Aller au contenu

[ROM] MaximusHD 10.0.0 | JB 4.2.2 | Sense 5.0 | Fast&Stable | OTA Updates | 4.06.401.1


Recommended Posts

J'ai suivit le tuto 20x à la lettre ! Et 20x j'ai été obligé de revenir en arrière !

Donc suis pas tout à fais d'accord avec vous !

 

Je l'ai fais sur un premier One S sans soucis ! Et le 2ème cela na jamais marché ! Un truc de malade pourtant la même config deux S4 mais quelque peut différent quand même quand tu les places l'un à coté de l'autre ! Teinte écran différente et éclairage touche différente également !

 

Fais exactement les mêmes procédure sur les 2 tels et pourtant le 2ème n'à jamais marché ! Le firmware s'installé mais plus de mémoire du tout ! Obligé de passé par un autre firmware pour refaire les partitions correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit le tuto 20x à la lettre ! Et 20x j'ai été obligé de revenir en arrière !

Donc suis pas tout à fais d'accord avec vous !

 

Je l'ai fais sur un premier One S sans soucis ! Et le 2ème cela na jamais marché ! Un truc de malade pourtant la même config deux S4 mais quelque peut différent quand même quand tu les places l'un à coté de l'autre ! Teinte écran différente et éclairage touche différente également !

 

Fais exactement les mêmes procédure sur les 2 tels et pourtant le 2ème n'à jamais marché ! Le firmware s'installé mais plus de mémoire du tout ! Obligé de passé par un autre firmware pour refaire les partitions correctement !

Dans "à la lettre", ça inclut le double flash du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense Toolbox en 2.2 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2306943&d=1381087453

 

Changelog
2.2

  • Kill app on long press back/home assist now kills the complete package including services.
  • Kill app will give you feedback in form of a vibration, so you know that you actually killed the app and not just pressed back. Respects power saver settings for vibration.
  • Killing launchers isn't possible anymore. That removes the corresponding dialog too.
  • Transparency settings can now be enabled and disabled by a new checkbox in the settings dialog. Please re-set your transparency settings.
  • Soft reboot icon changed again. It now asks for confirmation. I hope this will now clear up any confusion.
  • Small UI tweaks
  • Fixed Vol2Wake in deep sleep for some devices/kernels. Thanks to @luxandroid.
  • Swipe sensitivity is now based on screen size. Makes swipes easier for low-res devices like the One S.
  • Added MMS size mod. Sizes are 300k, 600k, 1000k. Network restrictions still apply wink.gif
  • Added CleanBeam 4G, USB, Powersave, NFC and screenshot icon. Also Airplane mode icon as part of the data icons.
  • Added Sense launcher home screen popup menu. Acces via Menu, longpress Home or swipe up from launcher dock. Has some useful functions like access to settings, apps manager and APM.
  • Added mod to force enable "Support SMS special accent characters". Helpful for some specific regions to show actual character count. Code donated by @rumil86 . Thx for that!
  • Added polish tranlsation by @cvxcvx (Before you ask, I still have no idea how to handle translations in a way that doesn't consume all my time...)
  •  
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sense Toolbox en 2.2 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2306943&d=1381087453

 

Changelog

2.2

  • Fixed Vol2Wake in deep sleep for some devices/kernels. Thanks to @luxandroid.

 

Merci pour l'info. 

 

Je viens d'installer, maisle Vol2Wake ne fonctionne pas toujours pour moi :/. Dès que je laisse mon tél 5min, impossible de le débloquer par le bouton volume. (par contre quand je viens de le bloquer, là pas de soucis ^^).

C'est pareil pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. 

 

Je viens d'installer, maisle Vol2Wake ne fonctionne pas toujours pour moi :/. Dès que je laisse mon tél 5min, impossible de le débloquer par le bouton volume. (par contre quand je viens de le bloquer, là pas de soucis ^^).

C'est pareil pour vous ? 

cela vient du kernel un simple mod ne pourras rien y faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse FLYINGRUB ;)

 

Donc faut plutôt que je regarde du côté de ElementalX 6.0 si je veux ce genre de chose ? ^^

Et juste pour info, tu l'as testé ElementalX 6.0 ? 

 

Et pour être sûr de ne pas foirer : avant toute installation de .zip, il est conseillé de faire un backup avec le recovery (TWRP 2.6.1.0  dans mon cas), c'est bien ça ?

Même pour le kernel, si ça foire, le backup servira à quelque chose ?

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire quelques modifications que ce soit : faire un backup !

Et changer le kernel n'est pas anodin, ça change en profondeur la ROM.

 

Voici les spéc de ElementalX 6.0 :

  • For the S4 (ville), not S3
  • Aroma installer
  • choose CPU optimization level: vanilla, elementalx, or ultra
  • optimized for extended battery life
  • overclocking options
  • choose max screen off frequency
  • user voltage control
  • choose voltage profile in installer
  • GPU overclocking
  • sweep2wake
  • doubletap2wake
  • pocket detection
  • button light notification
  • /system writable
  • force fastcharge
  • NTFS r/w support
  • option to disable fsync
  • increased refresh rate for HDMI output via MHL adapter
  • optimized -O3 linaro 4.7.3

Vol2wake n'est pas dedans mais il y a S2W et DT2W.

Sinon ce kernel fonctionne parfaitement.

Je n'ai rien overclocker.

La batterie me semble meilleure (pas assez de recul encore)

Pour activer Fastcharge, il faut le faire avec Kernel Tuner par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'a pas la fonction vol2wakeup mais doubletap2wake et swepp2wake peuvent le remplacer :) (sauf si je comprend mal ce à quoi ça correspond ^^). 

 

Merci pour vos retours ;)

 

Je vais donc faire un backup (chose que j'aurai du faire automatiquement, juste au cas où même sans faire de manips). 

Et tester la chose quand j'aurai la volonté XD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Juste un petit retour sur la ROM Maximus sur mon One S après 48h d'utilisation:

 

Quelque peu de mal à passer en S-OFF mais après une après midi de bidouillage, j'y suis arrivé ^^ Mais ça en valait largement la peine. Cette ROM tourne extrêmement bien. J'était en ROM officiel 4.1 et mon téléphone était devenu laggy (surtout pour l'application SMS). Maintenant, tout est parfaitement fluide, toutes les apps fonctionnent bien plus vite et je trouve la refonte de l'interface vraiment pas mal. Il n'y a rien à faire, de toute les surcouches que j'ai déjà testé, Sense reste la plus complète sans être trop intrusive.

 

Je préfère largement le partitionnement de la mémoire telle qu'elle est maintenant: on a 16Go et on sait exactement l'espace mémoire qu'on utilise sur ceux-ci, plus besoin de devoir calculer entre mémoire interne et externe.

 

En ce qui concerne la batterie, je n'ai pas vu de changement particulier donc content qu'elle n'ait pas pris un coup de vieux avec cette ROM.

 

Et surtout je suis tombé amoureux des quick settings dans la bar de notification (comme sur les ROM stock d'Android), je trouve ça tellement plus pratique au lieu d'ajouter des widgets à tout va sur le bureau :)

 

Enfin voilà, pour ma part, que du positif.

Modifié par NeozBe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, souvenez-vous que malgré les apparences, et malgré qu'en toute logique ElementalX devrait offrir de meilleures performances au One S, la réalité est plus mitigée. En effet, j'avais montré dans un autre thread que les performances du Bulletproof et de ElementalX étaient à peu près 1/4 inférieures à celles du Stock, et ce notamment lors de benchmarks OpenGL ES 2.0, pendant lesquels on constatait une perte notable de FPS. 

 

Prudence, donc. Perso je reste sur le stock x)

 

Sinon cette rom est totalement fiable il me semble. Je ne m'amuserais pas avec des pourcentages mais il n'y a aucune raison d'avoir peur, c'est une rom qui vient de HTC et qui est aussi fiable que leurs précédentes updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience utilisateur était profondément touchée sur les jeux de haut niveau graphique, comme Asphalt 8 qui ramait sévèrement sur ElementalX et qui était presque totalement fluide sur la Stock. Pour moi ça compte. Ajoutez à cela le fait que les s2w et dt2w sont des implémentations dont les bugs se comptent par dizaines, qu'il est parfois très difficile de s'en débarrasser, et que si on les laisse activés on se retrouve avec un téléphone qui se déverouille tout seul dans les poches et se met à appeler des gens aléatoirement, très honnêtement, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'installer ce genre de kernel ;)

Modifié par Atok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option poche evite le s2w et dtw dans la poche via le capteur de proximite (il ne s'active juste lors de l'action)

Et niveau performance je peux faire un benchmark si interesse et toi aussi fais en un pour comparer

envoyé par charette.

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à activer le mode poche, à chaque fois le fichier de configuration était restauré, c'était assez chiant ! Si sur la v6 cela est corrigé, c'est un grand plus !

 

Avec le benchmark OpenGL ES 2.0 de Antutu, je fais du 4071, sans overclock et avec des tâches de fond basales normales. Avec ElementalX, j'arrivais à 3500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...