Aller au contenu

[CYANOGENMOD 9] WIKO CINK SLIM (Pre-alpha)


Recommended Posts

J'croyais que twrp etait un CWM avec une interface plus érgonomique et tactile pour ça :/

J'peut avoir deux recovery?

Si j'ai un backup Twrp j'pourais restore avec cwm où je suis obligé de refaire un backup avec cwm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'croyais que twrp etait un CWM avec une interface plus érgonomique et tactile pour ça :/

non,

J'peut avoir deux recovery?

non ...

Si j'ai un backup Twrp j'pourais restore avec cwm où je suis obligé de refaire un backup avec cwm ?

et NON ! :) Backup pas compatibles

@skritchz : Tu peut me faire passer ce ramdisk ou le mettre sur github ?

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon ramdisk https://github.com/w.../rootfs_ramdisk

Il manque les dossiers dev data proc sys et system. On ne peut pas ajouter des dossiers vides

@pdroid attention tu utilises la branche master pour le repo android_device_wiko_common, et non pas la branch ICS. Pour ce que tu as eu le probleme sur les _MTK.

Il n'y a pas d'erreur pour la partie TARGET_RECOVERY_COMPRESSED_GZIP ce sont bien deux choses différentes

Modifié par scritch007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je n'ai pas l'autorisation pour ics, je pensais que c'etait volontaire de ta part pour verifier puis merge après avec ics

Pour le TARGET_RECOVERY_COMPRESSED_GZIP, le fichier n'etait pas existant donc erreur et arret du make

et si je me souvient bien, dans le script c'est --ramdisk, donc il faut indiquer ramdisk et pas recovery, après je ne suis sur de rien, mais c est que comme ca que j'ai pu terminer de build sans erreurs

J'ai pas tester mon recovery encore

Sinon pour le ramdisk, je pense que les fichiers init utilisés sont les mêmes pour les 2 device

Les fichiers que j'ai utilisés pour ce build sont ceux proviennent des sources du slim

Tu pense que je peut simplement récupérer cela https://github.com/w.../rootfs_ramdisk ?

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier init.usb.rc vient du wiko peax, il faut que tu prennes le tiens (fourni par wikogeek ou alors depuis le téléphone).

Pour le init.mtk.rc j'ai extrait toute les partie specifiques du init.rc du wiko peax en comparant avec un init.rc aosp.

En faisant un diff avec le init.rc du slim j'ai trouvé quelques différences. Il faudra bouger les modifs pour faire un fichier commun et mettre dans init.s9091.rc la partie spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le init.mtk.rc j'ai extrait toute les partie specifiques du init.rc du wiko peax en comparant avec un init.rc aosp.

Tu a mis la partie spécifique au peax dans le init.mtk ?? :huh:

Cette absence d'image sur wiko-repo, elle me démangeais

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a mis la partie spécifique au peax dans le init.mtk ?? :huh:

Cette absence d'image sur wiko-repo, elle me démangeais ^_^

Super pour l'image.

Oui pour le init.mtk.rc quand j'ai fait le fichier j'étais seul ;). Je nettoyerais ce soir. Mais ca ne doit rien changer a ton probleme. je pense plus a l'init.usb.rc qui n'est pas bon.

Tu testes adb sous linux ou windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, mode debuggage usb visible dans les notifications, logcat

La ca devient moins drole ...

Le logcat : logcat1.txt

Déja on a ca :

E/MobileLogD/DEBUG( 104): mobilel_log_d the chip dismatch: -1
E/logwrapper( 124): executing /system/xbin/bcwifinvram failed: No such file or directory

Ca c'est les pilotes wifi, on vera plus tard

Y a ca a corriger

E/Vold ( 99): Partition must either be 'auto' or 1 based index instead of 'emmc@fat'
et ca :
E/Vold ( 99): Syntax error on config line 17

La petite touche (lisez) :) :


I/cm      (  153):                                                 _  
I/cm      (  155):  __ __ _ ___  _ _  __  ___  __ _ _  _  _  __  __)) 
I/cm      (  157): ((_ \(/'((_( ((\( ((_)((_( (('((\( ((`1( ((_)((_(  
I/cm      (  163):      ))                 _)) 
I/cm      (  164):   

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agauthier51

Pour la mise en place http://source.androi...itializing.html

Pour récupérer les sources Cyanogen https://github.com/c...ndroid/tree/ics

Ensuite https://github.com/w...ice_wiko_common le readme, pour prendre les repo cm9 modifiés pour wiko(mediatek).

Puis recupérer les 3 repos pour le device dont tu as besoin.

@pdroid.

En fait tu es aussi loin que moi. Sauf que sur le slim l'affichage est correct sans le hwcomposer alors que sur le Peax il est buggé. Quelque part c'est une bonne nouvelle ca veut dire que si on fixe pour l'un on fixe pour l'autre.

E/HAL	 ( 108): load: module=/system/lib/hw/hwcomposer.mt6577.so
E/HAL	 ( 108): Cannot load library: link_image[1965]: 108 could not load needed library 'libmhalmdp.so' for 'hwcomposer.mt6577.so' (link_image[1965]: 108 could not load needed library 'libmhaldrv.so' for 'libmhalmdp.so' (link_image[1965]: 108 could not load needed library 'libcameracustom.so' for 'libmhaldrv.so' (load_library[1120]: Library 'libcameracustom.so' not found)))

Donc il me semble que sans le hwcomposer, en fait on est en 2D, pas d'accélération 3D. Je ne suis pas totalement sur de ce que j'avance. J'avais fixé sur le Peax, sauf que derriere il bascule en mode hwcomposer, qui est mal initialisé, et finalement plus de display :)

Sinon j'ai aussi le probleme

E/MobileLogD/DEBUG( 104): mobilel_log_d the chip dismatch: -1

Pour tout ce qui est du hwcomposer, tu remplaces petit a petit avec les libs proprio. Penses bien a rajouter dans ton repo vendor.

Petite astuce, je pense que tu ne dois pas avoir le mode root d'activé pour adb.

Pour l'activer il suffit de taper.

setprop service.adb.root 1

Ca va couper ta connexion adb, mais si tu refais un adb shell tu seras root.

Tu peux ensuite faire ton

adb shell mount -o remount rw /system
adb push lalibquimanque /system/lib
adb shell reboot

Modifié par scritch007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HW c'est le traitement vidéo matériel, tu peut avoir de la 3D par traitement logiciel, mais c'est bien trop lent pour que ca soit utilisable.

Oui j'ai vu ca, Pour l'audio, il charge les libraires et autres par défaut du son et non pas les propriétaires

Appareil photo le meme genre.

Et pour beaucoup d'app, il ne trouve pas le class

Class not found for preloading

Je pense que c'st pour ca que tout les app FC

J'ai remplacer le emmc@fat par auto, il a l'air d'arriver a monter la SD et la SD 2 dans le fstab

En fait les applis FC toutes car le cache du dalvik ne peut être monter, surement un pb de definition de partitions

E/installd( 118): dexopt cannot open '/cache/dalvik-cache/system@framework@android.test.runner.jar@classes.dex' for output

Et c'est pareil pour toutes

Intéréssant :

D/PackageManager( 188): No files in app dir /vendor/app

Ca aussi

E/Netdiag ( 718): mobilel_log_d the chip dismatch: -1

C'est a peu près tout

Allez maintentant on s'y met

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E/HAL	 (  111): load: module=/system/lib/hw/hwcomposer.mt6577.so
E/HAL	 (  111): Cannot load library: link_image[1965]:   111 could not load needed library 'libmhalmdp.so' for 'hwcomposer.mt6577.so' (link_image[1965]:   111 could not load needed library 'libmhaldrv.so' for 'libmhalmdp.so' (link_image[1965]:   111 could not load needed library 'libcameracustom.so' for 'libmhaldrv.so' (load_library[1120]: Library 'libcameracustom.so' not found)))

@Skritchz : les librairies ne sont pas manquantes, il n'arrive pas a les charger, j'ai verifié elles sont bien presentent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pdroid: vérifie la dépendance des librairies (sous linux c'est ldd mais pour les binaires android c'est une autre commande que je n'ai plus en tête). Une librairie dépend elle aussi bien souvent d'une autre librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scritch007: parce que les beaux jours sont de retour et qu'en plus de l'informatique j'adore la photo alors j'évite de perdre trop de temps pour faire tout ce que j'aime. Il va falloir obligatoirement repasser par une phase de debogage et j'ai pas envie de le faire indéfiniment.

Comme avec le kernel, j'y passe un peu de temps, je regarde ce qu'on peut faire ou pas et j'arrête. J'y ai gagné un système un poil plus performant, réduit un poil l'utilisation de la ram, l'autonomie a doublé alors je considère que ça me va pour le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ajout de plusieures lib manquantes, nvram fonctionnel

Pour le HW, on finit par avoir :

E/HAL	 ( 109): load: module=/system/lib/hw/hwcomposer.mt6577.so
E/HAL	 ( 109): Cannot load library: reloc_library[1314]: 109 cannot locate '_ZN7android22GraphicBufferAllocator5queryEjjPj'...

Qui n'en dit pas beaucoup

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ajout de plusieures lib manquantes, nvram fonctionnel

Pour le HW, on finit par avoir :

E/HAL	 ( 109): load: module=/system/lib/hw/hwcomposer.mt6577.so
E/HAL	 ( 109): Cannot load library: reloc_library[1314]: 109 cannot locate '_ZN7android22GraphicBufferAllocator5queryEjjPj'...

Qui n'en dit pas beaucoup

Ok voila ou j'en suis. Apres faut remplacer encore plein de trucs. libui.so il me semble de tete. Ca fait beaucoup de changement. Je suis en train de porter les modifications des sources leaké dans cm9, mais c'est un long travail :).

Tu peux toujours tenter en mettant a jour libui.so puis en mettant a jour ce dont on a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par mettre a jour ?

La sd est maintenant fonctionnelle (la recherche d'erreur apparaît même dans le volet de notif)

Edit : Beaucoup de problèmes d'appli viennent du dalvick cache qui n'est pas fonctionnel, c'est un problème majeur

E/dalvikvm( 463): Dex cache directory isn't writable: /data/dalvik-cache
I/dalvikvm( 463): Unable to open or create cache for

logcat4.txt

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...