Aller au contenu

[DISCUSSION] La batterie du S6


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Actuellement à 90% restant j'ai une autonomie de 21h annoncé en mode eco alors qu'il est débranché depuis 9h.
Apres la charge je reste à 100% toutes la nuit.
 
La je suis a 20 minutes d’écran allumé.
Cela représente
3% Ecran
2% mode veille
1% fonction réseau/radio
1% Simcity
1% wifi
 
je tienallègrement la journée avec 1 ou 2 heures d’écran allumé.
A savoir que sont désactivé : GPS/DATA/WIFI/NFC
Ils sont activé que lorsque cela est nécessaire.

 

 

root ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout commence à s'expliquer.

Android 5.1 Lollipop touché par un « bug » réduisant l’autonomie des terminaux : https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux (via @twandroid)

Je trouvais ça bizarre que les apps du type Facebook et instagram soient autant connectées.

Utilisé quelques secondes et 1h58 de connexion :

285318ca876147306e62dee8742f9b32.jpg

Modifié par garbage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

root ou pas ?

 

 

Non root .

Tout commence à s'expliquer.

Android 5.1 Lollipop touché par un « bug » réduisant l’autonomie des terminaux : https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux (via @twandroid)

Je trouvais ça bizarre que les apps du type Facebook et instagram soient autant connectées.

Utilisé quelques secondes et 1h58 de connexion :

285318ca876147306e62dee8742f9b32.jpg

Je pense que c'est un bug, j'ai noté la même chose avec une autre application.

 

En gros le temps de connexion été égale au temps depuis la fin du cycle de charge alors que mon Wifi est plus souvent éteint qu'allumé.

 

Les information de connexion sont erroné à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non root .

Je pense que c'est un bug, j'ai noté la même chose avec une autre application.

En gros le temps de connexion été égale au temps depuis la fin du cycle de charge alors que mon Wifi est plus souvent éteint qu'allumé.

Les information de connexion sont erroné à mon avis.

Ce n'est apparemment pas un bug d'affichage. C'est le cas pour plusieurs modèles de Smartphone différent. Sur le site de recensement de bugs google il y a plusieurs milliers de personnes ayant déclarés l'anomalie.

Le bug est présent sur la version 5.1.1 et même la preview d'android M.

Modifié par garbage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas pourquoi j'ai pas de soucis... la plupart des gens se plaignent de problèmes au niveau de la batterie...

Je suis accroc aux réseaux sociaux et il n'y a que Snapchat qui apparaît

Modifié par Flo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint Flo123.

Pourtant venant d un recordman de l autonomie (mate 7 ).j ai rien à lui reprocher niveau autonomie.

Pour moi le plus gros problème reste le manque de configuration de la part de l utilisateur.

Bon j avoue j ai du mal à tenir 2 jours mais c est une grosse journée minimum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai le joujou depuis jeudi après un note 4.

Après avoir lu un peu tous les commentaires, je m'attendais à devoir faire l'impasse sur l'autonomie mais bon raté ou alors j'ai de la chance....

Comme vous pouvez le voir dans mon screen, débranché à 8h, couché à 1h20 le lendemain matin, me rester encore 42%.

Utilisation je pense moyenne, une cinquantaine de SMS, une bonne dizaine d'appel voir plus selon les jours, de la consultation Facebook régulière, trois comptes mails en push avec une vingtaine de mails avec grosses pièces jointes, du surf à hauteur je pense d'une bonne heure en gros, plus du trifouillage classique d'un nouveau téléphone et quelques vidéos en fhd ou qhd YouTube.

Pour ma part je ne regrette pas mon achat en ce qui concerne l'autonomie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouvais l’autonomie assez fantastique jusqu'au moment ou j'ai fait la mise à jour en début de semaine... depuis c'est la m****. Il tient 1h30 voir 2h avec l'écran allumé. j'étais à 3h voir 4h d'écran allumé avant la mise à jour...

 

Je suis content là ! Vive l'optimisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai dis des bêtises souvent je recharge mon téléphone le soir et il me reste 40 voire 50% de batterie donc si je reste jusqu'à 20% de batterie je dois atteindre ces heures là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 5 minutes sur Face et 1 min sur snapchat. J'ai désactiver toutes les notifications et il me marque que je suis connecter 20 min sur l'écran. L'autonomie est vraiment juste juste ... En 30 minutes je pourrais perdre 10 % imaginer en 1h, 20% c'est beaucoup pour un téléphone de ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la j'en ai marre je viens d'aller faire une sieste , toutes les syncro sont désactiver ainsi que le wifi aussi et en 1h j'ai perdu 10 % ... a mon avis il se met pas en Deep Sleep comment le mettre ? 


Vous pouvez voir que le Deep Sleep ne s'active pas ..

 

mini_64727711418321102069180360094139313

Modifié par thomasnamur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la j'en ai marre je viens d'aller faire une sieste , toutes les syncro sont désactiver ainsi que le wifi aussi et en 1h j'ai perdu 10 % ... a mon avis il se met pas en Deep Sleep comment le mettre ? 

Vous pouvez voir que le Deep Sleep ne s'active pas ..

 

mini_64727711418321102069180360094139313

Tu as essayé de faire un wipe cache ? 

Tu a certainement une application en tache de fond à l'origine du problème.

 

Car avec rien d'actif sauf gsm je perd en moyenne 1% toutes les 6h.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...