Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Bonjour 

voila mon problème des que j'allume mon Wave 2, je reste bloquer sur le logo de chargement Zendrokat au bout de 5 minute le téléphone redémarre sans cesse sans aller jusqu'au logo de chargement.

voila mer de m'aider !

Babsz02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

voila mon problème des que j'allume mon Wave 2, je reste bloquer sur le logo de chargement Zendrokat au bout de 5 minute le téléphone redémarre sans cesse sans aller jusqu'au logo de chargement.

voila mer de m'aider !

Babsz02

Le bootloop peut venir d'une batterie trop faible (dans ce cas appuis sur le bouton call et branche le tel pour qu'il charge un peu), ou d'une quelconque corruption système-> Boot en recovery, choisis "factory reset/clean for a new rom" puis reboot en recovery et refais le tuto à partir de l'étape 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir installé et réinstallé de nombreuses fois zendrokat sur mon Wave 1, j'ai fini par avoir une bonne configuration mais :

 

- Les réglages préconisés pour la batterie bugg mon wave 1 (il redémarre sans cesse). Cependant, sans ces réglages, jetrouve qu'il tourne bien.

 

Le seul problème qu'il me reste c'est pour les personnes qui m'appellent ... La personne a toujours un écho qui rend la conversation mauvaise. N'ayant pas vu ou trouvé une parrade à ce sujet, pourriez-vous m'indiquer ce que je pourrais faire pour supprimer ce désagréable écho ?

 

Merci à toute la team qui a mis en place ce portage pour ces efforts et son labeur.

 

Config : wave 1 nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir installé et réinstallé de nombreuses fois zendrokat sur mon Wave 1, j'ai fini par avoir une bonne configuration mais :

- Les réglages préconisés pour la batterie bugg mon wave 1 (il redémarre sans cesse). Cependant, sans ces réglages, jetrouve qu'il tourne bien.

Le seul problème qu'il me reste c'est pour les personnes qui m'appellent ... La personne a toujours un écho qui rend la conversation mauvaise. N'ayant pas vu ou trouvé une parrade à ce sujet, pourriez-vous m'indiquer ce que je pourrais faire pour supprimer ce désagréable écho ?

Merci à toute la team qui a mis en place ce portage pour ces efforts et son labeur.

Config : wave 1 nand

Hello, pour les réglages, si tu parles du réglage des tensions Cpu, p'tet que t'as pas de chance et que le tiens supporte moins l'undervolting, essais de réduire de moins que ce qui est préconisé dans le tuto.

Enfin c'est pas bien important

Pour l'écho, il n'y a pas de solutions, sauf peut être à essayer Iczen

À noter que les problèmes d'écho sont moins fréquents sur Omnirom de volk (y a le lien quelque pages en avant, elle est plus à jour, mais c'est pas la même méthode d'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire fonctionner le GPS quel fichier faut-il utiliser et comment ? (avec multiloader ou sans ?) sachant que mon wave II est sous kitkat (android 4.4.2) et que je l'ai flashé au mois de février soit avant la dernière mise à jour des fichiers du poste 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire fonctionner le GPS quel fichier faut-il utiliser et comment ? (avec multiloader ou sans ?) sachant que mon wave II est sous kitkat (android 4.4.2) et que je l'ai flashé au mois de février soit avant la dernière mise à jour des fichiers du poste 1.

Hum, il y avait peut être un patch à une époque, mais je te conseille de sauvegarder tes trucs (au cas ou) et de faire un dirty flash de la dernière version en priant pour que ça marche.

Pis si ça marche pas soit tu dirty flash l'ancienne pour récupérer tes trucs, soit tu met au propre pour garder la plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi un dirty flash et avec quels fichiers, ceux du poste 1 ???

Dirty flash = flasher une rom sans enlever les données de celle d'avant (sans faire de factory reset)

Tu garde tes data mais c'est un peu la loterie, des fois ça marche et des fois ça fait tout planter

Oui, avec la rom du post 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, j'exécute les étapes de 1 à 26 du tuto sauf l'étape 16.

Merci.

Sauf les étapes 16 et 18

Fait tout de même un backup avant, ça marche pas toujours les dirty flash (par exemple si des framework ou des librairies ont changées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage d'installer Android sur mon wave 1, seul (gros) problème les boutons appareil photo et volume haut ne fonctionnent plus. Y a-t-il une solution ? Meci

Si tu arrives à accéder au Download mode oui, sinon non

Essais avec volume down+lock+call ou diverses combinaisons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Hello, pour les réglages, si tu parles du réglage des tensions Cpu, p'tet que t'as pas de chance et que le tiens supporte moins l'undervolting, essais de réduire de moins que ce qui est préconisé dans le tuto.
Enfin c'est pas bien important

Pour l'écho, il n'y a pas de solutions, sauf peut être à essayer Iczen

À noter que les problèmes d'écho sont moins fréquents sur Omnirom de volk (y a le lien quelque pages en avant, elle est plus à jour, mais c'est pas la même méthode d'instal

 

 

Merci!

 

Je n'avais pas réussi à installer icz. Le voilà maintenant bien installé et je ne rencontre plus de problèmes d'écho. Merci!

 

Sur le tuto d'installation d'omnirom Volk dit que bada 2.0 est requis pour l'installer. Est-ce que Turko 10.2 ferait l'affaire afin que je puisse installer Omnirom où faut-il la version officielle de Bada 2.0? Mais est-ce vraiment indispensable si j'ai ICZ d'installer sur mon Wave 1 ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Aussi, y-a-til aussi le problème de la batterie avec omnirom ? À savoir qu'il ne faut pas la laisser se décharger entièrement. Sais-t-on éteindre le wave sans qu'il ne redémarre tout le temps ?

Modifié par vaxire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci!

Je n'avais pas réussi à installer icz. Le voilà maintenant bien installé et je ne rencontre plus de problèmes d'écho. Merci!

Sur le tuto d'installation d'omnirom Volk dit que bada 2.0 est requis pour l'installer. Est-ce que Turko 10.2 ferait l'affaire afin que je puisse installer Omnirom où faut-il la version officielle de Bada 2.0? Mais est-ce vraiment indispensable si j'ai ICZ d'installer sur mon Wave 1 ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Aussi, y-a-til aussi le problème de la batterie avec omnirom ? À savoir qu'il ne faut pas la laisser se décharger entièrement. Sais-t-on éteindre le wave sans qu'il ne redémarre tout le temps ?

Pour la version de bada, il faut un quelconque bada 2 pour n'importe quelle version d'Android (IcZ, Omni, ZDK...)

Le turko en fait partie

Omnirom partitionne la Nand, donc a mon avis y a même pas besoin de re flasher bada pour passer d'une autre rom à celle ci

Pour la batterie il me semble que c'est bon, mais c'est plus une précaution qu'un impératif et ce depuis longtemps

Et oui, le bug du Reboot est résolu, (Tigrouzen à trouvé le fix il y a quelques mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout aller bien avec mon Wave 2 sous ICZ jusqu'à que quelqu'un me rétrograde le téléphone en 1.2 (Il devait juste réparer le connecteur, mais comme j'avais enlevé la carte mémoire, il croyait qu'il n'y avait pas de micrologiciel aussi).

Sur Kies je n'arrivais pas mettre à jour le téléphone en 2.0, il était reconnu par Kies mais le nom du firmware ne s'affichait pas.

Du coup j'ai quand même essayé de le mettre en ICZ sans passer par la 2.0, mauvaise idée lol, là quand je l'allume il affiche juste "Samsung Wave II GT-S8530" Je peux le mettre en Download mode mais kies ne me propose rien il ne le reconnais à peine.

 

Est-ce que vous auriez une petite rom Bada 2.0 que je fasse entrer dans le téléphone via le Multiloader pour qu'enfin je refasse ce bon vieux tuto que je connais par coeur depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Au sujet d'Omnirom à nouveau :

Je ne comprends pas un passage de l'installation :

Quels sont les fichiers à copier sur la sd et où puis-je les trouver ? Ceux du pack iczen peuvent-ils convenir ? Et si oui, lesquels ?

Y aurait-il moyen d'expliquer ce que sont chaque fichiers (dossiers) ?

Autre chose aussi : Sur son tuto, Volk, met des maj de la rom. Comment procéder pour upgrader la rom ?

C'est que je connais un peu l'anglais, mais lorsqu'il s'agit de risquer de me retrouver sans gsm, je préfère une traduction pour être sûr ... Et comme je vois que Benzox est actif dans ce fil, je me disais qu'il (que tu) aurais peut-être l'aimabilité d'expliquer ici, en français. Toi ou Adamentys.

 

Merci encore pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci au créateur de ce tuto très détaillé pour l'installation de Zendrokat.

J'ai cependant un problème pour le Wave 2 : je voudrais maintenant changer d'OS installer Iczen. Je n'ai pas du tout compris comment l'installer en partant du tuto. Pour moi le tuto (repris à partir de l'étape 12) ne colle pas.

Je télécharge le fichier NAND pour Wave 2 (remis sous bada 2) mais que faire avec les fichiers présents dans l'archive ? Je jette tout sur la SD formatée et j'installe en recovery mode ? Plus de multiloader ?

Bref, je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

À bientôt ! Bonnes vacances pour ceux qui en ont.

IDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Au sujet d'Omnirom à nouveau :

Je ne comprends pas un passage de l'installation :

Quels sont les fichiers à copier sur la sd et où puis-je les trouver ? Ceux du pack iczen peuvent-ils convenir ? Et si oui, lesquels ?

Y aurait-il moyen d'expliquer ce que sont chaque fichiers (dossiers) ?

Autre chose aussi : Sur son tuto, Volk, met des maj de la rom. Comment procéder pour upgrader la rom ?

C'est que je connais un peu l'anglais, mais lorsqu'il s'agit de risquer de me retrouver sans gsm, je préfère une traduction pour être sûr ... Et comme je vois que Benzox est actif dans ce fil, je me disais qu'il (que tu) aurais peut-être l'aimabilité d'expliquer ici, en français. Toi ou Adamentys.

Merci encore pour votre soutien

Hello, pour Omnirom il faut flasher le "start kernel"(le fichier .rc2 il me semble), les bootfile et fota(un fichier .fota) avec Multiloader

Le seul truc qui est compatible entre iczen et Omni est le bootfile (et fota dans une moindre mesure, mais ça nécessite une compréhension plus avancée de la chose)

Il faut ensuite mettre le zip contenant la rom sur la sd et démarrer en recovery

De la, exécuter la commande du script de partionnement puis flasher le zip et il me semble que c'est bon.

Pour les update, suffit de démarrer en recovery et de flasher le zip (chaque update est une rom complète)

Bonjour,

Tout d'abord merci au créateur de ce tuto très détaillé pour l'installation de Zendrokat.

J'ai cependant un problème pour le Wave 2 : je voudrais maintenant changer d'OS installer Iczen. Je n'ai pas du tout compris comment l'installer en partant du tuto. Pour moi le tuto (repris à partir de l'étape 12) ne colle pas.

Je télécharge le fichier NAND pour Wave 2 (remis sous bada 2) mais que faire avec les fichiers présents dans l'archive ? Je jette tout sur la SD formatée et j'installe en recovery mode ? Plus de multiloader ?

Bref, je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

À bientôt ! Bonnes vacances pour ceux qui en ont.

IDK.

Alors, si tu as déjà ZDK, il n'y a plus besoin de bootfile et fota, tu les as déjà (donc pas besoin de Multiloader)

Il faut alors placer le Kernel de iczen à la place de celui de ZDK (zImage à mettre sur la sd), mettre le dossier clockworkmod sur la SD, démarrer en recovery, faire un "factory reset" et restore le backup comme expliqué dans le tuto

Tu perdras toutes tes applis au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...