Aller au contenu

Tethering ou partage de connexion avec FROYO Nexus SFR


Recommended Posts

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben moi c'est mon cas, j'ai uniquement sl2sfr dans la liste mais l'apn se modifie automatiquement dès qu'on active le tethering apparemment.

Oui c'est bien ça, la ROM SFR ouvre un PDP Context avec l'APN "websfr" même s'il n'est pas configuré dans l'appareil, elle doit le prendre soit dans la SIM soit il est carrément en dur dans le code... :(

Il y a des appli de Tethering qui fonctionnent sur un Nexus non rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais essayé mais c'était pas top. Celle dont on parle juste avant est vraiment bien, aucune coupure et a priori indétectable.

Par contre impossible de naviguer sans modifier le User Agent mais sur Safari c'est vite fait.

Et franchement le root sur Nexus se fait en une minute. Je voulais jamais le faire mais là ça vaut le coup, c'est juste une application à installer, ça te débloque pas le bootloader et tu ne perds pas la garantie. Et tu peux dérooter par la suite via la même application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, n1 froyo + sfr (Forfait Illimythics5 webphoneXL 2H), j'ai eu +5€ sur ma facture sous la forme :

Ajustement Option Modem 50 Mo du 13/07/2010 au 12/08/2010 5,00

Le ROM SFR a donc bien été modifiée pour permettre à SFR de facturer le tethering.

J'attend avec impatience des infos sur les méthodes alternatives, principalement :

- ROM US

- wireless tether http://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/detail?name=wireless_tether_2_0_5-pre8.apk&can=2&q=NexusOne

Si quelqu'un a fait des essais.

@+

Modifié par calvin0c7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clvin0c7:

J'airecu ma facture il y a peu de temps et je n'ai eu aucun depassement de forfait avec une froyo US... Utilisation du tethering avec un ipad ( patapay ) et avec un pc portable equipé de chrome avec changement d'user agent en Android 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clvin0c7:

J'airecu ma facture il y a peu de temps et je n'ai eu aucun depassement de forfait avec une froyo US... Utilisation du tethering avec un ipad ( patapay ) et avec un pc portable equipé de chrome avec changement d'user agent en Android 2.2

C'est une bonne nouvelle.

D'autant que comme d'autre membre du forum mon débit a été réduit et n'a pas été initialisé le 13/08 comme il aurait dû l'être. Le service client m'a confirmé que c'était anormal et il a fait suivre au service technique, réponse avant 5 jours.

Je pense que cette réduction du débit va de pair avec l'utilisation de l'apn websfr lors de l'activation du tethering (genre un bug chez sfr).

J'en profite, où puis-je trouver une ROM US ?

Est-il nécessaire de changer le user agent ? Quand j'ai utilisé le tethering avec mon pc sous windows et chrome je n'ai pas eu besoin de le faire (mais bon ça coupait toutes les minutes quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu utilises le tethering d'origine c'est normal que tu n'aies pas à modifier le user agent puisqu'il se met en websfr donc autorise le tethering.

Quand tu utilises une autre applications pour ça (ou le tethering d'origine de la rom us), tu restes en sl2sfr donc le partage est bloqué sauf si tu modifies le user agent.

Modifié par MeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Et les personnes utilisant des apllis style android-wifi-tether avec une rom SFR/Vodafone stock (FRF91) sur un téléphone rooté confirment-elles qu'elles n'ont pas eu de surfacturation de la part de SFR ?

S'il n'y a pas de hors forfait, ça m'intéresse je viens juste de rooter avec Universal Androot...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je viens de poster ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27615 , pour résoudre le probleme d'utiliser le tethering avec un 2.2 sfr sans payer, quand je tombe sur ce topic, alors je m'y racroche...

Comme vous tous, j'ai payé le tethering, donc, toute solution pour ne plus le payer est bon.

Question :

Qui confirme que de rooter (via androot) puis changer de rom pour une frf91 us (via rom manager) ne fais pas perdre la garantie ?

Qui confirme que cela ne nous fera pas payer le tethering ?

Est ce qu'on perd toutes nos données en changeant de rom avec rom manager (applications, photos, ... )?

Est ce que quelqu'un a deja utilisé barnacle Wifi Tethering ? : http://szym.net/barnacle/

Peut etre que cette appli avec la frf91 sfr ne fait pas la facturation de l'option modem...

Merci pour vos réponses et contribution...

ps : je crois pas avoir eu de probleme de perte de connexion et autre avec mon tethering via usb vu que c'était un probleme pour beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui confirme que de rooter (via androot) puis changer de rom pour une frf91 us (via rom manager) ne fais pas perdre la garantie ?

Ben tu n'as enfreins aucune condition d'utilisation... normalement c'est OK

Qui confirme que cela ne nous fera pas payer le tethering ?

Pour ma part, tethering avec PC ou Ipad, tout OK.

Est ce qu'on perd toutes nos données en changeant de rom avec rom manager (applications, photos, ... )?

J'ai utilisé la sauvegarde de SMS via Gmail, et le reste j'ai tout perdu, mais il y a des application pour sauvegarder ses données...

Est ce que quelqu'un a deja utilisé barnacle Wifi Tethering ? : http://szym.net/barnacle/

Peut etre que cette appli avec la frf91 sfr ne fait pas la facturation de l'option modem...

Cela ne te fera pas payer, car tu te retrouvera avec une appli qui ne change pas d'APN quand tu active le tethering... ce qui était la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes ces infos...

Du coup, je vais attendre mon renouvellement de forfait (car ce mois ci aussi, je vai payer l option modem... Vu que je viens de la décrouvrir, et que j'avais pas arreté de l'utiliser !)

Quand mon forfait sera renouvelé, je testerai les solutions logiciel, donc, barnacle, et vous ferais un retour.

D'après ce qu'ils en disent, c'est la meilleur app de tethering ...

PunBB bbcode testhttp://img718.imageshack.us/img718/2638/screenshot72h.jpg[/img]

Édit :

Bon, bah, pour l'instant, je n'arrive pas a faire fonctionner Barnacle.

L'appli se lance bien, et le start fonctionne a priori, sauf que je ne vois pas le reseau sur mon pc portable...

J'ai essayé different SSI, avec cryptage ou sans, marche toujours pas...

Je vais faire des recherches et d'autres test...

Sinon, du coup, j'ai essayé pdaNet, ca marche très bien mais c'est plus long a mettre ne marche, et faut changer le user agent de firefox avec le mode iphone... Le rendu des pages est moins bon souvent !*

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 2 messages de la même personne qui se complètent à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai survolé le topic vite fait et j'ai vu quelqu'un dire qu'on ne peut pas passer sur une rom us sans débloquer le bootloader, or c'est faux, je l'ai fait, je met les liens ce soir si vous le voulez, j'suis au taff là

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...