Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Salut BenzoX,
J'ai en fait repassé le Wave 2 sous bada 2 (ZDK laguait trop). Du coup je dois réutiliser le bootfile et le fota de ZDK ? Idem pour le Clock.zip de ZDK ?
Pour ce qui est du fichier gpu.zip de l'archive d'ICZen c'est dans la SD ? Je ne m'en occupe pas plus que ça ? 
(Après je vais en recovery mode et je suis le tuto à partir de l'étape 12 si j'ai capté).
Merci bien pour ces explications et ta réponse. Je ne suis un peu moins dans le brouillard là.

Modifié par IDK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BenzoX,

J'ai en fait repassé le Wave 2 sous bada 2 (ZDK laguait trop). Du coup je dois réutiliser le bootfile et le fota de ZDK ? Idem pour le Clock.zip de ZDK ?

Pour ce qui est du fichier gpu.zip de l'archive d'ICZen c'est dans la SD ? Je ne m'en occupe pas plus que ça ?

(Après je vais en recovery mode et je suis le tuto à partir de l'étape 12 si j'ai capté).

Merci bien pour ces explications et ta réponse. Je ne suis un peu moins dans le brouillard là.

Du coup si tu es repassé sous bada 2, il faut recommencer de zéro (sauf l'étape "installation de bada 2" bien sur)

Donc flasher BF et fota via ML, mettre le Kernel et le dossier clockwork sur la SD, boot recovery, partition si ce n'est déjà fait (ROM Nand ou nouvelle installation sd) ou factory reset ( si tu passes d'une rom sd à une rom sd et que tu l'as pas formatée entre temps) puis Restore le backup, flash des patchs, et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste de suite !

 

EDIT : le tel reste sur un écran noir... J'ai rien fait de l'archive gpu.zip ça vient peut-être de là ? 

Sinon j'ai suivi le tuto à la lettre pour le reste. J'ai l'impression qu'il y a quand même eu quelques soucis quand j'étais en mode recovery.
Du coup je sais pas trop quoi faire là...

EDIT 2 : effectivement le problème semble venir de gpu.zip. Retour en recovery mode et hop il vient de démarrer sur android.
EDIT 3 : Petit retour d'expérience :

- ICZen est super fluide, quelques petits bugs d'écran blanc de temps à autre.
- les applis "lampe torche" ne fonctionnent pas.

- le gps semble ne pas fonctionner non plus malgré que tout soit coché dans les paramètres (localisation).
- pas d'emojis via Swiftkey (dramatique).
En gros rien de bien méchant ! 
C'est super merci à Adamentys pour le tuto et surtout à BenzoX pour les explications supplémentaires.

Modifié par IDK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai installé Android Kitkat sur mon samsung wave II, j'ai réussi à merveille l'installation (mise à part que j'ai du acheter une carte mémoire SD de 8GO avec celle de 2 GO ça ne fonctionnait pas, à préciser sur votre tuto je pense), je me suis servis d'une vidéo sur youtube où c'était très bien expliquer..

Par ailleurs, j'ai un souci maintenant, c'est que mon téléphone beug énormément ; au moment où je veux répondre au téléphone l'écran ne s'allume pas, pour le déverrouillé, certaines application/jeux ne veulent pas se lancer et très souvent il me dit que des applications comme le téléphone/sms ... ne répondent plus ...

Vous auriez une solution ?

Merci de votre réponse future

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charmeuse,

J'avais exactement les mêmes soucis que toi sous KitKat : le téléphone devenait inutilisable. Je l'ai mis sous ICS et là tout roule. Certes ce n'est pas la dernière version d'Android mais elle a le mérite de (très) bien tourner sur le Wave 2.
Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais mais c'est une solution  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS c'est Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android (KitKat c'est la 4.4). Tu regardes à la première page du tuto, deuxième post on te parle de ICZen Veyron (ICS). Les jeux devraient mieux tourner dessus vu que cette version est très fluide.
Pour l'installation regardes un peu plus haut j'ai posé les mêmes questions que toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, pour Omnirom il faut flasher le "start kernel"(le fichier .rc2 il me semble), les bootfile et fota(un fichier .fota) avec Multiloader

Le seul truc qui est compatible entre iczen et Omni est le bootfile (et fota dans une moindre mesure, mais ça nécessite une compréhension plus avancée de la chose)

Il faut ensuite mettre le zip contenant la rom sur la sd et démarrer en recovery

De la, exécuter la commande du script de partionnement puis flasher le zip et il me semble que c'est bon.

Pour les update, suffit de démarrer en recovery et de flasher le zip (chaque update est une rom complète)

 

Bonjour,

 

Je suis parvenu à installer omnirom, même si je n'ai pas réussi à flasher les bootfiles car multiloader indiquait qu'il ne pouvait pas lire le dossier

 

Je te remercie pour ton aide.

 

J'ai encore des petits soucis :

 

- Impossible d'importer les contacts de ma sim : il dit qu'il n'y a pas de contacts dessus. Du coup, j'ai retiré la carte puis remise dans l'appareil mais cela n'a pas résolu le problème. Est-ce un problème connu ? L'installation de la rom s'est faite avec la carte sim dedans.

 

- Pour Gapps : le fichier téléchargé est un .exe. Est-ce normal ? Devrais-je retirer cette extension de nom de fichier ? Et comment l'installer?

 

Si tu peux encore m'éclairer à ces sujets, je te serait une fois de plus reconnaissant BenzoX

Modifié par vaxire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis parvenu à installer omnirom, même si je n'ai pas réussi à flasher les bootfiles car multiloader indiquait qu'il ne pouvait pas lire le dossier

Je te remercie pour ton aide.

J'ai encore des petits soucis :

- Impossible d'importer les contacts de ma sim : il dit qu'il n'y a pas de contacts dessus. Du coup, j'ai retiré la carte puis remise dans l'appareil mais cela n'a pas résolu le problème. Est-ce un problème connu ? L'installation de la rom s'est faite avec la carte sim dedans.

- Pour Gapps : le fichier téléchargé est un .exe. Est-ce normal ? Devrais-je retirer cette extension de nom de fichier ? Et comment l'installer?

Si tu peux encore m'éclairer à ces sujets, je te serait une fois de plus reconnaissant BenzoX

L'importation des contacts depuis la sim n'est supportée par aucune version d'android sur Wave si j'ai bon souvenir

Pour gapps, t'as du cliquer au mauvais endroit, c'est un .zip qu'il te faut (à installer depuis TWRP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importation des contacts depuis la sim n'est supportée par aucune version d'android sur Wave si j'ai bon souvenir

Pour gapps, t'as du cliquer au mauvais endroit, c'est un .zip qu'il te faut (à installer depuis TWRP)

 

Merci pour ta réponse rapide !  Je vais voir pour le fichier Gapps.

Pour les contacts sim, avec Zedrokat et ICZEN, cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto très clair pour les néophytes (comme moi 8D) 

J'ai installé ZDK il y a 3-4 mois et il a très bien fonctionné, seulement ce matin le nova launcher et le service google play n'ont pas voulu démarrer et m'affichent sans cesse des messages d'erreur. Je ne peux donc voir aucune icone ni accéder au menu. 

 

Il y a t'il une solution ou une raison a ce problème ?

Si non, je songe a réinstaller Bada mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder ...

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto très clair pour les néophytes (comme moi 8D)

J'ai installé ZDK il y a 3-4 mois et il a très bien fonctionné, seulement ce matin le nova launcher et le service google play n'ont pas voulu démarrer et m'affichent sans cesse des messages d'erreur. Je ne peux donc voir aucune icone ni accéder au menu.

Il y a t'il une solution ou une raison a ce problème ?

Si non, je songe a réinstaller Bada mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder ...

Merci pour votre aide!

Essais de refaire le "restore" , ça supprimera pas tes données et remettra système en ordre

Sinon faut faire un factory reset via le recovery

Pour bada, suffit de flasher un fiirmware complet avec multiloader v5.65 (je te conseille le turko cfw v10.2, y a des liens dans ce thread et sur google)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci à vous pour les retours d'expériences qui sont vraiment utiles.

 

Après avoir installer iczen et zendrokat sur mon wave s8500, j'ai quelques questions, et peut-être qu'il y aura quelques réponses...

 

- pour les deux configurations, je n'arrive pas à avoir de connexions de données, je capte bien mon réseau (virgin mobile) mais je n'ai ni le "E" ni le "3G", pourtant je pense que mes APN sont bien réglés. J'ai essayé avec une sim Free et Bouygues, et tout fonctionne bien... curieux, y aurait-il des incompatibilité avec certaines sim ?

 

- Sur iczen, que je trouve bien plus fluide que zendrokat, le wifi ne fonctionne pas, c'est dommage car je préférerai l'utiliser, mais sans wifi et sans connexions de données, c'est galère. J'ai l'impression que je ne peux pas l'activer, avez vous eu ce genre de problème ?

 

- enfin, sur facebook, Tigrouzen a mis des kernels qui règlent certains problèmes (comme l'impossibilité d'éteindre le téléphone par exemple), comment faire pour installer un autre kernel ? j'ai bien essayé tout simplement de remplacer celui existant sur la sd, mais lorsque je redémarre ça me met "no file found" quand je suis sur la page écrit "wave" en rouge.

 

Merci d'avance aux éventuelles réponses que je pourrai avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à vous pour les retours d'expériences qui sont vraiment utiles.

Après avoir installer iczen et zendrokat sur mon wave s8500, j'ai quelques questions, et peut-être qu'il y aura quelques réponses...

- pour les deux configurations, je n'arrive pas à avoir de connexions de données, je capte bien mon réseau (virgin mobile) mais je n'ai ni le "E" ni le "3G", pourtant je pense que mes APN sont bien réglés. J'ai essayé avec une sim Free et Bouygues, et tout fonctionne bien... curieux, y aurait-il des incompatibilité avec certaines sim ?

- Sur iczen, que je trouve bien plus fluide que zendrokat, le wifi ne fonctionne pas, c'est dommage car je préférerai l'utiliser, mais sans wifi et sans connexions de données, c'est galère. J'ai l'impression que je ne peux pas l'activer, avez vous eu ce genre de problème ?

- enfin, sur facebook, Tigrouzen a mis des kernels qui règlent certains problèmes (comme l'impossibilité d'éteindre le téléphone par exemple), comment faire pour installer un autre kernel ? j'ai bien essayé tout simplement de remplacer celui existant sur la sd, mais lorsque je redémarre ça me met "no file found" quand je suis sur la page écrit "wave" en rouge.

Merci d'avance aux éventuelles réponses que je pourrai avoir.

Il y a des incompatibilités mais pas en France à ma connaissance, et encore moins avec virgin que j'ai eu quelque temps. Et soit tout marche, soit rien.

Vérifie tes APN

La WiFi devrait marcher sous IcZ, vérifie qu'il y ait pas un patch WiFi et Bluetooth à flasher (il me semble qu'il en faut un sur s8500, mais je suis plus sur)

Il faut bien renommer le kernel en accord avec ton Fota, donc à priori zImage (attention à la majuscule, et il ne faut pas d'extension)

Le message file not found dit qu'il n'y a pas de fichier zImage sur la sd

Bonjour,

J'ai un Wave 2 acheté nu il y a genre 2/3 ans. Kies ne me propose aucune mise à jour vers Bada 2.0 malgré la procédure de mise à jour refaite aujourd'hui même.

Est-il possible de flasher malgré tout de même vers Android ?

Merci

Flash n'importe quel firmware bada 2 (ma préférence va au Turko CfW, mais d'autres marche aussi)

Tu trouvera ton bonheur sur XDA, Google ou plus haut dans ce thread, les liens du Turko doivent trainer

Flash le firmware complet puis fait la procédure pour Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un gros doute sur l'inocuité du turko 10.2. J'ai flashé mon Wave2 hier avec le turko puis j'ai voulu renseigner les paramétres de connexion pour mon compte Gmail.

Dans la foulée, j'ai recu un message de Google me signalant une tentative de connexion : "Quelqu'un d'autre que vous connaît votre mot de passe. Nous avons bloqué la tentative de connexion".

Appareil inconnu
Heure : Hier, 20:43 Lieu : Rheda-Wiedenbrück, Allemagne

 

Pour ma part, je dégage le turko et je signale l'incident a vous autres. Chacun jugera de la pertinence de l'information.

Merci a tous ceux qui ont construit et participé à ce forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un gros doute sur l'inocuité du turko 10.2. J'ai flashé mon Wave2 hier avec le turko puis j'ai voulu renseigner les paramétres de connexion pour mon compte Gmail.

Dans la foulée, j'ai recu un message de Google me signalant une tentative de connexion : "Quelqu'un d'autre que vous connaît votre mot de passe. Nous avons bloqué la tentative de connexion".

Appareil inconnu
Heure : Hier, 20:43 Lieu : Rheda-Wiedenbrück, Allemagne

 

Pour ma part, je dégage le turko et je signale l'incident a vous autres. Chacun jugera de la pertinence de l'information.

Merci a tous ceux qui ont construit et participé à ce forum.

 

Étrange, c'est la première fois que j'en entends parler.

Je connais le développeur et c'est pas son genre, d'autant plus qu'il est difficile de modifier les applis et le système en lui même (bada est très fermé).

Par contre, il est possible que les certificats aient expirés (Happy new year)

Dans tout les cas tu as bien fait, et mieux vaut éviter le Turko jusqu'à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai suivi le tuto pour zendrokat 2.2 et il marche super bien. Il est tres fluide.

Mon problème: j ai utiliser [mention d'application hors charte] marcher et après une mise a jour il me dit qui il ne trouve pas Le root.

J/ai essayer de Le trouver avec titanium backup et il ne le trouve pas idem poursuperSU. Comment remettre Le root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai suivi le tuto pour zendrokat 2.2 et il marche super bien. Il est tres fluide.

Mon problème: j ai utiliser [mention d'application hors charte] marcher et après une mise a jour il me dit qui il ne trouve pas Le root.

J/ai essayer de Le trouver avec titanium backup et il ne le trouve pas idem poursuperSU. Comment remettre Le root?

Flash le zip supersu dans le recovery

Soit Google soit via l'application supersu du play store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS c'est Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android (KitKat c'est la 4.4). Tu regardes à la première page du tuto, deuxième post on te parle de ICZen Veyron (ICS). Les jeux devraient mieux tourner dessus vu que cette version est très fluide.

Pour l'installation regardes un peu plus haut j'ai posé les mêmes questions que toi.

Je réponds un peu tard mais j'étais en vacances et sans ordinateur ^^

J'ai trouvé le soucis enfait ... J'avais téléchargé un luncher différent et c'est celui là qui me faisait beugué.. Depuis hier soir, j'utilise le lunche d'origine (nova) et c'est beaucoup plus fluide maintenant, je peux répondre au téléphone sans problème :)

Merci quand même :)

Meilleur voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur wave II, j'ai installé le Bada 2 + ICZ sur SD en double boot comme expliqué en page 1.

Pour installer ICZ, je suis parti de l'archive Zendrokat dans laquelle j'ai copié le contenu de l'archive ICZ, puis j'ai fais l'install selon les instructions en page 1.

Attention, lorsque vous copiez les fichiers en étape 1 ou en étape 15 du tuto, il faut aussi copier TOUS les zip (le Clock.zip, le gpu.zip, le wifi.zip) et le kernel = "zImage".

 

Pour booter sur ICZ, il suffit de démarrer le wave normalement (toucher raccrocher)

Pour booter sur Bada, il faut faire "Appel + Raccrocher".

Sous ICZ, on ne peut pas arreter le Wave (ca reboot). Il faut donc rebooter sous Bada puis arrêter (sous Bada ca marche).

Il est déconseillé de laisser le wave en charge sans surveillance sous Android (ICZ). Mieux vaut le faire sous Bada.

 

(tout ceci est expliqué dans le fil de discussion a différents endroits mais je synthétise ;-)

 

Questions :

- est il possible que le boot par défaut soit sur Bada2 (au lieu de ICZ) ? si oui, comment faire ?

- Dans ce cas, quelle est la combinaison de touche pour le boot secondaire (cad le ICZ) ?

 

Cdlt

Modifié par nobru789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur wave II, j'ai installé le Bada 2 + ICZ sur SD en double boot comme expliqué en page 1.

Pour installer ICZ, je suis parti de l'archive Zendrokat dans laquelle j'ai copié le contenu de l'archive ICZ, puis j'ai fais l'install selon les instructions en page 1.

Attention, lorsque vous copiez les fichiers en étape 1 ou en étape 15 du tuto, il faut aussi copier TOUS les zip (le Clock.zip, le gpu.zip, le wifi.zip) et le kernel = "zImage".

Pour booter sur ICZ, il suffit de démarrer le wave normalement (toucher raccrocher)

Pour booter sur Bada, il faut faire "Appel + Raccrocher".

Sous ICZ, on ne peut pas arreter le Wave (ca reboot). Il faut donc rebooter sous Bada puis arrêter (sous Bada ca marche).

Il est déconseillé de laisser le wave en charge sans surveillance sous Android (ICZ). Mieux vaut le faire sous Bada.

(tout ceci est expliqué dans le fil de discussion a différents endroits mais je synthétise ;-)

Questions :

- est il possible que le boot par défaut soit sur Bada2 (au lieu de ICZ) ? si oui, comment faire ?

- Dans ce cas, quelle est la combinaison de touche pour le boot secondaire (cad le ICZ) ?

Cdlt

C'est possible en utilisant un autre Fota, deux solutions :

-utiliser le Fota de badadroid, il boote sur bada par défaut je crois, mais il faut placer le kernel sur la mémoire interne du téléphone (donc ça marche pas avec une rom Nand)

-changer quelques lignes de code dans le Fota de Tigrouzen, je pourrais pt le faire si j'ai 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours moi j,ai un samsung wave GT-S8500.

 

J'ai suivi toutes les consignes pour mettre android kikat sur mon téléphone mais après avoir appuyer sur "Télécharger" dans Multiloader mon tel redémarre et marque "samsung wave GT-S8500" et rien ne se passe j'ai essayer de la le démarer comme indiquer mais rien ne change.

 

AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours moi j,ai un samsung wave GT-S8500.

 

J'ai suivi toutes les consignes pour mettre android kikat sur mon téléphone mais après avoir appuyer sur "Télécharger" dans Multiloader mon tel redémarre et marque "samsung wave GT-S8500" et rien ne se passe j'ai essayer de la le démarer comme indiquer mais rien ne change.

 

AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!

 

Merci d'avance

Rien ne se passe, c'est à dire ?

Ça boote sous bada ou ça reste bloqué sur le logo ?

Sois sur d'avoir mis à la fois les bons bootfiles et le bon fota dans MLoader (le download mode devrait toujours être accessible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...