Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@ a ta place j'attenderais qu'il reponde en te proposant autre chose tu leur réponds en refusant bien sur et tu transforme en réclamation par la suite....enfin je sais pas ce que ça donne mais c'est ce que j'ai fait au moins j'ai une preuve que j'ai essayer de voir avec le vendeur avant, comme ça PayPal ne devrait pas me mettre en cause...enfin c'est ce que je me dit...

de plus il ont pas répondu via PayPal c'est un plus car s'il réponde pas avant le 15 PayPal rembourse direct..

après je pense qu'il faut pas leur en vouloir d'essayer de négocier pour un autre tel, vu le nombre que je vois annuler leur commande....disons que c'est un peu normal ...mais bon il devrait communiquer et dire a leur clients qu'il va y avoir du retard, ça serait plus pro et commerçant , cela éviterait la colère des gens et en ferait attendre certains....mais la aucun mail pour prévenir etc.....ça énerve...enfin bref....

bon ibuygou dépêches vous d'envoyer mon tel et sans douane svp ahahahahhaah

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche, bien noté. Je peux donc tabler sur un remboursement et me prendre l'appareil chez un autre marchand. Je prendrai bien ibuygou, à cause des coupons, mais il faut que je me dépêche car je ne sais pas si le 07 septembre est bien inclus dans la date limite du coupon (logiquement oui).

 

Juste pour les lecteurs de dealabs : je vous aime beaucoup et le site est souvent intéressant, mais pour les 3 coupons que j'ai donné depuis le début de ce fil, ils ont été repris sur votre site en attribuant ces coupons à un utilisateur X. Je m'en fiche et je suis content de faire profiter tout le monde, comme j'ai pu également profiter moi-même de certains coupons chez vous, mais je l'avais déjà écrit sur un autre post : "il faut rendre à César ce qui lui appartient : tous les coupons ont été dénichés sur le site de HTCmania et de 4PDA. Merci à eux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon soucis de bluetooth :  je viens de tester avec un autoradio bluetooth d'origine dans une Clio IV et ça fonctionne très très bien, l'audio est nickel... :)

 

Bref je ne comprends pas ce qui se passe avec mon autoradio Sony, mais dans tout les cas ça ne concerne que la liaison de cet autoradio et de ce téléphone, dans tous les autres cas de figure, ça semble bien marcher (téléphone différent/autoradio différent)... :(

 

Je pense qu'il faut que je songe sérieusement à changer à nouveau d'autoradio, à défaut de changer de téléphone puisqu'il me plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normalement il peuvent pas refuser un remboursement , rien n'a été envoyer , c'est une precommande, rien de dispo avant le 21 etc...donc pour moi c'est remboursement assure via PayPal , enfin j'espère ahaahahah

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Étant en recherche d'un smartphone pour remplacer mon Samsung Galaxy S3 qui aura bientôt 3 ans, on m'a conseillé sur un thread que j'ai ouvert, le Xiaomi Redmi Note 2.

Je suis allé voir plusieurs tests, des vidéos de test aussi, et j'ai lu une partie de ce topic. J'aurai maintenant quelques questions, car il est vrai que je suis tenté par ce modèle, mais j'ai besoin d'avoir plus de précisions.

 

- Qu'en est il à l'heure actuelle concernant les différentes versions ?

- Les versions européennes sont elles en 4G?

- La version Prime vaut elle le coup? (Je visais au début un smartphone aux alentours des 350€, mais au vu de ce modèle, je me suis rabattu, donc si ça vaut le coup, ça ne me gêne pas de payer un peu plus cher)

- Qu'en est il des performances?

- Y a t il des problèmes de chauffe connus?

- l'APN / Flash sont ils de bonne qualité?

- Qu'en est il de la durée de vie? En effet, je cherche un smartphone me permettant de tenir au moins 2 ans, et d'être toujours fiable dans 2 ans.

- A propos du suivi logiciel? Sait on déjà s'il sera suivi par Xiaomi?

- Où l'acheter ? Quelle boutique est la plus conseillée?

- A t on une garantie? un SAV? Comment cela se passe t il?

- Quels sont les accessoires existant pour ce modèle?

 

Voilà, je sais que cela fait beaucoup, mais ce serait mon premier achat d'un smartphone de marque différentes des marques classiques, et mon premier smartphone chinois, et j'aimerai ne pas avoir à le regretter.

 

ScaarZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ScaarZ

alors commençons

le suivi euh franchement le même que les autres marques Samsung etc voir mieux xiaomi et devant les grandes marques chez eux , pour moi c'est pas rien

ou l'acheter sur ibuygou avec le code qui est en première page , un risque de douane mais minime mais bon

le prime pour moi et pas si intéressant que cela enfin pour moi...16 go en plus et .0 2 GHz sur le proc ....cela vaut t'il la différence de prix , pas pour moi, un carte se et des qu'un kernel custom sortira tu pour l'overclock a 2,2 si besoin...alors pour ce qui est de la place pour les appli , mouais disons que si ta pas une quinzaine de jeux et et de carte GPS ...au pire il existe des solution pour les déplacer et sous certaine ROM custom on peux le faire et la future version d'Android on devrait retrouver cette possibilité d'origine d'après ce que j'ai compris

après euh...le sav et la garantie aucune idée mais bon xiaomi est une bonne marque donc il aura autant de problème que les grandes marques , pour le retour je pense que c'est a tes frais ...

les accessoires ,idem que tout smartphones a l'heure actuelle

la durée de vie , comme n'importe lequel des téléphones , cela dépends surtout de la précaution des utilisateurs , mais comme je l'ai dit plus haut xiaomi est numéro 1 au pays des fabricants

pour les versions 4 g , la fdd LTE, il lui manque la fréquence 800 , et cela dependra de ton fournisseur téléphonique mais bon il ont déjà du mal a mettre du 3 g partout donc bon...

bon j'ai du oublier des truc mais bon ahahahahha , toutes Tes questions aussi la , ahahahah

je précise je ne suis pas un pro xiaomi, ni vendeur pour eux ...mais disons que c'est ce que j'en ai déduit d'après les retours des gens sur ce Model et d'autre de cette marque ...

et puis acheter un tel en France qui est fabriquer chez les chinois , et cela au double voir le triple prix , mon choix et vite fait, un tel un tel deviens très vite obsolète comme tout d'ailleurs , s'il dure 2 ans c'est bien , 150€ pour deux ans ne sera pas pire que 300€ voir plus pour un tel qui dure 3 a 4 ans, s'il le dure

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche

Merci pour la réponse rapide ! :)

 

Je parlais du suivi logiciel, mises à jour etc, est aussi véridique?

Dans la version Prime, seulement la ROM change et la fréquence de processeur? Après sur ibuygou il y a 10$ d'écart donc bon.. Sachant que je n'ai pas de carte SD sinon, donc il faudrait en acheter une, et 16Go c'est un peu limite.

Concernant la 4G, concrètement, ça veut dire quoi? Que je ne pourrais pas être en 4G en France? Je ne suis pas bien informé sur le sujet ^^ Et niveau opérateur c'est actuellement SFR, mais peut être bientôt Free.

 

Quoiqu'il en soit merci, j'attends de voir d'autres réponses pour préciser et répondre aux autres questions :)

 

EDIT : Autre question, il n'existe qu'en blanc?

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je parlais du suivi logiciel, mises à jour etc, est aussi véridique? Une mise à jour hebdomadaire.

Dans la version Prime, seulement la ROM change et la fréquence de processeur? Proco de 2.0 à 2.2 Ghz (toutes les informations sont dans le premier post). La ROM est identique entre les 2 versions.

Après sur ibuygou il y a 10$ d'écart donc bon..  20€ de différences quand tu utilises les coupons

Sachant que je n'ai pas de carte SD sinon, donc il faudrait en acheter une, et 16Go c'est un peu limite. Il est urgent que tu achètes une carte SD 32Go class 10 (10€ environ).

Concernant la 4G, concrètement, ça veut dire quoi? Que je ne pourrais pas être en 4G en France? Je ne suis pas bien informé sur le sujet ^^ Et niveau opérateur c'est actuellement SFR, mais peut être bientôt Free. Indiqué dans le premier post :  4G FDD-LTE B1B3/B7(1800/2100/2600MHz) en rouge, les fréquences 4G/LTE utilisées en France. 

 

EDIT : Autre question, il n'existe qu'en blanc? 5 couleurs, mais pour l'instant, seul le blanc est disponible pour la version international FDD-LTE. Les couleurs devraient arriver incessamment sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur , non il y a d'autre couleur mais faut attendre qu'il sortent et des fois il sont plus cher donc un blanc et un coque d'une autre couleur et le tour est joue

les maj logiciel se font toutes les semaines voir deux donc aucun souci , d'ailleurs trouve une marque qui fait pareil , a part les ROM customs , ....

pour SFR , alors oui a certains endroit tu sera en h + mais bon pour' moi vaut mieux du bon h+ que de la fausse 4 g...et puis si comme moi tu attends la futur vente privée de free , tu n'aura aucun souci de 4 g

pour le prime la ROM est la même , juste que tu as plus de place 16 go en plus , après.

oui sur ibuygou c'est un peu plus cher mais ça arrive vite , de plus il te promette pas de faux délai comme certain heinnnn!!!

@kuan...Pff je viens de te lire , une sd 32 a 10€, bon je vais encore acheter un truc a cause de ce post...grrr...tu as un lien stp...après j'arrête les frais ahaha

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche @

Merci pour les précisions.

 

Effectivement, pour 0.2GHz de différence, je ne sais pas si cela vaut le coup, je suis un perdu sur ce point là.

J’achèterai une carte SD en même temps, je pense :P

Concernant la 4G, donc il n'y a aucun problème?? S'il manque la fréquence 800MHz mais qu'en France, seulement les fréquences 1800 et 2600 MHz sont utilisées? Ou alors j'ai loupé un truc...

 

Okok pour les couleurs, dans ce cas je vais soit attendre que d'autres couleurs sortent, soit, comme l'a dit tapouche, prendre la version blanche et acheter une coque ^^.

D'ailleurs savez vous s'il existe des coques molles en silicone pour ce modèle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

molle eu je sais pas mais dure oui...euh on parle des coques ahahaha et sinon tu as des protection en silicone

euh toujours pour le tel heinn!!!!

euh tu as d'autres questions , ahahahaha

ah tiens y'a du changement dans ma commande , je vois marque shipped via NL post...c'est cool ça pour la douane ....donc ça confirme ce qui est dit en première page a propos des code de reduction, on coche dhl mais c'est NL post

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ce sont des coques en silicone dont je parle, les coques types Iphone pour citer un exemple connu. Je ne sais pas s'il en existe pour le Redmi Note 2..

Hmm là comme ça non, appart : ibuygou vraiment fiable? Fin, le meilleur site que je peux trouver à l'heure actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai craque je viens de commande mon redmi note chez ibuyou du coup quand il arrive quelle rom vaut mieu mettre ? celle de miui fr ou celle de xioami.eu et est ce qu une fois qu on met ces rom les mise a jour se font en OTA sans perdre ses donnée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très fiable aucun souci, et il réponde au mail rapidement si tu as des questions plus précises ...sinon fait attention lit bien la première page pour les code , yen a deux mais un c'est dhl et ça reste dhl , pas sur 100% niveau douane et l'autre tu coche dhl mais c'est NL post donc plus sur niveau douane...après on est pas a l'abri mais autant mettre toutes les chances de son coté

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6 ou @M as M, c'est bon ce lien pour les protections écrans verre trempé (pas cher 1,80€) ? 

 

Je viens de recevoir un mail (ce matin) de Oppomart qui me dit que le RN2 16Go FDD est dispo en noir à partir d'aujourd'hui. Vrai ou faux ? On va voir demain si d'autres fournisseurs ont reçu (vont recevoir) des versions "colorées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai craque je viens de commande mon redmi note chez ibuyou du coup quand il arrive quelle rom vaut mieu mettre ? celle de miui fr ou celle de xioami.eu et est ce qu une fois qu on met ces rom les mise a jour se font en OTA sans perdre ses donnée ?

cool tu as pris lequel et avec quel code

les maj se font en flash via un recovery , pour les données aucun souci t'en que tu wipe juste dalvik et cache...

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Ha ! Bonne nouvelle, dans ce cas j'attends le début de semaine pour voir ! (Perso c'est la version noire qui m'intéresse, ou jaune)

 

@@tapouche : Ok merci des précisions. Y a t il déjà eu des soucis recensés niveau douane ici?

 

Ha oui aussi autre question, je suis totalement nul en bidouille, fin je m'y suis jamais vraiment intéressé (je devrai d'ailleurs..) et je voulais savoir, est il en version française? Car sur un test vidéo j'ai pu voir qu'il était à ce moment là en Anglais/Chinois.. Or j'aimerai savoir, et sinon, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Conseil ? Attend pas le dernier moment pour lancer le litiges et garde tous les échanges que tu as fais avec la boutique (surtout propose toujours une solution qui te convient et si ils refusent alors que c'est tout à fait acceptable, ils seront en tord, ça te donnera du poids pour Paypal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...