Jump to content
timdu13

[CYANOGENMOD 9] WIKO CINK SLIM (Pre-alpha)

Recommended Posts

Il est possible d'avoir des news sur l'avancement ? Est-il abandonné ?

PS : Si vous avez besoin de dev, j'ai déjà fait du linux embarqué ;-)

Pour le moment deja en manque de temps, j'ai en plus changer de hdd, et je n'arrive pas a reinstaller certains paquets pour avoir en environnelment fonctionnel, donc pas de build en vue, je ne trouve pas de solution

skritch lui a l'air d'avancer sur le HW

Question de newbie : comment on fait pour installer la pre-alpha de cyanogenmod 9 pour wiko cink slim :huh: ?

Merci de répondre !!! Non je déconne répondez si vous voulez !!!

DARKaile

Edited by DARKaile

Comme n'importe quelle rom

Bon pour info rien est abandonné, j'ai changer de HDD, j'ai eu des problèmes avec l'installation de certains paquets nécéssairs pour build, j'ai du refaire toutes mes sources CM, et j'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre

make: *** No rule to make target `bacon'. Stop.

Idem pour make otapackage

Je bloque

Edit :

Ca vient peut être du fait que j'ai fait repo sync après avoir ajouter les repo spécifiques aux wiko

Cad que j'ai dl les sources CM sans les parties style system/core ou framework/base ril etc, et ces parties là on étés prises sur le github wiko-repo

Je ne voit que ca

Edited by Pdroid

Salut Pdroid je n'arrive pas a installer la pre-alpha, cwm me met quil y a une erreur

Détaille le message d'erreur que tu as, on pourra peut être t'aider avec ça.

Ba avrait dire je suis repasse sous JB ^^ mais sa me disais fail to load prealpha.....

En gros le kernel ne suffit pas du tout pour les rom custom, il nous faut également tout le support de la partie hardware propriétaire (Accélération graphique, carte son, et autres ... )

Je raconte peut-être des bêtises, mais Wiko eux-même les ont ces éléments là, non? Si tout le monde se mettait à les leur réclamer, ils finiraient peut-être bien par les lâcher en plus du kernel?

Il est mignon :) ...

Non, il ne les ont probablement pas eux-mêmes. C'est le constructeur, Tinno, qui les détient... peut-être.

En fait c'est le fondeur du SOC, Mediatek, qui les a. On peut même imaginer une situation ou Mediatek ne fournirait que les binaires au fabricant. Supposons que Tinno les ait.

Ca fait un moment que c'est réclamé à Wiko, mais en supposant qu'ils aient transmis la demande à Tinno (même pas sûr), si ceux-ci leur ont répondu "pas question" (en chinois dans le texte), on fait quoi ensuite ?

Pour Tinno la France c'est tout, tout petit...

Edited by Lannig

C'est même plus compliqué, il se peut que même si tinno/wiko possèdent les sources, ils n'aient pas le droit de les transmettre...

Ce qui est sûre c'est que wiko n'a rien de tout ca

C'est entre tinno et mtk que ca se passe, et vu les sources mtk qui ont fuitées, mediatek ne semble liberer presque que les binaires telquels

C'est un peu hors sujet, mais je me demande quand même l'intérêt pour mtk de faire ça... Merci de m'avoir éclairé là-dessus!

Ils ont pu racheter les techno a d'autres et ne pas avoir le droit de diffuser les sources de façon publique.

Aujourd'hui, Tinno possède en partie wiko, on peut peut-être espérer une avancée....ou le contraire, malheureusement.

C'est un peu hors sujet, mais je me demande quand même l'intérêt pour mtk de faire ça... Merci de m'avoir éclairé là-dessus!

C'te blague ... ne pas aider les concurrents !

Il y a beaucoup de choses à apprendre en fouillant dans le code source de ses concurrents, et les chinois sont les champions du monde à ce sport-là.

Donc tout ce qu'on peut faire pour éviter de renseigner les concurrents, comme ne pas publier de code source ou quand on y est obligé publier du code source pourri, ils le font. Ils ne se font pas de cadeaux entre eux non plus !

Ça me rappelle le temps où, ingénieur débutant chez un constructeur français de PC, je voyais des "stagiaires" chinois passer leurs nuits à la photocopieuse et à faire des disquettes de tout ce qu'ils trouvaient dans ma boîte (eh oui des disquettes, ça ne date pas d'hier). Aujourd'hui c'est eux qui mènent la danse...

Edited by Lannig
  • Like 1

Ah ben... on t'attendait pour compiler les modules kernel, GhOsT91... t'en es où ?

^^ desoler je vais le prononcer autrement: Salut tous le monde je voulais savoir ou en etait le dev de la rom cyanogen :) merci de vos reponse

C'est beaucoup mieux comme ça :)

Hélas, pour ce qui est de la réponse, je crains qu'elle soit : non. Mais je laisse répondre ceux qui savent.

Bas oui mais quand je l'ouvre dans CWM il me dit qu'il ne la trouve pas pourtant elle y est bien ^^