Aller au contenu

[MP 948] ROM Stock (MPMAN 2000 ?)


FaanMaario

Recommended Posts

Reboot en mode normal près un passage sous le menu de CWM Recovery ?

Si oui : OK, mon hypothèse est fausse alors. Tu peux continuer.

Démarre sous CWM Recovery. Déjà une question : aucun message d'erreur en bas ? du genre E:can't mount machin ?

Si je me souviens bien CWM Recovery monte la SD interne sous /emmc et la SD externe sous /sdcard (pour répondre à ta question plus haut). Donc une fois la SD que tu veux montée via le menu de CWM Recovery, tu peux utiliser adb push pour envoyer les fichiers vers celle-ci.

Par exemple pour la SD interne :

adb push boot.img /emmc

adb push bootloader.img /emmc

...etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est pour ça que quand j'ai fais l'étape 4, il me disais qu'il ne trouvais pas le fichier.

 

Merci, je test ça de suite !

 

EDIT:

 

Lorsque je veux faire cette commande:

busybox tar xzpf /emmc/system.tgz
umount /system

cela me fait:

busybox tar xzpf /emmc/system.tgz
/system # umount /system
umount: can't umount /system: Invalid argument

Je fais quoi?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. ^_^

Alors, je fais quoi vu qu'il y a encore l'erreur?

 

 

EDIT:

 

Aussi, j'ai trouvé comment contourner l'erreur de LiveSuit "Device no needs upgrade".

Avant qu'on branche la tablette, être appuyé sur le bouton [-] du volume et dès qu'elle est branché, appuyer plusieurs fois en gardant le bouton - enfoncé, le bouton Power.

Et là, ils proposent de formater le device et d'y installer le .img.

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on branche la tablette, être appuyé sur le bouton [-] du volume et dès qu'elle est branché, appuyer plusieurs fois en gardant le bouton - enfoncé, le bouton Power.

Et là, ils proposent de formater le device et d'y installer le .img.

Si tu avais pris le temps de lire correctement les tutos d'utilisation de Livesuit, tu aurais évité tout ça, vu que ce que tu décris n'est rien d'autre que la procédure normale de flashage qu'il faut appliquer pour que cela marche  :lol:

Je te sens un peu trop fébrile et précipité et ça m'inquiète un peu pour le succès de l'opération...  :emo_im_undecided:

Prends le temps de faire les choses bien et calmement. Il faut que tu te fasses à l'idée que cela va sans doute être encore long. Je ne suis pas convaincu du tout que ta tablette va être 100% opérationnelle dès le premier reboot après la redescente du dump. Si elle démarre tout court, ça sera déjà pas mal ! mais pas impossible qu'il y ait encore pas mal d'étapes à faire à coups de commandes ADB pour la "finir". Ne serait-ce que parce qu'on va sans doute se retrouver à redescendre un dump sur un firmware partitionné différemment (le partitionnement est imposé par l'image Livesuit).

Donc... keep cool, zen, patient et tout et tout  :emo_im_angel:

EDIT : vu qu'il y a un scoop qui est tombé dans la section MPMAN et que je crois que la 948 et la 959 sont très proches, tu peux aussi faire un petit détour et essayer ça : https://forum.frandroid.com/topic/173646-mp959-passage-en-421/ si cela te tente.  :excl: Attention  :excl: quand même. Je peux imaginer un scénario pas très probable mais pas impossible non plus qui ferait qu'essayer ce firmware compromette le fonctionnement du f/w original après redescente du dump. Je préfère te prévenir de ce risque quand même, pour que tu ne me reproches pas de t'avoir fait faire une bêtise si on devait tomber dans ce cas-là (microcode contrôleur tactile). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris ceci. Mais je pense que je ne vais pas essayer le tuto que tu m'a proposé. C'est vrai que c'est alléchant de "peut-être" avoir 4.2.1 sur ma MPMAN, mais je ne veux pas prendre le risque.

Je préfère qu'on continu dans le droit chemin, de faire les étapes pour le dump.

 

Au fait, hier quand j'ai fais les étapes et que le umount /system ne fonctionnait pas, j'ai dû redémarrer ma tablette pour l'éteindre et j'ai vu à l'écran du bureau que le tactile fonctionnait mais bizarrement (avec un genre d'indicateur) mais c'était mal calibré.

 

Alors, que dois-je faire?

 

EDIT:

 

J'ai essayé de flash le .img en 4.2.1 et elle fonctionne mais avec quelques bugs:

  • Pas de WiFi
  • Pas de rotation d'écran, le tactile est aussi inversé

Sinon, tout fonctionne nickel !

Donc, j'ai flash le .img que tu m'a donné avant et le tactile refonctionne.

 

Je fais quoi?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que j'ai fais, c'est j'ai lu et j'ai fais à la lettre ce que tu dis dans le tuto cité avant.

Le tuto a 2 variantes pour l'etape 3, en gros je te demandais laquelle tu as utilisée : 3 ou 3bis.

Mais bon, à la limite peu importe. Une fois arrivé là, tu peux juste taper la commande "reboot", elle fera le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'aucune des commandes "dd" et "tar" dans ceci n'a rien fait :
busybox dd if=bootloader.img of=/dev/block/nanda
busybox dd
if=boot.img of=/dev/block/nandc
cd
/system
busybox tar xzpf
/sdcard/system.tgz
cd
/
umount /system

 

1) les as-tu exécutées ?

2) y a-t-il eu un quelconque message d'erreur ? (hormis celui du "umount")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces commandes elles me donnent aucune erreur.

 

Et oui, je les ai exécutés. Et les commandes ont juste dit:

busybox dd if=bootloader.img of=/dev/block/nanda
32768+0 records in.
32768+0 records out.
16777216 bytes (16.0MB) copied, 8.263723 seconds, 12.5MB/s
/emmc # busybox dd if=boot.img of=/dev/block/nandac
65536+0 records in
65536+0 records out
33554432 bytes (32.0MB) copied, 2.552642 seconds, 12.5MB/s
/emmc # cd /system
/system # busybox tar xzpf /emmc/system.tgz
busybox tar xzpf /emmc/system.tgz
/system # cd /
~ # umount /system
umount: can't umount /system: Invalid argument

Voilà tout. Que dois-je faire? Il y a pas un module WiFi ou un fichier à mettre dans le système pour qu'il fonctionne? Et si je flash ceci : http://www.imuz.com/support04_detail.php?&sca=%C6%DF%BF%FE%BE%EE&stx=&no=260 ?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces commandes elles me donnent aucune erreur.

 

Et oui, je les ai exécutés. Et les commandes ont juste dit:

busybox dd if=bootloader.img of=/dev/block/nanda
32768+0 records in.
32768+0 records out.
16777216 bytes (16.0MB) copied, 8.263723 seconds, 12.5MB/s
/emmc # busybox dd if=boot.img of=/dev/block/nandac

Faute de frappe, c'est /dev/block/nandc

Fais attention :(

Ou bien fais des copier/coller, cela évite ce genre d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais là j'ai un petit bug de lumière sur la tablette, je ne vois plus rien mais elle est allumé. Impossible de l'éteindre, ou alors je ne sais pas comment faire.

 

Comment je fais?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas :

1) as-tu refais la manip corrigée ? oui/non

2) depuis le début ? oui/non

3) as-tu rebooté après ? oui/non

4) qu'est-ce que tu appelles "bug de lumière" exactement ? décris précisément ton problème

 

Pour forcer l'extinction de la tablette, garde le doigt appuyé sur marche/arrêt au moins 20 secondes.

 

Je suis désolé mais il va falloir que tu fasses un petit effort de rigueur et de précision dans tes messages, parce que là je commence à fatiguer... pas loin d'abandonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je suis un peu nul en informatique et tout le tralala. Mais c 'est bon, j'ai éteint la tablette.

  1. Non
  2. non
  3. non

En fait, j'ai essayé de flash un truc mais bug, enfin bon j'ai remis celle qui marche et c'est bon.

Je vais reprendre là où je m'étais trompé. Encore désolé.

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai essayé de flash un truc mais bug, enfin bon j'ai remis celle qui marche et c'est bon.

Je vais reprendre là où je m'étais trompé. Encore désolé que tu dois faire.

Ecoute, il faut qu'on évite de se disperser. A flasher n'importe quoi tu vas réussir à la mettre dans un état ou plus rien, même pas le dump du firmware d'origine, ne permettra de la refaire fonctionner correctement.

Et moi j'arrive un peu au bout de ce que je suis prêt à faire pour t'aider... après je passe la main si quelqu'un veut reprendre.

Alors essaye de refaire la manip sans te tromper STP et on voit ce que cela donne. Je fais un break pour le reste de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi encore... Bon bref, j'ai fais toutes les commandes à faire, j'ai bien pris mon temps, j'ai fais aucune faute pour ne pas faire une erreur. Là elle s'est reboot tranquillement et toujours rien... Je me demande pourquoi ça ne fonctionne pas... :(

 

Mais merci quand même de m'aider.

 

EDIT:

 

En fait, je crois que je vais t'attendre pour la suite, et je ne fais rien sans ton intervention.

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaye de refaire la manip sans te tromper STP et on voit ce que cela donne. Je fais un break pour le reste de l'après-midi.

Ok, j'ai tout fais mais toujours rien. Et ça veux dire que tu m'aidera plus de toute la journée? Bon remarque, c'est dur de pouvoir me suivre dans ce que je fais et tout...

 

Personne peut m'aider?...

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton MP.

 

Ne met pas la charrue avant les boeufs.

Avant de s'occuper du wifi, il te faut ABSOLUMENT une console adb fonctionnelle, c'est la condition sine qua non.

 

Donc, écoutes attentivement et suis scrupuleusement ce que te dira Lannig.

 

Et, SEULEMENT APRES, la réparation à l'aide d'un dump de MP948 trainant dans un thread sur cette tablette sera possible.

Ne te fais pas de faux espoir non plus, c'est pas du tout cuit.

 

@ Lannig: bon courage.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...