Aller au contenu

[TUTO] Flasher ROM STOCK/ROM OPERATEUR via FlashTool


Recommended Posts

Mon antivirus me bloque Flashtools en indiquant qu'il est vérolé. Le lien est sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh cevenn sur flashtool :-)

Voui, Corniaud je suis, j'ai finalement bien trouvé sur Xperifirm (faut pas extraire les fichiers au téléchargement...) , et flashé avec Flashtool en .726 SFR (!)...

Petite amélioration autonomie, le Z3Compact chauffe moins.

Mais j'ai toujours des plantages d'applis (chrome, Falcon Pro...), USB OTG toujours HS, et le soucis avec le son qui reste sélectionné sur bluetooth en le déconnectant de mon kit Parrot lorsque j'utilise Car Home Ultra... Il faut remettre en fonction le bluetooth et l'éteindre de nouveau pour que cela remarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Non. Le root ne fait rien en soit, il te permet ensuite de réaliser différentes comme supprimer les applications système. Fait attention en ce faisant à ne pas rendre ton téléphone instable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki et tu crois  que je pourrai enfin de débarrasser  de what's news?.?

Si tu es rooté, tu as une autre solution si tu utilises en fait peux d'applications installées sur ta rom de base, Il faut installer une rom pré-rooté et "debloated", c'est à dire sans applis autres que les vraiment basiques (trés "slim" pour le coup), puis rajouter uniquement celles dont tu as besoins. Sur XDA tu en as quelques unes comme cela. Soit les applis sont déjà dedans, dans un dossier spécial, soit tu les as à part et tu les copies avec ES EXploerer ou tu les installes avec un script à flasher.

Mais bon, ce n'est pas tout à fait pour les novices, même s'il n'y a en réalité rien de compliqué à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense faire l'acquisition d'un Z3C.

 

Le vendeur l'a acheté chez Bouygues et fait désimlocké.

Ma question est: puis je root le téléphone même si il a été acheté chez un opérateur?

 

Pour le bootloader: est-ce que ça vaut le coup par rapport à CM? Et est-ce possible vu sa provenance?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Merci de la confirmation.

 

Après avoir fouillé il semblerait même que certains modèles vendus par Bouygues sont éligibles au déverrouillage du bootloader.

Je vérifiai une fois en ma possession.

 

D’ailleurs, cela vaut-il le coup considérant la perte des DRM et la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça à l'époque de mon xperia x8, les premières roms étaient pour bootloader verrouillé, puis sur mon SP elle étaient aussi dispo mais après celles pour le bootloader déverrouillés donc normalement ça devrait venir ;)

Après je suis pas pressé de changer de rom vu le suivi que l'on devrait avoir quand je vois que les premiers Z auront aussi 5.1.1 de plus ça c'est pas bien passé avec la CM11 sur mon SP pas de stabilité, toujours pas de RC, absence de snapshot depuis novembre 2014 ça m'a dégouté des roms custom...

Modifié par mcpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

Bonsoir ,

 

ce tuto fonctionne aussi pour un Z5 compact ? ( E5823 ) j'ai acheter ce telephonne avec surcouche orange !

 

deuxième question , ou trouver une ROM Sony, française bien sur , qui me permettras d'avoir les mises a jour normale Sony et palus Orange ?

 

merci les gars et les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...