Aller au contenu

Test des verres trempés Rounded Edition et 0.2mm de Brando


Recommended Posts

Brando 0,2 mm posée à l'avant. Franchement c'est top. Il m'a fallu moins de 5min pour la mettre, dans la salle de bains après une douche chaude. Le petit autocollant pour retirer les poussières est bien car il ne laisse pas de traces de colle.

J'ai l'impression que la protection prend certes la poussière et les traces de doigts, mais nettement moins que l'écran d'origine.

Pour moi, cette protection vaut son prix.

Ah oui, concernant le toucher sur les bords, tout dépend de votre sensibilité :-)

Quand on sait que Antho a dit que le bord se sentait plus sur la 0,2 que sur la 0,3, alors on passe son doigt 5x pour chercher l'aspérité :-D et oui, elle existe... Mais si je ne l'avais pas lu... Vous aurez compris ;-)

Merci @@Antho02 pour ce test de qualité :-)

Envoyé depuis mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que mon test ait servi a du monde je n'y aurai pas gaché mes verres pour rien lol

Perso sur la rounded, il ne manque pas 1mm de chaque coté, peut etre que la 0.2mm est coupée plus courte, à voir sur ceux qui l'ont choisie?

 

J'ajoute un petit retour : je me suis enfin décidé à envoyer mon Z1C au SAV, du coup j'ai préféré retirer les films moi même et tenter de les préserver au lieu de laisser ça au SAV. Résultat, le décollage de la 0.3 s'est fait sans problème, par contre la 0.2 n'a pas tenu et s'est fendue à deux endroits... l'épaisseur de la 0.2 la rend plus fragile sous la torsion je pense.

Ca reste une opération exceptionnelle, on n'a pas besoin de retirer ces films tous les jours :)

Je vais attendre de recevoir mon tél et voir si ca tient après une 2ème pose, je vous tiendrai au courant...

Modifié par Antho02
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ce test, j'ai mon Z1C Lime depuis peut et j'ai aussitôt commandé les Brando 0.2mm avant+arrière après avoir lu ce test, alors que je connaissais pas du tout ce genre de protection. D'ailleurs vu que je compte pas prendre de coque d'où le fait que j'ai prit tout comme toi ces protection je me demande si les tranches en alu sont résistante ^^

Modifié par Spyral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étrangeté un peu désagréable après une dizaine de jours avec les Brando 0,2 avant et arrière: le téléphone se déplace tout seul et n'aime pas rester sur les tables !!!

 

Je ne comprenais pourquoi mon précieux tombait tout seul de certaines tables (particulièrement celles en verre ou en métal) ???

En fait, ces verres Brando sont tellement lisses (ou alors est-ce le traitement anti-traces de doigt?) que ça transforme le téléphone en véritable savonnette ou en engin sur coussin d'air.

Du coup, il n'apprécie pas du tout mais vraiment pas du tout les tables bancales, desquelles il s'échappe dés qu'on a le dos tourné!

Et alors si vous avez les vibrations du métro, là même pas le temps de lui tourner le dos qu'il file vite retrouver le sol! C'est comme ça que j'ai diagnostiqué le mal, chez des amis.

 

De retour chez moi, j'ai mesuré la déclivité de ma table de salon en verre à l'aide d'un niveau pro Stanley de 60cm: la bulle restait centrée!

Il a fallu que je sorte un niveau Laser pour effectivement observer que ma table n'était pas tout à fait droite mais franchement, c'est de l'ordre du 1/10ème de millimètre. En tout cas suffisant pour le galopin se fasse la male!!!

 

Je sais pas quoi faire, il va finir par se casser quelque-chose.

je vais voir si je lui trouve un petit matelas anti-dérapant, lol!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais aussi signalé, mais forcément c'est le traitement anti rayures, si le verre ne doit pas accrocher une fine lame de cutter, une surface lisse ne va pas non plu l accrocher, apres pour moi ce n'est pas non plus la savonette et je fais attention a ne pas le laisser en bord de table ou autre (meme sans verre, un accident est si vite arrivé quand qqn se déplace a coté...)

en tt cas ca ne glisse pas entre les doigts :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé les films Brando ultraclear sur tous mes téléphones précédents, puis la rounded sur mon Z, je viens de poser la 0.2 sur le Z1compact, en remplacement de l'ultraclear posée dès l'achat. Elle est effectivement légèrement trop petite, mais moi dans la hauteur, moins d'un mm en tout.

Le Z1compact étant étanche, je l'ai passé sous l'eau pour le débarrasser des poussières, c'est parfait, une ou deux micro-gouttes sont restées visibles, mais ont disparues dans la nuit.

Glisse impressionnante, traces de doigts très limitées par rapport au film d'origine ou à l'ultra clear. Et semble vraiment solide. L'ultra clear était déjà rayée, je pense que celle ci est parfaite.

Pour le dos, j'ai un film Brando, il glisse moins, et le téléphone ne se balade pas.

Voilou..

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de protection est le meme

il y a juste les bords "arrondis" sur la 0.3

 

par contre comme dit précédemment, en retirant la 0.2 elle s'est brisée, alors que la 0.3 a tenu le coup sous la flexion...

apres je n'ai fait qu'un test pour ca lol et dans tout les cas ca reste une manip qu'on ne fait que rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la 0.3 (j'hésite à partir sur celle ci) ça fait vraiment une sacré épaisseur ou ça reste correct? Et le tactile il est toujours réactif? Sachant que je virerai le film Sony...

Niveau rendu des couleurs au vu du test déjà effectué sur ce topic ça semble parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 0.2 a convaincu tout le monde ici.

moi je suis resté sur la 0.3 et la c'est encore une 0.3 que je vais commander

 

apres l'épaisseur, 0.1 de différence, c'est selon la sensibilité de chacun je pense, moi je n'ai pas des mains bioniques qui détectent une si infime différence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur 0,3mm est un inconvénient en cas d'utilisation du doc: avec un seul verre 0,3 au recto il faut un peu forcer l'appareil pour qu'il rentre dans le doc magnétique et avec la version recto et verso il ne rentre plus du tout!

 

Avec des 0,2 recto et verso il rentre mais en forçant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mm manquant, je crois qu'il n'y a qu'une personne qui l'a dit, les autre ont l air satisfaits

 

pour le dock... si il faut forcer avec la 0.3, il faudra forcer encore plus avec 2 x 0.2, ca c'est juste logique

la recto verso en 0.3 n'existe pas, moi j'ai 0.3 + 0.2

en tout cas du moment ou il faut forcer sur le dock, que ce soit 0.5, 0.5 ou 0.6, perso je passe mon tour direct vu ce qui m'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mm manquant, je crois qu'il n'y a qu'une personne qui l'a dit, les autre ont l air satisfaits

 

pour le dock... si il faut forcer avec la 0.3, il faudra forcer encore plus avec 2 x 0.2, ca c'est juste logique

la recto verso en 0.3 n'existe pas, moi j'ai 0.3 + 0.2

en tout cas du moment ou il faut forcer sur le dock, que ce soit 0.5, 0.5 ou 0.6, perso je passe mon tour direct vu ce qui m'est arrivé...

Donc ce serait juste un défaut de fabrication ?

 

Pour le dock j'en est vu un pas trop cher chez Brando et adaptable apparemment quelqu'un l'aurait déjà essayé ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier retour en date sur mes expériences : j'ai donc récupéré mon Z1C

j'ai tenté d'y replacer mes verres, l'avant intact et l'arrière fendu a plusieurs endroit

je les avais collé sur une feuille de papier adhésif.

 

l'avant se recolle mal sur les bords, ca fait plein de petits points, je pense des points de colle qui ont coagulé ou sont restés sur le mobile la 1ere fois ou sur la feuille.

à l arrière pas de traces de ce genre, par contre mon flash bleed qui avait presque quasi disparu réapparait avec le verre, un coup de feutre comme avant est nécessaire...

 

bon perso ca ne me gène pas plus que ça, je ne suis pas très photo, mais comme ça vous avez l'info :)

 

en tout cas moi je recommande de ce pas un jeu de verres neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que quan la protection etait impecc j'avais déjà le flash bleed sur mon tel donc je n'ai vu aucune difference.

aujourd'hui qu'ils mont changé la coque j'ai pu le voir réapparaitre après avoir remis le verre

maintenant il faut voir si en effet c'est du à l'état du verre, ou juste un soucis chez moi, vu que je n'ai vu personne signaler ce problème sur le post alors que bcp ont pris la protection arrière également :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir par la suite je crois que tu as commandé une nouvelle protection non ?

 

Et justement vu que je vais bientôt acheter le Z1C je voulais savoir niveau délais de livraison sur leur site ils mettent 7 à 20 jours ouvrés. En réel c'est environ combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Antho ou n'importe quel possesseur de verre trempé, j'ai reçu genre les miens hier au bout d'une semaine et demie et j'ai vraiment eu du mal à la pose pour bien le cadré résultat j'ai collé le verre sans faire exprès et obligé de le décollé ce qui m'a fait dépossé plusieurs trace de doigts sur le verre que ce soit face avant et arrière vue que j'ai pas réussi du premier coup. 

 

Y'a un moyen de les laver ? Parceque la partie adhérant à l'écran a quelques trace de doigt et c'est visible sur mon téléphone maintenant que le verre est collé.

Il m'a justement semblé avoir lu qu'en plus de pouvoir l'enlever on pouvait les laver mais pas sur vrai ou faux parceque j'ai voulu tenter hier mais je me suis dit que ça allait être galere à sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaa a mon avis c'est cuit..

j'ai jamais lu qu'on pouvait les laver.. en tout cas pas la partie collante.. pareil pour les retirer - remettre j'ai expliqué que c'est la galere, j'en ai cassé un des deux et l'autre avait des micro bules en le reposant (qui s'amenuisent avec le temps)

surtout ne jamais passer les doigts sur la partie collante :/

et pour placer, deux techniques : soit coller un bord et lacher le reste qui se fixe seul, soit le tenir a plat a ras du téléphone just bien disposé au dessus et lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci de ta réponse, dommage surtout qu'ils sont réutilisable fin j'ai fail du coup j’essaierais avec des nouveaux plus tard ^^

J'avais été surpris lors de la pause car le film semblait comme attirait vers l'écran dés lors ou j'avais collé une partie du coup une fois laché par inadvertance c'est une galère total pour l'enlever sans casser et surtout sans laisser d'empreinte sur la face collante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...