Aller au contenu

[Mlais] M52 Red Note 5.5 MT6752 pour 140€


Recommended Posts

Chez Free, sous la dernière version de Lollipop les APN se sont configurés automatiquement après un second reboot. Ils ne s'étaient pas installés lors de la mise en place de la carte SIM et de la première mise sous tension.

Toujours chez Free j'ai beaucoup de mal à accrocher la 4G alors que l'antenne est sur une colline, directement en vue à 2 km de chez moi. Ça reste pourtant bien accroché sur la 3G de Free. Est-ce une question de fréquence. Par rapport à mon ancien téléphone Huawei j'ai l'impression que le Mlais M52 manque de sensibilité. Avez-vous déjà remarqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1jours que j'utilise le miens qui tourne bien en 4g chez Free.

Question bête, on ne peut pas switch d'une app a l'autre en les laissant actives ?

Un espèce de double tache, comme on a sur la plupart des telephone depuis bien 4 ans...

J suis sur loliPop mis a Jour officiel mlais

 

Salut

As tu 20Go de Data ? ou 3Go seulement avec la 4G Free 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 3 Go de data chez Free, l'IMEI du téléphone n'est pas reconnu par Free pour bénéficier des 20 Go.

D'ailleurs si je teste l'IMEI de mon M52 sur le site www.imei.info , je vois que mon téléphone est un vieux gsm modèle LG C2100 qui date de 2005????.  Mlais ne semble pas avoir de numéro propre à sa marque. Cette technique de reprise d'imei d'anciens modèles de marque connue existe chez beaucoup de fabiquants chinois. Ce n'est quand même pas très pro.

Modifié par seveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec mes IMEI. Ils sont liés au modèle LG C2100 GSM 900/1800 MHz de... 2005. Cela a-t-il un lien avec mon problème ? Je n'ai aucune connexion data avec ma sim Bouygues (voix et SMS OK). Donc pas d'Internet, de MMS, etc... Pourtant les paramètres APN semblent corrects. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! Avec mon Jiayu S3, aucun souci. Pour info, le Mais a été livré (en 8 jours via PostNL!) par GearBest en 5.0 (je n'ai pas la version exacte en tête, car le Mais n'est pas chez moi ce soir). En tout cas, j'ai écrit au siège de Mlais pour avoir des explications sur cette histoire d'IMEI. Je vous tiens au courant de leur réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me commander ce modele.
 
Mais en flanant sur Gearbest, je tombe sur frère :
http://www.gearbest..../pp_149576.html
 
Exactement les même spec, mais en cpu  MTK6732. C'est bizarre qu'on en est pas entendu parler plus, il avait l'air sympa 

HS : effectivement, j'hesite aussi à le commander (dispo sous 10 jours selon Gearbest et réduc avec le code M4Note), look très sympa mais aucun etuit pour l'instant, en concurrence avec le umi hammer.

 

Salut

 

Sau erreur de ma part le M52 semblerait plus puissant que le M4 

 

M4 = CPU: MTK6732 64bit Quad Core 1.5GHz

M52 = CPU: MTK6752 Octa Core, 64 Bit, 1.7GHz

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sous rom officielle Mlais, avez vous une bonne calibration de batterie ?

Sous la rom Russe, ca commence à m'agacer....le téléphone se coupe toujours entre 20-40% de batterie. Je le mets en charge, il m'indique 1%.

 

C'est pénible, je ne sais jamais combien il me reste d'autonomie batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à mon problème d'IMEI et d'absence de connexion data avec BT. Après une mise à jour OTA LL 5.0 13/04/2015, plus aucun problème. Mais la question de l'IMEI reste entière. Pourquoi indiquer un ancien numéro et ne pas déclarer officiellement un nouvel IMEI comme le fait Jiayu par exemple?

S'agissant de la question relative au calibrage de la batterie, aucun problème pour ma part avec cette ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sous rom officielle Mlais, avez vous une bonne calibration de batterie ?

Sous la rom Russe, ca commence à m'agacer....le téléphone se coupe toujours entre 20-40% de batterie. Je le mets en charge, il m'indique 1%.

 

C'est pénible, je ne sais jamais combien il me reste d'autonomie batterie...

Recalibre manuellement ta batterie :

http://wiki.smartphonefrance.info/Calibrer%20(r%C3%A9initialiser)%20sa%20batterie.ashx

j'ai eu quelques soucis au départ régler maintenant, c'était l'inverse pour ma part j'arrivai pas à la charger à 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun : merci pour la confirmation. J'avais trop rapidement pensé qu'un IMEI lié à un mobile compatible uniquement GSM 900/1800 MHz était la cause de mon absence de data. Mais la maj a démontré que j'avais faux. En tout cas, j'attends avec impatience la réponse de Mlais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila commandé hier soir chez Gearbest pour 119€ avec code promo, j'ai aussi pris le flip cover pour 4€ + livraison DHL ou EMS pour un total tout compris de 133.80€

 

2 Petite questions:

- Faut-il insérer la carte sim Free avant de le mettre en route pour la toute première fois, ou bien le paramétrer d’abord en Français puis ensuite insérer la carte sim ?

- Faut-il charger la batterie a 100% avant de le mettre en route pour la première fois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés mauvaise idée DHL :/
- Insère la carte sim d'abord, la langue s'adaptera avec le réseau 
- normalement la batterie est calibrée, en théorie pas besoin de charger à 100% avant la première mise en route (mais çà fera pas de mal néanmoins..)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ok Merci a toi !

- Oui je sais avec DHL il y a grande chance d'avoir la TVA a régler (20%) environ 25/30€, mais cela me permet aussi de l'avoir plus vite, en gros je compte 165€ tout compris si taxe a payer (c'est la roulette Russe)

- J'ai déjà acheté 2 fois des articles électroniques sur Aliexpress avec transport DHL, aucune taxe a payer et reçu chez moi en 4 jours après prise en charge par DHL, donc je tente encore sait-on jamais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si t'es vraiment pressé tu as raison de tenter ^^, le seul article envoyé avec DHL de chine je me suis retrouvé avec 20€ de taxe pour un produit à 20€ (TVA, frais de dossier... il se sucrent chez DHL) le pire c'est que c'était un objet qu'on m'envoyé gratuitement (l'expéditeur a finalement aussi payé les taxes :) ) mais du coup je préfère prendre une méthode plus longue et plus sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos photos, vous pouvez essayer cette application : A Better Camera Unlocked V3.33 apk cette appli est très complète et fonctionne parfaitement avec lollipop.

 

Il y a dans les paramètres de nombreuses possibilités de réglage avec notamment la possibilité de prendre des photos de nuit (plutôt faible éclairage) c'est très sympa comme résultat. Le téléphone prend plusieurs photos et au final le résultat est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ce téléphone. Au départ je voulais acheter le Lenovo k3 note qui semble parfait mais il n'a pas la 4g 800mhz, comme le zenfone 2 4go RAM vendu sur les sites chinois, elephone vendant de la daube pas solide et très mal optimisée de ce que j'ai lu (le bluboo x550 me tente toujours cependant).

Mais je me demandais:

 

-il y a de gros doutes sur la batterie et sur sa capacité réelle qui ne serait pas de 3200mah, c'est d'ailleurs pratique courante chez certaines marques (comme l'umi emax qui a une batterie de 3500mah au lieu des 3700mah annoncé). est ce que l'autonomie est bonne?

 

-j'ai vu que le fix GPS, lors d'un test se faisait en 1min10, est il aussi long (mauvaise reception) ?

 

-La rom lollipop est elle fluide, a defaut d'avoir la version finale (la plus stable)?

 

J'hésite aussi avec le Mlais m7 qui serait plus petit avec un meme écran de 5.5 (ratio ecran/telephone de 72%) mais qui aurait une batterie nettement plus petite, de 2600mah, cependant peut etre que le mlais m52 a une fausse batterie de 3200mah....

Modifié par E.T_Telephone_Maison
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'autonomie de la batterie je laisse ceux qui l'ont deja en main te repondre car je n'ai pas encore recu le mien

- Mais déjà il faut savoir que c'est un CPU MTK6752 Octa Core (8 coeurs), 64 Bit, 1.7GHz, donc très rapide en théorie !  mais assez gourmant aussi, on ne peut pas tout avoir   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...