Aller au contenu

[TUTO](UPDATE 05/07) Installer PAS à PAS Froyo proprement!


Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si on se retrouve avec une version FRF90 comme tu dit ca ne pourra etre que mieux car les source auront eu les bug de "jeunesse" de la FRF85B de corriger, de plus AUCUN operateur a le droit de mettre les main dans les version android du N1 donc SFR ne fera rien de plus que de te balancer ce que google aura mis sur ses serveur, surtout que SFR n'a aucun role dans les etape de mise a jour, il te fournis la connection un point c'est tout, tu peut passer en wifi c'est pareil :p

sinon ca voudrai dire que tout ceux qui ont acheter le nexus chez sfr pour l'utiliser ailleur ne recevront jamais l'update... ce n'est clairement pas envisageable de la part de google

D'apres Google, Vodafone ( donc sfr ) modifie la rom pour ameliorer la reception 3g avant de faire la mise a jour, donc on va se retrouver avec une version differente, encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto! Passage à FRF91 en moins vingt minutes ;)

Bon je raconte mon passage à Froyo.

J'ai un nexus fraichement acheté chez sfr en EPF21b.

Avant de me lancer, j'ai pris un pas mal de temps à lire les différentes méthodes et à bien comprendre ce que j'aillais faire avant de me lancer là dedans.

J'ai tout d'abord débloqué le bootloader, adieu la garantie... Mais bon d'un coté j'ai choisi le Nexus one pour cela et avoir les dernières MàJ; alors je n'ai pas hésité trop longtemps quand même ^^

Je précise que je ne suis pas passé en ROOT.

Je me lance ensuite dans la réalisation de la méthode 2 du tutoriel.

J'effectue les différentes commande (sous mac) et je passe à la ROM EPE54B sans aucun problème.

Alors que j'etais encore en train de configurer le Nexus, je reçois une notification de mise à jour.

Je valide et là surprise après l'installation : passage à la ROM FRF91 via OTA! :D :D :D

Voila, Froyo est vraiment top. C'est vraiment réactif, j'en étais presque à regretter mon achat comparé à la réactivité d'un iPhone c'est pour dire...

Pour tout ce qui sont en EPF21B, ça vaut vraiment le coup de franchir le pas et pour ma part ça a marché du premier coup :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai assayé de telécharger les lien de la methode 2, mais les liens sont mort

A- Le SDK de google (ADB, fasstboot etc...) - DOWNLOAD -----> lien mort

B- EPE54B image format - DOWNLOAD -----> lien OK

C- FRF85B from EPE54B signed - DOWNLOAD ----> lien mort

Est ce normal?

Sinon quelqu'un aurait-il les fichiers?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config10.jpg

Tout semble bien se passer pour l'etape Restaurer le Nexus avec une ROM non modifiée en Eclair 2.1 (de la meethode 2)

Mais au redemarage le phone reste bloqué sur le logo de Nexus (croix multicolor :| ... ca fait bien 10 minutes !)

img_0010.jpg

J'attend... je fait quoi ????... je le sens moyen là !

Merci

MAJ: j'ai pu repasser a mon ancienne ROM Modaco Desire avec Nanbackup dans le Recovery...

Modifié par guilltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fildentaire : Je vais essayer ta méthode. Je suis en EPF30, et vu que je ne veux pas de la mise à jour SFR, ton retour tombe à pic !! Et du coup, je vois que tu reçois en OTA les mises à jour, et ça c'est vraiment top ! merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joe_Lesk

Le tuto fonctionne pour la ERE27, c'est uniquement les version EPF21 et EPF30 qui posent problème

Peux-tu me dire si ca passe a partir d'une ROM custom Modaco Desire (ERE27) avec Sense de HTC...

Comme tu peux le lire plus haut, mon phone a planté... et Nand Backup m'a sauvé...

Mais j'aimerais vraiment reesayé cette derniere MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en EPF30 , j'ai essayé le tuto , j'ai les même erreur que Mursh et suivi les rectifications de zizouth.

Je ne connais pas la différence entre EPF30 et EPF30B , mais ca fonctionne pas.

Avec le EPF30 ,c'est pas faisable sans toucher au bootloader (et à la garantie).

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...