Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

Salut. Chez moi cette version est non fonctionnelle et bloque sur vérification du support SQLite. Une idée ?

 

Tu as dû télécharger la version "test 1" (c'est dans le titre du fichier)

 

Regarde dans les derniers fils, il y a la dernière version "test 6" avant la release officielle de la prochaine maj de l'app et qui marche très bien ;)

 

(Je le sais car j'ai aussi eu le tour ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo yo le monde , il y à un problème avec Android 5.0 , y à plus l'appli galerie ! wow comment faire ..... ,l'appli photo de google + ..... bof bof ....

 

Et plus de Mail séparé, obligé de donner tous a Google, sympa.... Si vous en connaissez une de propre je suis preneur ! GGrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon , j'ai pris l'apk galerie lol mais bizarre que Google l'enlève. Sinon pareil comme les autres moi Titanium marche pas, il le dit que mon téléphone est pas rooté alors que root checker me dit le contraire , super Su marche

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un recovery custom, l'OTA, ça va marcher moins bien.

 

Flash la factory image qui va bien à partir du bootlader :

https://developers.google.com/android/nexus/images

 

Possible :P

Back in front of my PC monitor... pas trop envie d'installer la factory (que j'avais DL préalablement) : j'ai plein de data diverses auquelles je tiens et les manips risquent d'être lourdes et risquées.

 

Avant toute chose, je demande sur XDA (je ne dois pas être le seul OTA on air dans cette situation)

 

Première réponse, évidente : reflasher le recovery standard d'android 4.4.4 pour Nexus 5... j'attends de voir d'autres retours d'users avant de faire

 

Je jette un œil sur le freenode Web IRC de TWRP, mais sais pas communiquer avec ce machin, vais insister un peu...

 

EDIT : Après lectures (dont celle d'un des écrans de TWRP) TWRP incompatible avec update par cet OTA (erreurs checksums) > remettre stock recovery > fait > rebooter > fait > l'OTA se re-downloade et s'installe

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant sur Tapatalk, tous les liens postés (ici ou ailleurs) sont invalides. La boucle de direction semble ne pas fonctionner. Bug dû a chrome, lollipop ou Tapatalk à besoin d'une mise à jour.

Ou alors dernière solution c'est moi qui a loupé quelque chose.

Merci aux utilisateurs de Tapatalk de tester.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp  j'aimerais forcer l'ota : je suis en 4.4.4 stock j'ai acheté le nexus 5 il y a une semaine donc pas de soucis de root ou quoi... Il faut telecharger un fichier OTA.zip ? Qui se trouve ou ? et puis direct le telephone aura trouvé la maj ? Quelqu'un peut m'expliquer cette methode en detail svp ? Et elle a des risques ? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Svp  j'aimerais forcer l'ota : je suis en 4.4.4 stock j'ai acheté le nexus 5 il y a une semaine donc pas de soucis de root ou quoi... Il faut telecharger un fichier OTA.zip ? Qui se trouve ou ? et puis direct le telephone aura trouvé la maj ? Quelqu'un peut m'expliquer cette methode en detail svp ? Et elle a des risques ?  :)

Merci

Dans les parametres si tu fais une recherche des mises à jour, tu as toutes les 24h 1/x chance d'avoir l'OTA où X est le nombre de phases par lesquelles Google déploie l'OTA.

 

Donc il suffit de rechercher les mises à jour toutes les 18 à 24h.

 

 

J'ai essayé de forcer l'OTA via le vidage du cache du Framework des services Google mais contrairement au Nexus S ça ne semble pas être efficace.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu l'OTA… 

 

Je viens de lire une présentation détaillée de Lollipop (en anglais) : le nouvel agenda (Google Calendar) est une régression ! Il n'y a plus de vue du mois sur smartphone !!! Et seulement 5 jours affichés pour la vue semaine ! Ça craint. Pensez-vous qu'il y ait un moyen d'installer l'ancienne version de Kit Kat (v 201404014) sur Android 5.0 ? Et si oui, l'un de vous aurait-il l'apk du Google Calendar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis décidé à réinstaller le stock recovery.img, sitôt fait & rebooté, l'OTA s'est re-téléchargée (...) et ce coup ci, en quelques minutes à 4Mo/s (serveurs moins chargés ?)

 

Et s'est installée

 

Là, j'essaie de trouver les binaires qui vont bien pour root : apparamment, ceux que le Skipsoft Android Toolkit proposait pour la preview 5 LPV81C ne fonctionnent pas --- et j'ai de nombreuses applications qui réclament les droits root

 

EDIT : root done... prendre ceci (de ma dropbox) puis (attention, si votre cadenas n'est pas encore déverrouillé, ceci effacera toutes vos données):

 

Autoriser OEM unlock par Paramètres/Option Développeurs.

  1. Démarrer votre Nexus 5 en mode Bootloader avec la commande adb reboot bootloader ou après extinction par appui simultané sur Volume bas et Power.
  2. Raccordez votre Nexus au PC avec un câble USB (et les drivers qui vont bien).
  3. Dézippez le fichier CF-Auto-Root-xxx-xxx-nexusxx.zip ou vous voulez, par exemple sur le bureau.
  4. Lancez le fichier root-windows.bat.
Modifié par jcg13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours pas reçus l'OTA. Même en forçant. Patience patience !!!! :(:(

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi j'ai lu hier qu'on pouvait réveiller/déverrouiller notre Nexus 5 avec ''OK Google'' même si l'écran est éteint et verrouiller, comment on l'active ???

Sinon après 2 / 3 réglages et rajout, comme la galerie et le nouveau messenger qui a l'air treeees sympa, elle est vraiment bien cette version 5.0, elle est plus gourmande en RAM (dixit Cleaner), mais c'est super fluide et réactif, plus que sous kit kat j'ai l'impression surtout quand PN voit l'esthétique bien plus travailler de Lollipop, les animations sont superbement classe, sobre et rapide.

Un seul regret :

Pourquoi diable avoir enlevé l'effet CRT a l'extinction de l'écran ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...