Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

il y a 22 minutes, Papi72 a dit :

Pas obligé de repartir de zéro, tu peux garder les data et faire un wipe système et caches en partant du backup puis flash rom gapps root. Comme le suggère @Mephisto. Au dessus 😀

Oui pas faux ! Mais bon ça faisait longtemps que j'avais nettoyé le téléphone, j'en ai aussi profité pour wipe l'internal storage (j'avais plus de 15GB utilisé par des trucs qui trainait un peu partout ^^ c'est plus propre comme ça 

Merci de vos conseils en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, raph_raph a dit :

Oui pas faux ! Mais bon ça faisait longtemps que j'avais nettoyé le téléphone, j'en ai aussi profité pour wipe l'internal storage (j'avais plus de 15GB utilisé par des trucs qui trainait un peu partout ^^ c'est plus propre comme ça 

Merci de vos conseils en tout cas 😉

yes le clean Internal Storage c est du grand nettoyage, j ai jamais osé le faire, mais ca doit pas faire de mal au tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mephisto a dit :

yes le clean Internal Storage c est du grand nettoyage, j ai jamais osé le faire, mais ca doit pas faire de mal au tel 

C'est sûr. Ça m'est arrivé. Mais faut pas oublier les sauvegardes sur pc ou clé usb avant si on ne veut pas avoir à tout réinstaller. Et ne pas perdre ses fichiers photos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi de pire en pire... J'ai mis mon mobile en charge à 30%, je reviens au bout de 45 minutes... Toujours à 30% !!! Et je fais quelques manipulations toujours avec appareil en charge... 29 puis 28% !!!

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gaja a dit :

Bon bah moi de pire en pire... J'ai mis mon mobile en charge à 30%, je reviens au bout de 45 minutes... Toujours à 30% !!! Et je fais quelques manipulations toujours avec appareil en charge... 29 puis 28% !!!

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

Ah wé ca confirme le soucis que j avais, c est meme encore pire la, le kernel doit avoir un soucis c est pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gaja a dit :

Bon bah moi de pire en pire... J'ai mis mon mobile en charge à 30%, je reviens au bout de 45 minutes... Toujours à 30% !!! Et je fais quelques manipulations toujours avec appareil en charge... 29 puis 28% !!!

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

Aie aie ! 

Si pas déjà fait:

Changer cable

Chargeur

Un coup de soufflette dans le connecteur

Passer à OP5😀

Sinon nitrogen vient de faire une mise à jour. 

Au fait tu es sur quelle rom ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gaja a dit :

Je suis actuellement sous la dernière Nuclear. Finalement j'ai changé de chargeur, tout est revenu dans l'ordre. J'ai un Aukey Quick Charge Qualcomm 2.0.

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

Ouf, content pour toi, ça m'étonnait avec Nuclear. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Papi72 a dit :

J'ai mis à jour mon backup nitrogen, mais toujours pas d'amélioration pour la qualité vidéo pour moi. 

si Nitrogen se motive pas a passer sous camera Oxygen ou utiliser les sources kernel de Sultan, peu de chance de changement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, raph_raph a dit :

Petite question à propos des blobs oxygen : Pour en bénéficier, obliger d'utiliser la sultan ou bien via un kernel il y a moyen d'en profiter ?

Et de ce que je vois ici ça améliore grandement la qualité c'est ça ?

ce n est qu un ressenti mais pour moi oui la qualité est bien meilleure sous Oxygen Blobs. Pour en bénéficier faut prendre une rom qui précise utiliser les blobs Oxygen, je saurais pas faire le listing mais y en a plusieurs. La sultan a un super rendu photo, toujours etait un point fort de la ROM. 
Sinon aprés si ta rom ne le fait pas, il reste l option abkernel qui propose un kernel + les blobs a flasher 

 

Ou un OnePlus 5 loool 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mephisto a dit :

ce n est qu un ressenti mais pour moi oui la qualité est bien meilleure sous Oxygen Blobs. Pour en bénéficier faut prendre une rom qui précise utiliser les blobs Oxygen, je saurais pas faire le listing mais y en a plusieurs. La sultan a un super rendu photo, toujours etait un point fort de la ROM. 
Sinon aprés si ta rom ne le fait pas, il reste l option abkernel qui propose un kernel + les blobs a flasher 

 

Ou un OnePlus 5 loool 

J'aimerais bien l'OP5 mais la banque pas trop 😂 je compte bien faire mourir mon OPO

OK merci pour les précisions ! Abkernel=ab123321 ? Compatible Crdroid ? 

Une fois les blobs flashé, une application spéciale à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, raph_raph a dit :

J'aimerais bien l'OP5 mais la banque pas trop 😂 je compte bien faire mourir mon OPO

OK merci pour les précisions ! Abkernel=ab123321 ? Compatible Crdroid ? 

Une fois les blobs flashé, une application spéciale à utiliser ?

oui idem, 500€ c est une somme. et j ai d autres dépenses a faire avant donc l OPO doit survivre. Et honnêtement il tient encore la route sur la plupart des points, il n est pas encore obsoléte, pour ça que la communauté est encore si grande. 
oui abkernel c est bien ça, l ab123321. Oui il est compatible avec n importe quelle ROM sous LineageOS. 

Ah nan pas d application particuliére, ca ne fait que remplacer la librairie utilisée par ton appli Photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mephisto a dit :

oui idem, 500€ c est une somme. et j ai d autres dépenses a faire avant donc l OPO doit survivre. Et honnêtement il tient encore la route sur la plupart des points, il n est pas encore obsoléte, pour ça que la communauté est encore si grande. 
oui abkernel c est bien ça, l ab123321. Oui il est compatible avec n importe quelle ROM sous LineageOS. 

Ah nan pas d application particuliére, ca ne fait que remplacer la librairie utilisée par ton appli Photo 

ouaip je suis bien d'accord l'OPO fait encore tout tourner !

Ok merci je vais essayer ça alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on va se rapprocher de Noël, même si notre OPO fait encore très bien  l'affaire. 

Oui c'est sur. Mais le 5 a l air quand même d être une sacre tuerie niveau performance. Toutes les bandes de fréquence existant sur terre. Un bel écran amoled. Top en photo. Rapide. Fin, et il risque de rester au top pas mal d année vu son hardware

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On attend ton retour très prochainement

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


Très fluide et très complet. Par contre je préfère vous laisser tester pour l'autonomie, j'ai toujours des données foireuses bien que je n'ai plus de problèmes de drain de Google Service.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour, j avais testé la carbon y a quelques semaines, effectivement elle est pas mal.
Le gland, je viens de me rendre compte dans les appli non optimisé, qu'il y a les service google, je viens de les passer en Optimisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...