Aller au contenu

[CYANOGENMOD 9] WIKO CINK SLIM (Pre-alpha)


Recommended Posts

Il est possible d'avoir des news sur l'avancement ? Est-il abandonné ?

PS : Si vous avez besoin de dev, j'ai déjà fait du linux embarqué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment deja en manque de temps, j'ai en plus changer de hdd, et je n'arrive pas a reinstaller certains paquets pour avoir en environnelment fonctionnel, donc pas de build en vue, je ne trouve pas de solution

skritch lui a l'air d'avancer sur le HW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de newbie : comment on fait pour installer la pre-alpha de cyanogenmod 9 pour wiko cink slim :huh: ?

Merci de répondre !!! Non je déconne répondez si vous voulez !!!

DARKaile

Modifié par DARKaile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme n'importe quelle rom

Bon pour info rien est abandonné, j'ai changer de HDD, j'ai eu des problèmes avec l'installation de certains paquets nécéssairs pour build, j'ai du refaire toutes mes sources CM, et j'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre

make: *** No rule to make target `bacon'. Stop.

Idem pour make otapackage

Je bloque

Edit :

Ca vient peut être du fait que j'ai fait repo sync après avoir ajouter les repo spécifiques aux wiko

Cad que j'ai dl les sources CM sans les parties style system/core ou framework/base ril etc, et ces parties là on étés prises sur le github wiko-repo

Je ne voit que ca

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le kernel ne suffit pas du tout pour les rom custom, il nous faut également tout le support de la partie hardware propriétaire (Accélération graphique, carte son, et autres ... )

Je raconte peut-être des bêtises, mais Wiko eux-même les ont ces éléments là, non? Si tout le monde se mettait à les leur réclamer, ils finiraient peut-être bien par les lâcher en plus du kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mignon :) ...

Non, il ne les ont probablement pas eux-mêmes. C'est le constructeur, Tinno, qui les détient... peut-être.

En fait c'est le fondeur du SOC, Mediatek, qui les a. On peut même imaginer une situation ou Mediatek ne fournirait que les binaires au fabricant. Supposons que Tinno les ait.

Ca fait un moment que c'est réclamé à Wiko, mais en supposant qu'ils aient transmis la demande à Tinno (même pas sûr), si ceux-ci leur ont répondu "pas question" (en chinois dans le texte), on fait quoi ensuite ?

Pour Tinno la France c'est tout, tout petit...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais je me demande quand même l'intérêt pour mtk de faire ça... Merci de m'avoir éclairé là-dessus!

C'te blague ... ne pas aider les concurrents !

Il y a beaucoup de choses à apprendre en fouillant dans le code source de ses concurrents, et les chinois sont les champions du monde à ce sport-là.

Donc tout ce qu'on peut faire pour éviter de renseigner les concurrents, comme ne pas publier de code source ou quand on y est obligé publier du code source pourri, ils le font. Ils ne se font pas de cadeaux entre eux non plus !

Ça me rappelle le temps où, ingénieur débutant chez un constructeur français de PC, je voyais des "stagiaires" chinois passer leurs nuits à la photocopieuse et à faire des disquettes de tout ce qu'ils trouvaient dans ma boîte (eh oui des disquettes, ça ne date pas d'hier). Aujourd'hui c'est eux qui mènent la danse...

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...