Aller au contenu

"Android L"


Couzben

Recommended Posts

J'ai un ami qui a fais acheter le 2e génération à son père (XT1068) a son père, ce n'est pas notre XT1032 mais il a eu la proposition de mise à jour directement (il a reçu le téléphone aujourd'hui)! Ca ne devrait donc pas tarder pour nous chers amis! Plus qu'a être patient ça va arriver :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis comme vous dans l'attente de cette MAJ.
Aujourd'hui j'ai contacté le tchat de Motorola pour leur poser quelque questions à propos de cette MAJ :

B: bonjour, Cela va faire bien 2 semaines que quelques personnes on reçu la mise a jour 5.0.1 J'aimerais savoir quand cette mise à jour sera disponible pour tout le monde ?
Motorola: Nous n'avons pas de date précise, Il faut attendre la notification

B: Pourquoi certain pays de l'Europe comme le Canada dispose de la MAJ en OTA pour tout le monde ?
M: Il faut le demander aux développeurs, nous ne sommes pas décisionnaires

B: Il y a eu des problèmes lors de la diffusion de la MAJ ?
M: cela dépend des modèles

B: Je me doute bien que vous nettes pas décisionnaires mais c'est dommage que vous ne communiquiez pas plus sur le réseaux sociaux du déploiement de la MAJ car il y a beaucoup de frustration
M: je comprends tout à fait mais nous n'avons vraiment aucune information
M: la mise à jour est en train de sortir
M: cela prend du temps et cela dépend de la localisation, du retail ou opérateur, du modèle
M: il faut être patient malheureusement

B: Pourtant j'ai déjà eu la notification mais l’installation ne c'est pas faite car manque de place, est-ce que c'est normal que ne me soit pas reproposé ?
M: Il s'agissait d'un test il vous faudra attendre le lancement officiel

B: Avant la fin du mois ?
M: je n'ai pas de date

Voila les infos répondue.

Modifié par O1yMpiqu3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de convoiter le chat Motorola, ils sont pas plus au courant que nous (et c'est le cas pour quasiment toutes les boîtes j'ai rien contre Motorola).

Ils ont plus à y gagner en n'informant personne de la MAJ et hop un jour qui peut être demain (on sait jamais ;) ), l'OTA tombe, que de dire "Oui oui elle sort bientôt vous en faites pas", ce qui contribue à l'insatisfaction des consommateurs en les faisant languir pendant des semaines et au final toujours rien. Ça reste du marketing ;)

 

Il faut juste attendre et arrêter de suivre la moindre info des forums pseudo-officiels Motorola que l'on trouve ici et là qui dit que la MAJ va sortir dans moins d'une semaine ou autre :)

Modifié par Cédric C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre oui oui mais bon vous oubliez la promesse de Motorola quand on a acheter nos téléphones: 90 jours maximum. Donc d'accord oui il vaut mieux rien dire que d'avoir différente informations suivant le support. La moindre des choses serai de dire oui on ne respectera pas les délais, il l'ont fait pour le moto x 2013 sauf pour le moto g et 4g. Et oui c'est normal que sleukar est reçu la mai immédiatement car tu a acheter le moto g 2014 dont la mai est disponible depuis février .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre oui oui mais bon vous oubliez la promesse de Motorola quand on a acheter nos téléphones: 90 jours maximum

 

 

Je sais c'est triste mais on ne peut rien faire...  ^_^

 

Moi aussi ça m'énerve que les délais ne soient pas respectés et qu'ils n'ont pas expliqués ça mais bon que veux-tu ! Ca sert à rien de faire 30 posts pour dire que Motorola manque de communication ça on l'a compris :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être poser une question bête, mais le moto G de ma femme était un SFR, et je l'ai flashé en retail depuis un bon moment déjà (pour virer les cochonneries SFR et avoir eventuellement les maj plus vite).

 

Est ce que ça peut poser problème pour la maj Lollipop ? (tout est d'origine, pas de root, recovery stock etc etc...)

 

Je me sens stupide avec cette question parce que je suis un vieux de la vieille sur Android (j'ai commencé avec un HTC dream), donc je sais bidouiller mes smartphones, mais j'ai toujours eu des Nexus pour ma part, et je suis sous rom custom depuis des années maintenant, donc forcément tout ce qui est OTA je n'y suis pas spécialement habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous l'avez lu, et oui ça n'apporte pas d'eau à notre moulin, toujours pas de date précise.

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/moto-g-2013-la-mise-a-jour-android-5-1-lollipop-prepare-son-arrivee.html

Modifié par roquetdepalice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préférerais que nos moto g 2013 ou 4g soient directement mis a jour en 5.1, vu que la version 5.02 ne resoud pas les problèmes des versions 5.0 et 5.01

Et cela explique probablement cette news et la lenteur du déploiement de la version 5.02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais casser un peu votre joie mais cette capture d'écran semble TOTALEMENT BIDON.

 

- La version du kernel est de 2014

 

- On nous parle dans le post d'origine sur Google + d'un Moto G XT1033 (India) alors que quand on regarde la "Baseband version" on voit clairement XT1032 RETUSA

 

FAKE  :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on aurai des informations claire de Motorola on serai si cela est un fake ou non. Mais cela semble quand même bizard car le moto x 2014 et g 2014 sont passé directement sous 5.0.2 sachant que la 5.0.2 est encore un peu bug et pour les version 2013 ont passerai directement sous une version parfaite de Android . Bizard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien suivi du tout sur le moto G 1ère version, mais mon fils vient de m'envoyer un SMS pour me signaler qu'il venait de recevoir une mise à jour. Je n'en sais pas plus il est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation en cours, tout à l'air de bien se passer alors que je suis rooté

 

EDIT: C'est long, 3 mins et à moitié seulement

 

EDIT2: 

 

Durée d'installation: 10mins + 10mins de mise a jour applis (75) 

 

Je confirme donc que la mise a jour fonctionne avec un tél rooté

 

Version: 5.0.2

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...