Aller au contenu

Tethering ou partage de connexion avec FROYO Nexus SFR


Recommended Posts

Bonjour à tous , ayant pour l'instant une coupure de mon FAI dans le quartier je voudrais tester ce soir en rentrant le tethering en USB ( je suis sous Froyo avec la MAJ faite par le fichier téléchargé de vodafone sans autre modif du tel en partant de EPF21B).

J'ai un peu cherché et n'ai pas trouvé de tuto aide ou autre en français , en gros que faire ?

Il suffit de brancher en USB et d activer le partage USB ou il y a des choses à configurer en plus ?

Si quelqu'un a des explications ou peut me renvoyer vers un lien , merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ mikady : je ne sais pas je n'ai pas regardé, j'ai lancé l'install avant de faire mumuse avec le tel ...

C'est quand même étrange qu'en venant d'une ROM ou d'une autre ça pose problème ou non, car au final on a la même ROM à l'arrivée.

@ Singha29 : en théorie tu branches en USB, tu actives l'option de tethering et tu changes l'User Agent de ton navigateur (sous Firefox utilise l'extension User Agent Switcher) pour être en version mobile (par exemple celui de l'iPhone) et c'est tout :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'utilise PDANet et ca marche tres bien avant et apres la MAJ.

Il faut effectivement mettre un user-agent bidon dans Firefox et ca passe (SFR).

Inconvenient mineur petit soft a mettre cote pc mais bon a moins de changer de pc tous les jours ca fonctionne tres bien et c'est tres stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Singha29 : en théorie tu branches en USB, tu actives l'option de tethering et tu changes l'User Agent de ton navigateur (sous Firefox utilise l'extension User Agent Switcher) pour être en version mobile (par exemple celui de l'iPhone) et c'est tout :s

En fin de compte connexion FAI revenue donc pris l extension et testé en USB via user agent IPhone et ça ne marche pas , pas d'icône 3G sur le nexus .

Merci des infos en tout cas et je testerai plus longuement en cas de réel besoin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau venu dans la communauté Android :)

Concernant le tethering, et bien comme beaucoup d'entre vous le téléphone perd la 3G constamment donc pas de connexion stable....vous pensez qu'en passant sur la version US de froyo ca va éliminer le soucis?

@fox5959, hier j'ai essayé avec pdanet sans succès...en wifi pas de problème mais des que je passe en 3G, rien...tu pourrais m'expliquer comment tu a procédé stp?

autant pour moi concernant pdanet, j'ai suivi ce tuto à la lettre et [color=red]sa[/color] fonctionne sans soucis : http://www.mygsm.fr/?p=531

Modifié par YanouLeFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taing, je ne comprends pas!!! Ce matin, j'ai testé avant de venir sur Frandroid, aucun souci: j'ai branché le tel, activé l'option, et ça marchait nickel... une heure plus tard, je viens voir le forum, je tombe sur ce post. Je me dis "tiens, c'est bizarre, je n'ai pas ce problème", et je reteste pour voir. Et maintenant, plus moyen de faire fonctionner le bordel! Je vous hais, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis sur une ROM US aucun problème de partage :)

Pour changer l'user agent de chrome:

-Faire une copie de l'icone chrome qui est sur le bureau

-Click droit sur l'icone du bureau proprietés

-Ajouter dans la cible après chrome.exe

--user-agent="Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; Nexus One Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1"

Ce qui donne au final (sous windows seven):

C:\Users\Mikady\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe --user-agent="Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; Nexus One Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pashax , personnellement j"étais en EPF30 avant la mise à jour et le thethering ne marche pas pour moi .. la 3G se déconnecte tout le temps en Wifi ou USB .

N'y aurait-il pas eu solution pour que ça marche mais en restant sur la rom SFR ?

(J'ai un forfait bloqué avec internet illimité à 30€/mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yanoulefou le tutoriel que tu nous montre c'est pour passer en versionversion coréenne et non us par contre au début de cette discussion il y a un lien mais il faut débloquer le bootloader.

Apparemment c'est très aléatoire ce problème... epf21b ou epf30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houps, je me suis trompé dans le copier/coller!! mouais pour le moment j'ai peur de perdre la garantie donc je vais continuer de fonctionner avec pdanet qui fonctionne très bien mis à part qu'il faut brancher l'usb (ce qui n'est pas bien grave!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chez moi :

Nexus One SFR reçu le 31/7, immédiatement passé en FRF91 par la technique "wifi-couper la radio-vroumvroum".

Et donc, le tethering ne fonctionne pas, à l'instar des autres, wifi et usb, celà "coupe" la 3G (fait disparaitre l'icone, donc je pense que ca la coupe). Elle rapparait parfois un petit coup, mais juste 1-2 sec...

Bref, j'ai donc installé PDAnet pour pouvoir fonctionner, mais c'est rageant de pas pouvoir utiliser le truc built-in. Et comme celà semble dépendre des personnes, je vois pas bien quelle piste suivre.

Je suis le fil avec intérêt pour le cas ou quelqu'un trouve une solution...

edit : j'ai un forfait illimythics pro 3h webphone.

Question complémentaire (non testé) : on peut faire du FTP avec le tethering ?

Modifié par portal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai la réponse à la question.

C'est une question de forfait ou de puce SIM.

Ayant le problème de déconnexion 3G, j'ai fait un test avec un collègue qui n'a pas ce problème en intervertissant nos puces SIM : avec ma puce dans son tel il a le problème et avec sa puce dans mon tel pas de problème.

Soit il faut le nouveau forfait webphone, soit il faut une puce récente pour que cela fonctionne.

Édit :

Précision : j'ai un forfait Illimythics 3g+ full internet et lui a un nouveau forfait Illimythics 5 webphone

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un forfait Illimytics 5 webphone, mais pas de tethering possible. Mais c'est interressant ce que tu dis là. Ma carte sim est assez vieille. Bizzarement, elle n'a pas été changée lorsque j'ai pris ce nouveau forfait avec mon Nexus, et j'avais avant un forfait Illimythics 3G+ full internet. Peut-être que renouveler ma carte sim pourrait résoudre le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pashax

Intéressant effectivement ta trouvaille. J'ai le problème de tethering et ma carte a je pense au moins 3 ans, si ce n'est plus.

J'ai un forfait 3G+ FI, mais je ne crois pas que ce soit un problème de forfait car il me semble que certains ici n'ont pas de souci et n'ont pas un des nouveaux forfaits SFR.

En revanche ce que tu avances ne semble pas expliquer le fait que le tethering marche avec une FRF 91 US...

D'autres retours d'expériences pour confirmer la théorie de pashax ?

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un forfait néo2 (que je change dans 2 jours pour un Universal mobile) chez Bouygues

télécom et ca ne marche pas en partage wifi. Je suis sous Ubuntu 10.04, je vois mon spot wifi, je rentre

la clef wpa et l'ordi se connecte, mais firefox ne navigue pas. Je n'ai pas essayé avec le câble. ( je ne l'ai pas pris

avec moi..). Je suis en FRF91, j'ai acheté le nexus sans abonnement chez sfr. Ma carte sim à plus de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une vieille carte SIM (genre 5 ans) possible que ça vienne de ça car le coup du forfait j'ai un doute vu que l'option bien chère que j'ai est sensé faire la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...