Aller au contenu

OnePlus X - Général ...


Pap0ose

Recommended Posts

Justement non !
Je vous conseil d'aller lire le topic sur les batteries sur le forum, c'est très bien expliqué.
Les nouvelles batteries ne garde plus de mémoire.

Lorsqu'elle se décharge de 1% et se recharge de 1% ce n'est pas considéré comme 1 cycle complet mais simplement comme 1% d'un cycle.
Donc quoi qu'il arrive ça ne change strictement rien du tout de laisser brancher la batterie toute la nuit.
Si je retrouve le topic je vous mets le lien.

Edit : l'actu de frandroid : https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

 

Edit 2 : et le Topic dont je vous parlais : https://forum.frandroid.com/topic/73018-tuto-r%C3%A9soudre-des-chutes-de-batterie-et-calibrer-correctement/

Modifié par TomyKeenox
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maj ota imminente !

SD card related improvements including:

UX improvements

exFAT SD card support

Ability to move apps to and from SD card

Fixed reboots caused by removing SD card in an active state

Security patches

General bug fixes and optimizations

https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-2-1-3-update-on-oneplus-x-will-start-rollout-soon.412143/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait peur c'est que l'on ne parle pas de la luminosité automatique qui fait le yoyo en faible ambiance!!!

j'estime qu'ils auraient pu l'intégrer dans cette MAJ.

J'ai [color=red]qd[/color] meme l'impression qu'il va falloir je ne sais combien de mise a jour pour regler ce probleme et d autres petits bugs à côté ( comme le temps de lancer un jeu...)

Esperons que j'ai tord!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce qu'il y a a retenir c'est que l'usure des batteries est en général en réalité très faible. Il faudrait que je retrouve cet article, mais une étude a montré qu'une batterie de smartphone de deux ans possède dans la majorité des cas (plus de 90% si je me souviens bien) plus de 80% de sa capacité d'origine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une batterie reste un bouillon chimique qui peut (heureusement rarement) exploser. Mieux vaut charger en rentrant que la nuit sans surveillance... C'est une saine habitude il me semble ;-)

Quel application conseillé vous pour transférer les applications sur la carte sd ?

Merci

La rom d'origine le fait. Attends l'ota demain ou apres demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin comme écrit dans l'article, généralement arriver a 100% de batterie, le câble ne fait qu'alimenter le téléphone sans toucher à la batterie, donc limite ça la préserve un peu de l'usure de laisser le téléphone branché :)

Même si on est jamais trop prudent je suis d'accord.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une batterie reste un bouillon chimique qui peut (heureusement rarement) exploser. Mieux vaut charger en rentrant que la nuit sans surveillance... C'est une saine habitude il me semble ;-)

La rom d'origine le fait. Attends l'ota demain ou apres demain.

J'ai déja fait la mise a jour 2.1.3 mais je vois pas comment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil.

Cela dit, je télécharge plutôt sur l'ordi mais bon c'est par habitude plus qu'autre chose...

Je viens de faire la mise à jour via recovery(sans être root).

Je retire mon message de tt à l'heure. Tout tourne très bien.

J'ai fait un wipe cache après avoir suivi la procédure indiquée dans l'article de frandroid

Tu veux dire que c'est bon pour la SD, les jeux et la luminosité ?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...