Aller au contenu

[DISCUSSION] La batterie du S6


Recommended Posts

J'ai raz mon mobile etfais attention aux petits trucs je me laisse la journée pour tester.

Je laisse active la géo-localisation.

Depuis la dernière charge il a passé une bonne nuit.

849a4a373f380432ee72ee2fb495e6fe.jpg

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de vos message, mon boss a investi dans un s6 pour le boulot. Le truc est quasi vierge d'application, mais en WIFI on,  et chargé a 85%, il m'indique qu'il reste environs 46h de batterie.

 

Y a eu de récente maj qui augmentent l'autonomie, ou alors on est tombé sur un S6 dopé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de vos message, mon boss a investi dans un s6 pour le boulot. Le truc est quasi vierge d'application, mais en WIFI on,  et chargé a 85%, il m'indique qu'il reste environs 46h de batterie.

 

Y a eu de récente maj qui augmentent l'autonomie, ou alors on est tombé sur un S6 dopé ? 

 

Faut voir l'utilisation réelle avec le temps de l'écran. C'est sur ça que je me base personnellement...

 

@@whynot2 : effectivement NFC activé par défaut, mais pas réussi à trouver l'impact sur la batterie, dans le doute je l'ai viré aussi. J'active ce que j'ai besoin, quand j'en ai besoin. Sauf la WiFi qui reste activée tout le temps chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai acquis mon s6 duos g920fd de puis 5 jours au début l'autonomie été catastrophique meme pas une journée apres deux mise à jour l'autonomie est ca va mais sans plus comparer a mon s5 duos alors j'ai fais des screenshot et j'aimerais bien avoir vos retours svp.

Mon utilisation type est bcp d'instagram viber et quelques appels voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie catastrophique comparé à mon S5 (même au S4 d'ailleurs).

Très déçu de ce point de vue là...

PS : enzo25, comment as-tu fait pour avoir un fond sombre dans les paramètres ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sur une utilisation entière similaire à mon S5, il est vide à 17h30/18h00 quand le S5 l'était à 22h/23h.

Donc, obligé de charger en fin de journée si je veux en profiter le soir :(

Modifié par damdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut ,

 

je viens de recevoir le mien un s6 32 go, bon comme beaucoup l'autonomie est pas terrible, mais comparé pas mal de personnes la mienne est carrément désastreuse.

Je viens de faire un screen apres charge complète (j'ai fait une calibration de la batterie également) 

 

a savoir que j'ai désactivé pas mal de choses, carte now etc wifi en mode recherche...

 

mini_267635Screenshot20160201130808.png

Modifié par S3r3gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument pas le bon moment pour juger ton autonomie... utilise le comme à ton habitude et vois en fin de cycle, le plus intéressant je pense étant de voir la durée d'écran allumé en appuyant sur écran dans la liste des applications qui ont consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferai ca demain soir  je comprend pas juste qu'il affiche 10h00 la ou des gens du forum sur leurs S6 affiche 24h00 

 

Je vais aussi le passer en rom nue XEF, actuellement il est en BOG surcouche bouygue, et demain soir je reviens avec un beau graphique

 

encore une question : 

 

luminosité auto pour ou contre? j'ai un doute comme l'ecran switch entre luminsoté mini ou moyen ca fait le + bosser non?

Modifié par S3r3gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la surcouche opérateur qui changera beaucoup niveau autonomie, c'est surtout avantageux pour recevoir les MaJ officielles plus rapidement. 

 

Puis tu viens de calibrer la batterie, après une bonne dizaine de cycles de charge, tu auras une meilleure estimation :) 

 

J'ai toujours laissé la luminosité auto et ça impacte pas tant que ça la batterie, si tu le laisse toujours allumé a fond, forcément tu en bouffe. mais vu qu'en auto ça s'adapte a la luminosité ambiante, pas de soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la surcouche opérateur qui changera beaucoup niveau autonomie, c'est surtout avantageux pour recevoir les MaJ officielles plus rapidement. 

 

Puis tu viens de calibrer la batterie, après une bonne dizaine de cycles de charge, tu auras une meilleure estimation :)

 

J'ai toujours laissé la luminosité auto et ça impacte pas tant que ça la batterie, si tu le laisse toujours allumé a fond, forcément tu en bouffe. mais vu qu'en auto ça s'adapte a la luminosité ambiante, pas de soucis ;)

 

Pour la surcouche c'est juste pour avoir une rom nue et comme android 6 est en route...j'ai toujours détesté les surcouches opérateurs^^, je le fait depuis l'époque du nexus one.

Apres la luminosité jusqu'a maintenant j'était  à 40 % voir 50 % bien suffisant comme il arrache la rétine à fond

Modifié par S3r3gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas pourquoi j'ai pas de soucis... la plupart des gens se plaignent de problèmes au niveau de la batterie...

Je suis accroc aux réseaux sociaux et il n'y a que Snapchat qui apparaît

EDIT : alors le téléphone n'a pas été chargé depuis vendredi soir (éteint juste pendant la nuit de vendredi à samedi) et j'en suis à 29% sachant que je l'utilise quand même beaucoup. Il est 8h57 à l'heure de ce message

pour l'instant, quand toi avec 9h00 et quelques d'utilisations tu est a 67 % moi je suis ) 15 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'ai mon S6 depuis juin, il tenait facilement la journée 7h - 23h il finissait vers 20% et je ne me privais (mails en push et wi-fi toute la journée , réseaux sociaux, appareil photo... ) 
Je travaille avec donc j'ai les notifications du gestionnaire de page, mails etc tout au long de la journée. 

Ca restait moins bien que mon S5 qui finissait la journée vers 40% mais ça tenait. 

Depuis un peu plus d'une semaine, sans raison apparente, je suis à 20% de batterie vers 18-19h et si je le mets pas sur une prise il tient pas jusqu'à 23h. 
Il fond plus vite, mais pas de manière "brutale" tout au long de la journée. 

J'ai regardé un peu avec better battery stats y'a rien de méchant d'après l'app c’est l'écran qui bouffe mais bon...c'est toujours à moins de 50% de luminosité je peux pas vraiment faire plus après j'y vois plus rien ^^ 

je ne l'ai pas reset pour l'instant, j'attends de voir si la version 6 va changer quelque chose, il parait que ça devrait régler des soucis d'autonomie... J'espère juste que c'est pas ma batterie qui est en train de mourir à petit feu, j'aimerai garder mon téléphone plus d'un an pour une fois en plus je l'adore !... 

Donc pour moi avant franchement ça allait, j'ai jamais la géolocalisation mais sinon Wi-fi etc et je le trouvais très bien, juste que depuis quelques temps il me fait un peu n'importe quoi ... 

J'ai installé greenify pour voir... mais honnêtement on devrait pas avoir à installer ça il devrait savoir se gérer seul le bestiau ^^ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai acquis mon s6 duos g920fd de puis 5 jours au début l'autonomie été catastrophique meme pas une journée apres deux mise à jour l'autonomie est ca va mais sans plus comparer a mon s5 duos alors j'ai fais des screenshot et j'aimerais bien avoir vos retours svp.

Mon utilisation type est bcp d'instagram viber et quelques appels voila

Salut comment tu as fais pour avoir le fond noir? C'est une rom? Merci ^^

Sinon pour la batterie du S6 avec le mien je fait 4/5h sot donc ces normal ton autonomie, j'espère qu'avec M ca va arranger la chose ! ^^

>> APPLE IPHONE 6S <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDdi5AT.png

Après une journée d'utilisation, entre wifi, 4g+, facebook, twitter, snapchat, un peu d'appels vite fait, et ce tout en entre-coupé.

j'ai aussi du BT de temps a autres sur l'autoradio avec le streaming avec Spotify :oui: 

 

J'trouve ça correct :)

Modifié par CarlitOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

apres une semaine d'utilisation depuis l'achat du smartphone, voici mes screens avec une utilisation peu intensive.

 

Push mail la journée, facebook,mail, snapchat, youtube, appel ,sms, bluetooth position sur Gps/réseau mobile/wifi.

Tout ca en constant la journée et mode avion la nuit .

J'ai installé cpu spy pour vérifier si le deep sleep est bien activé.

 

Vos avis?

 

mini_165499Screenshot20160207135859.png

 

mini_622248Screenshot20160207135904.png

 

mini_913148Screenshot20160207135914.png

Modifié par S3r3gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deep sleep est bon, mais pas exceptionnel. Tu pourrais dépasser les 90% à mon avis en désactivant la synchronisation quand le tél est en repos. Ainsi que supprimer facebook pour le remplacer par la version lite ou un raccourci internet sur l'écran d'accueil. On peut le voir selon tes graphiques que ce sont ces 2 points qui pompent la batterie en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour les infos :) quand tu dit remplacer facebook par la version lite, il existe une version allégé de facebook? j'ai rien vu sur le store.

 

Bon apres je savais que l'autonomie sur ce tél était pas extra, en tout cas rien a voir avec le A5 d'un pote c'est hallucinant l'autonomie de ce phone (sans aucunes restrictions)

 

edit : j'ai trouvé l'apk sur google c'est good

Modifié par S3r3gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un S6 depuis bientôt 1 an. Aujourd'hui j'ai fait 2h10 d'écran allumé. J'ai fait Facebook, un peu snap et 15 minutes deezers.

J'ai téléchargé cpu spy. Le deep spy est de 56% ... Quelqu'un sait comment arranger ça?

Voici quelques screens:

 

http://hpics.li/2ad3c94

 

http://hpics.li/ab481a7

 

 

http://hpics.li/32b84b7

 

 

 

Merci à vous de votre aide :)

 

PS: Je n'ai pas pu mettre les images comme S3r3gon, je peux juste mettre les liens.

Modifié par Maki76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...