Aller au contenu

JIAYU S3 BASIC 2 Go


firstly

Recommended Posts

@ moi je suis chez Bouygues et je n'ai rencontre aucun problème et je suis toujours en 4G (en zone couvert bien sure )

c'est que me surprend un peu c'est que mes contact sont surpris de la qualité de ma voix qu'il entend , je ne sais pas si c'est du a 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je l'ai recus aujourd'hui et il me demande une mise a jours, une copine qui vient de la'cheter aussi a fait cette mise a jour et moi pas encore, ma question:

elle lorsqu'elle le met en charge le telephone est bloque? si elle enleve le chargeur ca revient,

moi g pas fais cette mise a jours et cela ne le fait pas,

donc ca vient de son phone ou de la mise a jours, du coup je l'ai pas encore fait,

qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476

 

Vérifie la réference de la rom que tu as.

Si tu n'as pas la S3W ( partant du principe que tu as bien un S3 BASIC 2GB) tu peux lancer la mise à jour par OTA. Ensuite verifie la référence de la rom, si elle n'est pas S3W je te conseille d'installer la ROM S3W en suivant la procédure  expliquée sur les pages du forum (lien indiqué dans le post 29 ( albert69))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos réponse, c bien une ROM s3w celle du phone et celle de la mise a jours, elle la renvoyé au sav car pour mettre la ROM du Tutoriel il faut utiliser le phone sur le PC avec l'USB et la c bien le problème pas d'accès au phone.

Personne n'a eu de problème avec cet maj ? Et personne ne la fait sur son appareil ? Moi du coup j'attends ;).....

Merci!

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum qui me semble-t'il est bien actif et très sympa.

 

Bon tout d'abord, je vais vous faire part de mon expérience concernant l'achat de mon "jouli" Jiayu S3 2Go :

Je l'ai commandé sur chinistore il y a bien plus d'un mois, il était indiqué comme étant en stock, ce qui est archi faux !

De plus je suis tombé une semaine avant le nouvel an chinois, ce qui n'a rien simplifié.

Une très mauvaise communication, contrairement à ce qui est noté dans leurs engagements : "réponse à un mail en moins de 24h", même en dehors du nouvel an chinois j'ai plusieurs fois du attendre presque une semaine.

Je suis passé par DHL (pour être livré plus rapidement ! sic ) => 25€ de frais de douanes.

En conclusion ne commandez surtout pas sur ce site !!!

 

Ensuite lorsque je l'ai reçu, pas de Play Store, j'ai fini par réussir à l'installer, mais c'était assez galère.

Puis, et j'en suis là, pas d'accès à internet alors que j'ai une indication 3G ou 4G à côté de l'icône des barettes de réseau : je suis chez Free.

 

J'ai essayé de Flasher la ROM, j'ai tout suivi comme indiqué sur le tuto correspondant https://forum.frandroid.com/topic/216276-rom-jiayu-s3-basic

Mais pour l'insatant rien n'y fait, lorsque je lance SP Flash Tool il ne se passe rien.

J'ai bien lu (peut-être quelquefois un peu rapidement) les 58 pages du sujet : JIAYU S3 ADVANCED 3 Go

Je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

Si quelqu'un avait une idée.

Merci pour votre aide.

Modifié par BriseBee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BriseBee

Essayes l'installation par le téléphone directement si tu n'y arrives pas par flashtool.

Télécharge la rom3 s3w 2015025-141543 si tu a un S3 basic

Puis va dans paramètres---->à propos du téléphone----->mise a jour ---->puis en haut a droite clique sur mise à jour locale

Autre méthode : tu passes par le recovery Smartphone éteint tu appuies en même temps sur le bouton marche/arrêt et volume+,ce qui te donne accès à un menu

Modifié par Kroleen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BriseBee Bonjour, si tu as bien suivi le tuto c'est qu'il te manque les drivers VCOM. Tu les trouveras ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2206421

 

Pour les problèmes d'itinérance avec free ( moi je suis chez SFR est aucun soucis) est-ce qu'en passant en mode ingénieur et en désactivant les bandes de fréquences non utilisé en france , il y aurais une amélioration?

Sinon si toute fois sa n'a pas été vérifié surtout ce mettre en Rom S3W,une nette amélioration de l'accroche réseau ce fait en passant sur cette Rom.

Modifié par Tiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476

Si la rom de ton phone était S3W il ne fallait pas tenir compte de la mise à jour proposée.

Du moment que tu avais les GAPPS et pas d'appli chinoise.. "PC par USB,pas d'accès au phone" que veux tu dire?

Bon apparemment c un blême du phone retour sav, ça ne serai pas du à la maj.

Quand tu dis : si la rom du phone est s3w ne pas tenir compte de la maj propse, donc elle ne sert à rien ? Patio le phone le propose Tull ça alors ?

@@quent13476

Si moi,j'ai fais la mise à jour via le smartphone

Tu peux passer par le recovery ou le menu du téléphone pour effectuer une mise à jour

Donc on peut faire dans soucis ? Mais au vu du comm de yantoucan à tu vu une différence

Merci merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé nouveau clavier Android et faute de frappe je n'est pas vérifié alors forcément des bug.

Donc le téléphone de mon amie qui a ce problème serai du au téléphone et pas à la mise à jours, mais j'ai quand même des doutes mes questions :

-d'après yantoucan si on a déjà une rom s3w pas obligé de faire la mise à jours (la mienne est un peu plus ancienne) ?

-et pour Kroleen il l'a faites, je voulais donc savoir si c utile ou pas ?

Merci désolé encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Ca y est j'ai reçu mon S3  :) :)

 

Petit retour pour  certains désireux hésitant  à acheter en chine.

Jiayu S3 2G commandé le 11/03/15 a 22h00 sur TO2c par postNL

Reçu le 24/03 sans aucun frais supplémentaires.

 

J'avais choisi l'option sans boite. s1t8i0.jpg

 

On voit sur la photo que TO2c a précisé "gift" et une valeur de 27 $ sans que je n'ai rien spécifié lors de ma commande.

Le téléphone était emballé dans une épaisse couche de plastic souple (dsl pas fait de photo).

Voici le contenu du colis 28iugaq.jpg le S3, la prise avec adaptateur Fr, le câble USB et une protection d’écran offerte.

 

Je suis donc très satisfait de ce premier achat en chine en terme de rapidité et de cout :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476

 

Si tu as  la S3W 02/05/2015 141543 qui est une ROM WCDMA ( principalement pour l'Europe), c'est la rom qui fonctionne sur les S3 basic et qui n'a pas de soucis rapportés. Donc si la S3W (mais est ce la S3W ou une type S2 avec les GAPPS rajoutés) qui t'est proposée en OTA est plus récente, donne nous son numéro de built.

Si tu n'as pas celle mentionnée au début, installe là comme indiquée par firstly post 47. C'est celle, je te le répète, qui fonctionne sur nos basic.

Kroleen avait,  avant sa mise à jour par OTA, quelques soucis il me semble de son. Si je ne me trompe pas, elle n'avait pas au départ la S3W 02/05/2015 141543

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan

OK merci désolé pour ce dialogue De sourd ! Donc ma rom est la 2025-01-23 225823 et celle propose par la mise à jours du téléphone est celle que tu indique, j'avais un doute par rapport au tel d'une copine, à la réception elle fait la mise à jours que le tel lui propose et ensuite lorsque qu'elle le charge (en un ou secteur) ça bloque le tactile, je croyais que ça venait de la mise à jours.

Bon du coup je peut la faire, ota ou tuto ?

Merci !

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...