Aller au contenu

OnePlus X - Général ...


Pap0ose

Recommended Posts

Reçu hier et chargé dans la foulée.

Je n'ai pas encore mis ma SIM dedans, seulement connecté au Wifi.

Au premier démarrage, installation de l'update 2.1.3

 

Actif en wifi depuis hier 18h, je suis à 46% de batterie restante avec 3h30 d'écran.

 

Pareil, je n'ai pas encore mis ma µSD 64 Go, qui est toujours dans mon H6.

Aucun problème de lenteur ou lags.

Pas de problème avec les vidéo Youtube

Pas de problème de réveil au double-tap

 

En revanche, en effet la si on enlève la recherche Google du bureau, au premier reboot la croix pour fermer toutes les applications en un clic, disparaît elle aussi.

Je vais sans doute remettre Nova comme sur mon H6.

 

Pour le moment le point négatif est l'absence de rétro-éclairage des touches :(

 

A tester, le réseau, le BT,la µSD, .... mais avant tout je dois le rooter

Modifié par Ch@rly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les touches non éclairé, c'est mort hein...

 

Youtube affiche un écran vert quand on regarde une vidéo depuis une autre appli ou dans Chrome. Sur l'appli Youtube, pas de problème. ça doit être lié aux réglages de lecture avec Html5 ou pas d'activé peut être.

Edit : d'autant plus que Dailymotion et vimeo fonctionnent...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 4g déjà sur mon smartphone et depuis le départ et j'ai toujours eu cet espèce de Freeze à l'enclenchement comme à la sortie du mode avion avec le OnePlus X. C'est peut être réglé par la 2.1.3 ? Les retours actuels ne me donnent pas super envie de l'installer.... :/

Sur 2.1.2 j'ai parfois un message comme quoi webgl n'aurait pas bien fonctionné lorsque je navigue sur internet avec chrome. Mais j'ai jamais regardé plus en détail ou exactement était le bug, c'est dire si à part le message ça me gêne x) je me demande même si des fois ce qui plante à l'affichage ce ne seraient pas des publicités. Donc vraiment pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un très léger temps de latence quand je sors du mode avion, j'avais pas spécialement remarqué. Mais c'est très très subtile. Après j'ai quelques ralentissements avec Firefox mais je mets ça sur le dos de l'appli qui doit manquer d'optimisation. Sinon une autre question : vous savez comment organise les différents écrans du bureau ? J'aimerais que l'écran principale soit au milieu de façon à mettre 2 écrans de chaque côtés (genre un avec les app pro, un avec des app diverstissements, etc). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un beug, quand une alarme sonne il suffit juste de switcher sur l'écran d'accueil et ce l'éteind

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Pas pour moi .. Même avec un wipe flash ca ne marche pas je suis toujours obligé de rentrer dans l'horloge et desactiver l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messagerie vocale visuelle ça vous parle? J'avais cette fonctionnalité sur mon WP et l'iPhone directement depuis l'application "Téléphone", là je suis obligé de me coltiner l'application de messagerie de Free. On est obligé d'avoir cette application?

 

J'ai haïs mon Honor 4X à cause de ça, car leur surcouche gère tellement mal les notifications que j'étais jamais notifié à chaque nouveau message sur mon répondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. Enfin je ne suis pas sûre. Mais j'ai toujours installe celle d'orange par défaut. Il me semble que c'est elle s'integre dans l'appli téléphone par la suite.

Sinon pour en revenir à la latence chez moi c'est quand même plusieurs secondes. C'est pas léger du tout. Entre le moment où je quitte le mode avion et celui où je peux me servir de mon smartphone a nouveau il y a quand même un petit bout de temps. :( tu as la version 2.1.2 ou la 2.1.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swiftkey j'adore mais changer les habitudes des utilisateurs lors des MAJ, je ne supporte pas !

 

Personne a remarqué que depuis leurs dernières MAJ, un espace s'ajoute automatiquement après avoir inséré un point? J'avais pris l'habitude d'ajouter l'espace moi-même mais là, je me retrouve chaque fois avec 2 espaces 

 

Et bien sur, impossible à supprimer cette fonctionnalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai reçu mon OPX hier :)

Il s'est mis à jour en 2.1.3-x

J'étais habitué à CyanogenMod 10 puis 11 puis 12 sur un Samsung Galaxy S2 depuis 4 ans.

Pour l'instant, je suis très content du OPX même s'il y a qques fonctionnalités CyanogenMod qui me manquent  (profils par exemple).

Je crois avoir trouvé un petit bug malgré tout : quand j'essaie d'affecter une image à mon profil (contacts>moi>modifier), ça ne fonctionne pas. Je vois bien l'image mais impossible de faire "enregistrer".

 

Vous avez ça aussi ?

D'avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens de le faire et cela a marché.

Contacts

Moi

J'ai cliqué  à droite là où on l'ajoute.

j'ai été chercher la photo avec Google Photo (elle était déjà dans la bonne proportion)

 

Pour info, c'était un .jpg d' 1.01 Mo qui était sur ma SD.

A voir si cela joue.

 

Fait des tests en changeant le nom et l'extension du fichier (sans accents, espaces...) .jpg , . jpeg .JPG....

Souvent c'est ce genre de broutilles qui bloquent.

 

 

NB : ce matin, j'ai passé mon téléphone en langue English (US) pour autre chose. Je ne sais pas si ça joue...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait des tests en changeant le nom et l'extension du fichier (sans accents, espaces...) .jpg , . jpeg .JPG....

Souvent c'est ce genre de broutilles qui bloquent.

 

Hummm... tu me fais réaliser que mon image est un gif. A tous les coups c'est ça le pb.

Je la mettrai en jpg cet après-midi et je reviens te dire :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... tu me fais réaliser que mon image est un gif. A tous les coups c'est ça le pb.

Je la mettrai en jpg cet après-midi et je reviens te dire :)

Merci.

Yes ! c'était bien ça : avec une image en gif ça ne passe pas (mais ya pas de message particulier), la même image en jpg ça passe :)

Merci Keno40 de m'y avoir fait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ch@rly apres avoir branché a l'usb du pc, tire l'ecran de haut en bas, et clique sur choisir le mode de connection. Choisis MTP. Puis regarde bien ton explorateur, il y a oneplus e1003 qui est apparru

C'est ce que je cherchais comme avec mes autres appareils, mais rien.

Je l'ai rebooté et c'est apparu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)bonsoir,

 

Je suis nouveau sur Lolipop car j'ai très longtemps été sur CyanogenMod 11 (android 4.4).

Ya un fonctionnement qui semble différent à propos des applis déplacées vers la carte SD (en fait le /data du téléphone au lieu du /system).

En effet, avec un /system de 2GB on est vite limité si on y met toutes ses applis.

Donc avec CyanogenMod et maintenant avec Oxygen OS, je déplace le max d'applis vers la SDcard.

 

Ce que j'observe sur le OPX, c'est que si une appli est déplacée vers la SDCard, alors après un reboot, son icône disparait du bureau. Pas du tiroir d'applis, juste du bureau si on l'y avait mise.

J'avais rapidement observé le même phénomène avec CM12.1 donc je pense que c'est plutôt Lolipop qui est en cause car avec CM11, ça fonctionnait nickel.

 

Est-ce que vous confirmez ça sur votre OPX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test avec une application et l'icone est toujours présente sur le bureau... Peut-être ça dépend de la taille de l'application? Car je me souviens d'avoir déplacé le jeu Duck Tales sur la carte SD, et j'ai du remettre l'icone sur le bureau. 

Que l'on doive remettre l'icone après un déplacement vers la carte SD, pourquoi pas. Mais ce qui est pénible c'est de devoir le faire après chaque reboot !

Comme tu le dis, ça ne semble pas non plus systématique d'où ma question initiale.

 

Vous n'êtes pas limités avec les 2GB de /system pour stocker vos applis ?

J'avais cette même taille sur mon Galaxy S2 et je pensais que ça avait changé avec les télaphones + récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...