Aller au contenu

Mettrez vous une protection pour votre nexus 5



Recommended Posts

C'est vrai que ça dénature le design, mon Galaxy Nexus en a une, il y a quelques mois, je l'avais enlevé pour profiter du GN seul, au bout d'une quinzaine de jours, il m'échappe des mains et tombe sur le béton

Depuis j'ai remis la coque.

Pour le N5, l' ai commandé direct la protection LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de protection par choix. Mince ! Quand on s'achète un téléphone, c'est aussi pour sa gu*****, si derrière on vient lui mettre une tente Quechua avec le duvet, on perd une partie du charme du téléphone (c'est mon avis hein, commencez pas à me lyncher)

 

Je fais attention quand même. Je ne met que mon téléphone dans la poche pour que rien ne frotte dessus (au hasard, des clés, des pièces, un mouchoir plein de morve, une phalange fraîchement coupée...).
En plus maintenant les écrans résistent plutôt bien aux petites agressions. Après c'est certains qu'une bonne grosse chute va lui faire bien mal... Mais une protection à 5€ le protégera vraiment dans ce cas là ? Honnêtement je n'en suis pas certains donc dans le doute, je laisse à nu et je profite à fond de mon joujou =)

 

Par exemple, mon vieux GNexus qui a 2 ans n'a de micro-rayures qu'à un endroit : autour du port micro-usb... et encore, c'est discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'achete toujours des coques pour mes telephones et jamais je les gardes.

La aussi, avec le N5, j'en attend une, mais je pense pas la garder longtemps. Deja parce que je met mon telephone que dans une seul poche et rien d'autre que lui, ensuite, comme dit mon VDD, les ecrans sont tres costaud sur les micro/mini rayures.

 

Seul une chute pourrait etre fatal! En 10 ans, seul mon Note 2 est tombé "une fois" et meme pas une griffe ^^

 

Donc oui, au debut, mais elle finira probablement comme toute les autres, dans ma collection  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore entre les mains, mais autant le dos en verre du nexus 4 ne laissait pas vraiment le choix. Une vrai savonnette !

J'espère que le plastique du n5, ne glisse pas.

Par contre apparemment l'optique de l'appareil photo dépasse du dos du téléphone.

Ca veut dire que le téléphone est posé sur son optique ? Ceux qui l'ont déjà reçus confirment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optique de l'appareil photo, le verre est légèrement en retrait par rapport au plastique qui l'entoure donc il ne touchera pas la table.

En revanche, si tu compte l’agresser au couteau, là il va morfler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si je n'ai pas de phalange fraîchement coupée (:p) dans ma poche, je suis néanmoins certain qu'une coque sera utile. Alors peut-être pas un truc trop mastoc, j'attends par exemple l'arrivée d'une Ringke Fusion avec un dos transparent.

On ne sait jamais ce qui peut arriver, un petit choc et paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est oui. Le téléphone est élégant et le camoufler sous une coque ça m'embête mais comme il sera dans mon sac à mains avec tout le bazar :) c'est quand même mieux de le protéger.

Même si en général je fais très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon GNex (il y a environ 18 mois), j'avais direct pris la protection officielle qui allait avec (Et c'est un truc mastoc). 
Un jour (environ 5 semaines après achat), j'ai eu un crash total du téléphone, et j'ai dû retirer la batterie (Et donc la protection avec), et là j'ai pris le téléphone en main nu, pendant quelques minutes. Et depuis, plus jamais je n'utilise de protection.

 

Déjà le téléphone est super beau, des équipes de designers ont bossé dessus, et PERSONNELLEMENT, je considère qu'une coque c'est un peu crasher sur leur travail.

En plus de ça, quelle que soit la coque que vous utilisez, pour qu'elle soit efficace elle doit faire au moins 3mm d'épaisseur (et encore, même là je suis pas certain), ce qui grossi bien le device.

Alors moi c'est comme TAKA, le téléphone seul dans une poche. Et comme j'ai deux poches, j'ai un iPhone 5 dans l'autre.

 

Et puis fichtre, quand on se paie un téléphone à 400€ (700 pour l'iphone), on fait un minimum attention. 

Regardez une fois Oz, et plus jamais de la vie vous allez faire tomber une savonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi personnellement j'ai rien mis depuis mardi sur mon Nexus 5 parce que ma coque et ma protection d'écran étaient pas encore arrivés. Et là hier soir je vois 2 magnifiques rayures juste en face des touche volume et power (c'est à dire en haut à droite et à gauche de l'écran). Je suis vraiment dégoûté parce que je pensais que le gorilla glass était efficace. Je cherche désormais une solution pour effacer ou tout du moins atténuer ces rainures avant de mettre mon film de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi personnellement j'ai rien mis depuis mardi sur mon Nexus 5 parce que ma coque et ma protection d'écran étaient pas encore arrivés. Et là hier soir je vois 2 magnifiques rayures juste en face des touche volume et power (c'est à dire en haut à droite et à gauche de l'écran). Je suis vraiment dégoûté parce que je pensais que le gorilla glass était efficace. Je cherche désormais une solution pour effacer ou tout du moins atténuer ces rainures avant de mettre mon film de protection.

 

S'il ne sont pas trop profonde, tu peux essayé avec du dentifrice. Sinon, y'a des espèces de crème pour réparé des rayure, mais cela coûte un peu chere.

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rayures sur ton ecran ? Perso sur mon nexus 4 (et c'est que du gorilla glass 2!),l'ecran est nickel plusieurs mois après. Je n'ai qu'un bumper.

Apres j'en prend soin quand même, je le range dans les poches sans rien d'autre par exemple.

Après si la coque subit quelques rayures, c'est pas la fin du monde, même pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est juste l'écran, il y a surtout une rayure à gauche, je sais pas comment j'ai fait, là j'ai reçu bumper + protection d'écran mais la protection est trop grande et mal taillée. Sinon je pense que je vais acheter un DISPLEX Touch Screen Sealer parce qu'à priori le dentifrice est trop abrasif pour un gorilla glass :

https://lh4.googleusercontent.com/Fjc5VQaUKMl37xHmuPZZtA97BniAOTcAVcGFgBr9XI2VOKVr3AMDaNTy8PxtZOg2q8Dcm0HbtA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un Nexus5 blanc via le bon coin, à une personne qui en a reçu 2. Le blanc fait un peu savonnettte donc oui il aura droit à sa protection noire officielle du playstore, par contre je ne mets jamais de film de protection sur l'écran et je n'ai jamais rayé aucun de mes smartphones.

 

 


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je ne mets pas de coque mais j'utilise une chaussette pour le transport, ça évite les rayures dans le sac et ça permet de profiter pleinement du design :)

Toutefois, ça ne protège pas en cas de chute donc pour mon Nexus j'ai commandé une coque spigen slim armor...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque obligatoire à cause de ma poisse incommensurable :-(

 

J'ai un exemple tout frais, je viens de passer un coup de propre sur le dos de mon N5 et Ô misère il y a une rayure (déjà!!!) ... Alors que je le manipule avec soin et qu'il ne touche que des surfaces lisses et propres, préalablement passées au crible par mes soins. Alors oui la coque, c'est essentiel pour que j'évite de pleurer sur mon téléphone tous les 3 jours  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...