Aller au contenu

Test des verres trempés Rounded Edition et 0.2mm de Brando


Recommended Posts

Cliquez les images pour agrandir ;)

 

Bonsoir à tous

 

ne supportant que très peu les coques et autres protections de téléphones qui dénaturent selon moi, je ne me voyais pas mettre quelque chose du genre autour de mon si classieux Z1C mais je tenais absolument à le protéger durablement, surtout des rayures. J'ai donc penché sur des protections en verre trempé pour l'avant et l'arrière que j'ai découvert récemment.

 

je vous propose ici un test complet des deux protections en verre trempé disponibles chez Brando pour nos précieux Z1 Compact :

- la "rounded edition" au bords atténués : http://shop.brando.com/Brando-Workshop-Premium-Tempered-Glass-Protector-Rounded-Edition-Sony-Xperia-Z1-compact-Z1f-_p10674c1659d008.html , 0.3mm et uniquement pour la face avant.

- la 0.2mm : http://shop.brando.com/Brando-Workshop-0-2mm-Premium-Tempered-Glass-Protector-Sony-Xperia-Z1-compact-Z1f-_p10684c1659d008.html , disponibles pour la face avant, face avant + arrière, et maintenant face arrière uniquement.

 

Légèrement plus chers que les Rhino, les Brando sont certifiés H8-9, Anti-éclats, Anti-rayures, Anti-traces de doigts, et Installation sans bulles d'air.

 

J'ai décidé d'installer une "rounded edition à l'avant" (0.3mm) et une 0.2mm à l'arrière.

Voici mon compte rendu:

 

 

 

 

La réception :

J'ai tout reçu en une petite semaine, le paquet envoyé du royaume-uni est traçable et remis contre signature.

Les films sont dans leur pochette bien-sûr, emballés dans une boite cartonnée avec des mousses et le tout dans une enveloppe à bulles.. Autant dire que le paquet ne risque rien!

AxGwiX3s.jpgWvBdPkFs.jpgqydB33Fs.jpg8wiEqQ2s.jpgdnzIWEAs.jpg

 

 

 

Déballage et installation :

On commence par la rounded à l'avant, une fois l'emballage ouvert on retrouvé le verre dans une pochette à part ainsi qu'une chiffonnette pour nettoyer l'écran avant application et deux autocollants pour éliminer les poussières récalcitrantes sur l'écran ou même sur le verre si une vient se coller dessus au moment de l'application.

Première impression, c'est lourd. Nos pas que ça pèse des tonnes, mais on sent une légère épaisseur et surtout la résistance.

TJm7azbs.jpgYudXjwXs.jpgevFs7Yes.jpgL08rHads.jpgZaVm3p5s.jpg

Un petit coup d’œil sur les dimensions par rapport au téléphone avant la pose, ça correspond parfaitement! Une seule découpe au niveau de la led, les capteurs sont complètement couverts.

pcZsXccs.jpgtKA2af9s.jpg

La pose se fait très simplement, comme sur toutes les vidéos du net, j'ai tout de même passé mon téléphone sous l’eau avant, un coup de chiffonnette puis d'autocollant, puis re-chiffonnette et pose impeccable (j'ai pu récupérer une poussière avec l'autocollant qui avait réussi à s'infiltrer entre les deux).

Q5FEZUKs.jpglDcG8Xvs.jpg

 

On passe à l'arrière. Là j'ai pris la 0.2mm classique, ici encore le contenu du pack est le même, chiffonnette, deux "dust removers" et les deux verres dans une pochette séparée. 0.1mm de différence c'est vraiment peu me dires-vous, oui, mais au toucher, ca se sent, c'est moins épais.

q92AiAes.jpgnWyjZ14s.jpgKkfwS0Vs.jpgrH7cm2Hs.jpgCl1BiZMs.jpgyrwKG7ts.jpg

Une fois le verre sorti, là aussi ça taille parfaitement au téléphone, un seul orifice au niveau de l'appareil photo et une entaille au niveau du haut parleur, tout le reste est recouvert de verre.

QvYKAQms.jpg2dMqTEYs.jpg

Même rituel avant la pose, nettoyage à coup de chiffonnette et stick anti-poussières pour éliminer la moindre poussière et application du verre, on pose un bord et on lâche, le verre s'applique tout seul parfaitement en quelques secondes. Cette fois j'ai fait une bulle, éliminée en un seul frottement de doigt. Là encore, une fois collé ça taille parfaitement.

gsRpNt6s.jpg6xPgw2Vs.jpglpoQLeCs.jpgB03fQU8s.jpg

 

 

Les tests :

- D'abord l'affichage. Je vous laisse en juger par vous même, avec un fond sombre et un fond coloré, à gauche sans le verre, à droite avec le verre "rounded" :

yENW8Xks.jpgBL8b9zWs.jpg

2Xfjlhfs.jpguTehYNQs.jpg

- Ecran éteint, ça reste vraiment classe, le téléphone n'est pas dénaturé. J'ai tendu mon téléphone à un collègue en lui expliquant que j'avais des verres trempés, il me dit "tu ne les as pas mis?"

- Le toucher lui est agréable et le tactile n'est pas affecté, on ne sent que très peu les bords, il faut appuyer pour ça. Si on appuie vraiment fort on peut sentir un très léger tranchant sur la 0.2, pour le sentir sur la "rounded" il faut vraiment chipoter.

jrZqJL0s.jpgE3iFrP2s.jpg

- Ensuite j'ai testé l'eau dessus, ça "bille" sur le verre. J'ai frotté et piqué avec une clé, un testeur électrique, un cutter et aucune trace de coup ni rayure. Je n'ai pas tenté la perceuse, je laisserai ça aux plus courageux! Ensuite, j'ai mis de l'huile de cuisine dessus, ça accroche à peine plus que de l'eau. L'huile s'élimine en un coup de papier absorbant et on ne sent rien sur l'écran. Dernier test, le stylo indélébile (celui pour corriger le bug de l'appareil photo), impossible d'écrire, vous verres sur la deuxièmes photo, juste quelques mini points qui ont bien voulu marquer au dessus du logo Sony, encore une fois éliminé en un passage de papier absorbant.

xvl6psOs.jpgbN49OWps.jpg17YgsmNs.jpgDtxSZ4Vs.jpghopcoIps.jpgVmLcXT6s.jpgBisp0e4s.jpg2QCfwahs.jpg43ksmDrs.jpg

 

 

Mes conclusions :

Je n'avais jamais utilisé ce genre de protection, uniquement des films et coques arrières qui n'ont pas duré parce ca épaississait et dénaturait ou cover S-View, et je dois dire qu'à ma première impression j'ai été séduit! Déjà la pose très facile, moi qui ratais toujours mes films à cause de mains tremblantes, j'ai été impressionné. Ensuite la satisfaction après mes tests de retrouver le verre intact, je me dis c'est du solide!

A la longue, je ne me rends même plus compte que je les ai. Je trouve toujours mon téléphone aussi beau, je n'ai pas encore de rayure en une semaine, sans chercher à en faire, mais en posant souvent le mobile sur le bureau au travail ou sur une table. Les verres sont vraiment doux, j'ai remarqué qu'en posant sur le bras de mon fauteuil comme j'ai toujours fais, souvent le téléphone glisse doucement vers le bas.

Bien-sur il y a des traces de doigts, mais moins que sur mais ça marque quand même nettement moins que sans, et surtout, un petit coup sur la manche et tout disparait directement.

Dans mon entourage ça a créé des émules alors que personne ne connaissait.

 

 

Voilà, j'espère que ce test vous aura plu et peut-être aidé, je me suis permis de le mettre à part du sujet sur les protections car j'ai vraiment voulu tout traiter et ne voudrai pas que ça se retrouve perdu au milieu d'un sujet de 15 pages, je pense même qu ca pourrait être utile pour tous les modèles dispo et pas seulement le Z1C. De mon coté, j'ai depuis arraché ma prise magnétique (pour ceux qui suivent l'autre section) du coup mon téléphone va partir en SAV, on va me faire sauter mes verres :( et du coup je vais en recommander sans hésiter.

Modifié par Antho02
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau, les découpe sont magnifique, j'ai pas encore les nilkin mais je regrette déjà vu que je suis pas trop fan de la découpe du capteur avant et du flash arrière....

Concernant le flash il n y a pas de soucis de réflexion avec la protection ???

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air bien plus propres que mes Rhino...bon choix ! Comme jpnet je me demandais si le fait qu'il y ait pas d'ouvertures pour le flash ou le "capteur" avant te posait des problèmes ?

Je dois dire que tes protections collent parfaitement aux contours du téléphone. Comparé aux Rhino, y'a pas photo ! J'ai facilement 1 voire 2 mm de décalage, la protection est trop petite en fait. Je trouve ça lamentable au prix payé !

Modifié par shinobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... FÉLICITATION pour le sujet (complet, détaillé, concis, illustré, et l'idée du sujet-unique pour une meilleur accessibilité et lisibilité...)

 

Ce verre trempé de chez BRANDO me fait de l'oeil (25 Euros, mais disponible uniquement sur leur site je crois ?)

 

Sinon son concurrent direct serait le ORZLY qui présenterait les mêmes caractéristiques.

(Est-ce le même en tout point ? Le même fabriquant/fournisseur ? au même prix initial mais meilleur marché au final : 9,99+4,50 livraison = 14,50 euros)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IKL8J8G/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1&tag=fran01f-21

 

J'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test réalisé avec brio, surtout avec les tests que tu as fait (cutter, pointe de touche, clé...) fallait oser ^^

 

Par conte je me suis posé la même question pour le flash, pas de réflexion ?

 

Merci encore antho02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau, les découpe sont magnifique, j'ai pas encore les nilkin mais je regrette déjà vu que je suis pas trop fan de la découpe du capteur avant et du flash arrière....

Concernant le flash il n y a pas de soucis de réflexion avec la protection ???

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Merci pour ce test réalisé avec brio, surtout avec les tests que tu as fait (cutter, pointe de touche, clé...) fallait oser ^^

Par conte je me suis posé la même question pour le flash, pas de réflexion ?

Merci encore antho02

Le flash... j'ai toujours le même problème de halo sur les photos prises dans le noir complet ou faible luminosité... Rien jusque 1-1.50m de distance, mais au delà le halo est là et pas qu'à moitié...

Par contre je n'ai pas tenté le marqueur autour de l'objectif, vu le peu de photos que je prends...

Pour ce qui est des capteurs et appareils photo avant, je n'ai rien remarqué de différent ;) de toute façon c'est super transparent, vous pouvez en juger avec le comparatif des photos d'écran allumé ;)

 

 

Ca à l'air bien plus propres que mes Rhino...bon choix ! Comme jpnet je me demandais si le fait qu'il y ait pas d'ouvertures pour le flash ou le "capteur" avant te posait des problèmes ?

Je dois dire que tes protections collent parfaitement aux contours du téléphone. Comparé aux Rhino, y'a pas photo ! J'ai facilement 1 voire 2 mm de décalage, la protection est trop petite en fait. Je trouve ça lamentable au prix payé !

J'avais d'abord commandé les rhino, annulé suite aux délais et leur blabla pour faire patienter, quand j'ai vu la découpe je me suis dit tant mieux

 

 

Merci pour ce retour, je vais surement m'acheter les mêmes.

Qu'est-ce qui est arrivé à ton connecteur aimanté ? O_O

Il est tombé follement amoureux de mon dock et a quitté mon téléphone pour ne pas s'en séparer....

 

 

+1 ... FÉLICITATION pour le sujet (complet, détaillé, concis, illustré, et l'idée du sujet-unique pour une meilleur accessibilité et lisibilité...)

Ce verre trempé de chez BRANDO me fait de l'oeil (25 Euros, mais disponible uniquement sur leur site je crois ?)

Sinon son concurrent direct serait le ORZLY qui présenterait les mêmes caractéristiques.

(Est-ce le même en tout point ? Le même fabriquant/fournisseur ? au même prix initial mais meilleur marché au final : 9,99+4,50 livraison = 14,50 euros)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IKL8J8G/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1&tag=fran01f-21

J'hésite.

Pour ce qui est des orzly, il faudra en parler dans le sujet dédié, par contre seuls les rhino et brando font l'avant et l'arrière (ce que je voulais absolument)

Je ne vois pas ce que tu veux dire par même fabriquant/fournisseur? entre qui et qui?

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais parti sur des verres NILLKIN AMAZING en verre trempé mais au vu de ton test ils ont l'air bien mieux les tiens. Enfin en tout cas je suis convaincu et compte bien m'en acheter.

Par contre je vois que tu as laissé le film de protection d'origine Sony a l'avant. Est ce que tu avais des micros rayure déja présentes dessus, et cela a til tout atténué avec ce verre protecteur?

Car quand je recevrai les miens j'hésite à garder ce film protecteur au diable la garantie. Au pire ils se vendent sur internet ces films Oem anti shatter avec logo sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais parti sur des verres NILLKIN AMAZING en verre trempé mais au vu de ton test ils ont l'air bien mieux les tiens. Enfin en tout cas je suis convaincu et compte bien m'en acheter.

Par contre je vois que tu as laissé le film de protection d'origine Sony a l'avant. Est ce que tu avais des micros rayure déja présentes dessus, et cela a til tout atténué avec ce verre protecteur?

Car quand je recevrai les miens j'hésite à garder ce film protecteur au diable la garantie. Au pire ils se vendent sur internet ces films Oem anti shatter avec logo sony.

 

je n'avais pas de rayures apparente, je faisais super attention donc je ne saurai pas te dire :/

sinon ca tient vraiment le coup, je laisse trainer un peu mon tel (sans exagérer) pour les malmener, sachant que je vais devoir les changer et je n'ai que quelques micro-micro-rayures sur le dos (rien à l'avant) donc toujours aussi satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu l’enlève y'a pas mal de risque apparemment, j'ai lus ça sur le blog Xperience ça fait un peut peur  :(

 

https://www.frandroid.com/blogs/harry/2014/04/1919-xperia-z2-plus-de-film-de-protection/

Je l'ai retiré, et à part une bien meilleure réponse tactile, rien à signaler ;-)

Aucun rapport avec l'étanchéité.

 

Après il faut pas le retirer comme un bourin c'est sur, et surtout il faut passer un produit (style alcool à 90) pour retirer les éventuelles traces de colle qui parasitent la dalle tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai mis une Brando comme celle dont il est question ici.

Alors après plusieurs semaines d'utilisation maintenant, c'est vraiment une bonne protection.

Par contre y a pas de miracle, la poussière arrive à passer dessous petit à petit.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, je n'ai toujours aucune poussière sous les miens :/

pourtant il trine un peu partout

peut etre un problème à la pose ou un produit défectueux qui n'avait pas de colle partout, mais bon l'un comme l'autre ca parait étonnant.

tu en as juste sur les bords ou au milieu aussi? parceque je me rappelle avoir lu quelqu'un qui avait carrement des points qui apparaissaient sous un film classique en plastique, mais pour lui c'était meme au milieu :/

apres ca parait tj etonnant, mais est-ce que ca ne pourait pas etre du au fait que le film sony est retiré?

 

je vous tiens informé si j'en ai devant ou derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

pour ma par commandé et installé, merci antho02  pour l'info, je parle des Brando 0,2 mm AV et AR, pose super facile, a voir dans le temps pour la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai laissé les films d'origine sur le tel, vue ce qu'on lit par rapport a la garantie, on c'est jamais, les bords plus tranchant, bof sa ma pas gêné, pour moi que du bon  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test, il est dit que le bord est plus tranchant sur le 0,2mm que sur le 0,3mm; tu confirmes que ca se sent beaucoups les 0,2mm ? :)

 

 

Si on appuie vraiment fort on peut sentir un très léger tranchant sur la 0.2, pour le sentir sur la "rounded" il faut vraiment chipoter.

 

j'ai insisté quand même sur le fait que c'est très leger, vraiment pas genant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retoiur après avoir commandé les Orzly 0,3mm, Rhinoshield 0,3mm et les brando 0,2mm:

 

Orzly 0,3mm (Face avant):

Commandé car les Rhinoshield n'arrivaient pas.

un peu épais: on sent une excroissance dans les bords.

Bonne résistance aux traces de doigts et glisse très agréable.

 

Rhinoshield 0,3mm (Faces avant et arrière)

très déçu par la découpe arrière : un seul grand trou pour l'objectif et le flash = c'est grossier!

Pour la face avant: n'apporte rien de plus que le Orzly.

 

Brando 0,2mm (Faces avant et arrière)

Très agréable différence d'épaisseur comparé aux Orzly et Rhinoshield.

Pas de sensation d'excroissance dans les bords.

Bonne résistance aux traces de doigts similaire aux 2 autres et glisse également agréable.

Belle et bonne découpe de la face arrière.

En revanche, découpe de la face avant trop petite: il manque 1mm au total des 2 cotés gauche et droite. Dimensions correctes sur le haut et bas. La Orzly est mieux ajustée.

Commandé sur leur site avec un délai indicatif de 2 semaines. Reçus en 5 jours (à Paris). En revanche pas d'accusé de réception de commande ni d'avis d'expédition, j'étais un peu inquiet jusqu'à ce matin.

 

Au final:

Face arrière: vainqueur = Brando

Face avant: pour l'épaisseur = Brando, pour l'ajustement Orzly.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...