Aller au contenu

[ROM] ROM Official 4.3 CyanogenMod 10.2 (nightly)


Recommended Posts

Par contre le problème de flash à partir du Philz (pas de bootanim/réseau,..) est réglé sur sa dernière version 5.10.9

Edit: 5.11.0 conseillée maintenant, soucis annexe résolu entre temps.

Modifié par bejda
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite interrogation qui va me poser problème à la fin du mois

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le tethering via cyanogen (10.1 ou 10.2, j'ai essayé hier soir), à chaque fois je me retrouve avec une connexion limitée sur windows (xp, 7 et 8) et donc impossible d'accéder à internet

 

Du temps de mon S3, j'avais le dual boot: rom principale cyanogen et rom secondaire omega

C'est cette rom omega qui me permettait d'avoir un fonctionnement correct du tethering

 

Le dual boot n'étant pas encore d'actualité sur le S4...

Connaissez-vous une application, compatible avec cyanogen donc, et qui permettrait le partage de connexion, wifi de préférence, usb s'il n'y a que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère utiliser le partage BT pour sa faible consommation et l'usage occasionnel: j'ai un mode "voyage" où j'ouvre le BT et rend dispo direct.

 

Du coup je viens de faire le test à nouveau en Wifi (réseau "Gendarmerie") et aucun souci...Sous OSX.

 

Idem sous Ubuntu. Mais j'ai pas de Ouinouin.

 

4qjq.png

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de quoi tester sous autre chose que windows  :mellow:

A la limite je pourrais tester entre mon S4 et mon ancien S3

Ou alors prendre un live_cd d'ubuntu pour voir

 

En tout cas, ça me le faisait avec mon S3 et ça me le fait toujours avec le S4 sous 3 windows différents  :mellow:

Etrange  :huh:

Et ça le fait en USB et en WIFI (pas de BT sur les ordis en question)

Modifié par Cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai arreté avec twrp 2.6 , mount/ unmount ne marchait pas ....

Forum65.gif

 

Quand j'ai commencé à flasher les nighly de Cyano 10.2, j'avais presque à chaque fois ce problème de blocage au boot

Depuis, je suis revenu au bon clockworkmod de base (v 6.0.3.6 touch) et depuis aucun soucis

Il faudrait que je test philz touch mais j'ai l'impression que c'est un peu trop étoffé pour l'utilisation que j'ai du recovery (backup, restore, wipe, install)

 

Sinon, il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait éditer le 1er post du sujet pour le mettre à jour ?  :emo_im_angel:

 

Enfin, aucun problème à signaler avec la nightly du 19  B)

Mon problème de batterie semble résolu  ^_^ (5% perdus depuis hier soir 22h, chargé à bloc)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question... étant donné que notre cher mobile est compatible 4g

Que mon opérateur ne propose pas la 4G (peut être un jour  :emo_im_money_mouth: )

 

Est-il possible de désactiver la 4G pour économiser la batterie ?

Je pense que oui mais je ne sais pas quel paramétrage utiliser... vous sauriez ?

Voici les paramètres disponibles:

 

post-12523-0-73150900-1377250452_thumb.p

 

Sinon j'ai vu qu'il y avait un "interrupteur" LTE dispo dans le volet des paramètres, je l'ai affiché et désactivé par là... mais est-ce suffisant ?

Comment accéder à ce paramètre autrement ?

 

Enfin, pour mon problème de partage de connexion USB / Wifi, j'ai quelques recherches et sur xda, j'ai trouvé les solutions suivantes:

ceci pour l'USB https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.tether&hl=fr

Et cela pour le wifi: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jaconet.fixtether

 

Les 2 solutions fonctionnent sous tous les windows que j'ai pu tester (xp/7/8)  ^_^

Je pense que je vais privilégier la solution wifi car CWM Tether est payant après 13 jours...

 

 

 

@Roodos: J'ai installé quadrant et j'arrive à peu près au même score que toi mais je ne me rend pas compte de ce qu'on est censé avoir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, les dernières nightly (cyanogen 10.2) tournent à base d'androïd 4.3 :)

 

 

Pas un petit modo (ou l'auteur) pour mettre à jour le sujet ?

Parce que c'est vrai que là on peut se poser des questions  :unsure:

Modifié par Cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à ceux ayant la 10.2 :

 

- Avez-vous aussi un FC du module "parametre" lorsque vous faites un reboot (via le menu ou lorsqu'une application vous le demande) ?

- Pouvez-vous changer le "mode réseau" dans "réseau mobile" ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à ceux ayant la 10.2 :

 

- Avez-vous aussi un FC du module "parametre" lorsque vous faites un reboot (via le menu ou lorsqu'une application vous le demande) ?

- Pouvez-vous changer le "mode réseau" dans "réseau mobile" ?

 

Merci :)

 

Non pour le FC lors du reboot (je viens de tester pour m'en assurer)

Je n'avais jamais fait attention mais non, je ne peux pas changer le mode réseau

  • Soit je change et le processus s'arrête ==> Pas de changement
  • Soit ça a l'air de marcher mais en fait ça n'a rien changé du tout quand je retourne voir

Il reste donc par défaut sur CDMA/EvDo/GSM/WCDMA

 

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cybero :)

 

Bon le FC au moment de reboot, doit donc venir du framework Xposed... Je voulais en être sûr car j'ai ce "probleme" depuis mon passage en 10.2.

 

Par contre, le probleme de modem, je l'avais deja lu plusieurs fois sur XDA mais sans jamais trouver de solution car apparemment cela ne touche pas tout le monde :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce sujet sur xda qui recense les différents bug de la 10.2

Voici le 2nd message du sujet:

 

Bug list

Bluetooth
(Does not affect all users)
No audio on BT; doesn't connect/disconnect properly.

Compass
Is very erratic and generally doesn't work.
Workaround: see http://forum.xda-developers.com/show...php?p=45079004

DSP
DSP distorts sounds. This affects music play back.
Workaround: freeze DSP using TB

Mobile network modes
(Not everyone has this problem as it language related)
It is set to: GSM/WCDMA/LTE, but when opening the drop-down menu it selects the option LTE (which is two above GSM/WCDMA/LTE).
Selecting some options may cause an FC.

Network operator name
Name shows correctly on the notification shade, but only numbers are shown in Settings/Wireless&Networks/Mobile networks/Network operators

Apps

Camera
HDR doesn't produce a proper HDR image. It only takes one low exposure image.
Some people have been getting occasional green lines on photos taken using the front-facing camera.

File Manager
In root access mode the bookmark for the internal SD card points to /storage/emulated/0 which doesn't exist.
Workaround: bookmark /data/media/0

Focal
Lots of problems.

Terminal
su doesn't inherit PATH if it was previously modified by export.
Arrow keys don't work properly.

 

 

 

On retrouve le problème de choix du réseau qui est donc référencé.

 

Dans le sujet, on trouve aussi quelques astuces utiles aux nouveaux venus sur CM:

 

First time users
A few things you need to know:

Developer options
Only shows up in Settings when you tap 7 times on the Build number in Settings/About phone.

Reboot options on Power menu
Check Advanced reboot in Settings/Developer options.

ADB
For your PC to get ADB access, enable USB debugging in Settings/Developer options.
Watch your phone when you first run ADB and allow the PC access to your phone.

Internal SD card
With Android 4.2.2 (or was it earlier?) the internal SD card is now mounted at /data/media/0 in order to support multiple user profiles. Your files may still be in /data/media/legacy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la MAJ et ça déonne au niveau des appels, quelqu'un à le même soucis?
Je pense que ça vient de ma façon de faire la maj, il y a une manip particulière à faire?

Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucun problème avec la nightly du 26 (pas changé depuis)

Pour passer de la 10.1 à 10.2 j'ai fait un wipe total (data, system, cache, davilk), je voulais repartir sur un truc tout propre

puis install de la 10.2

 

Ensuite pour passer de 10.2 en 10.2, je wipe juste les cache, au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...