Aller au contenu

Test des verres trempés Rounded Edition et 0.2mm de Brando


Recommended Posts

La brando 0,2mm a l'avant est tout à fait rentable, je recommande fortement... beaucoup moins celle arrière, j'ai une qualité vraiment inférieure à la face avant (rayures, etc..) et un effet savonnette dérangeant.. (si tu as un bumper, un coque ou autre, il n'y a plus de contact entre le verre et la surface sur laquelle le portable est posé et cette effet n'est plus d'actualité :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai vu que certains Bumper proposait une coque transparente à l'arrière se qui éviterait de prendre un film verre à l'arrière.

 

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1770422/coque_de_protection_transparente_a_flancs_silicone_orzly_fusion_bumper_case_bordure_noire_pour_sony_xperia_z1_compact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette coque qui fait très bien son travail ou niveau des chocs. Mais malheureusement la partie transparente prend beaucoup trop les rayures, pour ma part elle deviens de moins en moins transparentes, elle se raye même avec les poussières qui viennent se bloques entre la coque et le téléphone. Il ne faut pas être trop maniaque malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, l'arrière ne craint que les rayures... Un simple film suffit.

Donc ma combinaison idéale c'est 0.3 devant et film ou skin derrière.

Et en plus comme ça va passe juste dans le dock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 0.2mm à l'avant reste un excellent choix! La mienne est comme neuve, aucune micro-rayures, on ne la sent pas, la glisse est excellente, pour moi c'est la protection idéale.

Après pour l'arrière, les protections qu'elles soient en verre ou en plastique ne sont pas le meilleur choix, elle finiront irrémédiablement par se rayer. Reste la solution du skin (que j'ai définitivement adopté :) ) ou bien du bumper mais là ça change le style épuré du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mon expérience : 

- La brando 0,3 mm à l'avant

- Brando 0.2 mm l'arrière.

 

La pose est nickel. Je me suis un peu gourré en faisant un petit décalage d'un pet de none du coup, il y avait une marge d'un côté et de l'autre un très très très fin filet de poussière dû au dépassement/débord (à l'avant comme à l'arrière). 

 

Ce petit débord infime a toutefois suffit à me causer des soucis. Le téléphone est tombé (l'effet hydroglisseur/palet de hockey est impressionnant et bien réèl avec la 0.2) de quelques cms et a tapé juste sur le débord. Il y a donc eu un minuscule éclat sur cet endroit. Je me dis que foutu pour foutu, je vais tenter le décollage et recollage. Mal m'en a pris, la vitre s'est totalement pétée. J'ai donc acheté un film premier prix en plastique sur amazon (http://www.amazon.fr/FX-Clear-Protection-Xperia-Z1-Compact/dp/B00GI0N6QG) quelle galère à poser (moins que ceux fourni d'origine mais une galère comparé aux Brando).

Vendredi, je me rends compte que mon Z1C a pris l'eau alors même qu'il n'a jamais été en contact avec l'eau. Le capteur d'humidité vers le port USB est rouge. Je contacte orange (compte pro) qui m'annonce un remplacement ce matin. Du coup, j'ai tenté ce matin les agressions sur les protections encore en place en me disant qu'elles seraient de toute façon foutues et que je devrais en racheter. 

Verdict : 

- film 1er prix : aucune protection, se raye rien qu'en la regardant, aucun glissant, désagréable

- film Brando : insensible au cutter, clés, tournevis, couteau à steak...

 

Le top final : j'ai voulu retirer la protection Brando 0.3 de l'avant avant de remettre mon téléphone à Orange. Je pensais, que comme l'arrière, elle allait se fendre et casser. Et bien non, elle s'est décollée, proprement, facilement, en un seul morceau. J'ai pu la recoller sur le nouveau sans souci (même si j'ai deux coins où elle n'adhère pas... sans doute avec le temps). Ce n'est pas très grave, elle fera parfaitement l'affaire jusqu'à ce que je recoive la nouvelle.

 

En tout cas, je suis ravi de ces protections et tout mon entourage en veut (pour des iphones et autres...) donc merci les gars (et les filles bien sûr, si il y en a) pour le conseil, il est d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGHHHHH...

Après le bris de ma protection en 0.2, suite à une chute du tph de hauteur de main d'homme sur un parking, je l'ai remplacée par une 0.3...

Qui vient de tomber de ma poche alors que j'étais accroupi, soit une vingtaine de cm, sur du dallage...

2 beaux éclats, un à côté de l'apn frontal, avec 3 fissures, un au niveau du bord gauche, au tiers de l'écran...

Mail de mécontentement envoyé à Brando...

Je pense que je vais repasser au simple film, vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aussi le mien en version rounded, même si c'est pour le modèle z1 ça doit pas différer de beaucoup.

Je ferais aussi part de mon retour.

Vraiment hâte de recevoir la chose et d'enfin virer ce film d'origine horrible aussi bien qu'au toucher que pour les rayures...

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aussi le mien en version rounded, même si c'est pour le modèle z1 ça doit pas différer de beaucoup.

Je ferais aussi part de mon retour.

Vraiment hâte de recevoir la chose et d'enfin virer ce film d'origine horrible aussi bien qu'au toucher que pour les rayures...

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Le Z1 possède des dimensions plus importantes non ? Tu risque d'avoir des problèmes de la découpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors petit retour sur la réception de la protection. Cela prend bien 1 semaine avec un envoi soigné. Le Package est bien complet pour juste une "vitre", ça respire le sérieux du produit à première vue.

Par contre je vais attendre de la mettre de retour de l'océan. Au vu d'un retour précédant avec les grains de sable occasionnant des belles rayures...

Et sinon je suis étonné de la souplesse de la rounded edition je m'attendais à quelque chose de plus rigide. Ou est ce possible que la rounded pour le Z1 soit moins épaisse que pour le Compact? Y a aucune donnée nulle part précisant ces spécification la.

Enfin voilà, prochain retour après la pose de celle ci dans une semaine... ^^

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis le forum depuis un petit moment, en lisant les différentes interventions je me suis décidé à commander une protection Brando, celle en 0,3 mm rounded, d'ailleurs la seule disponible pour le Z1. Je préfère ne pas attendre d'avoir des rayures sur le film anti-bris.. Je vous tiens au courant lorsque reçu :)

Pour l'arrière j'ai une coque en gel tpu semi-transparente, j'ai donc rien commandé pour la face arrière. Puis de toute façon il va en plus dans une housse (je suis peut être parano, mais on est jamais trop prudent) ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2 mois d'utilisation sur nos deux Z1c avec protection avant/arrière (0.2 a l'arrière)

L'avant nickel, j'ai juste deux éclats sur le miens, je ne vois pas comment je les ai eu d'ailleurs, peut être des clefs dans la sacoche. Mais rien de dramatique, aucune micro rayure.

Pour l'arrière, voici l'état de nos deux téléphone :

4agurysu.jpg8ehuze4e.jpg

Le sav a renvoyé gratis deux protections arrière, mais je ne vois pas comment ôter les deux plaques car elles s'effritent.. Et sans abimer la partie d'origine. Quelqu'un a une solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Auglover En soulevant la protection petit à petit avec une épingle ? Au pire en passant un coton tige imbibé d'essence F (n’abîme pas les plastiques) au niveau de la bordure de la protection pour l'aider à se décoller.

 

Je pense que pour l'arrière, le mieux c'est une coque (genre gel TPU / silicone) , ou un film épais , et pour bien faire, mettre carrément le tel dans une housse ou une chaussette  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit retour après avoir reçu et posé le bramdo sur la face avant. J'ai d'abord enlevé le film plastique dégueulasse, puis le film avec le logo Sony. Essuyé, enlevé les poussières, je pose délicatement la vitre brando, et miracle, elle se colle par elle même. A peine quelques bulles d'air sur le haut du tel uniquement du au fait que la vitre LCD est fissurée.

J'appuie délicatement, les bulles disparaissent, on ne voit limite même plus les fissure de mon écran. Plus de trace de doigts, j'ai l'impression d'avoir retrouvé en clarté. La glisse est impeccable. Pleinement satisfait !!!! Jattend ue mon revêtement arrière imitation carbone et la je serais au top ;)

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Auglover En soulevant la protection petit à petit avec une épingle ? Au pire en passant un coton tige imbibé d'essence F (n’abîme pas les plastiques) au niveau de la bordure de la protection pour l'aider à se décoller.

Je pense que pour l'arrière, le mieux c'est une coque (genre gel TPU / silicone) , ou un film épais , et pour bien faire, mettre carrément le tel dans une housse ou une chaussette :)

Salut !

Oui, je vais me poser la question si dans un mois la protection est de nouveau détruite. En tout cas, hier, il est tombé sur des graviers face avant, et heureusement que le verre Brando était la. L'écran n'a rien. :-) juste obligé de recommander un verre. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'attends toujours ma protection Brando, je pense qu'elle va arriver bientôt, en attendant j'ai viré le film de protection d'origine, malgré toutes mes précautions, il était déjà pas mal rayé.. vraiment dingue de foutre une m**** pareille sur un téléphone de cette gamme !

 

En attendant je suis tombé sur ça , ça pourrait en intéresser certains  (recherche "xperia z1 tempered" sur ebay version internationale) :  http://goo.gl/bqxgBt

je ne sais pas ce que ça vaut comme protections, mais ça n'a pas l'air cher du tout ! Je vais peut être en commander une pour l'arrière .. 

A partir de 3,8 $ et frais de ports gratuits , ça peut être intéressant  B)

 

Si c'est le prix auquel se fourni Brando (voir surement même moins cher..) je comprends mieux pourquoi ils en renvoient sans rechigner vu leur prix de revente  :P

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Comme je le disais dans un précédent post, j'ai changé de Z1 Compact sous garantie et donc j'ai racheté les protections Brando (0,2 à l'avant et 0,3 à l'arrière). En attendant, j'avais décollé et recollé la 0,3 sur le nouveau. 

J'ai reçu ce WE les nouvelles protections. Aucun problème pour la 0,2, elle est collé et est parfaite. En revanche, la 0,3 ne va pas du tout. Elle a un trou au niveau du capteur de proximité que n'avait pas la précédente (même référence pour le même smartphone) et surtout, elle n'est pas au bonne dimension : je l'ai calé en haut et centrée dans la largeur et bien j'ai 2mm d'écran non protégé à gauche, à droite et en bas. 

 

J'en suis à deux mails à Brando. Pour l'instant, ils me disant que le trou est normal pour les capteurs (sans m'expliquer pourquoi mon ancienne protection, identique, n'en avait pas). Dès que j'ai 5 minutes, je vous mets des photos.

 

info de dernière minute : Brando veut des photos....

 

pour les photos : http://www.comboost.com/photos/475396/joelrol.aspx

 

Et hop, dernier mail de Brando : 

"Dear Rollin,

Let's send you a new one.

Thank you!"

Modifié par joelrol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça yest de retour de vacances et ayant bien nettoyé le tel de toute trace de sable possible. Je me suis décidé à poser mon verre Brando rounded 0,3.

Après avoir enlevé le film d'origine de Sony, horrible soit dit en passant, à part promener un logo publicitaire Sony je ne vois pas à quoi il servait tant le toucher était pas top et les rayures facilement présentes...

J essaie ensuite les autocollants Dust Remover, pas terrible, car ils me déposent leur propre colle sur l'écran. Alors je passe directement à l'étape chiffon jaune fournie pour enlever tout résidu sur l'écran "nu".

Vient ensuite la pose du Verre. Après un ultime comme de chiffon....

Après avoir bien positionné le haut de l'écran et le verre, et bien centré les trous avec les capteurs du tels. Je lâche tout doucement le verre et c'est fini. Aucune trace de bulle d'air. Et le tout est parfaitememt positionné. En fait c'est au final enfantin....

Impression après la pose, desuite le toucher est parfait comparé à ce que cela pouvait être avec le film d'origine...

Les couleurs paraissent plus nettes. C'est fluide et agréable!

Et cerise sur le gâteau avec ma coque silicone semi rigide qui recouvre l'arrière et les bords combiné au Verre Brando en font une protection idéale sur tout le tel.

Donc en conclusion, j'adore et je ne regrette en rien cet achat chez Brando.

Je reviendrai poster un avis après un laps de temps, voir dans la durée ce que cela donne!!

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Modifié par Drago0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...