Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

 pour l'écran faut prendre les protection Nillkin Tempered H9 c'est en verre,  

Ça alourdit l'appareil (un peu, pas du tout) ? Vraiment très fin ? Réaction du tactile identique ?

 

savez vous si l'écran du redmi note 2 est gorilla glass ? je n'ai pas trouvé l'info 

Apparemment non, beaucoup de personnes se sont posées la question et les réponses des revendeurs sont "niet". Il y a peut-être tout de même un petit revêtement de protection. Ce serait bien que Xiaomi communique là-dessus.

 

 Ah ok ! :( Avant quoi ça existait ? C'est lié aux chip Mediatek peut-être ? :(

Quelques soucis du même genre (Bluetooth) avec les ROM MIUI du Redmi 1S (SoC Qualcomm Snapdragon).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M as M : sur le redmi 1s (Snapdragon) le BT dans la voiture déconnait (pour téléphoner)

Voir avec kuan si le pb a été solutionné par les maj de rom ensuite moi je ne sais pas.

Ah mince, j'espère que ce ne sera pas à nouveau le cas sur celui-ci... :(

 

 

 

Très cher pour de la simple protection d'écran en plastique... :(

 

 

Ça alourdit l'appareil (un peu, pas du tout) ? Vraiment très fin ? Réaction du tactile identique ?

 

 

 

Quelques soucis du même genre (Bluetooth) avec les ROM MIUI du Redmi 1S (SoC Qualcomm Snapdragon).

 

Tu ne connais pas les protections chinoises en verre trempé ? (Et pas forcément Nillkin, les protections à 1-2$ sont identiques, c'est les mêmes fabriquants derrière...).

 

C'est excellent, ça protège bien même si ça épaissit un peu l'écran (mais pas de grand chose), et le toucher est excellent, ça glisse presque plus que l'écran à l'origine... :)

 

En tout cas la protection d'écran en verre trempé offerte par le revendeur chinois (donc une protection premier prix) est très très bonne, c'est comme ce que j'avais sur mes précédents téléphones ! :)

 

 

 

Mince, et ça s'était résolu avec le temps ? :(

 

C'est vraiment l'unique reproche que je peux faire à ce téléphone, et vraiment ça me ferait mal au derrière de devoir y renoncer juste pour ça (car je viens juste d'investir dans un autoradio bluetooth à 120€ pour ma voiture, j'aurais la rage si je ne peux pas utiliser mon RN2 avec, ou bien encore ma balance connectée Xiaomi si pratique... :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M,non, je n'ai jamais essayé même si j'en ai beaucoup entendu parlé. Au niveau du poids, ça fait combien de grammes ?

Pour l'histoire du Bluetooth, quasiment tout s'est résolu (avec beaucoup de temps) sauf pour certaines marques (modèles) de kit main libres Bluetooth qui déconnaient au niveau de la réception sonore pour le correspondant (grésillement, voix caverneuse, etc). Cela a été résolu (quasiment pour tout le monde) avec les ROM CM12.1, mais jamais avec MIUI pour cette catégorie (certains kit main libre Bluetooth). 

 

Je ne connais pas la mi scale, mais il faut peut-être à jour avec mi fit. Tu as quelle version et tu l'as prise où ?   http://en.miui.com/thread-130083-1-1.html  et   http://en.miui.com/thread-111480-1-1.html (copier-coller car il ne se met pas en lien)

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, je t'invite à faire un rapport la dessus (pour faire avancer le schmilblick) au bug report (c'est en anglais) de la section Redmi Note 2 de en.miui.com, qui est "censé être suivi par les développeurs de Xiaomi". C'est par ici

Surtout que la mi scale ne devrait pas poser de problème de compatibilité vu que c'est un appareil de leur marque...

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, j'espère que tu n'as pas pris la coque sur le lien que je t'ai filé (j'ai pris le premier au hasard tout me semblait correcte) car en cliquant sur la coque noire (l'icone pour choisir la couleur), il te met dans le panier une coque rose ^^. J'ai failli me faire avoir. Il a pas de coque noir ce revendeur (le flip black c'est autre chose - la protection avec le couvercle qui se rabat - photos plus bas). Et pour les autres couleurs, c'est pareil. Il n'y a aucune correspondance entre les couleurs des icônes à choisir et la couleur qu'il sélectionne réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M,non, je n'ai jamais essayé même si j'en ai beaucoup entendu parlé. Au niveau du poids, ça fait combien de grammes ?

Pour l'histoire du Bluetooth, quasiment tout s'est résolu (avec beaucoup de temps) sauf pour certaines marques (modèles) de kit main libres Bluetooth qui déconnaient au niveau de la réception sonore pour le correspondant (grésillement, voix caverneuse, etc). Cela a été résolu (quasiment pour tout le monde) avec les ROM CM12.1, mais jamais avec MIUI pour cette catégorie (certains kit main libre Bluetooth). 

 

Je ne connais pas la mi scale, mais il faut peut-être à jour avec mi fit. Tu as quelle version et tu l'as prise où ?   http://en.miui.com/thread-130083-1-1.html  et   http://en.miui.com/thread-111480-1-1.html (copier-coller car il ne se met pas en lien)

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, je t'invite à faire un rapport la dessus (pour faire avancer le schmilblick) au bug report (c'est en anglais) de la section Redmi Note 2 de en.miui.com, qui est "censé être suivi par les développeurs de Xiaomi". C'est par ici

Surtout que la mi scale ne devrait pas poser de problème de compatibilité vu que c'est un appareil de leur marque...

 

Oh c'est pas, très lourd, peut être 5g, je ne peux pas dire exactement, je n'ai pas pesé le téléphone avant la mise en place, mais c'est négligeable... :)

 

D'accord, merci pour ces explications ! :) J'espère que ce sera résolu...

 

 

Pour la Mi Scale, je prends simplement la dernière appli Mi Fit dispo sur le Play Store, et là où ça marche parfaitement bien avec mes autres appareils Android (Galaxy S5, Moto G), mon Redmi Note 2 ne la trouve pas du tout, il ne l'affiche même pas dans les périphériques bluetooth... :( J'ai bataillé pendant une heure hier à redémarrer le téléphone, la balance pour voir si ce n'était pas un bug de l'autre avant de constater que ça marchait parfaitement bien si je faisait la même manip avec mes autres appareils... :( Bref 2 arguments en faveur d'un bug de bluetooth sur le téléphone...

 

D'accord, merci pour le lien, je vais regarder ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans les propriétés et dans color y a bien un carré noir et à côté écrit "case rose red". Je dois annuler ou juste laisser un message au vendeur lui précisant que j'ai commandé du noir ?

Ah oui en plus, c'est flip cover, laisse tombé j'annule ça, c'est trop épais je préfère les coques arrières.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M, j'insiste pour l'histoire des versions de mi fit. Celle ci, (une ancienne version d'il y a 4 mois) à réglé des soucis d'appairage Bluetooth pour pas mal de monde qui étaient (sont) pourtant bloqués avec la version à jour du playstore

http://www.apkmirror.com/apk/xiaomi-technology/mi-fit/mi-fit-1-4-452-android-apk-download/  (pour le téléchargement, tu attends que la barre de progression se termine et tu cliques sur download). com.xiaomi.hm.health-1.4.452-1050-minAPI18.apk

Tente le coup, ça va être vite vu.

Si c'est pas indiscret, c'est quoi le modèle de ton autoradio Bluetooth que je jette un oeil si je vois quelque chose en rapport avec les ROM MIUI.

 

@@Ritalien, annule complètement en expliquant au vendeur qu'il y a une erreur de sa part (il ne peut pas refuser dans ce cas).

Je crois qu'il y a dans les paramètres de la transaction, un bouton annuler qui t'envoi sur un commentaire a envoyr au vendeur.

Prend un screenshot de l'erreur, au cas où.

J'ai déjà fait 2-3 rétractations (rapidement après achat) sur Aliexpress et cela c'est toujours bien passé. Les sous peuvent mettre quelques jours à être reversé.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annulé, ils m'ont juste fait cocher une case.

C'est ça qu'il faut commander je pense :

http://www.aliexpress.com/item/2015-New-Xiaomi-Redmi-Note-2-Back-Cover-Case-Aluminum-Metal-Frame-Set-Hot-Phone-Bag/32442016530.html?ws_ab_test=201407_2,201444_5,201409_5

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M, j'insiste pour l'histoire des versions de mi fit. Celle ci, (une ancienne version d'il y a 4 mois) à réglé des soucis d'appairage Bluetooth pour pas mal de monde qui étaient (sont) pourtant bloqués avec la version à jour du playstore

http://www.apkmirror.com/apk/xiaomi-technology/mi-fit/mi-fit-1-4-452-android-apk-download/  (pour le téléchargement, tu attends que la barre de progression se termine et tu cliques sur download). com.xiaomi.hm.health-1.4.452-1050-minAPI18.apk

Tente le coup, ça va être vite vu.

Si c'est pas indiscret, c'est quoi le modèle de ton autoradio Bluetooth que je jette un oeil si je vois quelque chose en rapport avec les ROM MIUI.

 

Ok, je vais tester, merci pour ton aide encore ! :)

 

Non, pas de soucis, c'est un Sony MEX-BT5100 :)

Edit : bon ben c'était bien ça, merci beaucoup Kuan :) , avec cette ancienne version ma Mi Scale se connecte bien au Redmi Note 2, d'ailleurs elle est bien plus complète puisque la nouvelle version de l'appli ne parle pas vraiment de la Mi Scale (même si ça marche avec d'autres appareils), pour le coup Xiaomi a vraiment fait n'importe quoi... :(

 

Me reste 2 solutions : soit garder l'autoradio et attendre sagement une mise à jour du Redmi Note 2 qui vienne régler le problème, soit tenter ma chance avec un autre autoradio (l'actuel qui m'a coûté 120€, je peux encore le renvoyer à Amazon)...  :mad:

Modifié par M as M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M, clique sur ce lien et tu vas te rendre compte que c'est tout de même un problème récurrent pour certains modèles avec les ROM MIUI/ smartphones Xiaomi (avec divers symptômes....).  Je regarde pour ton modèle cette après midi car je pars au taf ^^

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien tant mieux, c'était encore plus facile que je ne pensais.

C'est pas le même genre de protection. Je ne sais pas ce que ca vaut. Tu as vu des bons retours ?

@@Elmaluch, avec paiement Paypal, il n'est pas nécessaire de prendre l'assurance à mon avis.

Il n'y a pas de retour. C'est ce style que je souhaite, mais c'est en aluminium et niveau absorption des choques, ça doit être complètement inutile.

Si quelqu'un a déjà commandé une coque de protection, je suis preneur de vos avis.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M, clique sur ce lien et tu vas te rendre compte que c'est tout de même un problème récurrent pour certains modèles avec les ROM MIUI/ smartphones Xiaomi (avec divers symptômes....).  Je regarde pour ton modèle cette après midi car je pars au taf ^^

 

En effet, merci, c'est quand même terrible, c'est le seul truc qui foire avec ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritalien a écrit :

"Je regarde aussi sur aliexpress un bon support voiture pour le téléphone, vous avez des conseils ? Le mieux reste la ventouse je suppose."

 

Je trouve beaucoup plus pratique (+ proche et mieux refroidi en été) le système de fixation dans une des grilles d'aération de la planche de bord.

Universal-Car-Holder-Ventilation-Air-Ven --> Universal-Car-Holder-Ventilation-Air-Ven

 

J'en ai acheté 2 il y a 2 mois, et j'en suis très satisfait (avant achat, vérifier quand même si les 76 mm de largeur du smartphone sont acceptés). Mon vendeur n'acceptant plus de commande inférieure à 50 exemplaires (!!!), voici 1 exemple de lien : http://www.aliexpress.com/item/Universal-Car-Holder-Ventilation-Air-Vent-Mount-for-Iphone-6-Plus-5S-Stand-Support-For-Samsung/32416520837.html?spm=2114.01020208.3.2.b6Qdwh&ws_ab_test=201407_4,201444_6,201409_2

Modifié par rauminet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M tu as des probleme avec quel marque d autoradio ? est ce que c 'est seulement pour ecouter la musique ou aussi pour passer des appel en bluetooth que tu as des soucis ? 

 

C'est un autoradio Sony, assez récent. Je dois avouer que pour le moment je ne me suis contenté que de la musique (le plus important pour moi, les appels c'est du bonus...) et la musique ne passe pas, on entends juste brièvement 1 seconde de musique toutes les 3-4 secondes... et ça ne vient pas de l'application de lecture, j'en ai essayé d'autres... Et ce qui me fait dire que c'est un problème du téléphone, c'est que tous les autres appareils que j'ai pu connecter à l'autoradio marchaient parfaitement bien, même ma tablette avec processeur Intel... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ voilà une réponse de geekbuying reçu hier en réponse a mon annulation de commande....j'avais fait un litige via PayPal...et la je l'ai transformer en réclamation pour que ça aille plus vite...bien sur je leur est répondu que cela m'intéresse pas , et puis vu que j'ai déjà recommander sur ibuygou, ils peuvent me proposer ce qu'il veulent je refuse obligatoirement...ah moins qu'il me propose un redmi note 2 en 32go ...ahaahahahah

Hi there,­

Thank you for your email,­

sorry to have kept you waiting so long,­

we check that since the item is very hot­,

a lot of people ordered it ,­

so the factory need more time to produce­

the items to meet the large demands,­

if you don't want to wait for it ,we can­ exchange another for you,

just give us the item code or link which­ you want to change,

so we can check and process it for you,­

looking forward to your reply,­

Sincerely,­

Nancy­

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...