Aller au contenu

JIAYU S3 BASIC 2 Go


firstly

Recommended Posts

Bonjour,

A la suite de mon premier message sur ce forum et de vos réponses, j'ai fait diverses manip, mais je n'ai pas toujours pas réussi à installer une nouvelle ROM.

Je vais essayer de vous décrire ces manips.

1) sur les conseils de Kroleen :

- j'ai mis un fichier . zip contenant tous les fichiers téléchargés de la ROM :  S3W-20150205-141543 (téléchargés en .rar) sur ma carte SD,

- j'ai demandé une mise à jour par "Mise à jour local" et on sélectionnant le fichier .zip

=> un android capot ouvert apparait à l'écran avec le message "Installation de la mise à jour du système en cours ... », puis au bout d'environ 2 minutes le téléphone reboote, mais rien n'a changé ! Par contre si je laisse le câble USB branché il tourne pendant plus d'une demi-heure (j'ai fini par le débrancher).

2) sur les conseils de Tiro j'ai essayé de réinstaller les drivers (sur une machine sous W7 32bits)

Je n’y suis pas arrivé, même en suivant scrupuleusement les tutos, j’ai toujours un message du type « Périphérique USB non reconnu » ou « Le pilote n’a pas pu être installé », j’ai essayé sur deux PC différents l’un sous W8.1(64 bits)  et l’autre sous W7(32bits), rien n’y fait.

Je dois louper quelque chose, et/ou mal me débrouiller !

Voilà où j’en suis de ma prise de tête.

Ah oui ! J’ai aussi essayé de mettre une carte SIM SFR d'un copain => ça marche. Mais moi je suis chez Free et ça ne marche pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brizebee

 

J'ai l'impression que tu mélanges 2 procédures ou alors ton explication est confuse.

Déjà: on parle bien du S3 basic 2GB

Avec SP FLASH TOOLS ET PC .PC win 7 par exemple

Tu récupères la ROM S3W: JIAYU S3 2+16G version Latest Firmware Mot de passe: geekbuying.com et tu décompresses le fichier dans un répertoire.

(mais j'ai vu que tu l'as déjà récupérée).

Tu récupères le DERNIER Flash tools: http://www.needrom.c...ool-v5-1424-00/

Tu récupères les pilotes (PDANET) ici: http://www.mediafire...PdaNetA4170.zi

Tu démarres PDANET et tu suis les indications à l'écran.( on va te demander de connecter ton phone (ETEINT, SANS RETIRER la batterie).

Tu exécutes les étapes suivantes,(la 2 n'est pas nécessaire),3,4( le fichier scatter se trouve dans le répertoire de décompression de ta ROM),5,6 et 7 de la procédure définie par firstly: https://forum.frandroid.com/topic/216276-rom-jiayu-s3-basic/

......

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brizebee
Comme te le précise yantoucan ,tu dois mélanger les 2 façons d'installer une ROM
Soit tu suis à la lettre la procédure de notre ami @@yantoucan
Soit tu ne passe pas par le PC mais par le recovery du téléphone (en le redémarrant en restant appuyé sur marche/arrêt et volume +)

Modifié par zap2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à yantoucan et Kroleen pour vos réponses.

 

C'est vrai que les choses sont un peu confuses pour moi.

 

Mais lorsque je cite mes tentatives 1) et 2), il s'agit bien de 2 essais différents, avec des méthodes distinctes, faits en des temps bien différents.

 

Dans ta méthode Kroleen, tu copies le fichier S3W-20150205-141543.rar sur la carte SD, ou l'as-tu précédemment décompressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BriseBee

 

J'ai fais une maj par ota sans problème  mais j'ai aussi tout réinstallé  par le recovery CWM.

Ce qui m'a permis de refaire une installation propre en faisant les wipes avant l'installation de la rom

Modifié par zap2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir je compte me prendre ce téléphone chez geekbuying car on a le droit a un coupon de 5% mais au moment de la validation j'ai le choix d'ajouter un service de retour au local d'Espagne. Est ce que ca vaut le coup a votre avis? Et j'ai vu qu'il y avait aussi une boutique Jiayu en espagne donc ca serait pas obligé a mon avis si on a un pépain avec le tel de le retourner en Chine mais en Espagne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu mon S3 il y a deux jours , avant j'avais un wiko king .

j'ai un petit soucis avec le GPS , j'utilise tout les jours runtastic pour de la marche et le GPS de mon S3 est beaucoup moins bien que celui du king .

est ce qu'il y a moyen de l'améliorer ?

voila la différence entre les deux :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756442jiayuwiko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...