Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Mais je veux pas faire un flash complet! comment puis je faire alors ? stp 


la quand j'enlume mon wave 2 il tourne sur le logo Zendrokat , j'arrive pas a y acceder a mon téléphone quoi, esque je peux utiliser ma carte mémoire ? meme si je peux pas rentré je voudrais récupérer des choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux pas faire un flash complet! comment puis je faire alors ? stp

la quand j'enlume mon wave 2 il tourne sur le logo Zendrokat , j'arrive pas a y acceder a mon téléphone quoi, esque je peux utiliser ma carte mémoire ? meme si je peux pas rentré je voudrais récupérer des choses ?

Hello, tu pourras récupérer certaines données (genres musiques et photo, et peut être message mais ça c'est la galère) via recovery (depuis le recovery, monter les bonnes partitions et utiliser adb pour récupérer ce qui est dans la partition /data)

Par contre obligé(ou presque, cf plus bas) de formater /data pour retrouver un téléphone fonctionnel.

Ce qui veut dire perdre tout ce que tu avais pas sauvegardé

Sinon j'avais réussi une fois en supprimant pleins de fichiers mais c'est un peu aléatoire et faut connaître l'organisation de fichiers Android

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire mon probleme, je voudrais récupuré un dossier qui s'appel Whatsapp , je pense tu connais ces un genre de message bref, je sais que si tu remet skype tu peu retrouver tes ancien message qu'il y avait le truk ces que j'ai plus le numéro de whatsapp que j'avais donc j'ai plus de message important... pour moi enfaite je voudrais récuperer les messages et les photo si possible dit moi quesque je peux faire je t'en supplie :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire mon probleme, je voudrais récupuré un dossier qui s'appel Whatsapp , je pense tu connais ces un genre de message bref, je sais que si tu remet skype tu peu retrouver tes ancien message qu'il y avait le truk ces que j'ai plus le numéro de whatsapp que j'avais donc j'ai plus de message important... pour moi enfaite je voudrais récuperer les messages et les photo si possible dit moi quesque je peux faire je t'en supplie :(

Je connais pas du tout l'appli whatsap, mais si il stock les données dans /data tu devrais pouvoir les retrouver, je regarderais demain le chemin d'accès
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installer la version de Volk mais ce n'est pas super fluide pour moi en tous ca du coup j'aimerai essayer la version ICZ.

De ce que j'ai compris il faut utiliser le bootfile et le fota de ZDK puis les fichier ICZ. mais comme les fichier date de plus d'1 ans  j'imagine qu'il doit y avoir une version plus récente du bootfile et du fota de ZDK et de ICZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installer la version de Volk mais ce n'est pas super fluide pour moi en tous ca du coup j'aimerai essayer la version ICZ.

De ce que j'ai compris il faut utiliser le bootfile et le fota de ZDK puis les fichier ICZ. mais comme les fichier date de plus d'1 ans  j'imagine qu'il doit y avoir une version plus récente du bootfile et du fota de ZDK et de ICZ.

Bootfile et fota c'est pas important pour les perfs, mais il n'y a malheureusement pas de version plus récente d'ICZen, le developpement est arrété depuis pas mal de temps.

 

Salut @@BenzoX, alors ta du neuf ? ces tres urgent stp Mercii 

Hello, j'ai fais quelques recherches et j'ai pas réussi à trouver grand chose, j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de certificats qui empèche les copier coller classique de marcher.

Tu peux cependant tenter de supprimer un max de fichier dans /data via l'explorateur de fichier du recovery (Zen Menu, Aroma File Manager je crois), sachant qu'il ne faut pas supprimer les données de whatsapp (/data/data/whatsapp), whatsapp (/data/app/whatsapp) et j'ai aussi un dossier sur mon Nexus /data/user/0/whatapp qui peut contenir des trucs.

Normalement si tu supprime tout sauf ça, et que tu fais un wipe du Dalvik cache, le téléphone devrait démarrer ET whatsapp devrait être présent (toutes les autres appli devraient avoir disparues).

Je dis normalement car j'ai pas testé (1/ j'ai plus le Wave et 2/ j'ai pas envie de planter mon nexus pour un test) , et il y a des chances que ça marche pas et que les données soient perdues pour de bon, mais j'ai pas d'autres idées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BenzoX D'accord je vais essayer ce que tu me dis.

 

Esque tu peux m'expliqué  detaille par detaille parceque les manip à faire  je suis pas très fort en informatique : :huh:

 

J'ai le tout premier android enfaite celui qui est sur ce site 4.4.2 un truc comme ça.

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BenzoX D'accord je vais essayer ce que tu me dis.

Esque tu peux m'expliqué detaille par detaille parceque les manip à faire je suis pas très fort en informatique : :huh:

J'ai le tout premier android enfaite celui qui est sur ce site 4.4.2 un truc comme ça.

Encore merci

Si tout se passe bien tu as dans le recovery un "zen menu" (j'espère que ton recovery est pas trop vieux...) dedans il y a peut être Aroma file manager, qui est un explorateur de fichier

Avant ça il faut aller dans mount and storage et faire "mount /data"

Dans l'explorateur de fichier tu devrais pouvoir accéder à /data et supprimer des fichiers

Le téléphone ne démarre pas car un des fichiers dans /data est corrompu mais je sais pas lequel

Il faut donc en supprimer jusqu'à ce que le tel démarre mais faire attention à pas supprimer ceux de whatsapp (cf mon post précédent)

Faut aussi faire un dalvik wipe et cache wipe (je sais plus trop où c'est, mais quelque part dans le recovery)

Attention à ne pas faire "factory reset"

Edit

Par sécurité est si tu as de la place sur ta Sd je te conseille de faire un nandroid backup ( backup and restore, backup to sdcard)

Ça ne fera pas avancer le pb mais si ma méthode ne marche pas ça permettra de revenir à l'état actuel du téléphone avec "backup and restore, restore from sdcard" et en choisissant le bon fichier (ça fait une copie complète du téléphone dans une archive)

À faire si les données sont vraiment importante

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenzoX 

 

Je suis aller dans le zen Menu y avais aroma manager j'ai cliquer dessus y avais un dossier DATA mais je dois faire quoi apres ? quand je clique dessus il me dise si je le mais a mes favoris et tt je comprend pas :'( 

J'ai pas de wave sous la main et j'ai pas non plus le file manager mais ça devrait ressembler à ça (lis pas le texte, c'est juste comment l'installer)

Mais si je me souviens bien tu peux naviguer jusqu'a /data puis en appuyant longtemps sur un fichier dossier ça le selectione et ensuite tu peux faire "menu/delete" pour le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenzoX

Ca le selectionne pas le dossier DATA j'ai tout essayer les boutons, je fais quoi ?

Si tu supprime le dossier data c'est mal parti, ça va tout supprimer

Il faut d'abord monter /data (cf un de mes post précédent) puis aller dedans (un appui simple je crois) Puis supprimer tout sauf les trucs de whatsapp (appuis long sur ce que tu veux supprimer, c'est tactile) un carré vert devrait apparaître puis menu, supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BenzoX

Toi tu veux dire d'abord je supprime les truk qu'il y a dans DATA sauf ceux de whatsapp puis je fais " Recovery, Mount and storage, Mount data " ?

J'ai trouver des truk de whatsapp dans 3 dossier qui sont dans DATA je garde ces 3 dossier ? ces ça ?

Si tu peux y accéder c'est que data est déjà monté-> c'est bon

Ouais, faut pas les supprimer ceux là

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supprime le reste ces ça ? donc apres ca je fais quoi ? le tel se rallume tt seul ou je dois le rallumer ? et ca dois marcher je pourrais continuer a naviguez sur le telephone comme avant ?

A priori le tel devrait marcher (faut wipe cache et dalvik cache, je sais plus où c'est mais quelque part dans le recovery, le redémarrer) ET whatsap devrait être la (avec beaucoup de chance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer je te tiens au courant , Merci encore @@BenzoX


@@BenzoX

 

Ces normal que sa mais du temps a supprimé un dossier ?  :huh:


@@BenzoX

 

J'ai trouver l'error , ces bugreports Symlink error, j'arrive pas le  supprimer j'ai effacer tt les dossier sauf ce truk la, quand je fais supprimer ca bloque l'ecran et j'arrive plus a l'utiliser je fais quoi stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer je te tiens au courant , Merci encore @@BenzoX

@@BenzoX

Ces normal que sa mais du temps a supprimé un dossier ? :huh:

@@BenzoX

J'ai trouver l'error , ces bugreports Symlink error, j'arrive pas le supprimer j'ai effacer tt les dossier sauf ce truk la, quand je fais supprimer ca bloque l'ecran et j'arrive plus a l'utiliser je fais quoi stp ?

Alors la aucune idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai étein le telephone et rallumer puis aller dans zen menu ect.. je vais sur le truk je fais supprimé ça supprime pas , ça bloque l'ecran! :'( 

 

c'est ça l'error ces a cause de ça enfaite que le telephone fait que tourner sur le logo je pense. 

 

Je dois faire quoi je t'en supllie ? 

 

Maisssss aussi pourquoiiiiii quand la batterie est a 0% le telephone ne marche plus :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BenzoX

Esque t'es la s'il te plait ?

Dit moi quoi faire la , je veux tt réinstaller tampis si je perd whatsapp.. y a plus moyens je pense la

Merci

Pour réinstaller suffit de refaire la procédure (sauf l'installation de bada 2 bien sûr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...