Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Bonjour ,

maintenant j'ai un doute quelqu’un peut il me donner la liste exacte de se qui doit se trouver sur la SD SVP....

Se que l'on appel le KERNEL est contenu dans le fichier :"" zImage""

et le ROM dans "" clockworkmod "" ?

Exact, le kernel (et quelques autres trucs) sont dans zImage

La rom est dans le dossier clockworkmod (Tigrouzen fait pas avec des Zip, c'est un Nandroid backup en fait) , il n'y en a besoin que pour l'installation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinstaller tout le contenu du ZendroKat V2.3 Wave 2 SD et de la jai pue réinstaller androide

mais le probleme est que le downloadmode ne saffiche plus du coup je ne peux plus le flasher ....

en tout cas MERCI !!!!

Le download mode sera toujours accessible, mais la combinaison est pas forcément la même
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que vous trouverez votre bonheur ici : http://forum.xda-developers.com/samsung-tizen/bada-android ;)

Y a un point virgule en trop dans ton URL, mais il y a en effet ici tout ce qui est fait par Volk204 (android 5.1) et d'autres devs d'XDA (seule la ROM de Volk204 est à peu près à jour, le reste ça date). C'est par contre du pur OMNI, avec très peu de tweaks sur la rom et le kernel, à l'inverse de Tigrouzen.

Le travail de Tigrouzen n'y est pas car il ne respecte pas certaines licences donc les règles d'XDA.

On peut trouver des trucs pas trop vieux sur https://www.facebook.com/tigrouzen, mais c'est un peu le bordel.

 

Bonjour,

 

Je viens d'installer ZenDroKat V2.3 tout s'est bien passé, mais je ne sais plus recevoir de sms, j'ai un message mémoire pleine.

 

Merci pour l'aide

C'est bizarre, peut-être qu'il a du mal à acceder à /data pour une raison quelconque, vu qu'il n'y a pas d'espace mémoire dédié aux sms sur android.

Je te conseille de recommencer à partir de l'étape ou tu arrive dans le recovery.

Modifié par BenzoX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je précise que je suis vraiment débutant au niveau "bidouillage" de portable.

Je me trouve confronté à un probléme aprés l'installation de Zendrokat sur mon wave II, quand le tél me demande le code de la carte sim, les chiffres ne sont qu'à moitié visible et je ne peux pas faire OK pour validé. Une petite idée ?

Une autre question, quand j'allume mon wave, le premier écran est un cadre bleu fluo avec wave en rouge  et ensuite il demare sur une animation Zendrokat, pas d'animation Android, normal ou pas ?

Autrement tous fonctionne impec.

quelques infos

Numero du modéle:Galaxy nexus

Version d'Android:4.4.2

Version d'Zen: Zendrokat-wave-kitkat

Merci et chapeau bas pour tout ce boulot.

siberia

Modifié par siberia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me trouve confronté à un probléme aprés l'installation de Zendrokat sur mon wave II, quand le tél me demande le code de la carte sim, les chiffres ne sont qu'à moitié visible et je ne peux pas faire OK pour validé. Une petite idée ?

Autrement tous fonctionne impec.

Merci pour tout ce boulot.

Les chiffres sont en effet à moitié visible mais j'ai toujours réussi à faire OK à partir de la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, mais de quel maniére ?

Au niveau du tuto, j'ai aussi une question: Il est écrit pour l'instalation d'Android:"-1. Connecter le Wave au PC et mettre les fichier "zImage"; "clockworkmod" et le patch "WiFi BT" dans la carte SD préalablement formaté. (Pour ceux qui veulent garder Bada, juste mettre le Kernel SD dans la carte SD)" Ne manque t'il pas L'archive Clock.zip sur la sd ?

C'est peut être une mauvaise lecture de ma part.

siberia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, mais de quel maniére ?

Au niveau du tuto, j'ai aussi une question: Il est écrit pour l'instalation d'Android:"-1. Connecter le Wave au PC et mettre les fichier "zImage"; "clockworkmod" et le patch "WiFi BT" dans la carte SD préalablement formaté. (Pour ceux qui veulent garder Bada, juste mettre le Kernel SD dans la carte SD)" Ne manque t'il pas L'archive Clock.zip sur la sd ?

C'est peut être une mauvaise lecture de ma part.

siberia

On peut appuyer sur la case OK/entrée quand même, même si on la voit pas bien (sinon c'est quoi y a un pb de touchpad)

Clock. Zip c'est juste l'application horloge Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon Wave 2 affiche le message rouge "Wave" et après il reste bloqué sur un écran bleu. Pouvez vous m'aidez ?

Un écran bleu comment ?

Si il dit pas File Not Found c'est qu'il trouve mais n' arrive pas à lire le kernel (zImage) donc soit il est mal copié (remet le sur la carte), soit y a un pb autre (es tu sur d'avoir bada 2 et d'avoir bien flashé les bootfiles ?)

Mais un écran bleu ça m'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour après quelques semaines d'utilisation : ça marche presque !!!

 

J'ai installé ICZ et tout tournait plutôt bien jusqu'au jour où je m'apperçois que je n'envoie plus ni ne reçois de sms ou d'appels ... c'est plutôt rageant pour un téléphone ^^

Donc, j'ai un peu fouillé, suis allé dans les réglages du réseau et j'ai vu que le téléphone est "réglé" en "WCDMA preferred" ; je tente alors de le passer en GSM only, mais l'option revient automatiquement en WCDMA preferred ... Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de choisir GSM only et de reboot aussitôt le tel. sans sortir du menu ; au redémarrage, le téléphone se trouve en gsm only et peut donc émettre et recevoir ! Mais ce n'est pas fini ! Figurez-vous qu'au bout d'une vingtaine de minutes, ce *#!#* de téléphone se remet en WCDMA !!!

 

Si jamais quelqu'un a une idée avant que je sois tenté de tout reflasher ....

 

 

d'ailleurs, j'ai une autre question : quand on va sur https://www.facebook.com/tigrouzenon trouve des maj assez récentes (07/01) ; sont -elles intégrées dans le premier post ?

Modifié par gardener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Avant de me lancer dans le flash de mon téléphone j'aimerai si possible quelque éclaircissement.

 - Il est écrit que le téléphone pour ma part un wave 1er du nom doit être en bada 2.0 officiel ou Turko CFW or ma version de bada est une version CFW bada 2.0 Jekadabru. Est-il donc possible pour moi d'installer directement Android à partir de cette version de bada ?

 - Apres installation d’ android y a-t-il des fonctionnalité indisponible comme par exemple le wifi, le gps ... ?

 - Comme je souhaite installer uniquement Android et donc enlever bada je dois donc utiliser le fichier Wave 1 Nand c'est bien cela ?

 - Quelle est a ce jour le meilleur rom pour le wave 1 ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Modifié par Achyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de me lancer dans le flash de mon téléphone j'aimerai si possible quelque éclaircissement.

- Il est écrit que le téléphone pour ma part un wave 1er du nom doit être en bada 2.0 officiel ou Turko CFW or ma version de bada est une version CFW bada 2.0 Jekadabru. Est-il donc possible pour moi d'installer directement Android à partir de cette version de bada ?

- Apres installation d’ android y a-t-il des fonctionnalité indisponible comme par exemple le wifi, le gps ... ?

- Comme je souhaite installer uniquement Android et donc enlever bada je dois donc utiliser le fichier Wave 1 Nand c'est bien cela ?

- Quelle est a ce jour le meilleur rom pour le wave 1 ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Quasiment tout les bada 2 marchent, mais pas le jekadabru je crois

Tout marche, mais des fois le réseau plante (ça dépend des gens, y en a pour qui ça plante jamais)

C'est ça

Meilleure c'est dur à dire, moi j'aime bien ICZ car elle va vite, mais la batterie est pas top et c'est pas à jour

ZDK l'est un peu plus

Et sur XDA il y a les roms de Volk qui sont à jour (Android 5.1), mais c'est tout en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenzoX merci de ta réponse je vais passer mon wave en turko

Concernant justement la batterie j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas laisser la batterie a 0% sous peine de devoir tous formater est ce toujours d'actualité ?

L'anglais me pose pas de problème donc les roms de Volk pourquoi pas, Finalement la bonne solution est d'essayer les roms de Volk ou de Tigrouzen voir si le téléphone supporte bien ces 2 version je parle de fluidité avant tous et si au contraire le téléphone rame opter pour la version ICZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenzoX merci de ta réponse je vais passer mon wave en turko

Concernant justement la batterie j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas laisser la batterie a 0% sous peine de devoir tous formater est ce toujours d'actualité ?

L'anglais me pose pas de problème donc les roms de Volk pourquoi pas, Finalement la bonne solution est d'essayer les roms de Volk ou de Tigrouzen voir si le téléphone supporte bien ces 2 version je parle de fluidité avant tous et si au contraire le téléphone rame opter pour la version ICZ

C'est d'actualité sur toutes les roms de Tigrouzen je crois, mais il me semble que c'est bon sur celles de Volk

Ça se trouve ici (attention, y a que celle de Volk qui est à peu près à jour) http://forum.xda-developers.com/samsung-tizen/bada-android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien j'imagine que c'est le sujet " [ROM][WIP][NAND] Omni 5.1 Lolipop 22.03.2015 " qui m'interesse

Je trouve que c'est vraiment un gros point negative le bug de la batterie a 0% j'espere que la communauté trouvera une solution pour les roms ICZ ET ZDK j'etais bien tenté par la version ICZ mais bon

Modifié par Achyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en supplie j'ai besoin d'aide et c'est très urgent. 

 

J'ai installé android sur mon wave 2 y a environ 1 an et demi si je me trompe pas mais au bois de 6 mois j'avais fais une connerie j'ai laisser mon téléphone se décharger et quand il est a 0% il ce pete donc , on m'avait dit de réinstaler en sautant des étapes mais ces étapes quand je les est sauté j'ai perdu tt mes messages et photo sur mon téléphone mais bon j'ai dis ces pas grave.

 

J'ai lu un jour que quelqu'un avait trouvé de garder les photo et autre chose meme si on réinstaller donc si y a quelqu'un pour m'aider je vous en supplie ces très urgent!! :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...