Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

C'est proposé mais sur la version PRO, je ne suis pas sûr que cela fonctionne en ayant fait l'installe par CF Auto Root et en passant ensuite en version PRO. Surtout si de toute façon Super SU bloque les MaJ, ça sert à quoi ?

 

J'ai vu dans Super SU qu'il y avait une option pour nettoyer le root, ça serais pas ça ?

Modifié par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais justement de cette option.

Concernant les mises à jour, j'attends toujours que le fichier soit dispo en fichier zip ainsi je le flash avec un recovery custom puis je flash "update supersu ..." pour retrouver le root.

Concernant l'autonomie, il faut en effet laisser le temps à la rom de se "stabiliser" mais je la trouve bonne : 4g + localisation par le réseau actif toute la journée, je le sollicité pas mal (tapatalk nottament) et je tiens la journée sans souci. Pas encore eu l'occassion de tester la consommation en GPS avec Navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers ZIP sont disponible mais je ne comprend pas comment se passe l'installation de fichier ZIP pour passer d'une vserion Android à une autre sans perte de donnée en ayant un téléphone non rooté et "clean" Pourriez-vous m'indiquer la procédure ! J'en ai marre d'attendre la mise à jour via OTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais justement de cette option.

Concernant les mises à jour, j'attends toujours que le fichier soit dispo en fichier zip ainsi je le flash avec un recovery custom puis je flash "update supersu ..." pour retrouver le root.

Concernant l'autonomie, il faut en effet laisser le temps à la rom de se "stabiliser" mais je la trouve bonne : 4g + localisation par le réseau actif toute la journée, je le sollicité pas mal (tapatalk nottament) et je tiens la journée sans souci. Pas encore eu l'occassion de tester la consommation en GPS avec Navigation.

 

Ok donc unrooter est simple. J'ai profité de flasher l'image pour rooter en même temps, même si je n'ai pas spécialement besoin du root, a part peut être pour installer Viper4Droïd ... Dans mon cas, il est préférable d'upgrader en version Pro pour garder le root, ou il est préférable de s'en passer, vu que j'en ai pas spécialement besoin, pour être tranquille avec les futurs MaJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastboot oem unlock > pour déverrouiller le bootloader

 

fastboot flash bootloader bootloader.img

fastboot flash radio radio.img

fastboot reboot-bootloader

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img (this one will take the longest)

fastboot flash cache cache.img

fastboot flash userdata userdata.img

 

fastboot oem lock > pour refermer le bootloader

Pour info, c'est la commande "flash userdata userdata.img" qui efface le tel. Donc il suffit de na pas taper cette commande pour ne pas "full wipe" (et si vous ne venez pas de dévérouiller le BL bien entendu)

Ok donc unrooter est simple. J'ai profité de flasher l'image pour rooter en même temps, même si je n'ai pas spécialement besoin du root, a part peut être pour installer Viper4Droïd ... Dans mon cas, il est préférable d'upgrader en version Pro pour garder le root, ou il est préférable de s'en passer, vu que j'en ai pas spécialement besoin, pour être tranquille avec les futurs MaJ ?

De toute façon, il n'est plus possible de conserver les droits root avec le kernel stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques que Kuiper.

 

Pour ceux que cela intéresse : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/themes-apps/theme-t2939926

Pour ma part, c'est en téléchargement pour installation.

P.S : un utilisateur a précisé le chemin du fichier à supprimer (system/priv-app/settings/arm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Venant de Cyanogenmod, il y a quelques détails qui me chiffonnent sur cette version 5.0.

 

  • Pas de profil pour les sonneries (Silencieux, Normal, Fort,...) on est obligé de prendre soit "Aucune sonnerie" et on n'a même plus les réveils qui fonctionnent, soit "Prioritaires" et faut paramétrer les sonneries prioritaires. Qu'est-ce que c'est chiant !
  • Quand je choisis le profil "Aucune sonnerie" ou "Prioritaire", le LED de notifications bien pratique ne fonctionne pas... Alors qu'il marche très bien quand les sonneries sont activées ? Je suis le seul touché par le problème ?
  • Le panneau d'utilisateur que l'on obtient en faisant un drag du haut de l'écran vers le bas est assez pénible. Exemple pour activer/désactiver les donnéees cellulaires : 1 drag pour faire descendre le panneaux et on a les notifs, 1 drag pour faire descends le module des options, 1x pousser sur l'icone réseau et encore 1x pousser sur le levier pour l'activer/désactiver = 4 gestes pour mettre sa 4G... C'est beaucoup ! Alors que sur CM c'était fait en 1 voire 2 gestes...
  • Toujours pas d'intégration des Emoji dans les SMS ? Quand je fais " :-) " c'est quand même triste de ne pas voir apparaitre :)

 

Je trouve aussi que Google devrait revoir certaines intégrations : Hangouts, pourquoi est-ce que la liste des contacts est autant dégueulasse ? Il suffirait qu'ils reprennent le layout de l'appli "Contacts" qui est magnifique avec les nouvelles bulles de couleurs et qu'ils l'intègrent directement dans Hangouts, ce serait magnifique et bien plus agréable d'utilisation !

 

Ce qui est dommage aussi c'est qu'on ait eu les applications 5.0 au compte goutte... Du coup l'effet de surprise n'est pas là et on a l'impression que l'évolution entre Kit Kat et Lollipop est minime alors qu'elle est immense.

 

L'autonomie sous Lollipop n'est pas aussi bonne que sur mon ancien CM11 mais là ca fait 26 heures que je l'ai rechargé, j'ai joué un peu avec et pourtant me reste encore 20% de batterie donc ca reste correcte.

 

Par rapport à CM, le gros + c'est d'avoir enfin une application "Camera" qui ne fait pas planter le téléphone sans arret !

Modifié par thomB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Venant de Cyanogenmod, il y a quelques détails qui me chiffonnent sur cette version 5.0.

 

  • Pas de profil pour les sonneries (Silencieux, Normal, Fort,...) on est obligé de prendre soit "Aucune sonnerie" et on n'a même plus les réveils qui fonctionnent, soit "Prioritaires" et faut paramétrer les sonneries prioritaires. Qu'est-ce que c'est chiant !
  • Quand je choisis le profil "Aucune sonnerie" ou "Prioritaire", le LED de notifications bien pratique ne fonctionne pas... Alors qu'il marche très bien quand les sonneries sont activées ? Je suis le seul touché par le problème ?
  • Le panneau d'utilisateur que l'on obtient en faisant un drag du haut de l'écran vers le bas est assez pénible. Exemple pour activer/désactiver les donnéees cellulaires : 1 drag pour faire descendre le panneaux et on a les notifs, 1 drag pour faire descends le module des options, 1x pousser sur l'icone réseau et encore 1x pousser sur le levier pour l'activer/désactiver = 4 gestes pour mettre sa 4G... C'est beaucoup ! Alors que sur CM c'était fait en 1 voire 2 gestes...
  • Toujours pas d'intégration des Emoji dans les SMS ? Quand je fais " :-) " c'est quand même triste de ne pas voir apparaitre 

 

Pas testé les notifs, Mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit voulu le coup de la LED. Dommage, google n'a pas été au bout des chose sur ce coup là.

 

Pour les emoji, c'est tant mieux (pas dans SMS !!)

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Dites vous avez le quick setting toggle de la rotation de l'écran vous ? Sur les captures d'écran de lollipop dans le livre sur cette update (gratuit sur le play store) je vois ce setting mais je ne l'ai pas. Et d'ailleurs je n'ai même aucun menu dans les settings tout court pour la rotation de l'écran dans les paramètres. En gros je ne peux pas activer la rotation auto ou la désactiver...

 

edit : j'ai utilisé la fonction recherche dans les paramètres, la rotation auto c'est dans accessibilité et une fois qu'on active le paramètre on le retrouve dans les quick settings. Nice move Google.

Modifié par Wsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai bien dans le panneau déroulant "Rotation Automatique".

Suite à mon post sur la modification de la couleur des paramètres, quelqu'un pourrait il me mettre à disposition le fichier settings.apk qui se trouve dans : system/priv-app/settings

Comme un boulet, j'ai oublié de le sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Venant de Cyanogenmod, il y a quelques détails qui me chiffonnent sur cette version 5.0.

 

  • Pas de profil pour les sonneries (Silencieux, Normal, Fort,...) on est obligé de prendre soit "Aucune sonnerie" et on n'a même plus les réveils qui fonctionnent, soit "Prioritaires" et faut paramétrer les sonneries prioritaires. Qu'est-ce que c'est chiant !
  • Quand je choisis le profil "Aucune sonnerie" ou "Prioritaire", le LED de notifications bien pratique ne fonctionne pas... Alors qu'il marche très bien quand les sonneries sont activées ? Je suis le seul touché par le problème ?
  • Le panneau d'utilisateur que l'on obtient en faisant un drag du haut de l'écran vers le bas est assez pénible. Exemple pour activer/désactiver les donnéees cellulaires : 1 drag pour faire descendre le panneaux et on a les notifs, 1 drag pour faire descends le module des options, 1x pousser sur l'icone réseau et encore 1x pousser sur le levier pour l'activer/désactiver = 4 gestes pour mettre sa 4G... C'est beaucoup ! Alors que sur CM c'était fait en 1 voire 2 gestes...
  • Toujours pas d'intégration des Emoji dans les SMS ? Quand je fais " :-) " c'est quand même triste de ne pas voir apparaitre :)

 

Je trouve aussi que Google devrait revoir certaines intégrations : Hangouts, pourquoi est-ce que la liste des contacts est autant dégueulasse ? Il suffirait qu'ils reprennent le layout de l'appli "Contacts" qui est magnifique avec les nouvelles bulles de couleurs et qu'ils l'intègrent directement dans Hangouts, ce serait magnifique et bien plus agréable d'utilisation !

 

Ce qui est dommage aussi c'est qu'on ait eu les applications 5.0 au compte goutte... Du coup l'effet de surprise n'est pas là et on a l'impression que l'évolution entre Kit Kat et Lollipop est minime alors qu'elle est immense.

 

L'autonomie sous Lollipop n'est pas aussi bonne que sur mon ancien CM11 mais là ca fait 26 heures que je l'ai rechargé, j'ai joué un peu avec et pourtant me reste encore 20% de batterie donc ca reste correcte.

 

Par rapport à CM, le gros + c'est d'avoir enfin une application "Camera" qui ne fait pas planter le téléphone sans arret !

 

Oh oui je plusoie!!! Ce coup des gestions des sonneries c'est d'une nullité... Alors que c'était si simple dans le menu POWER de passer à avec ou sans sonnerie.... Pour le menu déroulant c'est pareil, c'est vraiment mal fichu! Si tu veux gagner du temps pour ouvrir en grand le panneau de suite tu le fait avec 2 doigts! Mais ca veut dire que tu ne peux plus le faire avec la main qui tiens le tel donc il faut faire le geste avec 2 mains.... Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne mettent pas un système simple comme sur plusieurs rom custom: tu drag à partir de la partie en haut à gauche, tu à les notifications, tu drag à partir de en haut à droite et tu as les réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne m'étonne pas du tout. J'ai même vu parler sur xda d'une mise à jour lié au problème d'accroche du wifi.

Une personne avec les droits root pourrais svp me mettre à disposition le fichier settings.apk présent à cet endroit : system/priv-app/settings

Je ne l'ai pas sauvegardé comme un boulet et titanium backup ne veut pas le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne m'étonne pas du tout. J'ai même vu parler sur xda d'une mise à jour lié au problème d'accroche du wifi.

Une personne avec les droits root pourrais svp me mettre à disposition le fichier settings.apk présent à cet endroit : system/priv-app/settings

Je ne l'ai pas sauvegardé comme un boulet et titanium backup ne veut pas le restaurer.

Tiens : https://drive.google.com/file/d/0B665OQ1CYQhuOE81Z2lVNndIejQ/view?usp=sharing

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai trouver un tuto sur un forum anglophones, je vais l'expérimenter ce soir, il est très bien expliquer, et les commentaires ont l'air positif. C'est pour "flasher" le zip de l'OTA avec les outils ADB, donc on ne perd aucune donnée. Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.talkandroid.com/guides/beginner/how-to-install-the-lollipop-ota-on-your-nexus-device-download-links-included/

Et j'essairais de faire un tuto dédié au N5, enfin une traduction de ce dernier ;)

 

J'ai suivi ce tuto pour installer l'OTA manuellement, et voilà, mon N5 est sous Lollipop :)

Un peu galéré avec la gestion du driver (sous Win 8.1), alors que j'avais vérifié le pilote, avec le redémarrage bootloader pour lancer la manip adb le nexus n'était plus reconnu, j'ai perdu du temps avec ça, mais une fois réglé tout s'est bien passé. Rien perdu de mes données.

 

Ca m'a l'air bien fluide, avec des changements plutôt agréables (le lockscreen par exemple), à part certains coloris dans les menus qui ne me plaisent pas plus que ça. C'est limite déroutant :P

Faut encore que j'explore plus en détail pour cerner les nouveautés etc, et voir ce que donne l'autonomie par la suite.

 

Ah et pour le moment il accroche très bien mon wifi (mais je n'ai pas encore testé dans les zones où il passe moins bien).

Modifié par BAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu galéré avec la gestion du driver (sous Win 8.1), alors que j'avais vérifié le pilote, avec le redémarrage bootloader pour lancer la manip adb le nexus n'était plus reconnu, j'ai perdu du temps avec ça, mais une fois réglé tout s'est bien passé. Rien perdu de mes données.

Moi aussi le nexus n'est plus reconnu avec le redémarre en bootloader...tu peux me dire comment tu as fais s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...