Aller au contenu

Feedback Galaxy S


boxcar

Recommended Posts

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quelques remarques concernant ce feedback :

Autonomie faible

RAS

- Ergonomie web peur évidente entre l'écran tactile et les boutons physiques sur le côté en mode paysage

Je n'ai pas du tout le même sentiment que toi là dessus donc c'est bien subjectif

- Page sms qui rame !!!

Rien noter non plus à part quelques petites ralentissements de temps en temps

- Menus biscornus

Avis bien subjectif de nouveau

- Ecran aux teintes rosées

Aucun problème de ce côté là

- reboot intempestifs etc...

Aucun reboot depuis que je l'ai et pourtant il est bien utilisé tout au long de la journée

- coque arrière très fragile il faut le dire et boutons de volumes/power assez cheap, , ça sent la V2 déjà en chantier

Avis de nouveau bien subjectif, je n'ai pas du tout le même sentiment et pourtant j'ai un Legend

- bouton power sur le côté difficile d'accès nécessitant de tenir le tél à deux mains pour ma part, sans quoi il risque de glisser et....

Je dois te l'accorder, c'est bien moins pratique que le bouton se trouvant sur la tranche du dessus

- Difficulté a le faire reconnaître du premier coups en usb que ce soit sur mac ou sur pc

Il a bien fallu du temps pour installer les drivers mais maintenant tout fonctionne parfaitement

- Quelques ralentissements ici et là notamment au niveau de la barre de notification mais rien de très gênant, firmware XJF3

- appli Facebook inutilisable, problème de connexion

Pas du tout ce soucis

- lecteur mp3 sympa mais pourquoi doit-on appuyer sur une icône avant de pouvoir gérer le volume du son, volume qui est gradué par ailleurs.

Les boutons physiques pour le volume sont fait pour ça il me semble

- Menus toujours biscornus

Avis subjectif

Bonsoir,

En ce qui concerne mon rapide feedback sur le Desire, je pense tout de même être tombé sur un modèle défectueux, le problème de la teinte rosé étant bien connu entre autres.

Revenons donc au Galaxy S, tu mentionnes le Legend, mais ce mobile a une construction unibody exemplaire qui respire la qualité or, ce n'est vraiment pas le cas du Galaxy S avec son plastique et la légèreté que l'on ressent la première fois qu'on le prend en main, bien sur tout est subjectif, j'aime avoir un appareil d'un certain poids, sans exagération, l'iPhone premier du nom donnait une bonne sensation de solidité.

Pour la reconnaissance en USB, j'ai rencontré le problème avec mon Mac au bureau, impossible de le faire reconnaître en mode stockage de masse, j'ai du fouiner sur un forum U.S afin de trouver une solution (Application > Développement > Débogage USB a activé, c'est quand même fastidieux et seul je n'aurais probablement pas trouvé). Avec le Desire aucun problème de ce côté là.

Pour facebook, je ne sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas, mais c'est pas grave. Je m'y connecte via le navigateur.

Pour le player MP3 et les boutons, je ne suis pas idiot :) et je sais bien que les boutons physiques sont là pour ça mais sincèrement face à l'ergonomie de l'iphone, ça ne fait pas le poids. Ici le bouton pour accéder au volume est en haut sur la gauche, la jauge apparait sur la droite, c'est mal foutu je suis désolé. L'utilisation des boutons physiques te pousse à changer la disposition de tes doigts.

Téléphone en veille et selon ton mode de verrouillage, ça se complique, toujours en comparaison avec l'iphone, sur ce dernier, deux pressions sur le bouton home et tu as accès aux commandes principales. sur le samsung il te faudra dévérouiller ton schéma pour accéder au player. Oui je suis une feignasse ;) mais c'est tellement bon !

Enfin pour les menus, c'est une habitude à (re)prendre après presque 3 ans passés sur iPhone.

Mais honnêtement je l'aime bien ce Galaxy S, malgré ce que j'en dis, je prends plaisir à l'utiliser, il convient juste de reconnaître qu' Apple fait des mobiles solides et bien construit (minus les fissures et autres joyeusetés). De même qu' HTC avec son Desire avec un touché "Soft" offrant une meilleur prise en main.

Je note aussi pas mal de petites lenteurs cependant et un bogue qui m'emmerde pas mal, soit en conversation, après un certain temps lorsque j'éloigne le tél de mon oreille, l'écran se rallume, normal, mais il switch sur le verrou par schéma puis revient sur le clavier téléphonique ou alors l'écran reste éteint et je dois alors le réactiver avec le bouton home...

Modifié par poluks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos feedback complets, c'est très gentil et très appréciable :D :D

Concernant le délai au lancement d'une application, est-ce que certaines personnes observent des délais supérieurs à 4-5 secondes ?

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos feedback complets, c'est très gentil et très appréciable :D :D

Concernant le délai au lancement d'une application, est-ce que certaines personnes observent des délais supérieurs à 4-5 secondes ?

Pour ma part en XMJFF j'ai aucune latence (1 à 2 secondes max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ces gens qui aiment avoir le produit brut.

J'achète le système Android, c'est pour avoir Android. Mais je veux exactement ce que propose Android (niveau interface) au menu près. Cela peut paraître ridicule, mais je cherche à avoir un système de base.

Et pas une surcouche Samsung.

Idem pour moi.

Ce GS est bien "with Google" ??? (C'est indiqué dessus sur toutes les photos que j'ai vu). Je ne comprend plus ce que ça veux dire. J'avais compris aux débuts d'Android que ça signifiait un système sans aucun ajout constructeur ou opérateur, et que c'était Google qui s'occupait des mises à jour... Qu'en est-il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qu'en est il des notification Facebook avec l'application Facebook S! de Samsung ?

Reçoit on en push les notifs comme avec l'appli officiel ? Qu'est ce qui nous est notifié que les MP et les nouveaux amis comme l'appli officiel ou toutes les notifications comme sur Bloo par exemple?

Bref comment ça se passe avec cette appli signé Samsung.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qu'en est il des notification Facebook avec l'application Facebook S! de Samsung ?

Reçoit on en push les notifs comme avec l'appli officiel ? Qu'est ce qui nous est notifié que les MP et les nouveaux amis comme l'appli officiel ou toutes les notifications comme sur Bloo par exemple?

Bref comment ça se passe avec cette appli signé Samsung.

Merci pour vos réponses

Malheureusement je ne peux pas te répondre (post inutile) car l'appli ne fonctionne pas chez moi, je renseigne mes identifiants correctement mais j'ai toujours le même message d'erreur : erreur de connexion, réessayez plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors beaucoup de questions donc :

@JimZ : La plupart des homes alternatives ne ralentissent pas le système, et quelques unes l'accelère grandement comme Launcher Pro et Home ++ ( en tout cas sur Milestone ), non elles ne modifient rien (enfin ca dépend dequelles).

Je comprends que tu veuilles l'interface de base et je ne juge absolument pas ca, mais force m'est de constater que la Home de base est inférieure.

Je ne pense pas qu'ils soit possible de mettre l'interface d'origine d'Android sur le Galaxy S ( la vrai interface ) mais si tu prends *arf j'ai un trou ...*, tu retrouveras l'interface de base mais avec possibilitée de mettre plus de bureaux.

@tiburce : Ce n'est pas possible simplement, lorsque tu connectes ton téléphone ce que tu observes c'est la SD et non la mémoire interne du téléphone.

Si c'est possible il faudra passer par ADB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question et j'en ajoute une de plus:

Une question qu'en est il des notification Facebook avec l'application Facebook S! de Samsung ?

Reçoit on en push les notifs comme avec l'appli officiel ? Qu'est ce qui nous est notifié que les MP et les nouveaux amis comme l'appli officiel ou toutes les notifications comme sur Bloo par exemple?

Bref comment ça se passe avec cette appli signé Samsung.

Et pour les SMS et Mail (pas GMail mais l'apli Mail) il y a un numéro au dessus de l'icone pour indiquer le nombre de message non lu ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les SMS et les mails il n'y a pas (par défaut en tout cas) de notifications par bulle numérotée, tout se passe dans la barre de notification. Ce qui est étrange car ce style de notification est présent sur l'icône samsung apps par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous etant en train d'hesiter a bloc en le X10 de sony et le galaxy S je voulais avoir votre avis niveau accessibilité et surtout communautaire comment ca se passe avec facebook sur le galaxy s y a t'il des maj automatique et en temps reel sur le galaxy s???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, quelques petites remarques :

Nouveau firmware JFF installé très simplement, téléphone plus fluide mais encore quelques manques software comme :

- la notification directe sur icône pour les mails, appels et SMS

- la possibilité de changer à loisir les quatre raccourcis du dock

- la suppression de plusieurs mails via une sélection multiple (chose que l'on peut faire pour les fils de discussion SMS)

- les paramètres pour le widget MON QUOTIDIEN sont très limités, impossible d'ajouter des flux.

J'ai un bogue assez étrange a signaler : en "jouant" avec la barre de notification (système que je trouve particulièrement bien pensé), soit haut-bas-haut-bas etc en restant proche du haut de l'écran, la luminosité se rehausse brusquement alors que le réglage automatique est désactivé... si quelqu'un peut faire l'expérience pour voir, merci d'avance.

Et pour finir, un truc qui m'agace, c'est la notification des SMS dans la barre qui persiste alors que les messages on été consultés, il est dans ce cas nécessaire d'appuyer à chaque fois sur la bulle d'un message reçu pour avoir un aperçu sur fond noir (pour plus d'options) afin qu'il soit reconnu comme consulté. grrrrr

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Pour la barre de notification j'ai ce phénomène à chaque fois que je joue avec, quelques aller-retour de haut en bas à vitesse normale (mon doigt glisse jusqu'au niveau du logo samsung) et bam ! enfin bref...

En effet on peut changer les icônes du cock ! j'ai bien chercher pendant 5 bonnes minutes. C'est un coup à prendre, venant d'un iPhone ou l'appuie long permettait ce genre de modif sans se poser de question.

Ok pour la notif SMS, mon problème est que j'ai l'habitude de quitter le message en appuyant sur la touche Home... sur le Desire je n'avais pas ce problème, une fois consulté, la notif disparaissait.

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sachant qu'il y a maintenant un peu plus d'utilisateurs du galaxy S je repose ma question : Y a t il des problèmes ou simplement des difficultés lors de l'envoi de sms plutôt long (faisant plus de 3 sms) comme c'est le cas avec android de manière générale ?

Deuxième question, est il possible de basculer à un affichage classique pour la gestion des sms (classement des sms par dates, séparations messages envoyés/messages reçus..)

Ces deux fonctions de base permettent encore à mon player style de ne pas être menacer par un téléphone android...

EDIT: Dernière question, est-il possible d'importer des sms à partir de la carte SIM ?

Modifié par Jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut importer des sms de la carte SIM : Aller sur Messages, Paramètres, Gérer les messages de la carte SIM

Oui, on peut basculer en affichage classique pour les sms grâce à l'application gratuite : SMS Manager

Lors de l'envoi d'un sms faisant plus de 3 sms, le message se convertit en MMS mais s'envoie et se reçoit correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on peut modifier le dock MAIS COMMENT ??? Pourquoi vous ne le dite pas vu que vous avez trouvé ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé : il faut aller dans le menu, touche menu (la touche de gauche), modifier, et ensuite on peux déplacer les icônes.

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit feedback après 2 semaines d''utilisation

Je l'ai flashé avec la ROM JG1 et et la une update custom modaco

Tout est fluide ,

j'ai aussi installé un autre home( launcher pro) car le touchwiz n'est vraiment pas personnalisable et ressemble vraiment trop à un iphone

Ce que j'aime

L'écran est vraiment magnifique

J'ai déja eu auparavant un desire et milestone auparavant et c'est au dessus

Le fait de pouvoir lire des vidéos de tout type sans soucis est vraiment agréable

la mémoire intégrée est très sympa aussi

l'autonomie est correcte pour un smartphone mais sans plus

Très fin et assez léger finalement

La partie audio est supérieur à un desire et on a l'equalizer

les manques principaux pour moi c'est vraiment la led de notification tellement pratiquement qui évite de sortir le mobile

au prix ou cela coûte on se demande pourquoi il ne l'on pas mise !

Dans une moindre mesure le flash , un bouton direct pour la photo , un trackball , un kit main libre avec avec la possibilité un casque perso

Le designe est vraiment trop proche d'un iphone , il aurait plus être plus original

Modifié par makaveli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle maintenant des manques, moi j'aimais vraiment sur la Galaxy que j'avais avant de pouvoir naviguer avec la touche du milieu (parfois on a les doigts sales et on préfère pas toucher l'écran). Ainsi sur le Galaxy je pouvais être en mode tout tactile ou bien tout physique ou bien les 2, mais le gros + était que l'on pouvait bouger le curseur à l'écriture d'un sms par exemple et ainsi facilement corriger les fautes comme avec les flèches sur un clavier d'ordi.

Bref pour résumer il manque à la touche Home la fonction directionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...