Aller au contenu

Question sur le S4


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir y a une semaine le S4 95050, il est plutôt bien mais quelques trucs me perturbent...

- Bon déjà, à la première ouverture du téléphone, j'étais étonné de voir autant d'application qui servent à rien d'installer sur le téléphone... Si on peut les supprimer, je serais preneur ^^

- La batterie tiens franchement pas très longtemps... sans utiliser le téléphone pendant une heure, je perds 5% facile... et quand je l'utilise, toutes les 2/3 minutes, je perds 1%... Un peu difficile de tenir la journée mais c'est toujours mieux que mon vieux HTC Bravo mais enfin bon... Je m'attendais à mieux !

- Le dico Samsung ! : Le truc qui m'énerve le plus pour le moment. On peut sauvegarder des mots personnalisé, sauf qu'ils sont retenus que pendant l'écriture du message, après cela, il faut refaire la manip'... Et pas moyen de trouver ou sont stocké les mots personnalisé qu'on a sauvegarder...

- Et enfin le dernier point, comment faire pour que quand on écoute de la musique, les notif' ne viennent pas perturber l'écoute ? Que ce soit une notif de fb, un message, ou même une notif d'anniversaire ou autre, le son de la musique s'arrête complètement pendant le son de la notification et se remet ensuite... C'est super énervant quand on est à fond dans la musique ^^ Il y aurait-il pas moyen de ne pas baisser la musique tout en jouant la notification quand même ? Ce serait beaucoup mieux... ça faisait ça sur mon htc desir bravo !

PS : Ah oui j'ai oublié un p'tit truc... : https://www.frandroid.com/marques/samsung/205883_samsung-galaxy-s4-moins-performant-android-kitkat

Je suis passé à la mise à jour 4.4.2 avant de tomber sur cet article...

Merci d'avance !

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir y a une semaine le S4 95050, il est plutôt bien mais quelques trucs me perturbent...

- Bon déjà, à la première ouverture du téléphone, j'étais étonné de voir autant d'application qui servent à rien d'installer sur le téléphone... Si on peut les supprimer, je serais preneur ^^

En rootant le téléphone tu peux supprimer les appli natif indésirable

- La batterie tiens franchement pas très longtemps... sans utiliser le téléphone pendant une heure, je perds 5% facile... et quand je l'utilise, toutes les 2/3 minutes, je perds 1%... Un peu difficile de tenir la journée mais c'est toujours mieux que mon vieux HTC Bravo mais enfin bon... Je m'attendais à mieux !

Si tu n'as pas de forfait 4G, reste en réseau 2g/3g , désactive toutes les connerie comme air gesture & compagnie, utilise Greenifie pour laisser les applications fermer, Tu as autotaskiller qui bloque le démarrage des applications dés l'allumage du téléphone, si tu as fait la maj 4.4 dès l'achat du téléphone fait un wipe (sauvegarde tes donnée avant)  et tu peut utilisé wakelock détector pour voir quel processus pille ta batterie, et enlève la luminosité automatique, le capture te fait fondre la batterie

- Le dico Samsung ! : Le truc qui m'énerve le plus pour le moment. On peut sauvegarder des mots personnalisé, sauf qu'ils sont retenus que pendant l'écriture du message, après cela, il faut refaire la manip'... Et pas moyen de trouver ou sont stocké les mots personnalisé qu'on a sauvegarder...

là je vois pas je me sert de swiftkey (en beta il est fonctionnel et gratuit sur leur site!)

- Et enfin le dernier point, comment faire pour que quand on écoute de la musique, les notif' ne viennent pas perturber l'écoute ? Que ce soit une notif de fb, un message, ou même une notif d'anniversaire ou autre, le son de la musique s'arrête complètement pendant le son de la notification et se remet ensuite... C'est super énervant quand on est à fond dans la musique ^^ Il y aurait-il pas moyen de ne pas baisser la musique tout en jouant la notification quand même ? Ce serait beaucoup mieux... ça faisait ça sur mon htc desir bravo !

pour les notifs tu peux  (toujours en étant rooter) utilisé xposed framework avec le module wanam xposed et gravity box il y a des réglages spéciaux pour ces notifs

 

PS : Ah oui j'ai oublié un p'tit truc... : https://www.frandroid.com/marques/samsung/205883_samsung-galaxy-s4-moins-performant-android-kitkat

Je suis passé à la mise à jour 4.4.2 avant de tomber sur cet article...

Pas de souci avec la 4.4.2, c'était de mise pour la toute première Rom 4.4 du S4, mon tel n'as jamais était aussi fluide (bon j'utilise nova comme launcher aussi) et ma consommation est loind d'être mauvaise, avec toutes les manip décris plus haut je perd 1 à 2% en 6h de veille en 3G, alors qu'avant j'en perdais presque 10... 

 

Modifié par Mikam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ta réponse Mikam ! Je vais regarder un peu à tout ça, y a pleins de petits trucs qui ont l'air bien dans ce que tu m'as dis ! Faudra juste que je trouve un tuto pour rooter mon téléphone (PS : ça enlève la garantie par contre, non ?)

 

Franzyroy : Ah ouais en dualboot.... Genre c'est comme sur PC oO comme si t'avais un Windows 7 & un Windows 8 carrément ? ça évolue de plus en plus les smartphone, c'est hallucinant lol... Et c'est quoi le but en gros d'avoir deux rom d'installé sur son phone ? :o

 

PS : Bon n'empêche, y a pas mal de truc que je connais pas, mais je regarderai à tout ça :) encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur un PC, c'est bien ça... mon but à moi, c'est que je préfère les roms basées sur AOSP ou Cyanogen, donc j'utilise principalement celle-la. Mais comme j'apprécie aussi TouchWizz (rom de base Samsung), qui est vraiment bien aussi, et qui a des fonctionnalités que AOSP ou Cyanogen n'ont pas, je garde celle-ci sous le coude pour profiter de ces fonctionnalités. Genre Screen mirroring que je n'utilise pas actuellement (pas de TV compatible) mais que je pourrais dans le cas ou j'aurais une TV compatible. Il y a aussi d'autres choses comme la montre Gear qui pourrait m'intéresser. Une autre raison et pas des moindre, les roms AOSP sont pas toujours complètement fonctionnelles, pas le cas d'AOSB qui l'est, mais dans le cas ou il y aurait des bugs et que j'ai besoin d'une rom stable, j'ai cette TW qui l'est et qui pourrait m'être utile dans un moment ou j'ai besoin d'un phone complètement fonctionnel et que je n'ai pas le temps de remettre une AOSP ou Cyanogen stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Donc en gros, t'as 3 rom !

Et tu les as installé ou du coup ? sur une carte SD ou dans la mémoire du téléphone ? pour les deux autres rom...

Et une queston, tu préfère laquelle donc entre la SHOstock & l'AOSB ?

PS : J'ai installer le clavier déjà Mikam, il est vraiment mieux à première vu ! Fini le temps d'attendre assez long quand t'appuis sur le "." pour voir afficher le point d’interrogation, la virgule, le point d'exclamation etc..." il à l'air plus complet niveau mot et surtout plus familier ! Et pour le rester je dois encore découvrir... Par contre le restant bien entendu je pourrais rien faire sans l'avoir rooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour les réponses!

Pour le root, ça va te faire passer le knox en 0x1 (c'est irréversible) Mais pas de souci sur la garantie, La garantie fonctionne toujours sur une panne matérielle, par contre si tu venais à faire une manipulation qui te briquerais le téléphone, ou te ferais perdre l'emei là forcément c'est plus garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu peux briquer ton téléphone en installant une mise à jour (via le logiciel pc Odin) qui n'est pas adapter pour le I9505, genre mettre une maj pour le octa sur le snapdragon rendra ton téléphone HS) le brique c'est quand ton téléphone démarre sur une page d'erreur ou reste figé sur le logo samsung sans pouvoir activer le mode download ou le mode recovery ( démarrage du téléphone via les touche volume + power)

L'imei c'est ce qui te permet d'être reconnue par le réseau pour pouvoir téléphoner ou accéder à internet (en étant root il existe des application de sauvegarde d'imei pour éviter tout souci) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Donc en gros, t'as 3 rom !

Et tu les as installé ou du coup ? sur une carte SD ou dans la mémoire du téléphone ? pour les deux autres rom...

Et une queston, tu préfère laquelle donc entre la SHOstock & l'AOSB ?

PS : J'ai installer le clavier déjà Mikam, il est vraiment mieux à première vu ! Fini le temps d'attendre assez long quand t'appuis sur le "." pour voir afficher le point d’interrogation, la virgule, le point d'exclamation etc..." il à l'air plus complet niveau mot et surtout plus familier ! Et pour le rester je dois encore découvrir... Par contre le restant bien entendu je pourrais rien faire sans l'avoir rooter...

 

Non 2 mais certains vont jusqu'à 5.

 

Pas sur la SD mais le mieux, c'est que tu ailles voir ici ou sur le site XDA dont tu peux trouver le lien sur le celui que je viens de donner. Ce sera plus simple que d'expliquer. Ce n'est pas forcément dit dans le premier post, seulement il y a des gars dans les posts qui expliquent un peu voir pas mal, Bejda en est un. Il y a un post juste en dessous du lien donné qui parle de comment on a la possibilité de mettre plus de 2 roms maintenant, en utilisant l'immense partition cache du système de 2 Go.

 

Pour ma préférence, je t'ai dit... AOSB mais j'aime bien SHOstock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root tu peux utilisé le CF root de ce lien https://forum.frandroid.com/topic/147115-tuto-rooter-le-galaxy-s4-i9505-avec-le-cfroot/

Je suis sur une officiel (la dernière 4.4.2 française) j'ai juste viré 80 appli et autre "merdouille" samsung ( donc les appli natifs, les fond d'écran animé, les appli Knox...) 
J'ai une amélioration dans le débit 4G qui monte à 55mbps (avant j'étais à 30/35 au même endroit avec le même réseau) en utilisant l'autonomie d'énergie

et mon score antutu est des 30000 (même si personnellement je me fis pas au score benchmark mais plutot à la "maniabilité" général au quotidien) 

Modifié par Mikam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pas là du week-end... Sinon merci pour vos réponses ^^

Juste un truc me chiffonne un peu, il n'est pas mieux de rooter le téléphone avec ce lien-ci plutot ? : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/180384-tutoroot-en-conservant-knox-0x0m%C3%A9thode-saferoot-m%C3%A9thode-offline/

 

Car si j'ai bien compris, ça n'enlève pas la garantie et c'est donc pas irreversible c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...