Aller au contenu

Feedback Galaxy S


boxcar

Recommended Posts

Hello,

Ayant craqué aujourd'hui pour le Galaxy S, je vous ferai un résumé de mes impressions au fur et à mesure de l'utilisation de ce bijou.

Mais pour commencer, voilà mon sentiment à chaud.

Premièrement, l'écran est vraiment superbe, un cran voir deux au dessus de celui du Legend et d'un Iphone 3GS. Vu sa taille, j'ai été étonné de sa légèreté toujours comparé à mes précédents smartphones sous Android (cf ma signature). Etant un habitué de Sense, je dois avouer que pour le moment, je dois me faire au choix de Samsung même si je dois avouer que l'accès aux applications via un système comparable à l'Iphone est joliment fait. Et pour finir, j'ai été surpris d'avoir Samsung Apps en plus d'Android, à voir ce que cela vaut dans le temps.

Bref, après une heure d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait et rien à redire sur ce smartphone Samsung (malgré la mauvaise réputation de la marque qui traine sur certains forums).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et niveau réactivité / fluidité au lancement des applications ?

On avait pu voir sur des preview que parfois il y avait une latence qui n'a en théorie rien à faire sur cette gamme d'android.

A l'époque on parlait éventuellement d'optimisation pas encore faite pour le téléphone et j'aimerais savoir si c'est toujours présent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mille merci de partager un feedback avec nous c'est super sympa.

Ensuite en effet j'aurais plusieurs question:

- Tu l'as acheté où ?

- Il y a bien un egaliseur dans le lecteur musique non ?

- Il y a bien la possibilité de parler pour faire une rechercher sur le web ?

- La qualité des photo de nuit sans flash ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre à ces premières questions.

Concernant la fluidité, pour le moment, je n'ai rien remarqué de choquant avec tous les effets activés ni à l'ouverture des programmes.

- Tu l'as acheté où ? Acheté en Suisse

- Il y a bien un egaliseur dans le lecteur musique non ? Oui avec des réglages prédéfinis (rock, pop, classic, ...) ou personnalisable

- Il y a bien la possibilité de parler pour faire une rechercher sur le web ? Pas encore essayé, d'ailleurs, je ne sais pas comment faire (j'en ai pas l'utilité à vrai dire)

- La qualité des photo de nuit sans flash ça donne quoi ? Désolé, il ne fait pas encore assez sombre pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question toi qui a eu un HTC Legend et le HTC Magic et donc à la fois Sense et aussi Android de base deux choses:

- La prédiction des mots est elle comme sur Sense ?

On peut ajouter des mots, il suffit de tapper espace pour que le mot prédit apparaissent ...

- Le copié/collé est celui d'Android classique ou une version remanié (comme celui de HTC qui était semblable à celui de l'iPhone ou des blackeberry tactiles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai une question aussi.

Pour un téléphone Android il manque 2 touches qui selon moi sont indispensables. J'aimerai savoir si tu arrives à t'en passer ou si il y a moyen d'avoir la même action en faisant des combinaisons de touches :

La touche RECHERCHER qui permet dans de nombreux cas de ne pas avoir à aller dans les menus pour trouver cette fonctionnalité courante

Le trackpad qui permet de sélectionner précisément du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la fonction Rechercher, un appui long sur le bouton tactile "menu" permet d'y accéder comme avec un bouton dédié. Ensuite pour le trackpad, pour le moment, je ne le regrette pas mais à voir après plusieurs jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire si la qualité sonore du téléphone est bonne (sur un casque hifi ou alors ce qui est fourni a l'achat)

c'est un de mes critères de choix (étant mélomane xD)

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Félicitation pour ton achat. Dis moi, rencontres tu des problème de blocages intempestifs du mobile qui t'obligent à enlever la batterie ?

Pourrais tu également me donner les informations logiciel du mobile, histoire de voir s'il n'y a pas une build à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question MurDoK_59 on peut en effet installer toute type de home alternative dispo sur le market tu as un vidéo youtube qui le montre très bien d'ailleurs je ne l'ai pas sous la main mais je la poste demain promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des réponses :

Dis moi, rencontres tu des problème de blocages intempestifs du mobile qui t'obligent à enlever la batterie ?

Aucun blocage à signaler, tout fonctionne parfaitement, je dois juste m'habituer à la surcouche TouchWizz qui diffère sensiblement de Sense.

Pourrais tu également me donner les informations logiciel du mobile, histoire de voir s'il n'y a pas une build à éviter ?

Version bande base : I9000XXJEB

Version kernel : 2.6.29

Est-ce-possible d'enlever la surcouche de Samsung pour retourner sur du Android classique ?

Je n'ai pas essayer mais j'imagine que l'on peut le faire tout comme pour Sense. En fait, j'ai pris un Samsung pour pouvoir essayer leur surcouche donc je vais rester dessus.

Est-il possible d'installer des homes alternatives comme Launcher Pro ?

Pas essayé même réponse qu'en dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres questions :p

- niveau autonomie, rien de catastrophique à souligner pour le moment? (vu ses perfs...)

et je cite pepez (auquel tu as oublié de repondre^^)

La prédiction des mots est elle comme sur Sense ?

On peut ajouter des mots, il suffit de taper espace pour que le mot prédit apparaissent ...

- Le copié/collé est celui d'Android classique ou une version remanié (comme celui de HTC qui était semblable à celui de l'iPhone ou des blackeberry tactiles) ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie n'a rien de vraiment catastrophique... Bon j'avoue avoir tellement joué avec les deux premiers jours que la batterie ne passait pas la journée...

De plus les batteries Lithium Ion ont besoin d'une dizaine de cycles pour s'optimiser. Je pense pouvoir atteindre les 3 jours a peu près... (wifi éteint, gps éteint, bluetooth éteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie, il est trop tôt pour répondre mais il ne faut pas s'attendre à des miracles comme pour tous les smartphones de ce type.

Pas de prédiction de mots comme sur Sense et pour le copier/coller, aucune idée si c'est celui d'Android ou une version modifiée (mais j'espère que ce n'est pas un critère d'achat ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...