Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai suivie toutes les étapes et je tombe sur un problème a la parti 10A, je tombe sur un écran noir.

J'ai donc suivie le tuto et démarrer en mode Recovery, jusque la pas de problème, je trouve bien dans le menu la ligne Backup and Restore.

Des que je clique sur Backup and Restore, je ne trouve pas la ligne Miscellaenous Nand Settings.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec le flash Bada 2.0 Turko CFW 10.2 ( et les autres versions aussi...)

 

Voilà mon problème,  ça faisait longtemps que mon Wave II était en dualboot Bada-Android. Seulement, j'ai eu le problème du Wave qui se met a reboot sans arrêt dés qu'il arrivait à la lecture de la sim sur bada (sans carte sim a l’intérieure). 

 

J'ai donc flasher le téléphone avec la Turko V9 et mon souci avait disparue jusqu’à ce que je le rallume. Bref après plusieurs flash en Turko V8, V9 et 10.2, toujours le même problème. Ce qu'il y a d'encore plus étrange et le fait qu'en présence de la carte sim, le téléphone ne reboot pas mais le clavier n’apparaît pas et je n'ai aucun caractère qui s'affiche.

 

je ne sais absolument pas ce qu'il ce passe... j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

Modifié par Lacazzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le flash Bada 2.0 Turko CFW 10.2 ( et les autres versions aussi...)

Voilà mon problème, ça faisait longtemps que mon Wave II était en dualboot Bada-Android. Seulement, j'ai eu le problème du Wave qui se met a reboot sans arrêt dés qu'il arrivait à la lecture de la sim sur bada (sans carte sim a l’intérieure).

J'ai donc flasher le téléphone avec la Turko V9 et mon souci avait disparue jusqu’à ce que je le rallume. Bref après plusieurs flash en Turko V8, V9 et 10.2, toujours le même problème. Ce qu'il y a d'encore plus étrange et le fait qu'en présence de la carte sim, le téléphone ne reboot pas mais le clavier n’apparaît pas et je n'ai aucun caractère qui s'affiche.

je ne sais absolument pas ce qu'il ce passe... j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

Essais un flash complet (y compris fota et bootfiles) de différents firmware bada 2

Si aucun ne marche essais un bada 1.2 (ou 1.0)

Si ça marche toujours pas, il reste plus que Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto

 

Sous Wave 2, opérateur free, j'ai de gros soucis depuis que j'ai basculé sous Android (sans Bada)

 

La fonction principale, les appels téléphoniques buggs beaucoup:

Quelques exemples:

- j'ai la sonnerie mais l'écran ne change pas et je ne peux décrocher

- je décroche, mon interlocuteur m'entend mais pas moi

- je ne peux raccrocher

- les comm. coupent

-il affiche numéro et un moment après il calcul que c'est le contact X de mon répertoire, et affiche alors son nom

- le bip de touche pour composer un numéro (ou messagerie) est super long....

J'ai l'impression que le téléphone rame (RAM)  et n'arrive pas à tout faire en même temps (écrire un SMS et changer l'écran pour pouvoir décrocher)

 

Y'a-t-il un/des correctif pour les buggs de la fonction téléphonique?

 

Merci

 

Sinon, toujours les pbs de batterie folle d'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto

Sous Wave 2, opérateur free, j'ai de gros soucis depuis que j'ai basculé sous Android (sans Bada)

La fonction principale, les appels téléphoniques buggs beaucoup:

Quelques exemples:

- j'ai la sonnerie mais l'écran ne change pas et je ne peux décrocher

- je décroche, mon interlocuteur m'entend mais pas moi

- je ne peux raccrocher

- les comm. coupent

-il affiche numéro et un moment après il calcul que c'est le contact X de mon répertoire, et affiche alors son nom

- le bip de touche pour composer un numéro (ou messagerie) est super long....

J'ai l'impression que le téléphone rame (RAM) et n'arrive pas à tout faire en même temps (écrire un SMS et changer l'écran pour pouvoir décrocher)

Y'a-t-il un/des correctif pour les buggs de la fonction téléphonique?

Merci

Sinon, toujours les pbs de batterie folle d'auparavant.

Pour tout les problèmes de lenteur (UI et fonction téléphone qui rament) et de RAM tu peux essayer ICZen au lieu de ZDK (il est bien plus leger)

Si t'es déjà sous ICZen, y a malheureusement pas grand chose à faire pour rendre le tel plus réactif (ne pas se connecter aux services Google permet toutefois de gagner pas mal de performance, mais ça veut dire pas de plan store et autre applis Google )

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

 

A vrai dire je ne sais pas sur quoi je tourne (et c'est un peu chinois)

Je vais me pencher sur la question, (dans paramètres/téléphone j'ai "zendrokat-wave..." "zen-wave..." )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

A vrai dire je ne sais pas sur quoi je tourne (et c'est un peu chinois)

Je vais me pencher sur la question, (dans paramètres/téléphone j'ai "zendrokat-wave..." "zen-wave..." )

Merci

Tu peux regarder dans Paramètres/à propos du téléphone et la si version d'Android est à 4.4 c'est ZDK (récent mais lent) et si c'est 4.0.4 c'est ICZen (vieux mais plus rapide)

Les deux versions sont disponibles page 1 de ce tuto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire l'install de la nouvelle ROM 4.4.2 pour remplacer mon ancien BADA sur WAVE II.

Cependant en me connectant en Wifi, je parviens à accèder à l'accueil du Play Store sans réussir à accéder aux applis. le tél tourne en recherche mais rien ne se passe.

 

Pouvez vous m'aider?

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'install de la nouvelle ROM 4.4.2 pour remplacer mon ancien BADA sur WAVE II.

Cependant en me connectant en Wifi, je parviens à accèder à l'accueil du Play Store sans réussir à accéder aux applis. le tél tourne en recherche mais rien ne se passe.

Pouvez vous m'aider?

merci à vous

Hello, je me souviens que ça arrivait mais je ne sais plus du tout comment résoudre le problème...

Quelques pistes :

-est-ce que ça marche en 3g (sans wifi)?

-faire un factory reset (perte de toutes les données, ça se fait depuis le recovery)

-supprimer le cache et le dalvik cache, ça ne fait pas perdre de données, toujours bon de tester (ça se fait depuis le recovery, Mount and storage, wipe cache, wipe dalvik cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me souviens que ça arrivait mais je ne sais plus du tout comment résoudre le problème...

Quelques pistes :

-est-ce que ça marche en 3g (sans wifi)?

-faire un factory reset (perte de toutes les données, ça se fait depuis le recovery)

-supprimer le cache et le dalvik cache, ça ne fait pas perdre de données, toujours bon de tester (ça se fait depuis le recovery, Mount and storage, wipe cache, wipe dalvik cache)

Merci Benzo pour ta réponse

j'ai réussi à le faire remarcher ça télécharge bien l'appli et tout s'installe correctement!

Modifié par Mams35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

(Je suis sous Wave 1)

J'ai fait toutes les étapes (mon wave est bien flashé, j'ai wave ne rouge sur fond noir au démarrage) jusqu'à la 13 où on me demande d'aller dans "Miscellaenous Nand Settings" (sous "backup and restore) et de cocher "MD5 check" et la seule chose s'en approchant dans mes menus c'est "Misc Nandroid settings" puis "MD5 checksum" (que j'ai décoché pour le reste des opérations).

Idem pour l'étape 14 ou dans le "zen menu"->"open recovery script" , seule "Fomrat_full_sd_fat32.ors" s'approche du tuto...

 

Et là, c'est le drame... Puisqu'à l'étape 16 j'ai l'erreur suivante : "failed on dev block mmcblk1p4" pour certaines tâches puis une erreur : "failed on dev block mmcblk1p3" pour le message final, je comprends pas où j'ai pu me tromper, quelqu'un pourrait donc me venir en aide?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(Je suis sous Wave 1)

J'ai fait toutes les étapes (mon wave est bien flashé, j'ai wave ne rouge sur fond noir au démarrage) jusqu'à la 13 où on me demande d'aller dans "Miscellaenous Nand Settings" (sous "backup and restore) et de cocher "MD5 check" et la seule chose s'en approchant dans mes menus c'est "Misc Nandroid settings" puis "MD5 checksum" (que j'ai décoché pour le reste des opérations).

Idem pour l'étape 14 ou dans le "zen menu"->"open recovery script" , seule "Fomrat_full_sd_fat32.ors" s'approche du tuto...

Et là, c'est le drame... Puisqu'à l'étape 16 j'ai l'erreur suivante : "failed on dev block mmcblk1p4" pour certaines tâches puis une erreur : "failed on dev block mmcblk1p3" pour le message final, je comprends pas où j'ai pu me tromper, quelqu'un pourrait donc me venir en aide?

Merci d'avance :)

Ces erreurs sont symptômes d'un mauvais partitionnement de l'emplacement d'installation (la sd dans ton cas si j'ai bien compris)

Tu as du utiliser le mauvais fichier ors à l'étape 14, il faut en prendre un équivalent à la moitié de la taille de ta carte Sd si je me souviens bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour la rapidité de la réponse, mais ma carte est une 32 go et je n'ai le choix que jusqu'à 8go "Format_SD_*NOMBRE DE GIGA (2, 4 ou 8)*GB_FAT32.ors"

Donc j'ai essayé avec 8go (le plus proche de ma moitié) et ça marche!

 

Ou pas... C'est à l'étape 19 que ça coince puisque je ne peux rien restorer. Littéralement, j'ai un message qui me dit "No file found" (et je suis sûr à 200% de les avoirs mise, j'ai quitté, elles n'y étaient plus (sur ma sd ext, mais encore présente sur l'int), tout le contenu de clockwork ainsi que clock.zip et zimage ont disparus de la sd ext, et je vois pas comment je pourrais lire ceux que j'ai mis à la racine de mon tel (ils ne semblent pas être reconnus), merci quand même et merci pour la réponse suivante.

Modifié par Banora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour la rapidité de la réponse, mais ma carte est une 32 go et je n'ai le choix que jusqu'à 8go "Format_SD_*NOMBRE DE GIGA (2, 4 ou 8)*GB_FAT32.ors"

Donc j'ai essayé avec 8go (le plus proche de ma moitié) et ça marche!

Ou pas... C'est à l'étape 19 que ça coince puisque je ne peux rien restorer. Littéralement, j'ai un message qui me dit "No file found" (et je suis sûr à 200% de les avoirs mise, j'ai quitté, elles n'y étaient plus (sur ma sd ext, mais encore présente sur l'int), tout le contenu de clockwork ainsi que clock.zip et zimage ont disparus de la sd ext, et je vois pas comment je pourrais lire ceux que j'ai mis à la racine de mon tel (ils ne semblent pas être reconnus), merci quand même et merci pour la réponse suivante.

Ils sont supprimés quand tu formate la sd (avec les scripts ors), il faut les remettre avant de reboot ou bien autrement (avec un adaptateur ou en allant sur bada)

Normalement ta rom est installée, il manque juste le kernel (zImage)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci :DDDDDDD C'est bon j'ai repris directement à l'étape 16 après avoir recopier les données sur la SD, donc j'ai éteint/allumé mon téléphone sous bada pour la copie puis j'ai rallumé en mode recovery et j'ai suivi les étapes, ça à marché nickel, mon wave est désormais sous android, je vais voir s'il peut supporter hearthstone (hahahahahaha)!

 

Un grand merci à toi BenzoX pour avoir pris le temps de m'aider et pour la rapidité de tes réponses :D

 

Seule ombre au tableau : si je retire la sd j'ai un "file not found" avec le logo wave du flash, donc je me retrouve obligé de démarré sous bada (mais j'achèterais une carte 4go je pense).

Modifié par Banora
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des mois que je suis ce forum sans être encore passé du côté d'androïd. Si BenzoX est encore là il peut peut-être me répondre:

 

Vu que l'avancement des ROM est bientôt au point mort (il me semble vu ce que je comprends du forum XDA) et les limites techniques presque atteintes des wave est-ce qu'il serait possible de faire un point rapide sur la ROM la plus fonctionnelle et la plus complète maintenant avec ses limites.

 

Si un utilisateur peut faire un retour merci d'avance sinon....merci quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule ombre au tableau : si je retire la sd j'ai un "file not found" avec le logo wave du flash, donc je me retrouve obligé de démarré sous bada (mais j'achèterais une carte 4go je pense).

En fait, tu peux mettre le fichier kernel (zImage) ou tu veux du moment que tu as le FOTA qui correspond. Le FOTA de Tigrouzen cherche le kernel sur la sd (donc si pas de sd-> file not found). Celui de Badadroid le cherche sur la partition User de bada par exemple (donc pas besoin de SD). Pour plus d'info sur FOTA, je t'invites à regarder mon post  (en anglais). Par contre, le FOTA que j'ai modifié cherche aussi sur la sd, donc c'est pas ce que tu cherche (mais c'est toujours une lecture instructive).

D'ailleurs, coder un FOTA est à la portée de toute personne ayant déjà fait un peu de C (ou même de code).

 

Ça fait des mois que je suis ce forum sans être encore passé du côté d'androïd. Si BenzoX est encore là il peut peut-être me répondre:

 

Vu que l'avancement des ROM est bientôt au point mort (il me semble vu ce que je comprends du forum XDA) et les limites techniques presque atteintes des wave est-ce qu'il serait possible de faire un point rapide sur la ROM la plus fonctionnelle et la plus complète maintenant avec ses limites.

 

Si un utilisateur peut faire un retour merci d'avance sinon....merci quand même ^^

En effet, quasi toutes les roms sont au point mort (celle de Tigrouzen depuis longtemps).

Il y a trois ROM qui sont (à mon avis) toujours d'actualité :

-Les deux présentes sur ce forum (ZDK, ICZ)

-Omnirom by Volk204

Les points communs à toutes les roms sur wave :

Le wave est vieux, a peu de RAM et un CPU qui même si il se défend bien accuse son age. Du coup,  toute application gourmande en RAM est lente ou risque de faire ramer le téléphone (Google services, Facebook, Messenger).

Le hardware du wave est supporté à 90% : tout marche sauf qu'il y a parfois des problèmes de réseaux avec certaines cartes SIM, il y a des problèmes de calibration de batterie, et sur certains wave la boussole dis n'importe quoi (le GPS est lent et nécéssite une bonne réception mais marche).

Il marche en général aussi bien qu'un Galaxy S1 (avec qui il partage une bonne partie du hardware).

 

Maitentant, les roms de Tigrouzen (ZDK, ICZ) dispose de nombreux "tweak" qui permettent de gagner en RAM et perf, ce qui fait qu'il sagit pour moi des seules ROMS capable de supporter les services google (donc avoir accès au play store) sans ralentir le téléphone. C'est encore plus vrai sous ICZ qui tourne sous 4.0 et pas 4.4.

Les roms 4.4 souffrent d'un problème lors d'une reception d'appel : le téléphone ne s'active qu'après quelques sonneries (c'est commun à tous les android 4.4+ avec peu de RAM).

Par contre, les roms de Tig sont moins stable et surtout, vieille.

 

Omnirom de Volk est basé sur android 5 (lollipop) et est à jour, et stable. On ne peut par contre l'installer que sur SD je crois.

5.0 est assez gourmand, je déconseille fortement d'activer les services google dessus (en gros, faut pas installer les Gapps).

Pour résumer : si tu veux le plus rapide (et pouvoir installer les google apps)-> ICZ mais c'est pas super stable.

Si tu tiens à Kitkat et que tu veux les Gapps -> ZDK, mais pour moi le gain est pas énorme par rapport à ICZ.

Si t'as pas besoin des Gapps : Omnirom par Volk (va voir sur XDA pour plus d'info)

 

Dans tous les cas t'attends pas à une fusée, c'est un vieux tél !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Merci pour ce retour très explicite. Je vais peut-être y passer prochainement et ce sera certainement ICZ parce que sans les Gapps je n'y vois pas trop d'intérêt.

Il me semblait pourtant qu'avec Lollipop google voulait optimiser son OS. A voir

 

5 ans pour un smartphone c'est beaucoup et si peu en même temps...

Modifié par cyrilus31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous,

 

je m'y suis aussi lancé car fatigué de bada

 

mais a l'étape 8 c'est a dire 8. Appuyer sur "Port Search" dans Multiloader, il devrais alors afficher "Ready [WAVE37]" ou "Ready[LISMORE]"

 

chez moi Multiloader affiche plutot :  ready [bERING]

 

et le LSI se décoche tout seul et BRCM2153 se coche tout seul aussi.

 

et ensuite quand j'essai de download j'ai une erreur :  

Boot Binary Download Start Ch[0]
ERR : Diff BootLoader Nand Size 40000

 

 

aidez moi svp

Modifié par hiten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous,

 

je m'y suis aussi lancé car fatigué de bada

 

mais a l'étape 8 c'est a dire 8. Appuyer sur "Port Search" dans Multiloader, il devrais alors afficher "Ready [WAVE37]" ou "Ready[LISMORE]"

 

chez moi Multiloader affiche plutot :  ready [bERING]

 

et le LSI se décoche tout seul et BRCM2153 se coche tout seul aussi.

 

et ensuite quand j'essai de download j'ai une erreur :  

Boot Binary Download Start Ch[0]

ERR : Diff BootLoader Nand Size 40000

 

 

aidez moi svp

Désolé pour la réponse tardive, mais Bering ne serait pas le Samsung Wave Y ?

Ce tuto ne marche que pour les Wave 1 et 2, qui sont des clones du Galaxy S1, les autres Wave diffèrent trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je vous remercie de m'accueillir.

J'ai un ancien wave II S8530 et je souhaitais le passer sous androïd

Malheureusement les lien indiqués par votre post ne sont plus valides

Puis je encore trouver des liens qui me permettent cette mutation ?

Merci pour votre aide

Pouldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je vous remercie de m'accueillir.

J'ai un ancien wave II S8530 et je souhaitais le passer sous androïd

Malheureusement les lien indiqués par votre post ne sont plus valides

Puis je encore trouver des liens qui me permettent cette mutation ?

Merci pour votre aide

Pouldo

 

Je n'ai pas de backup des roms/kernels, peut-être qu'Adamentys si, mais si tu comprends l'anglais tu peux regarder le projet badadroid ici.

C'est plus récent que ICZ/ZDK mais plus lourd (lollipop) et moins optimisé. Tu peux aussi regarder les autres roms dans la section sur XDA mais je garanti pas le résultat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de backup des roms/kernels, peut-être qu'Adamentys si, mais si tu comprends l'anglais tu peux regarder le projet badadroid ici.

C'est plus récent que ICZ/ZDK mais plus lourd (lollipop) et moins optimisé. Tu peux aussi regarder les autres roms dans la section sur XDA mais je garanti pas le résultat.

Merci BenzoX,

Compte tenu de mon anglais niveau scolaire (élève peu assidu...!) je vais attendre de savoir si un autre membre à les fichiers en français

Bonne continuation et encore merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...