Aller au contenu

Tethering ou partage de connexion avec FROYO Nexus SFR


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais tester le partage de connexion avec mon Nexus One sous Froyo (FRF91) non root mais celà ne marche pas...

Je lance le partage je reste avec le nom par defaut AndroidAP et je laisse OPEN quand j'essaye de me connecter il me dit connexion limitée ou inexistante (accès limité)... ce qui fais que je n'ai pas internet... c'est quand même bizarre

Modifié par mikady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de le faire mais apparement marche pas j'ai reinitialisé complètement celle-ci mais c'est toujours pareil... c'est bizarre alors que je suis connecté sur un hotspot sfr aucun problème...

Édit :

je viens d'essayer avec mon eeepc idem

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester, ça marche.

j'ai activé l'authentification en WPA2 avec mot de passe, mais il a j'ai du relancer la connexion plusieurs fois pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas se soucis mais des fois en usb ça marche 5 minutes puis ensuite je n'ai plus d'accès Internet pour le wifi ça ne marche toujours pas je suis passé en froyo vodafone il y a pas mal de problème avec ce Nexus surtout pour un téléphone avec plein d'options qui ne sont pas encore activées (radio, couleurs trackball)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez SFR ? T'as quoi comme forfait ? T'utilise quoi comme APN ? Changes-tu le user-Agent de ton navigateur ?

Je sais, ca fait pas mal de questions, mais comme on est quelques-un dans mon cas, les réponses à ces questions peuvent aider.

Merci

edit : Je suis cz SFR, forfait Webphone 5 illimité, nexus one acheté cz SFR, bootloader non débloqué, rom Froyo Vodaphone (installée hier)

mes apn : sl2sfr, mmssfr

Modifié par phsym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez sfr forfait bloqué mtv full Internet, je n'ai jamais touché les apn de plus j'ai beaucoup de problème de connexion Internet sur le téléphone ( je voyage partout en France donc jamais la même antenne relais)

C'est un Nexus One sfr non us le bootloader est débloquer je ne suis pas root et c'est la froyo vodafone .

Les problèmes sont pareils avec la rom us root ou pas avec la version radio Idem.

Pour les apn c'est sl2sfr et mmssfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eh bien vu ce que tu décris, je pense que c'est plus le réseau de SFR qui est à incriminer que le N1, du moins depuis la toute dernière version de la rom radio présente dans la Froyo Vodafone.

Avant c'est vrai qu'il y avait pas mal de problème de connexion 3G, de gel de signal et de problème de basculement 2G/3G, mais maintenant je note pour ma part une très nette amélioration sur ce point (meilleure accroche, plus de gel 3G, pour le passage 2G/3G je n'ai pas encore pu me rendre compte). Pour le tethering par contre, je n'ai pas encore testé.

Sinon, pour info, depuis Froyo des applis tierces gèrent très bien les notifications de couleurs via la trackball (voir blink et gmail notifier par exemple, gratuits sur le market). Quant à la radio FM, ça n'a jamais été prévu avec Froyo et de toute façon Google n'a jamais communiqué là dessus donc je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai le tethering avec une sim Orange ou/et Bouygues. On verra comment le réseau réagira. Mais j'ai cru comprendre que ca marchait bien pour d'autres abonnés SFR, d'où mon inquiétude concernant le bon fonctionnement de mon N1.

Modifié par phsym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si ça viens de sfr pour ma part ce serai de Lyon à Montpellier puis à bayonne ensuite Hendaye pointe à côté de l'Espagne et ensuite toute la côte atlantique et en ce moment toute la Bretagne c'est quand même une bonne partie de la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau haut débit de SFR est réputé pour être parfois merdique (exemple : http://forum.sfr.fr/c141-clients-mobile/f164-depannage-mobile/t13095-probleme-de-reseau-3g-sfr.htm). Si tu ajoutes à cela la saturation ponctuelle des réseaux due à l'importance croissante du trafic data, ça ne donne rien de bon.

Après, si tu as vraiment un "gros" souci de connexion, tu as peut-être un problème matériel avec ton N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis que j'ai fais la mise à jour froyo2.2 de chez vodafone même en usb impossible de serre connecter apparemment il me dis qu'il n'arrive pas à récupérer le dns.

A voir si c'est sfr qui bloque le tethering via la rom ou si c'est mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci.

Depuis que je suis passé en Froyo j'ai effectivement une trésor net amelioration de l'accroche 3G (SFR, rom officielle), par contre j'ai voulu tester le tethering en wifi, des que je l'active ma connexion 3G ne cesse de décrocher (pareil en 2G) du coup impossible d'accéder au net.

Si des gens ont eu le même problème et qu'ils ont trouvé la solution n'hesitez pas a faire partager.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça des que je branche le téléphone pour un tethering la 3g décroche Ao apparemment c'est spécifique à SFR donc même si il y a amazon Mp3

Avec la rom us je vais la remettre pour le tethering tant pis et je vous dis le résultat si le tethering remarche

Édit :

Confirmation après avoir reinstaller la version US de froyo FRF91 le tethering remarche... apparemment VODAFONE à fais une modification pour que la 3G coupe et que le tethering ne marche pas sous la rom EU FRF91....

MERCI SFR j'aurai su j'aurai pris un Nexus avec un abonnement chez un concurrent...

Édit :

Depuis 1/2 heure aucun problème de surf très rapide aucune déconnexion maintenant je vais essayer de nouveau en WIFI

Édit :

donc en WIFI c'est bon aussi...

Une petite remarque la RADIO SFR capte moins bien :| car en l'installant je suis a fond en EDGE alors que la radio d'origine US 3G a fond.

Ce n'est pas un bug car celà se ressens sur la connexion les page sont beaucoup plus rapide !!

Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite. Il est inutile de poster 4 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en FRF91 vodafone et avec SFR, et cela ne fonctionne pas. Je comprend qu'il faudrait que je mettre la rom US. Jusqu'à présent, je n'ai rien deverouille (bootloader,etc..). Je suis un peu perdu dans les tuto, lequel faut-il prendre pour installer FRF91 US depuis FRF91 EU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en FRF91 vodafone et avec SFR, et cela ne fonctionne pas. Je comprend qu'il faudrait que je mettre la rom US. Jusqu'à présent, je n'ai rien deverouille (bootloader,etc..). Je suis un peu perdu dans les tuto, lequel faut-il prendre pour installer FRF91 US depuis FRF91 EU ?

Bonjour,

Je penses qu'il faut unlock le bootloader on peut pas passer de FRF91 EU FROYO à FRF91 US FROYO...

Par contre je peux te donner le lien du tuto pour débloquer le bootloader et ainsi faire ton installation c'est pas très compliqué il suffit de suivre le tuto:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17480

wow donc SFR/VOdaphone a bien foutu en l'air le tethering.. c'est ouf, l'info doit circuler!!!

Je sais pas si quelqu'un a fais la même expérience mais pour moi c'est sur à 100% sur mon NEXUS SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite à faire ces manips. Peut être qu'en étant root, on peut changer quelque chose ? (ou utiliser par exemple android wifi tether). Faut-il unlocker le bootloader pour être root en FRF91 EU ?

Perso, j'ai un peu la haine, si j'ai pris le Nexus One, c'est pour avoir un google pur, extra pur. Ce n'est pas le cas, c'est même pire puisque avant j'avais un HTC Desire et pas du tout ce problème (certes limité en USB, mais bon).

Quand j'ai pris le Nexus chez SFR, on ne m'a pas averti qu'il pouvait être tripoté à ce point là. Maintenant, je comprend le point de vue de SFR, il vende des clés 3G+, mais tout le monde n'est pas interessé par cela. Dans mon cas, je pars 15 jours en vacances, j'aurais besoin d'une connexion d'appoint pour ce petit temps, je vais pas prendre un clé pour cela ! Par ailleurs, j'ai un ipod touch, et même si mon utilisation est résidentielle, parfois, j'aimerais bien faire quelque manip hors de chez moi. De toute façon, je comprend, il y a bien une limite 500Mo o 1Go, je sais plus, au dela il bride, donc, je vois pas pourquoi ils font tout cela. Si j'ai envie de claquer cette limite avec mon ipod...

J'ai les "boules"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour ça que j'avais pris un Nexus pour passer à la frf91 eu tu n'es pas obligé de débloquer le bootloader.

Par contre si tu veux passer en version us il te faut le faire mais ensuite tu pourras faire ce que tu veux. Elle marche très bien la rom us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais en rom us frf91 et aucun soucis niveau tethering

je suis passé sous frf91 vodafone (sfr) et toujours aucun soucis

sous forfait webphone sfr

C'est bizarre car on est plusieurs avec la rom vodafone officielle à ne pas pouvoir faire de tethering des que l'on connecte on vois que les barre de l'antenne s'affole puis impossible de surfer ( connexion limite ou encore impossible de récupérer le dns).

C'est la rom vodafone ou coréenne car elles sont proche ( vodafone n'as pas amazon mp3).

Ou c'est peut être un bug d'une série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...