Aller au contenu

[TUTO] Flasher ROM STOCK/ROM OPERATEUR via FlashTool


Recommended Posts

Bonjour

 

merci pour le tuto . Je n’arrivais pas à le faire  et je me souvenais que pour SP c'était pas tout à fait ça alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça http://xperiafirmware.com/8-firmware/65-sony-xperia-z3-compact-d5803

 

je me permettrais de compléter: il faut que le téléphone soit éteint et débranché

1 lancer Flashtool

2 éteindre le téléphone

3 le brancher 

4 lancer le flash

5 lorsque le pop up le demande, allumer le téléphone avec la touche VOL- appuyée

6 le flash commence

 

je faisais comme ça pour mon SP et je viens de le faire pour mon Z3C

 

je ne sais pas si ça a été dit dans tous les messages ci dessus mais ça mériterait être mis à jour sur le 1er post ;)

Modifié par rage971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

question bête pour moi qui ai la version D5833 du Z3 C achetée en Asie et qui n'est malheureusement pas compatible avec la bande 800Mhz de la 4G ce qui est bien dommage puisque c'est la "fréquence en or" surtout que je suis actuellement chez SFR. Question bête donc: est-ce que je pourrais flasher mon D5833 avec la ROM du D5803 et aurai-je ainsi une chance de pouvoir ainsi accéder à la 4G sur la bande 800Mhz ? j'imagine que le problème est davantage hardware que software mais je ne perds rien à poser la question ... 

Oui, malheureusement hardware ! :(  J'ai eu le pb sur un HTC One que j'ai fait reprendre !

Ce site est très utile: tu pourras y voir toutes les versions  B) : http://pdadb.net/

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, quelques modifications à apporter sur le sujet

 

Déjà pour le téléchargement il faut placer flashtool à un endroit précis sinon le programme ne se lance pas :/.

Ensuite il faut placer le fichier ftf dans un autre endroit différent de celui précisé au début du sujet.

Eteindre son tél

Le brancher

Lancer flashtool

Passer son tél en flash mode: bouton power + volume bas maintenus pendant quelques secondes

Lancer le flash.

 

Après tout ça j'ai eu un soucis: Quand j'allume le tél j'ai constamment les messages suivants: le traitement android.process.acore s'est malheureusement arrêté.

 

A chaque fois que je lance une appli, elle plante...

Donc la je met à jour le téléphone via sony companion, et j'espère que tout fonctionnera bien après...

Finalement via sony companion le téléchargement prenait trop de temps, je suis finalement passé par l'appli systeme du téléphone: centre de mise à jour et tout s'est très bien passé! Apparemment plus de soucis! :) et surtout plus de surcouche d'orange!

Modifié par Charlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Euh, une fois qu'on a DL les fichiers sur Xperifirm, on fait comment pour les convertir en .ftf avec Flashtool?

Parce que dans le dossier téléchargé, il y a toute une liste de fichiers, et j'y pige que dalle!!!

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...