Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Je pense surtout que beaucoup parlent de leur autonomie sans rentrer suffisamment dans les détails.

Si je ne fais que du SMS et de la consultation web je passe haut la main les 5h de SOT quand j'utilise BCP mon tel mais si je l'utilise partiellement en laissant tout se gérer "par soit même " la c'est plus pareil, la conso en veille est vraiment moyenne.

FB fait toujours des siennes alors que non protégé et messenger.

Je pense qu'il y a un vrai travail à faire niveau gestion de veille, mon tel ne passe jamais en deep sleep même la nuit en coupant la data et le wifi.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait plusieurs nuits que je perdait 0 ou 1% de batterie, et là venu de nulle part, -10%, à cause de "Plateforme Android" qui consomme à fond.

 

Frustrant cette consommation totalement aléatoire. J'espère qu'une MaJ EMUI pourra corriger ça, et qu'il faudra pas attendre Marshmallow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas dénigrer tout le boulot de Honor. Il y a du bon et du mauvais, à nous de les aider à corriger ça et à Honor d'être REACTIF.

Une chose ma surprise aujourd'hui. Je tente de lire une vidéo sur une page web, ayant une connexion de m**** ça galère je decide de laissé tomber, j'éteins simplement mon écran puis d'un coup j'entends du son sortir de mon tel... La vidéo s'était chargée et se lisait bien qu écran éteint. Ce qui sous entend que même en veille il continue de travailler en arrière plan chose que je n'ai jamais remarqué sur mes autres smartphones.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a plusieurs reprise des gens qui se plaignent de messenger et facebook qui s'active tout seul j'ai facebook et messenger et il est vrais sans raison j'ai la notif conso batterie qui s'active pour face et messenger alors que je ne les utilisent pas mais c une foi tout les deux mois donc quelque chose qui est très mal calibrer dans le système c bien Dommage @@Honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de vérifier, il semblerait que les données mobiles restent actives même lorsque je les coupes. Peut être ai-je oublié une manip ? Je coupe les données mobile seulement via le raccourci.

PS : Je n'arrive pas à insérer une photo de chez moi. Suis-je obligé de fournir un lien ?

Bah oui, c'est un Bug qu'on est plusieurs à avoir noté ! Obligée de passer temporairement en mode avion pour les couper. Ces manipulations sont saoulantes. Si une mise à jour ne corrige pas ça rapidement mon Honor sera à vendre... Dommage, je l'aime bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai cru que ça venait de l'option données mobiles toujours actives dans économie d'énergie, mais non... D'ailleurs même quand je passe en mode avion et que je le retire, le problème persiste une fois sur deux.

Pour ma part en 2 jours d'utilisation je tiens environ 25h avec 3h30 d'écran. Largement suffisant pour moi mais quand on sait ce qu'il reste à optimiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le H7 depuis moins d'une semaine. Tout va bien sauf la batterie. Pour mon utilisation pas trop excessive, c'est correct.

Sauf que perdre 10% en 1 nuit en mode avion, çà ne le fait pas du tout.

Si vous avez une explication à celà je suis preneur.

Je vais refaire le test ce soir en demarrant à 100% pour que ce soit plus précis.

Actuellement, j'ai plateforme android à 23%, système android à 14% et l'ecran à 11%.

Durant la nuit, le telephone est indiqué "en activité". Qu'en est il du deep sleep?

Si vous avez des pistes d'ameliorations, des choses à desactiver, desinstaller, je suis preneur.

J'ai essayé de faire le menage déjà avec les differents conseils vu sur le forum mais çà ne suffit pas apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire, je crois qu'on a tout essayé, c'est juste un soucis ancré et il faudra sûrement attendre la MAJ Marshmallow ou, croisons les doigts, une MAJ EMUI.  Des fois tu peux perdre 0% en une nuit, des fois 10%... C'est aléatoire. Il faut faire avec en attendant une MAJ :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a déjà donné !

 

La good news: le problème est remonté chez les développeurs, ils sont en train de tester tout ça.

La bad news: ils n'ont pas encore trouvé l'origine du problème, ils auraient peut-être besoin de plus d'informations.


Mais ils sont en train de bosser dessus c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les deux vont un peu ensemble, s'ils arrivent à reproduire le problème c'est que à priori ils ont trouvé son origine (ou pas loin). Et pour moi, rien que le fait qu'ils ait essayé de reproduire le problème c'est "bosser dessus" :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, -15% cette nuit ...

petite question, dans Paramètres -> Economie d'energie -> Paramètres, vous mettez quoi à Connexion en mode veille pour wifi et données mobiles ?

Car je n'ai pas tout compris. (cette nuit, j'avais désactivé ces 2 options pour faire mon test mais j'etais en mode avion de toute façon ...)

 

Sinon aucun rapport, mais si vous pouviez m'aider dans mon problème What's app, ca serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne comprend pas bien ta question en rapport avec ton screen shoot  :huh:

 

mini_151022080618551527.png

Il n'y aurait pas un réglage à faire pour gagner de la batterie ? 

 

 

 

Depuis deux semaines,tiens la B121, la batterie fond comme ...neige au soleil. Pas cool!

 

 

As tu installé d'autres applis depuis ?

 

J'ai le souvenir d'avoir installé une appli, il y a longtemps qui n'avait l'air de rien ( que j'ai du mal à trouver  :angry: la responsable ) qui me bouffait la batt, du genre 50% en 4 heures, phone en veille  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Perso, j'ai fini pas installer la dernière rom ( J'étais Root, donc peur du BootLoop :o  ) et finalement cette v B121 est un vrai bonheur... ^_^

 

Le Mode veille est vraiment beaucoup plus optimisé, d'où ma question : As tu installé d'autres applis depuis ?

 

Penses, aussi, a regarder de ce coté: https://forum.frandroid.com/topic/231035-appligratuit-pm-plus/  -_-

Modifié par pbenaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'avoir un aperçu de vos reglages afin d'avoir une même base?

Je pense notamment à Paramètres du reseau mobile (Sans fil et reseau -> Plus -> Reseau mobile), Paramètres Wifi avancés (Sans fil et reseau -> Wifi -> Menu -> Paramètres avancés) et enfin les paramètres de Connexion en mode veille (Appareil -> Economie d'energie -> Paramètres).

Pour ma part, j'ai desactivé la localisation. je suis en mode de performance Intelligent, seulement 2 applis protègées (gmail + whats app).

Si vous voyez d'autres paramètres à modifier, n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 18 octobre, je charge mon Honor7 pour ma première utilisation.

 

La batterie dure jusqu'à mardi soir.

 

Je le charge mercredi soir. En une nuit, elle a perdu 20 %!!!

 

J'ai téléchargé what's app, viber, rmx player.

 

Je ne comprends pas comment la batterie se décharge aussi vite.

Modifié par radiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sytème d'applications protégées.

Et j'aurais aimé avoir une meilleure gestion des synchronisations car celà pompe de la batterie.

Pour moi, je n'ai besoin d'une synchro auto que pour Gmail et recevoir mes messages whats app en direct.

Ce sont mes 2 applications protégées.

Par contre, Facebook, je n'ai pas besoin de le synchroniser. Je ne veux qu'il s'active que lorsque je me rends dessus (mais peut etre qu'il va de paire avec messenger).

Alors que là, il s'active tout seul (messenger  + facebook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 18 octobre, je charge mon Honor7 pour ma première utilisation.

La batterie dure jusqu'à mardi soir.

Je le charge mercredi soir. En une nuit, elle a perdu 20 %!!!

J'ai téléchargé what's app, viber, rmx player.

Je ne comprends pas comment la batterie se décharge aussi vite.

Voici un top des applis qui consomment meme arrêtées

http://www.fredzone.org/evitez-ces-applications-android-si-vous-tenez-a-lautonomie-de-votre-smartphone-883#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed ' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'> http://www.fredzone.org/evitez-ces-applications-android-si-vous-tenez-a-lautonomie-de-votre-smartphone-883#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed

Et j'ai lu dans un autre article que facebook était supris que son appli consomme et qu'ils allaient remedier a tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur l'autonomie, utilisation 16h et il me reste encore 78 % .

J'ai active le wifi, la synchro mail toutes les heures, desactiver certaines applis en tache de fond. Bon je n'ai fait qu'un peu de surf et la decouverte de mon joujou mais je trouve l'autonomie bonne.

Donc pour mon utilisation la batterie semble convenir, apres je pense que je suis un modéré du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite contribution. Je pense pouvoir atteindre plus de 6h SOT. Je découvre le téléphone donc telechargement d'applications et trifouillage des réglages :)

Quelques applications protégées comme Telegram, Messenger, what's app.

Modifié par BSParis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...