Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Mise à jour faite, tout est ok, on ressent une fluidité accrue en effet, par contre a chaque fois que je redémarre ou que j'éteint et rallume le téléphone j'ai le droit a un "mise a jour d'android, lancement des applications" avant de mettre le code pin, chez vous aussi ? 

 

Pareil chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à certains moment la batterie ce vide assez rapidement.

Et autre petite maintenant sur chrome je n'arrive pas à accéder à ma liste d'onglet ouvert ;)

 

Effectivement.... J'ai l'impression que le Wi-Fi achève plus rapidement la batterie...

En tout cas, avec un peu de recule, je trouve qu'il y a une baisse d'autonomie pour ma part.

 

Mais le téléphone est bien plus fluide ( les blocages que je pouvais rencontrer ont totalement disparus ). Aucun problème dans les messages malgré les 6150 messages tout est parfaitement fluide mieux qu'avant.

 

Mais je regrette vraiment le défilement du sms reçus dans la barre de notification :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ faite à sa sortie et depuis je pense pouvoir donner un verdict.

J'utilise du stock non root avec launcher blinkfeed.

En positif :

- La fluidité est impressionnante surtout en multitâche.

- les animations sont bien plus agréables (je les avais passé en 0.5x avant, ben plus maintenant)

En négatif :

- OK pour les nouvelles notifications mais il manque de l'ergonomie comme le raccourci de balayage en partant du coin droit pour accéder aux paramètres aurait été très utile.

- comme dit précédemment la notif sur l'écran d'accueil persistante...

- j'adorais l'app note... La supprimer OK... Mais bordel on prévient avant non ? J'ai rien perdu grâce à la synchronisation Evernote mais d'autres...

En neutre :

- le démarrage rapide, je ne l'utilisais pas et je ne vois pas l'utilité d'éteindre son smartphone la nuit par exemple (je perds 1% de batterie en veille/avion sur une nuit de 8h)

- la suppression de "fermer toutes les applications" , ben j'ai fait le test... Et le système gère incroyablement les veilles, allocations et transitions, tout reste fluide sans fermer donc bon je m'en passerai.

Je n'ai pas reçu de grosse perte d'autonomie pour le moment à tester.

Pour ceux qui ont eut des freeze sur les messages etc... C'est pas tellement anormal lors d'une MaJ majeure il peut y avoir des petites séquelles sur l'indexation des bases de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eut des freeze sur les messages etc... C'est pas tellement anormal lors d'une MaJ majeure il peut y avoir des petites séquelles sur l'indexation des bases de données.

C'est pire que ça, pas possible d'envoyer des SMS, ca reste bloqué sur "envoi en cours" et réception de MMS chaotiques.

C'est sur l'application Messenger de Google, même après ré installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhouhouhou... Mon HTC One est mort hier... J'avais fais la mise a jour et après redémarrage, plus rien. Je n'avais accès qu'au recovery. J'ai essayé remise à zéro et ça changait rien. Et là il ne s'allume même plus, ne charge pas (il a passé la nuit sur le secteur pour charger, au cas où). Il n'est pas non plus reconnu par aucun des pc que j'ai... Adieu petit One !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Mike1986, le M7 pourrait passer sous Sense 7 cette année.

Je suis pas sûr, il fait partie de la Tram Venom (donc développement de la ViperOne) ?

On aura Sense et c'est sûr (au moins officieusement), mais quand cette année, j'aurais espéré mai-juin

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Mike1986 est le développeur de Android Révolution HD.

Il n y a pas trop de différence entre Sense 6 et 7, le material design s'est perdue en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Mike1986 est le développeur de Android Révolution HD.

Il n y a pas trop de différence entre Sense 6 et 7, le material design s'est perdue en route.

Ah, ben maintenant je le sais ^^

Même pas de nouvelles fonctionnalités ? Rien ? Si c'est le cas, ça sera la mise à jour de Sense la moi s importante depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la conférence (en train de la regarder), l'une des particularités de Sense 7 est de proposer (en personnalisant bien sûr) selon la localisation du tél les widgets à utiliser. Genre quand on est à la maison, on est des widgets spécifiques a une utilisation multimédias ou encore Mail avec une adresse perso et quand par exemple on arrive au boulot, d'autres widgets se chargent (par exemple, Agenda, Contact ou encore Mail (une adresse pro)). Je sais si ça sera aussi poussé, mais ça m'a l'air pas mal. Bon, il y a pas que les widgets, il y a aussi Blinkfeed et les fonds d'écran.

Ou alors j'ai très mal compris, des fois, des trucs m'échappent quand c'est en anglais.

 

EDIT : Je crois que j'ai mal compris.

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, je viens de recevoir la mise à jour OTA (ROM SFR). Mais dû au fameux bug des appels sur le htc one m7 j'avais dévérouillé le bootloader, mis une custom recovery et rooté mon téléphone (pour installer disabled services et désactiver les services qui mettaient le bazarre dans le téléphone).

J'avais suivi ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/199060-tuto-guide-ultime-du-htc-one-bootloader-recoveries-root-s-on-off-debranding-more-25122014/

 

En tentant cette nouvelle mise à jour, j'ai remis la dernière recovery sfr (et dérooter le téléphone dans SUPERSU) que j'ai trouvé ici (dans le tuto) : https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg

 

Mais malheuresement la maj ne passe pas, elle plante au bout de 10 %. La recovery n'est pas bonne ?

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi virer l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage

Ca se fait dans paramètres son et notification puis quand écran verrouillé

 

J'ai aussi voulu supprimer les notifs sur l'écran de verrouillage mais de toutes façons on voit plus les icônes en haut dans la barre supérieure...

Par exemple avant, sur le lockscreen téléphone verrouillé lorsque je recevais un mail, je voyais l’icône "lettre" dans la barre des notifs du haut. Enfin il me semble...

Je savais donc que j'avais un mail et je pouvais déverrouiller pour aller voir le mail.

Là, je n'ai plus rien dans la barre du haut, juste les notifs elle-même en gros en plein milieu. En plus sur fond gris pas top, ce n'est pas personnalisable ???

Bref maintenant pour savoir si j'ai un mail, je dois déverrouiller le tel, pas pratique, un déverrouillage inutile si je n'ai pas eu de mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voulu supprimer les notifs sur l'écran de verrouillage mais de toutes façons on voit plus les icônes en haut dans la barre supérieure...

Par exemple avant, sur le lockscreen téléphone verrouillé lorsque je recevais un mail, je voyais l’icône "lettre" dans la barre des notifs du haut. Enfin il me semble...

Je savais donc que j'avais un mail et je pouvais déverrouiller pour aller voir le mail.

Là, je n'ai plus rien dans la barre du haut, juste les notifs elle-même en gros en plein milieu. En plus sur fond gris pas top, ce n'est pas personnalisable ???

Bref maintenant pour savoir si j'ai un mail, je dois déverrouiller le tel, pas pratique, un déverrouillage inutile si je n'ai pas eu de mail...

tu as tout a fait raison j'ai remarqué ça aussi. en fait soit tu as toutes les notifications sur l'écran de verouillage  soit tu n'as rien.

 

mais dans tous les cas tu n'as pas les notif qui apparaissent dans la barre de notifications. elles n'appariassent que si tu déverouille ton phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu les notifications flottantes qui bugguent ? Par exemple je reçois un sms, en cliquant sur la notif flottante rien ne se passe. Ça me le fait avec plusieurs applications. Le seule remède est le reboot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu les notifications flottantes qui bugguent ? Par exemple je reçois un sms, en cliquant sur la notif flottante rien ne se passe. Ça me le fait avec plusieurs applications. Le seule remède est le reboot ...

Jamais, personnellement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la maj il y a quelques jours, depuis 10 minutes mon écran est devenu noir, plus rien ne répond, même plus de diode quand je charge...


Ok super la seule chose que j'ai, c'est quand je le branche au PC, il me dit "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008".

 

Apparemment le téléphone est foutu, super les majs chez HTC, aurevoir mes donnés non sauvegardées... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...