Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

J'ai déjà précisé mon utilisation et apps précédemment mon cher.

Pour faire court :

Syncro mail ( 1 boite gmail )

FB

Snap

Rien de spécial donc... Essai de moins prendre les gens de haut la prochaine fois ;)

Si je dis que la batterie se vide ce n'est pas pour rien.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

je ne prends personne de haut t'inquietes ;)

juste que je peux trouver plus de personne qui n'ont pas de problemes que de personnes qui en ont.

le bug aléatoire qui touche toujours les memes personnes n'est plus un bug aléatoire :D

2h sans le toucher -> 0%

je veux bien l'histoire du bug aléatoire , mais je dois vraiment avoir une chance monstre, (comme d'autres qui ont répondu plus haut)

 

et si ca venait de tes applications ?

Modifié par niN23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@niN23 regarde mon témoignage :

 

 

Moi c'est l'inverse haha, avec EXACTEMENT les mêmes réglages qu'hier (j'avais perdu 0%), cette nuit j'ai perdu 13%, avec le téléphone actif toute la nuit et "système Android" qui consomme un max.

Comme quoi c'est vraiment bizarre !

 

Un soir je perd zéro pourcent en 8h30 de veille, le lendemain je perd 13%, en ayant EXACTEMENT les mêmes réglages partout.

 

PS: j'étais pas dans la discussion mais oui, tu prends les gens de haut, en débarquant et en étant si persuadé que t'as raison sans même prendre en compte ce que les autrs membres te disent

Modifié par Fraestro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il faut aussi comprendre quelque chose : 

 

Je salue tout le travail que vous faites dans cette discussion, cela fait avancer le débat, et si cela peut servir à comprendre comment optimiser cette batterie en veille c'est du tout bon. 

 

Seulement, et cela s'applique pour d'autres bugs rencontrés par des utilisateurs, je comprends niN23 qui tente aussi de dire que ce problème n'est pas pour tout le monde, et je m'en réjoui. A vous entendre tous, j'ai presque hésité à annuler mon achat sur amazon. Entre ceux qui se plaignent des sms, d'autres de la mauvaise gestion de l'autonomie, et avec ceux qui finalement vendent leur H7 pour cause de trop de bug, on fini par croire que ce téléphone est une grosse blague, et que les problèmes sont pour tout le monde. 

J'hésite encore d'ailleurs à annuler mon achat et me tourner vers d'autres marques. Le seul truc qui m'en empêche c'est de me dire que l'on entend sur le net seulement les gens qui ont des problèmes, et que ceux qui ne se plaignent pas (la majorité des gens donc) sont très satisfait. 

 

Je clos mon petit aparté et je vous laisse reprendre votre discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@klok Ah mais dans l'ensemble, la majorité des membres sont ultra satisfaits du Honor 7 tu sais, moi y compris ! Je le trouve génial dans plein de domaines. Et tu sais quoi ? Je le trouve même bon voir très bon en autonomie.

 

Or, le topic s'appelle "Retour sur l'autonomie - Vos problèmes", le topic à la base est censé discuter de nos problèmes d'autonomie. Et moi, dans l'ensemble, je trouve l'autonomie très bonne, mais ça n'empêche pas qu'il y a quand même des soucis de consommation en veille. Après, objectivement, c'est loin d'être grave, au final on peut utiliser le téléphone un jour et demi minimum, en utilisation normale, ce qui est plus que satisfaisant.

 

Je ne conseillerais à personne d'annuler leur achat, hormis une catégorie de personne : les hardcore smartphone-gamers. Sinon, le téléphone est excellent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prends personne de haut t'inquietes ;)

juste que je peux trouver plus de personne qui n'ont pas de problemes que de personnes qui en ont.

le bug aléatoire qui touche toujours les memes personnes n'est plus un bug aléatoire :D

2h sans le toucher -> 0%

je veux bien l'histoire du bug aléatoire , mais je dois vraiment avoir une chance monstre, (comme d'autres qui ont répondu plus haut)

et si ca venait de tes applications ?

Tu peux surtout trouver un max de personne qui ne "voient" pas le problème. Si tous les forums du monde disent qu'il y a un bug énorme sur Lollipop ce n'est pas par hasard.

Les utilisateurs avancés eux peuvent te dire clairement qu'il y a des soucis d'autonomie aléatoires avec Emui 3.1 associé à LLP 5.0.2 .

Sache par la même occasion que les forumeurs français sont loin d'être aussi expérimentés que les allemands, russes, indiens et j'en passe. Nous, Français, sur les forums, avons sans conteste une affreuse méconnaissance du matériel/logiciel que nous avons entre les mains, et ce dans la plupart des domaines liés à l'informatique. C'est pas pour rien que les forumeurs français pêchent toutes leurs infos sur XDA, Reddit et j'en passe.

Voilà pourquoi on ne cesse de se répéter depuis une trentaine de pages.

Je ne suis pas meilleur qu'un autre, loin de là, mais je sais reconnaître NOS lacunes. Et la première c'est de ne même pas se mettre d'accord sur le thème et la conduite d'un post :S

Les centaines de messages qui disent "j'ai perdu tant de % depuis ce matin" ou "j'ai rebooté et ça va mieux" ne servent réellement pas à grand chose. Bref.

Petite astuce pour gratter encore un peu de batterie en veille :

Paramètres Google >> Sécurité >> Tout désactiver

6b57e0b2d8725e98e6e84b7d240bced4.jpg

Selon moi il faut aussi comprendre quelque chose :

Je salue tout le travail que vous faites dans cette discussion, cela fait avancer le débat, et si cela peut servir à comprendre comment optimiser cette batterie en veille c'est du tout bon.

Seulement, et cela s'applique pour d'autres bugs rencontrés par des utilisateurs, je comprends niN23 qui tente aussi de dire que ce problème n'est pas pour tout le monde, et je m'en réjoui. A vous entendre tous, j'ai presque hésité à annuler mon achat sur amazon. Entre ceux qui se plaignent des sms, d'autres de la mauvaise gestion de l'autonomie, et avec ceux qui finalement vendent leur H7 pour cause de trop de bug, on fini par croire que ce téléphone est une grosse blague, et que les problèmes sont pour tout le monde.

J'hésite encore d'ailleurs à annuler mon achat et me tourner vers d'autres marques. Le seul truc qui m'en empêche c'est de me dire que l'on entend sur le net seulement les gens qui ont des problèmes, et que ceux qui ne se plaignent pas (la majorité des gens donc) sont très satisfait.

Je clos mon petit aparté et je vous laisse reprendre votre discussion.

Salut,

N'hésite pas, ce tel a une des meilleures autonomie du marché en utilisation. Ce qu'on pointe du doigt ici c'est que ça pourrait encore être meilleur si ceci ou cela n'entravait pas la gestion des wakelocks.

Alors rassure-toi, quel que soit le tel que tu as en ce moment, ce H7 saura te ravir je pense.

Aucun souci pour faire une bonne grosse journée entière (24h) en utilisation.

Certains de mes posts prouvent les 7h30 de SOT en environ 40h d'utilisation, un des derniers messages de niN23 également (dommage pas de screen à l'appui) :)

3h20 et 70% restants ? !! Ca fait une dizaine d'heures de SOT en tout, c'est juste un record là...

Quand je lis des posts pareils ça me donne envie de reboot mon téléphone juste pour voir. En fait quand vous dites "reboot" c'est remettre le téléphone à zéro c'est ça ? Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > restaurer les valeurs d'usine ?

Est-ce qu'on pourra retrouver nos données en ayant fait une sauvegarde ?

Et ça ne va pas "annuler" la MAJ et nous faire revenir au B100 ?

Pourquoi une dizaine d'heure ? S'il passe le reste du temps à jouer, on fait comment ? Le temps max d'écran allumé dépend de tout ça, chaque appli consomme à sa façon. Même dans ton navigateur, chaque onglet à SA conso perso, en fonction du nombre et du type d'éléments (photos, videos, flash...) affichés entre autres...

Sinon, reboot = redémarrage

Ce que tu décris est un Soft Reset = réinitialisation d'usine via le software (car il y a aussi le Hard Reset).

Et je crois qu'il a dit "rerooter" = remettre les droits/l'accès root.

Oui je suis ce thread, mais vous savez que vous tournez à 4 avec des problemes que personnes d'autres ne constatent, que ce soit la veille gsm (résolu en B121) ou les 20 000 % de perte en mode avion.

je persiste en précisant que vos problemes ne font pas jurisprudence.

Bizarrement ces gens qui ne constatent pas ces problèmes n'apportent AUCUN élément, pas de screenshots, pas de descriptif clair et précis de l'utilisation, bref y'a rien !

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je voulais encore une fois me renseigner si quelqu'un à le même Wakelock par HwCustPowerManagerGCM. C'est le service qui utilise le plus de batterie en veille et il fait part du "Android System". Le service cause un CPU Wakelock, ça veut dire qu'il utilise le CPU en arrière plan pour une longue durée.

 

GCM est le service est le Google Cloud Messanger (https://support.google.com/googleplay/android-developer/answer/2663268?hl=fr), 

 

Si quelqu'un est curieux et a le temps, il peut vérifier les Wakelocks en téléchargeant l'appli Wakelock Detector. On ne doit même pas avoir les permissions ROOT si on a suivi les instructions qui sont dans la déscription dans le Play Store.

 

Avec cette méthode on peut trouver ensemble la cause de l'autonomie réduit.

 

Désolé que les captures sont en allemand, j'habite en Allemange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je voulais encore une fois me renseigner si quelqu'un à le même Wakelock par HwCustPowerManagerGCM. C'est le service qui utilise le plus de batterie en veille et il fait part du "Android System". Le service cause un CPU Wakelock, ça veut dire qu'il utilise le CPU en arrière plan pour une longue durée.

GCM est le service est le Google Cloud Messanger (https://support.google.com/googleplay/android-developer/answer/2663268?hl=fr),

Si quelqu'un est curieux et a le temps, il peut vérifier les Wakelocks en téléchargeant l'appli Wakelock Detector. On ne doit même pas avoir les permissions ROOT si on a suivi les instructions qui sont dans la déscription dans le Play Store.

Avec cette méthode on peut trouver ensemble la cause de l'autonomie réduit.

Désolé que les captures sont en allemand, j'habite en Allemange.

Salut

J'installe, je charge, je reboot et je reviens dans 24/48h.

Il faudrait que quelqu'un qui a les droits roots tente de complètement désactiver ce service pour voir ce que ça fait (via l'appli Disable Services ou ROM Toolbox). Il semble s'agir de la gestion intelligente de l'autonomie. Le souci c'est qu'on ne voit pas la conso associée à ce service/processus, hormis qu'il a tourné pendant plus de 3h en arrière-plan.

Merci pour ce retour.

Edit : trop de manips pour l'utiliser non-root. Je préfère passer au root directement finalement.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose que je peux encore offrir sans ROOT sont les statistiques du processeur. Malheureusement je n'ai seulement ceux des dernières heures. Avec SOT environ 1heure 15 min.Je vérifie encore une fois les prochaines 24h tout ensemble pour savoir combien de temps à quelle frequence HwCustPowerManagerGCM est actif. En ce moment je peut dire que le service doit être actif avec 403 mhz.

bec14bcb0c52442ac1b5c1b9b3db0818.jpg

Gesendet von meinem PLK-L01 mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose que je peux encore offrir sans ROOT sont les statistiques du processeur. Malheureusement je n'ai seulement ceux des dernières heures. Avec SOT environ 1heure 15 min.Je vérifie encore une fois les prochaines 24h tout ensemble pour savoir combien de temps à quelle frequence HwCustPowerManagerGCM est actif. En ce moment je peut dire que le service doit être actif avec 403 mhz.

bec14bcb0c52442ac1b5c1b9b3db0818.jpg

Gesendet von meinem PLK-L01 mit Tapatalk

Pourquoi une telle fréquence d'horloge minimale (403mhz) en veille? J'ai repéré le même souci sur un Zenfone 2 Laser.

Alors que mon G3 peut descendre jusqu'à 300mhz en basse conso.

@@Honorsi tu nous lis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@niN23 tu perds 0% en 2h ? En une nuit en ne touchant à aucun paramètre tu perds combien ?

Explique nous ce que tu as comme appli protégées, syncro auto ou non, tes paramètres réseaux : données mobiles toujours actives etc.

Perso dans les stats de ma batterie j'ai FB et messenger qui ressorte en tête pourtant je n'ai même pas ouvert une fois messenger et FB j'ai du y aller 2 fois dans la journée. Soit il y a soucis d optimisation avec ces appli soit c'est comme avant la MAJ avec la veille les stats sont " fausses ".

Ne vous fiez pas mon % de batterie je l'ai mi à charger 20min.

Cellule GSM active... Certe l'application est protégée mais pas ouverte ( je supprime les app pour libérer de la RAM )

1da092a5264502469effad001b5969b4.jpg

Pour messenger j'ai désactivé la protection de l app dans la journée.

e0da9cf6fd7d8ac2989e8d0f1702221d.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@niN23 tu perds 0% en 2h ? En une nuit en ne touchant à aucun paramètre tu perds combien ?

Explique nous ce que tu as comme appli protégées, syncro auto ou non, tes paramètres réseaux : données mobiles toujours actives etc.

Perso dans les stats de ma batterie j'ai FB et messenger qui ressorte en tête pourtant je n'ai même pas ouvert une fois messenger et FB j'ai du y aller 2 fois dans la journée. Soit il y a soucis d optimisation avec ces appli soit c'est comme avant la MAJ avec la veille les stats sont " fausses ".

Ne vous fiez pas mon % de batterie je l'ai mi à charger 20min.

Cellule GSM active... Certe l'application est protégée mais pas ouverte ( je supprime les app pour libérer de la RAM )

1da092a5264502469effad001b5969b4.jpg

Pour messenger j'ai désactivé la protection de l app dans la journée.

e0da9cf6fd7d8ac2989e8d0f1702221d.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Voilààààà !!! C'est ça qu'il faut checker "Cellule GSM active", appli par appli pour comprendre cette fuite de mAh pendant la veille. Directement lié aux stats "signal du réseau de données mobiles" sur la page où il y a la courbe d'utilisation. Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de 100% hier juste avant de me coucher.

Données mobile off, données toujours active aussi et mode ne pas déranger.

3% de perdu au réveil.

057df7f035507f1e028e5fe4450d1c4a.jpg

Aujourd'hui je ne vais pas lancer FB et autre de moi même pour voir.

Nous sommes bien d'accord que si je n active pas données mobiles toujours actives je ne peux pas recevoir de notifications sans lancer l app avant ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tiben je vois que des admins ont viré ton message agressisf :) c'est pas beau d'etre comme ca.

Un topic sur l'autonomie n'est pas obligé de faire ressortir que vos problemes, on peut aussi n'avoir aucun problemes etle dire. Mettre en mode avion le soir, dormir ( car l'impression que ca vous en empeche ces histoires de % ).

 

@@totorre @@klok exactement, merci

 

 

@@tiben

synchro auto (google, snap, calendrier (davdroid))

données mobiles actives

wifi on

Gps off

Bluetooth off

Luminosité auto

applications protégées : adblock plus & yafi

 

 

 

 

PS :  mode avion cette nuit = > 0%

Modifié par niN23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mode avion cette nuit --> -8%, avec le téléphone "en activité" toute la nuit. Alors que j'ai exactement les mêmes réglages que d'habitude (localisation off, données mobiles pas toujours actives, data off, Wifi Off, aucune application protégée qui est censé s'ouvrir quand le téléphone est en veille).

 

Donc c'est vraiment aléatoire.


Un topic sur l'autonomie n'est pas obligé de faire ressortir que vos problemes, on peut aussi n'avoir aucun problemes et le dire.

Bien entendu, par contre c'est particulièrement gonflé de REPROCHER aux gens de parler de leurs problèmes sur le topic qui est fait pour.

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, par contre c'est particulièrement gonflé de REPROCHER aux gens de parler de leurs problèmes sur le topic qui est fait pour.

Je m’interrogeais surtout sur les différences entre eux et les autres. Il faut se demander pourquoi le sort s'acharne sur  qq personnes.

les applis installées peut-être ?

Après s'en est suivi une serie de messages agressifs de la part de qquns c'est tout ;)

Modifié par niN23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Juste pour vous dire qu'apres 3 semaines d'utilisation, je n'ai pas constaté de problemes particuliers sur l'autonomie. 

Faut dire que je ne suis pas un utilisateur hyper intensif, qques mails ,qques appels ,un peu de fesse de bouc, consultation de l'ami google et la nuit ça m'arrive de débrancher le wi-fi et/ou données mobiles. Je kill aussi les applis quand une notification le recommande.

 

ce matin au reveil ca me donne ça: utilisation 2j 44 min 44sec  et il reste 32 % de batterie.

Pour la meme utilsation avec mon S4 j'aurai du le charger deux fois. 

 

Donc pour mon utilisation, l'autonomie me convient parfaitement, et je n'ai rien remaqué d'anormal quant à une décharge anormale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas celui que tu as posté à 18h30 hier . Tu l'as modifié ou tu te l'es fait viré. Bref :)

Au lieu de chercher la ou il n'y a rien participe de manière constructive avec des sreens shot etc.

Ton arrogance m exaspère...

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tiben, tu devrais désactiver "données mobiles toujours actives" puisque manifestement cette option ne fonctionne pas quand elle est désactivée. Quand cette option est sur Off, normalement les datas, si activées, devraient se couper d'elles-mêmes pendant la période de veille... mais ça ne marche pas.

En revanche, quand cette option est sur On, il est possible que ton tel cherche à vérifier le réseau plus souvent ou un truc du genre j'imagine. Bref, essaie en mettant ça sur Off.

 

Sinon y'a une chose qui fait qu'on ne peut pas tous être calibrés, ce sont les Paramètres Google et les paramètres de chaque application Google. Nos smartphones contactent les serveurs Google en permanence (ou pas) en fonction des réglages établis.

Idem avec l'option Paramètres >> Sauvegarde & réinitialisation... il vaut mieux désactiver cela. Que vous soyez connecté au net ou pas, le tel vérifiera constamment s'il y a une connexion active afin de faire les sauvegardes nécessaires (mais complètement inutiles pour ma part).

Dans Paramètres >> Sécurité >> Administrateurs de l'appareil, il est aussi préférable de désactiver Gestionnaires d'appareils Android.

Dans Paramètres >> Mises à jour >> Paramètres de mise à jour, désactivez la recherche auto de mises à jour. Autant faire une recherche manuelle.

 

@@tiben, FB et Messenger sont deux applis qui consomment énormément et qui restent actives en arrière-plan ou se réveillent seules même si elles ne sont pas protégées. Perso, j'ai préféré me séparer de Messenger et désactiver les notifications de l'application Facebook.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @

Données toujours actives est OFF depuis ce matin mais je consomme toujours autant en veille.

Gestionnaire d'appareil Android est OFF depuis plusieurs jours pour ne pas dire semaines.

FB ne consomme pas plus que ça dans mes stats et apparaît bien comme arrêté quand je kill les apps. Par contre messenger qui ressort en haut de liste alors que je ne l'ai même pas ouvert... Ça me fait **## de m'en séparer car bcp d'amis l'utilisent pour communiquer étant à l'étranger.

Édit: la sauvegarde dans sauv\ réinitialisation est sur off aussi.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...