Aller au contenu

[CYANOGENMOD 9] WIKO CINK SLIM (Pre-alpha)


Recommended Posts

D'abord une CM9, après on peut déja plus facilement passer a CM10, et 10.1

Mais avant tout c'est CM9.

Car le boulot que on fait la pour CM9, ca serait le même si on partait sur CM10, sauf que la on a les sources et on a déja commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja dit, les sources de kernel ca ne nous sert absolument a rien, pour builder la rom. On aurait pu utiliser un kernel prebuilt, et puis voila. Même si on a quelques infos pour le "device", beaucoup font références a des #define que nous n'avons pas.

Le GROS problème c'est que dans les sources CMX il n'y aucune référence a médiatek. Et bien sur Mediatek a modifié le code source. Donc pour CM10 a moins qu'il n'y ai un leak, ça ne sera très probablement pas faisable.

Pour CM9, il y a eu un leak de sources "AOSP" (sur un modèle mt6577 baoxue), mais qui sont modifiées un peu plus que celle que l'on a pour le Peax (des références à S3D que nous n'avons pas par exmple), et je pense pour le slim sinon on aurait déjà des erreurs. Il ne faut donc pas tout prendre dans les modifications. C'est donc encore plus compliqué que ce que je pensais. Et même dans les sources leakés, il y a des parties binaires a prendre telles quelles, donc il faut espérer qu'elles n'utilisent pas attributs que nous n'avons pas...

En quelques mots, je dirais c'est la $#&$$*éù. Pour avoir le hwcomposer, il faut modifier libui, qui a besoin de modifications dans libgui et surfaceflinger, qui touchent également a libhardware.

Si ca fini par fonctionner pour la partie graphique, il faudra voir pour la partie audio, qui risque d'etre sympa elle aussi. Dans les flags fourni par wiko, ca utilise "YUSU" et non pas la partie audio standard et bien sur "YUSU" on a pas officiellement les sources.

Modifié par scritch007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget te permettait de prendre un HTC, tu aurais du le prendre direct.

Tu compares l'incomparable.

Non encore une fois le ZTE Blade était top en ce qui concerne les Rom, maintenant on est fixé, il faut fuir les soc Mediatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non encore une fois le ZTE Blade était top en ce qui concerne les Rom, maintenant on est fixé, il faut fuir les soc Mediatek.

ça changera peut-être avec sony mais ça sera un mtk6589 et non un mtk6577

Modifié par gingo_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 140€ peut etre mais pendant ce temps là le Samsung Galaxy Ace est sous CM9 ou 10 et il vaut 160€ donc bon que Tinno ou Wiko ai du mal à développer les roms je veux bien mais qu'il ne fournisse pas les élements nécessaire pour repasser sous CM c'est quand même embêtant surtout quand on connaît tout les bugs aux gammes Wiko...

Dsl pour le double l'appli frandroid déconne sur mon wiko cink slim

Modifié par Scrumpz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'insiste, vous comparez l'incomparable.

Le Galaxy Ace est mono-sim et est nettement moins puissant que le WCS.

Si vous vouliez un téléphone exempt de bugs et être sur qu'il soit customizable il ne fallait pas prendre un modèle "inconnu".

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on revenait un peu sur le sujet... Cynanogenmod... hmmm ? :)

Pour autant qu'il y ait encore quelque chose à en dire, vu que son avenir a l'air fortement compromis à moins d'une fuite miraculeuse de sources venant de Mediatek.

(rappelez-moi qui s'était fait traiter de rabat-joie, de négatif, de looser en prédisant cela il y a des mois ? hmmm ? ;) )

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la tu t réveille du pieds gauche

Pas le moins du monde, sinon je n'aurais pas mis de smiley dans mon message.

Je voulais juste faire un petit rappel, vu que quelques personnes s'étaient bien essuyé les pieds sur moi à l'époque quand j'avais dit qu'à mon avis Wiko/Tinno ne lâcheraient jamais assez de code source pour faire une CM. C'est tout.

Je suis bien d'accord qu'on n'est pas obligé d'être sûr de réussir pour essayer, et qu'on apprend beaucoup de choses en essayant.

C'est pour cela que je continue à mes heures perdues à essayer de compiler moi-même une CM9 pour une tablette A10 (pour l'instant sans succès, sans doute parce que je n'y consacre pas le temps nécessaire, ayant un métier et une vie).

Bref...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article il y a la réponse :

Availability of the source code means that now modified and optimized kernels may be compiled. This is a first step to building custom ROMs like Cyanogen MOD or MIUI from ground up for this platform. But although the kernel source is now available, there are still some parts missing. The Android system support for making calls, cellular data, GPS and even Bluetooth may reply on specific software that is developed by the platform manufacturer (here MTK). Also dual SIM functionality is not a feature that is included in the plain Android system thus requiring manufacturer specific code. Until all of these parts are available the development of true custom ROMs will be very difficult and may result in systems that lack some features of the original builds. However, kernel source availability is a first step and it is an important step into the direction of custom ROMs for this very popular smartphone platform.

En gros le kernel ne suffit pas du tout pour les rom custom, il nous faut également tout le support de la partie hardware propriétaire (Accélération graphique, carte son, et autres ... )

Modifié par Pdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article il y a la réponse :

En gros le kernel ne suffit pas du tout pour les rom custom, il nous faut également tout le support de la partie hardware propriétaire (Accélération graphique, carte son, et autres ... )

Désolé. Je pensais amener un caillou à l'edifice de la rom cyanogen ...... raté...pour une prochaine fois peut être ?!

Modifié par popeye2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...