Aller au contenu

[DISCUSSION] La batterie du S6


Recommended Posts

Bonjour, moi j'en suis toujours aussi content , je fait ma journée sans problème.

S6 stock de chez darty

Pas mal de waze ce matin , j'ai toutes les connexions d'activer .

post-91904-14348131790968_thumb.png

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous! Alors ma batterie tient toujours la journée mais ces derniers jours j'ai remarqué que Gmail est premier dans la liste des applications (devant l'écran), est-ce normal ? Car avant ça ne faisait pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part étant un mec, je mets des fonds d'écran utilisant le moins de couleur possible (souvent noir), j'essaye de ne laisser aucune application tourner en fond inutilement quand je ne m'en sers pas !

Puis je pense que cela suffit, il faut bien en profiter, tout désactiver et vouloir économiser le moindre petit pourcent de batterie serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Moi jusque là je n'avais rien à redire sur la batterie je finissais mes journées (7h -- 23h ) vers 20% des fois 30%. 

Mon utilisation : mails en push et wi-fi chez moi ou 3G+ dehors (j'ai désactivé la 4G pour qu'il pompe pas pour rien, pour des mails pas besoin) quelques passages sur chromes pour regarder un site ou deux, instagram, gestionnaire de pages facebook, quelques photos et un peu de jeu (pas du 3D hein des jeux de quizz etc ) 

 

sans me priver et en regardant souvent l'heure, les notifs etc la batterie tenait très bien. 

Et là depuis deux jours, sans que je ne change quoi que ce soit, vers 20h il est à 5% et je dois absolument le recharger avant la soirée. 

Je vois que ça descend plus vite, sans pour autant que quelque chose d'anormal ne se passe. sur la journée il bouffe 15-20% de plus que d'habitude de manière discrète (le vilain ! ) 

J'ai regardé un peu les applis etc, il dit rien d'anormal, l'écran est le premier à bouffer, puis système android vers 5% et le reste derrière qui suit ( mes applications habituelles ) 

 

J'ai fait un wipe cache pour voir, j'espère que ça va résoudre le problème car mine de rien c'est très nuancé, mais ça m’empêche de tenir la journée alors qu'avant c'était largement bon... 
 

Bon est-ce que la chaleur pourrait avoir un lien? Même si dans l'épisode de canicule d'il y a deux semaines, il m'avait posé aucun soucis. 
Il chauffe beaucoup quand je le sollicite un peu longtemps, mais vu la température ambiante c'est peut-être pas étonnant, et si je le pose 5min c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Facebook a toujours été une véritable plaie pour l'autonomie des smartphones, tant sur Android que sur IOS où j'avais constaté le même phénomène.

 

Ca fait belle lurette que j'ai désactivé cette appli merdique et que je passe par le navigateur. C'est moins convivial et moins pratique, mais le résultat est là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou la vache trop compliqué pour moi, c'est malheureux qu'il faille faire tout ça pour avoir un peu d'autonomie. Un bon smartphone sur le papier mais ces problèmes de batterie sont vraiment handicapant, j'ai rendu le S6 au bout de 24h, autonomie, chauffe, ne se rechargeait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

J'ai eu le s6 il y a quelques jours.

Et la charge soit disant rapide ne l'ai pas. La je viens de le mettre en charge avec 35% de batterie et il me dit que la charge sera finie dans 4h... est ce normale ? Alors que soit disant il charge en 1h15 !!

Les premiers jours je l'ai recharger sur 12v car j'étais en vacances sans 220v. Donc je n'ai pas fait plus attention que cela.

J'ai Android 5.1.1

Merci pour votre aide.

Modifié par Dhaulagiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non ce n'est pas normal tu dois avoir un chargeur défaillant ... la charge rapide c 1h environ. Moi je m'en sert de temps en temps quand j en ai vraiment besoin c est pratique quand t as pas le temps mais je préfère mon chargeur à induction et même avec celui ci je suis à 2h30 pour une charge complète

Modifié par maxipoups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4H00! Ce n'est pas normal, meme avec un chargeur normal. On dirait l e temps mis par une charge a induction de mauvaise qualité...

Redémarre ton telephone et essaie pour voir si ca change quelque chose.

Envoyé de mon SM-P900 en utilisant Tapatalk

Modifié par cab9900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et salut à tous !

 

Je suis le créateur initial de ce sujet, je vois qu'il atise beaucoup de réponses... Et j'y reviens pour une raison simple. Mon autonomie s'était améliorée avec le temps, comme prévu.

 

Cependant depuis quelques temps c'est insupportable.

 

Voici deux screenshots qui parlent d'eux-mêmes.

 

1440844757-screenshot-2015-08-29-12-35-0

 

1440844757-screenshot-2015-08-29-12-35-0

 

 

Samsung compte faire quelque chose un jour ou nos Galaxy S6 sont condamnés à avoir la même autonomie qu'un iPhone ?.... Plus sérieusement, le processeur est gravé plus finement dont chauffe moins et consomme moins, ce qui fait équilibre avec les quelques miliampères en moins de la batterie (par rapport au S5), mais l'autonomie est en mousse ! Sur mon Galaxy S5 je tenais minimum 3h30 écran allumé en utilisation intensive.

Modifié par Patruche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news qui pourraient être intéressantes à certains d'entre-vous. Je l'espère.

 

Après avoir viré la coque en métal que j'avais et désactivé les cartes Google Now... Je retrouve enfin mon téléphone !

 

1441127180-screenshot-2015-09-01-19-04-3

 

1441127180-screenshot-2015-09-01-19-04-3

 

 

Et encore, cela fait 1h que j'écoute de la musique sur Deezer avec l'APT-x (Bluetooth avec codec haute qualité). J'aurais pu taper une demi heure en plus sans le Bluetooth (ce truc a toujours consommé).

 

Donc je ne sais pas si c'est la coque en métal ou Now qui foutait le boxon (peut-être les deux), mais là mon Galaxy S6 revit... Allez donc voir dans vos paramètres Google et désactivez Google Now (les cartes Now) et examinez sur quelques jours... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon précieux est entre mes mains depuis hier soir et je constate également une autonomie moyenne.

Il faut me réhabituer avec Android et reprendre les bons réflexes : désactiver le son des touches par exemple ou bien désactiver la luminosité automatique, etc...

a11f341667586136dcee3bd4997df3db.jpg

Passage en mode ultra économie d'énergie !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as désactivé Google Now (les cartes now) ? Et la recherche automatique des réseaux WiFi ?

Sinon le premier jour où j'ai eu mon S6, l'autonomie était catastrophique. Mais au fur et à mesure j'ai compris que la batterie s'était calibrée et surtout faire attention aux petits trucs, justement Google Now etc. ...

J'ai déjà réussi à dépasser 4h avec l'écran allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...