Change
Posté 30 June 2010 - 16:58
@Dznet
S'étais quoi ta rom de départ?
Thx
S'étais quoi ta rom de départ?
Thx
Hardware: Samsung Galaxy - Nexus One - Toshiba Folio 100 - Samsung Galaxy S - LG Optimus 3D - Samsung Galaxy SII - Motorola Razr I - HTC One X - NEXUS 7
Posté 30 June 2010 - 18:00
Un certain "Zlodo" sur XDA a essayer la methode 2 ( il a mentionner mon tuto de frandroid ;) ) : http://forum.xda-dev...74&postcount=22 et visiblement sa fonctionne chez lui à partir de la build EPF21B?
Pour les gens en EPF30 vous pouvez essayer de downgrader à EPF21B (Image full ICI) avec la méthode 2 puis refaire l'etape 2 pour passer en Froyo?
Pour les gens en EPF30 vous pouvez essayer de downgrader à EPF21B (Image full ICI) avec la méthode 2 puis refaire l'etape 2 pour passer en Froyo?
Modifié par zizouth, 30 June 2010 - 18:01.
Hardware: Samsung Galaxy - Nexus One - Toshiba Folio 100 - Samsung Galaxy S - LG Optimus 3D - Samsung Galaxy SII - Motorola Razr I - HTC One X - NEXUS 7
Posté 30 June 2010 - 18:10
Ben moi j'aimerais bien que quelqu'un fasse un petit tuto sous mac os pour la méthode N°2 car je viens de la Rom Kangorama merci
- XPERIA Z -
COLORI : BLANC
ROM :
BANDE DE BASE :
KERNEL :
COLORI : BLANC
ROM :
BANDE DE BASE :
KERNEL :
Posté 30 June 2010 - 18:23
@zizouth
Le lien menant vers la méthode de Zlodo implique t il une perte de garantie logicielle de l'appareil ?
Je possède un nexus SFR en EPF21B et je n'ai pas toucher au bootloader
Merci d'avance pour ta réponse :)
Le lien menant vers la méthode de Zlodo implique t il une perte de garantie logicielle de l'appareil ?
Posté 30 June 2010 - 22:41
j ai essaye avec EPF21B comme dit sur XDA et signature failed au moment de l'étape fastboot flash userdata userdata.img
une idée?
merci
une idée?
merci
Posté 01 July 2010 - 08:15
@gaelito
J'ai eu exactement la même chose, j'ai la même build que toi.
J'ai eu exactement la même chose, j'ai la même build que toi.
Posté 01 July 2010 - 08:17
Citation
@zizouth
Effectivement tu dois débloquer ton bootloader et donc tu vas perdre ta garantie logicielle...
Posté 01 July 2010 - 08:49
@3rr0r404
Merci pour ta reponse, c'est surement pour ça que ma tentative s'est terminée par un echec hier soir :(
Merci pour ta reponse, c'est surement pour ça que ma tentative s'est terminée par un echec hier soir :(
Posté 01 July 2010 - 09:49
Pareil pour moi. Mais le tuto semble indiquer pour la méthode 2 que le bootloader n'a pas besoin d'être déverrouillé.
Posté 01 July 2010 - 13:51
Bon google à annoncé au moins deux semaines avant la mise à jour européenne... Alors j'ai sauté le pas. Upgrade réussi depuis la EPF21b rooté en suivant la méthode 2.
Bon je vais manger un peu de yoghourt glacé voir ce que ça donne !
Bon je vais manger un peu de yoghourt glacé voir ce que ça donne !
Galaxy S, Android 2.3.3
Posté 01 July 2010 - 14:21
il est dit que le bootloader n'a pas besoin d'etre deverouillé
donc il n y a aucun probleme de garantie ?
donc il n y a aucun probleme de garantie ?
Posté 01 July 2010 - 14:41
Il est écrit 3 posts plus haut :
Citation
Effectivement tu dois débloquer ton bootloader et donc tu vas perdre ta garantie logicielle...
Modifié par Bundinou, 01 July 2010 - 14:42.
Posté 01 July 2010 - 14:46
Citation
si on se retrouve avec une version FRF90 comme tu dit ca ne pourra etre que mieux car les source auront eu les bug de "jeunesse" de la FRF85B de corriger, de plus AUCUN operateur a le droit de mettre les main dans les version android du N1 donc SFR ne fera rien de plus que de te balancer ce que google aura mis sur ses serveur, surtout que SFR n'a aucun role dans les etape de mise a jour, il te fournis la connection un point c'est tout, tu peut passer en wifi c'est pareil :p
sinon ca voudrai dire que tout ceux qui ont acheter le nexus chez sfr pour l'utiliser ailleur ne recevront jamais l'update... ce n'est clairement pas envisageable de la part de google
D'apres Google, Vodafone ( donc sfr ) modifie la rom pour ameliorer la reception 3g avant de faire la mise a jour, donc on va se retrouver avec une version differente, encore ...
Nexus 4 - Paranoid 3.00 - Bluemint Theme
Posté 01 July 2010 - 15:25
Posté 01 July 2010 - 16:08
@Joe_Lesk
Le tuto fonctionne pour la ERE27, c'est uniquement les version EPF21 et EPF30 qui posent problème
Le tuto fonctionne pour la ERE27, c'est uniquement les version EPF21 et EPF30 qui posent problème
Posté 03 July 2010 - 18:06
Super tuto! Passage à FRF91 en moins vingt minutes ;)
Bon je raconte mon passage à Froyo.
J'ai un nexus fraichement acheté chez sfr en EPF21b.
Avant de me lancer, j'ai pris un pas mal de temps à lire les différentes méthodes et à bien comprendre ce que j'aillais faire avant de me lancer là dedans.
J'ai tout d'abord débloqué le bootloader, adieu la garantie... Mais bon d'un coté j'ai choisi le Nexus one pour cela et avoir les dernières MàJ; alors je n'ai pas hésité trop longtemps quand même ^^
Je précise que je ne suis pas passé en ROOT.
Je me lance ensuite dans la réalisation de la méthode 2 du tutoriel.
J'effectue les différentes commande (sous mac) et je passe à la ROM EPE54B sans aucun problème.
Alors que j'etais encore en train de configurer le Nexus, je reçois une notification de mise à jour.
Je valide et là surprise après l'installation : passage à la ROM FRF91 via OTA! :D :D :D
Voila, Froyo est vraiment top. C'est vraiment réactif, j'en étais presque à regretter mon achat comparé à la réactivité d'un iPhone c'est pour dire...
Pour tout ce qui sont en EPF21B, ça vaut vraiment le coup de franchir le pas et pour ma part ça a marché du premier coup :cool:
Bon je raconte mon passage à Froyo.
J'ai un nexus fraichement acheté chez sfr en EPF21b.
Avant de me lancer, j'ai pris un pas mal de temps à lire les différentes méthodes et à bien comprendre ce que j'aillais faire avant de me lancer là dedans.
J'ai tout d'abord débloqué le bootloader, adieu la garantie... Mais bon d'un coté j'ai choisi le Nexus one pour cela et avoir les dernières MàJ; alors je n'ai pas hésité trop longtemps quand même ^^
Je précise que je ne suis pas passé en ROOT.
Je me lance ensuite dans la réalisation de la méthode 2 du tutoriel.
J'effectue les différentes commande (sous mac) et je passe à la ROM EPE54B sans aucun problème.
Alors que j'etais encore en train de configurer le Nexus, je reçois une notification de mise à jour.
Je valide et là surprise après l'installation : passage à la ROM FRF91 via OTA! :D :D :D
Voila, Froyo est vraiment top. C'est vraiment réactif, j'en étais presque à regretter mon achat comparé à la réactivité d'un iPhone c'est pour dire...
Pour tout ce qui sont en EPF21B, ça vaut vraiment le coup de franchir le pas et pour ma part ça a marché du premier coup :cool:
Nexus One + Virgin
Posté 03 July 2010 - 18:15
j'attend jusqu'a vendredi prochain et si y a rien je suis ton chemin :) le week end
par contre niveau réception 3g tu a les apn français ou tu les a crée manuel ?
par contre niveau réception 3g tu a les apn français ou tu les a crée manuel ?
Posté 03 July 2010 - 19:13
Bonjour,
J'ai assayé de telécharger les lien de la methode 2, mais les liens sont mort
A- Le SDK de google (ADB, fasstboot etc...) - DOWNLOAD -----> lien mort
B- EPE54B image format - DOWNLOAD -----> lien OK
C- FRF85B from EPE54B signed - DOWNLOAD ----> lien mort
Est ce normal?
Sinon quelqu'un aurait-il les fichiers?
merci
J'ai assayé de telécharger les lien de la methode 2, mais les liens sont mort
A- Le SDK de google (ADB, fasstboot etc...) - DOWNLOAD -----> lien mort
B- EPE54B image format - DOWNLOAD -----> lien OK
C- FRF85B from EPE54B signed - DOWNLOAD ----> lien mort
Est ce normal?
Sinon quelqu'un aurait-il les fichiers?
merci
Posté 03 July 2010 - 21:08
J'ai un super lien :
Universal FRF91 OTA Update :
http://android.clien...46.cc653ee4.zip
j'ai eu ça là !!!
Universal FRF91 OTA Update :
http://android.clien...46.cc653ee4.zip
j'ai eu ça là !!!
Modifié par Gils, 03 July 2010 - 21:08.
Posté 03 July 2010 - 21:56
@ fildentaire
c'est cool ! tu as du reconfig les APN ? et ca marche nickel ? c'est en Francais ?
c'est cool ! tu as du reconfig les APN ? et ca marche nickel ? c'est en Francais ?
.
Nexus One de chez SFR non rooté
Version Android 2.2.1 FRG83D de sfr
forfait: illimythics connect 5 L
Nexus One de chez SFR non rooté
Version Android 2.2.1 FRG83D de sfr
forfait: illimythics connect 5 L
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut