Aller au contenu

[CYANOGENMOD 9] WIKO CINK SLIM (Pre-alpha)


Recommended Posts

CYANOGENMOD 9 WIKO CINK SLIM

Non, vous ne revez pas, CM9 build from source B)

Je vous prévient tout de suite : ceci est une version Pre-alpha, c'est a dire qu'elle n'est pas fonctionnelle du tout, je la poste histoire de montrer que ca avance, et c'est très bon signe pour le moment CA BOOT ! et en plus il y a quelque chose a l'écran ! et l’écran repond ! Mais bon il y a encore du boulot :)

Sachez que le nom réel du tel est s8073, donc c'est bien le bon zip :)

What works :

-Boot ok

-Affichage

-Tactile

-Boutons

-Vibreur

-Led

-SystemUI

Screenshots :

sam8116.jpg

sam8117.jpg

sam8134.jpg

Téléchargement :

A flasher via CWM obligatoirement

Pre-alpha : mediafire

Sources : https://github.com/wiko-repo

Merci a skrichz qui a beaucoup aider pour le device tree

Modifié par Pdroid
  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! Bon, c'est de la préalpha, mais ça annonce grave du lourd ! Après, tu est vraiment courageux de te lancer la dedans avant que la JB sorte, mais je pense que même après, tout le portage ne sera pas à refaire.

Vu que tua réussi à porter CM9 (du moins, le début) penses-tu qu'une CM 10 est envisageable à long-terme ?

En tout cas merci pour tout !

Modifié par tomylayner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout un portage, c'est build a partir d'android pur (ici cyanogen) ! Tout ce que tu trouvera dans cette rom a été créer (compiler) a partir de mon PC grace aux sources cyanogen.

Avant de parler CM10, il faut deja arriver a quelques chose de fonctionnel, a long terme oui c'est envisageable.

Sinon je ne m'attend pas vraiment a grand chose des sources JB de wiko, car vu ce que c'est sur le peax et le king ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :)

Perso, je préfèrerais avoir une CM9 fonctionelle plutôt qu'une JB buggué Wiko comme le Peax. (surtout avec tous les petits ajouts CM comme la luminosité dans la barre de notification, les thèmes, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je vais tester le recovery sortant car j'ai un peu bidouille le ramdisk et le kernel du recovery donc a mon avis il est pas fonctionnel

La il n'y a que la rom et boot.img (kernel ramdisk)

Pour le moment ca va etre difficile, pas d'adb donc pas de logcat ni de dmesg :mellow: je cherche ..

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah chapeau, faudra que tu me dises ce que tu as fait en plus des modifs pour la build. Perso j'avais un affichage foireux et rien ne marche .. mais par contre j'ai adb qui fonctionne (je n'ai pas encore mis a jour mon ramdisk sur github). Sur ce point la je pense pouvoir t'aider.

Pour info sur le peax, il faut utiliser le logcat de l'aosp, sur le wiko-repo j'ai mis a jour system/core pour utiliser le bon.

https://github.com/wiko-repo/android_system_core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette modif avant de build, et pas de logcat !

Le probème ne vient pas du logcat en lui même, adb ne trouve pas le device, les valeur de l'appareil sont différente que sur rom stock en MTP et debug activé, j'ai bien mis les nouvelles valeurs dans le android.rules mais rien.

adb devices

ne donne rien

Pour ce que j'ai fait en plus je refléchit et je te dit

Je pensais que tu avais lacher pour le moment car aucune acti sur github et pas de rep, en fait non :P

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a réussi a finir la compil même avec le custom_bootimg.mk non modifié ??

Car il y avais quelques bizarrerie (demande $(TARGET_RECOVERY_COMPRESSED_GZIP) pour le --ramdisk)

Et je sais pas si tu a remarquer mais dans les :

INSTALLED_KERNEL_TARGET_MTK := $(INSTALLED_KERNEL_TARGET)_MTK

il prend les _MTK pour une commande, d'ou ma modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF j'pensais que le slim etait complétement abandonné ça avance encore grace à toi Pdroid, merci!

"Sachez que le nom réel du tel est s8073" ouais avant je savait pas je l'ai su avec l'appli bouygues conso, ça marqué TINNO S8073

on peux pas la flash via twrp?

Modifié par Mickaxperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pdroid j'ai des modifs en local pour le custom. Et un ramdisk a coté, justement pour tester adb.

Il faut faire un strip sur le $(recovery_kernel) a cause d'un #commentaire dans build/core/Makefile au niveau de la déclaration du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...