Aller au contenu

JIAYU S3 BASIC 2 Go


firstly

Recommended Posts

@@Fef51

 

L'appli dont tu donne le lien ne fonctionne pas dans le cas de notre téléphone. Dommage.

Quand on la lance, un message du style "inutile de sauvegarder sur la carte car l'espace applicatif est étendu à la carte sd du téléphone".

Effectivement, je ne suis pas sûr que le déplacement des applis vers la carte soit utile avec 16Go de mémoire dispo.

Merci quand même.

 

Par contre ce qui pourrait être sympa c'est de rediriger les documents (tous) vers la carte sd.

Vous avez une idée de comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@patdut regarde les tutos concernant link2sd, il faut partitionné sa carte et ensuite tout ira dessus a chaque installe, je l'utilisait avec un autre phone dont la mémoire était bcp plus petite, la effectivement 16go c bon ça sert plus a grand chose, je ne l'ai pas réinstaller du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@darktotor51

Avec GPS TEST fait un update AGPS avant de démarrer ton appli rando. Moi j'utilise Mytrails ou Iphigénie pour la rando et SYGIC pour la route et encore ce matin pas d'écart .

Quelle est la précision indiquée par GPS test après le fix?

Au fait, sur GPS TEST, as tu remarqué que l'heure GPS est en retard d'une heure?

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant récupérer ce téléphone récemment j'aimerai savoir comment le faire reconnaitre par mon ordi pour mettre des images musiques ou films car ca me fait un périphérique usb inconnu. J'ai cherché sur Google des solutions mais ca marche pas du tout =S

Je suis sous windows 8.1 64bits avec la vérification de signature de pilotes désactivée. Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Il faut que tu installes les pilotes USB, va sur le lien suivant page 1 tu auras les explications pour installer les pilotes.

https://forum.frandroid.com/topic/216274-rom-jiayu-s3-advanced/

Mais n’utilise pas Flashtool qui est pour installer une ROM

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet heure UTC GPS

référence XDA forum, le bug est supprimé avec Lollipop, En tout cas sur le "mlais m52". Donc à suivre.

Après diverses recherches , j'ai comparé avec androiTS GPS test, les satellites sur un Samsung qui a l'heure UTC exacte et le S3 basic.

Les résultats font que sur les satellites actifs sur les 2, pour le même numéro de satellite  les valeurs de positionnement sont les mêmes. On pourrait donc en conclure que l'erreur d'UTC ne joue pas sur la précision , elle donne pas contre une heure de départ erronée  sur l'appli rando Mytrail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan

 

J'ai tésté en voiture et à pied. En coiture c'est corréct mais à pied, c'est pas ce qu'on appel être précis ! Niveau précision, je me situe vers les 4m au pire, 1m au mieux, mais je suis en dehors de la route. Ce week end, en pleine ville, c'etait loin d'être précis avec GMAP (en piéton) qui me positionnait en dehors des rues dans lequelles j'etais (pas dans des coupes gorges mais dans des rues bien dégagées). Mon curseur de position n'etait pas stable.

 

Bien sur, le tout sans WIFI, avec un gps status et en haute précision... Par contre, moi j'ai un S3A.

Modifié par darktotor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@darktotor51

Comme je l'ai précisé sur le forum Advanced, 12kms de rando hier et positionnement ok, toujours sur le tracé établi sur PC avec carto explorer. niveau précision 1 à 3 mètres suivant la zone. dans les monts du Vaucluse ce n'est pas plat. Avec  un S3 basic. Je n'ai pas essayé avec l'Advanced.

Tu dois avoir encore une interférence, Le NFC?...

 

J'ai fait des tests chez moi à l'intérieur sur Google map et androidts gps, avec le WIFI le curseur se balade, sans WIFI le curseur est stabilisé avec une précision de  1 ou 2 mètres.

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai mon phone qui redémarre ou fait des bootloop bloqué sur le logo jiayu, puis dans raison ça remarche ??? Suis dingue :(

Qu'en pensez vous dois je refaire une réinstalle via twrp ou c le phone qui a un problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas si il chauffe ?

a priori non, mais maintenant que tu le dit c vrai que j'attends un moment et cela remarche, bon ca sent le sav.

j'ai fait un recovery via twrp d'un backup qui finalement est arrive a son terme.

1 mois que je l'ai, suis vert  :mad: !

pouvez vous me renvoyer sur le bon tuto pour une reinstalle de rom via le pc?

avant le renvoie eventuel en sav...

merci!

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience avec le GPS :

Je rentre d'un roadtrip aux USA, et j'ai utilisé le GPS (avec le logiciel IGO) tous les jours et mon sentiment et plus que mitigé...

 

Au tout début du voyage aucun soucis, fix rapide et précision parfaite... Puis, petit à petit, le fix m'était de plus en plus de temps... Jusqu'au moment où il ne captait plus aucun satellite !!!! (Me voilà paumé au milieu de Boston car, faisant une confiance aveugle à mon téléphone, je n'avais pas pris une seule carte)...

 

Quant à la précision : aléatoire... Il me situait très souvent à 10 mètres, dans un champ, alors que j'étais sur une autoroute...

 

C'est ma seule (toute petite) déception par rapport à ce téléphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...