Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

il y a 46 minutes, totorre a dit :

 j'ai viré doze et ... 

 

Comment as-tu fais ? Pour moi doze n'existe pas ! Mon téléphone tourne à fond la nuit !

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totorre a dit :

[...]

Finalement j'ai fait un reset car je voyais fondre ma batterier depuis la 370. C'est beaucoup mieux sans problème, j'ai viré doze et réinstallé certaines applications comme Twitter, messenger etc etc.. Pour récupérer les notifications. Et récupérer pas loin de 4go sur ma sd grâce à l'application fichiers car j'avais des vidéos en double voir en triple. D'ailleurs va peut être falloir ouvrir un sujet pour les fichiers qui ne servent peut-être à rien en utilisant les applications fichier ou Explorateur de fichiers. 

Voili voilà... 

L'outil "Gestion du Téléphone" sait très bien détecter les elements en double via l'utilisation du l'optimisation systeme.

D'ailleurs, il est un peu moins violent qu'avec la B180 que j'avais auparavant, parce que souvent il me proposait de virer mes photos pour gagner de la place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doze fait partie d'Android 6 ce n'est pas une application,.

 

Sous android 6 tu peux le désactier en ignorant les optimisations de batterie dans les paramètres mais de toute facon sur la Honor 7 Doze ne fonctionne pas d'ou les fontes de batterie la nuit.

 

(Voir appli Doze checker, il y a un sujet)

 

Modifié par emmznuel_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, emmznuel_75 a dit :

Doze fait partie d'Android 6 ce n'est pas une application,.

 

Sous android 6 tu peux le désactier en ignorant les optimisations de batterie dans les paramètres mais de toute facon sur la Honor 7 Doze ne fonctionne pas d'ou les fontes de batterie la nuit.

 

(Voir appli Doze checker, il y a un sujet)

 

Hello 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/20043-doze-l-application-qui-vous-permet-d-economiser-de-la-batterie-sur-android-lollipop.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totorre a dit :

j'abandonne...

ou alors répond à mes questions,tu me dis que c'est pas une appli et tu me mets un lien vers l'application!??!!

depuis le début je parle de cette application!

 

Hello

 

Si tu lis le billet dans le lien tu verra que c'est une application faite pour lollipop pour faire un doze like come sur Androi 6. 

Doze fait partie d'android 6, après il fonctionne ou pas suivant le terminal ce que l'on peut vérifier avec doze checker 

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emmznuel_75 a dit :

Hello

 

Si tu lis le billet dans le lien tu verra que c'est une application faite pour lollipop pour faire un doze like come sur Androi 6. 

Doze fait partie d'android 6, après il fonctionne ou pas suivant le terminal ce que l'on peut vérifier avec doze checker 

 

Voili voilou

ok,

finalement je l'ai désinstallé l'application doze faite pour lollipop;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai perdu 20% de batterie cette nuit, inconcevable (d'habitude on était entre 7 et 10%, donc vu qu'il me tenait encore la journée easy, je m'en foutais). Une petite question pour mieux lire l'onglet "détail de consommation"

 

chez moi la data apparaît en vers, puis en jaune. ça doit être donc le code couleur de l'utilisation (le jaune). Le wi-fi, lui, est affiché continuellement en bleu : est-ce que le modem wi-fi est sollicité? Si oui, il l'est en permanence (alors que je ne l'utilise quasiment plus depuis que j'ai un forfait 20go)

 

Dans la partie "en activité", pour info chez vous ça donne quoi la nuit? je suis surpris de voir un tel tracé (saccadé entre 1h et 6h du mat, puis ligne continue jusqu'à 11h) alors que bon... je viens de me lever ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai perdu 20% de batterie cette nuit, inconcevable (d'habitude on était entre 7 et 10%, donc vu qu'il me tenait encore la journée easy, je m'en foutais). Une petite question pour mieux lire l'onglet "détail de consommation"

 

chez moi la data apparaît en vers, puis en jaune. ça doit être donc le code couleur de l'utilisation (le jaune). Le wi-fi, lui, est affiché continuellement en bleu : est-ce que le modem wi-fi est sollicité? Si oui, il l'est en permanence (alors que je ne l'utilise quasiment plus depuis que j'ai un forfait 20go)

 

Dans la partie "en activité", pour info chez vous ça donne quoi la nuit? je suis surpris de voir un tel tracé (saccadé entre 1h et 6h du mat, puis ligne continue jusqu'à 11h) alors que bon... je viens de me lever ^^

 

 

Les couleurs correspondent à la qualité de réception du signal mobile.

Vert (et ses nuances) : signal au top

Jaune : réception moyenne

Orange : mauvaise

Rouge : très mauvaise

Rien : pas de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nogar. Bon bah pour le wifi, mystère et boule de gomme, mais bon, ça me dérange pas trop, j'ai toujours une prise à proximité.

Pour le WiFi il faut retourner dans les paramètres WiFi et vérifier ces trois options :

- Notification quand réseau disponible (si oui, cela réveille le module wifi de temps en temps pour un scan).

- WiFi actif en veille (si oui, WiFi n'entre jamais en veille donc reste allumé en permanence).

- Recherche WiFi toujours disponible (si oui, grosse consommation de batterie car le module scanne sans arrêt les bornes WiFi à proximité).

Si t'es en B370 ou autre version de MM, il faut aussi entrer dans les paramètres de localisation, y'a une option de recherche de signal via WiFi et données mobiles à désactiver. Malheureusement je n'ai pas le H7 pour te guider dans les méandres des paramètres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger un truc.WiFi actif en veille permet de dire si le module WiFi PRÉALABLEMENT ACTIVÉ peut rester actif lorsque le téléphone est verrouillé (toujours). Les 2 autres options vont faire switch vers le module données cellulaires. Donc ça n'active pas de manière non désirée le WiFi

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques jours passés sous B370 et B371, un reset et un paramétrage fin des permissions que j'accorde à mes apps, je peux vous dire que quand j'ai vu ce qu'il y a sur le screenshot, j'étais plutôt heureux.

En plus de cela, je joue à des jeux particulièrement gourmands, de temps à autres. Le genre qui demandent à souvent taper sur l'écran et qui font vite chauffer le mobile.

Screenshot_2016-08-01-21-04-52.png

Modifié par VCZ
Screenshot manquant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, ce matin je me suis aperçu que l'application Google utilisait un bon pourcentage de la batterie j'ai donc donc désactivé l'application Google et c'est le jour et la nuit côté autonomie. Par contre on perd Google now

Edit : j'ai désactivé le ok Google sur tous les écrans, ça semble venir de là

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...