Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Savez-vous si la 4G est fonctionnelle avec SFR? Apparemment le MX4 ne couvre pas les bandes de fréquence 800MHZ et ce sont celles qu'utilise principalement SFR

 

Le Meizu MX4 est compatible 4G en France uniquement sur les bandes 1800 / 2100 / 2600 MHz ce qui représente :

  • 6874 antennes actives pour Bouygues Telecom
  • 2175 antennes actives pour Free Mobile
  • 5373 antennes actives pour Orange
  • 1029 antennes actives pour SFR

Pour en savoir plus : http://www.antennesmobiles.fr/

 

 

Super merci pour les photos ! Il a l'air vraiment cool. Vivement le miens Blanc ou Gris ? Je me tâte. lol

J'aurais dit le gris puis tu commandes une swap cover en bois sur aliexpress ! :)

Modifié par Hypsio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la batterie est top ! en 12 heures d'utilisation assez intensive (beaucoup de vidéos, notamment slow motion, 4G, Snapchat, Facebook, musique,...) même pas 50% de consommé !

 

Photos prises ce soir :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413481764-p41016-183500-001.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413481735-p41016-183240-001.jpg

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la batterie est top ! en 12 heures d'utilisation assez intensive (beaucoup de vidéos, notamment slow motion, 4G, Snapchat, Facebook, musique,...) même pas 50% de consommé !

 

Photos prises ce soir :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413481764-p41016-183500-001.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413481735-p41016-183240-001.jpg

je confirme, conso très raisonnable, chargé ce matin à 10h, utilisation disons "normale" (sensiblement identique à toi), après 10h15 d'utilisation, il reste 56% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois avoir dans l'utilisation de la batterie "écran" et là tu dois voir apparaître la durée pendant laquelle l'écran a été allumé :)

Mais ça n'affiche la durée que depuis le dernier redémarrage non ?

Sinon c'est 53% des ressources pour 2h allumé (si j'ai bien comprit)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau propriétaire d'un Meizu MX4 acheté sur Aliexpress depuis aujourd'hui.

 

Bon mes 1er impressions :

 

Au début j'ai été surpris car je trouvais qu'il laggé, puis j'ai vue que dans les options il y avait le "performance mode".

Et grace a celui ci je trouve le telephone plus fluide, et réceptif.

 

Ensuite seconde mauvaise surprise, l'éclairage du bouton "home" m**** sur le coté gauche...  Bon ca a la rigueur vue que j'ai désactivé l'éclairage ca ne me dérange pas trop.

Je me suis amusé avec les réglages, et franchement c'est super agréable d'allumer le telephone en appuyant deux fois sur l'écran.

 

Ce qui me gène un peu c'est le coté "franglais" (francais anglais) du téléphone. Même si je me démerde pas trop mal en anglais ca fait pas très fini comme produit..

 

Pour info j'ai la version Flyme 4.0U (Unicom) Et comme malheureusement on ne peux pas passer sur la version international, on va ce diriger vers la version Universel, en esperant avoir des améliorations concernant pleins de points.

 

Si je devais énoncé d'autres défaults :

La luminosité qui doit être quasiment au maximum pour bien éclaire et trop sombre au 3/4 de la barre...

l'éclairage du bouton home qui bug chez moi

Le coté franglais du téléphone

le gestionnaire d'application qui m**** parfois a s'ouvrir (il y a l'outil recherche qui vient a la place)

La version Unicom qui fait bugger le tel par moment lors du redémarrage

J'ai lancé un film en 720p mkv (the dark knight rises) la vidéo a du mal !! L'image lagg !!

 

Les points positifs :

Tres jolie, bien foutu, bien mieux que samsung par exemple

Assez réactif, flyme a un super potentiel, j'ai hate de maitriser la bête 

Très belle écran (a revoir la luminosité)

Le son est très bon aussi.

L'appareil photo est vraiment bon !

 

Conclusion : Un très gros potentiel mal exploité pour le moment (peut etre ma version unicom?) vivement une maj qui améliorera beaucoup de default !

 

Maintenant j'ai quelques questions concernant le téléphone aux autres proprio :

 

Savez vous si je peux avoir accès a la bibliothèque international et non chinoise dans les dossiers musique et vidéo ?

 

Dans les options quand on fait glisser le doigt de haut en bas (ou il y a le wifi mode avion etc...) C'est quoi le dernier bouton ? (Enable Full...)?

 

Une solution pour faire en sorte qu'une vidéo en 720p ne lagg pas ???

EDIT : Concernant le lagg du 720p c'est corrigé ;) Depuis que j'ai viré cette m**** de china unicom en installant la version 4.0.2A (version sans surcouche opérateur) ca fonctionne nickel.

Modifié par yann5713
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà j'allais te dire d'installer la 4.0.2A :) Pour Enable full j'ai pas trouvé non plus...
Pour le gestionnaire des applications ouvertes, penses bien à partir du bas au niveau du bouton home, parce que sinon, comme l'outil recherche a un geste quasi similaire (la seule différence c'est l'endroit où démarre le mouvement du doigt) il croit que tu demande l'outil recherche :)

 

Pour la traduction c'est l'inconvénient de n'avoir accès qu'aux versions chinoises, normalement c'est bon dans la 4.0.2I :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 4.0.2A et toujours du franglais,

Maintenant j'espère que ca va être corrigé avec les prochaines MAJ, sinon je me pose même la question de revendre celui la et de prendre la version international.

 

Un conseil a ceux qui vont installé la version "A" vous allez perdre le google play stor il va falloir l'installer de vous meme par la suite avec une connexion internet.

Voici le tuto :

http://meizufans.eu/forum/thread-how-to-fix-missing-google-play-services-on-mx4

 

 

Mon vendeur quand je lui ai demandé pourquoi j'ai la version Unicom il m'a répondu car la version China Unicom c'est la version WCDMA/FDD du téléphone.

Modifié par yann5713
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais après renseignements le bouton : Enable full..." dans la barre de notification sert justement a pouvoir avoir accès a cette barre de notif pendant que l'on joue a un jeu par exemple !

 

Un point négatif de réglé :D

 

J'ai également passé mon téléphone en mode développeur et j'ai modifié certains parametre afin de l'avoir plus fluide encore. 

 

J'en suis de plus en plus satisfait :)

 

Encore réctifier le "Franglais" et c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.

 

Je remercie l'auteur de ce topic qui est riche en informations.

Ça nous permet de lire l'ensemble des informations le concernant sans avoir à farfouiller partout sur le net.

 

Alors, j'ai une question concernant la compatibilité de ce téléphone et de la Moto 360.

En effet, en tant que propriétaire de cette montre connectée, je suis un utilisateur féroce de Google Now.

Ma question est donc : Est-ce que Google Now est intégré au téléphone ? Si je dicte un recherche depuis ma montre, sera-t-elle parfaitement reconnue ?

 

Je vous remercie pour les informations que vous m'apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'application Google now ne sera pas installé nativement sur le meizu. En l'occurrence rien ne t'empeche de télécharger l'application via le play store. Cela ne devrait pas poser de problème sur l'utilisation de ta moto 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...