Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Le 05/08/2016 à 18:51, kuan a dit :

?? (les mises à jour se font via le TWRP, que ce soit pour les ROM Dev ou Stable). 

 

Autant pour moi alors. Le post précédent de @jeychlz m'avait laissé entendre qu'il y aurait des moyens plus simples (quoique la MAJ via TWRP reste relativement simple, on est d'accord). Dans tous les cas, je ne ferai jamais les MAJ toutes les semaines, ni même tous les mois d'ailleurs, ce n'est pas mon ambition. Je veux un max de stabilité et je n'ai pas besoin des derniers gadgets. Donc j'attendrai (1) MIUI8 finale, et (2) la correction du bug entre OK Google et le fingerprint, et après je passerai en Stable xiaomi.eu je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Note 3 Pro j'ai un problème j'arrive à prendre des photos etc mais impossible de prendre une vidéo. Sur l'appareil photo ça ne fait rien j'appuie et rien ce ce passe et sur snap sa marque échec de l'enregistrement vidéo.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Bon problème résolu cela venait des modems que tu as posté@kuan. Dis moi tu aurais d'autres modems bien pour les problème de coupure réseau? Avec ceux que tu as posté cela marché bien mais impossible de faire de vidéo bizarre. Je suis chez b&u soit Bouygues et j'ai vraiment souvent des pertes réseau. La 4g passe bien mais je perd souvent la connexion

PS: j'ai essayé d'en chercher moi même mais j'ai rien trouvé de bon pour Miui sur le N3P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici mon retour d'expérience.

Préambule : Novice de chez novice j'ai décidé (après plusieurs lecture de ce forum) d'acheter sur gearbest le RNP3. J'ai immédiatement fait la demande de déverrouillage par XIAOMI avant de recevoir le tel. Reçu hier en version 7.17.9-Stable-Multilangues (.... surement une version du revendeur car très mal traduite en FR), je décide donc de me lancer dans le déverrouillage du Bootloader + l'instal TWRP + ROM + ROOT.

1/ Installer la ROM ROM Global Dev [6.7.21]

Sur la version 7.17.9 impossible de passer par l'outil de mise à jour du tel.

Me voila parti pour la méthode Fastboot (décidément grâce au tuto de Kuan je deviens un vrai informaticien)

Là ça se complique car quand je passe en mode EDL (écran éteint et led rouge qui clignote), les drivers Qualcomm s'installent mais me demande de redémarrer mon PC (vais-je briquer mon RNP3 tout neuf en redemarrant ?)

Donc pour les novices comme moi par de problèmes, pour sortir du mode EDL on débranche le tel et on le rallume.

OK, je flash la ROM Global Dev grâce à Mi-Flash tout est Ok.

2/ Débloquer le Bootloader (après avoir reçu l'autorisation de Xiaomi)

SMS de XIAOMI bien reçu quelques jours avant me disant OK pour déverouillage.

Donc je suis le tuto de Kuan mais la je sais pas pourquoi le compte sur MiUnlock était différent de celui sur le téléphone donc bloqué à 55%.

Je continue le tuto en faisant la manip sur i.mi.com, je redémarre le tout et c'était de nouveau bon, sauf que sur i.mi.com le téléphone qu'il m'indiquait était mon vieux HTC sensation... bizarre. Encore maintenant sur i.mi.com il me demande Add a recovery phone number to your Mi Account. Mais quand je le fais il me dis que mon numéro tel existe déjà pour un compte ... Si quelqu'un peut m'aider je suis toutes ouïes.

2/ Tuto installation du TWRP 3.0.0.0 + ROM Global ou Xiaomi.eu + Root 

Là encore je suis le tuto pas à pas, install de TWRP avec changement de langue, Factory reset (soit pour les novices comme moi WIPE puis slider la barre en bas), install de la ROM stable de xiaomi.eu V7.5.2.0.LHOCNDE. J'ai opté pour une ROM stable car je ne me vois pas mettre à jour manuellement les versions DEV, je préfère les mises à jours automatique pour des versions sans bugs. Je reprend donc,,, fin de l'installation de la ROM, WIPE dalvik + cache, back et install SUPER SU.

 

Je suis donc bien passé sur la version stable de xiaomi.eu avec un tel bootlader deverouillé et rooté n'est ce pas ?

Il n'y a pas d'autre manip à faire ensuite ?

Le fingerprint est-il censé fonctionné ?

 

Merci beaucoup à Kuan et les autres intervenants cela m'a beaucoup aidé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mathieu.Lopez a dit :

 J'ai opté pour une ROM stable car je ne me vois pas mettre à jour manuellement les versions DEV, je préfère les mises à jours automatique pour des versions sans bugs.  

Il n'y a plus de mises à jour OTA chez xiaomi.eu (ou très rarement).

Pour le reste, tout est bon. Installe le TWRP 3.0.2-2.

La ROM Stable est encore en MIUI 7 alors que la version Dev est en MIUI 8.

 

@xs3mt3ck il faudrait que je regarde ce que je trouve. C'est curieux que le fichier modem ait une incidence sur la vidéo. Mystère.

Pour les problèmes réseaux, as-tu essayé de régler en LTE/GSM auto (PRL) ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kuan a dit :

Il n'y a plus de mises à jour OTA chez xiaomi.eu (ou très rarement).

Pour le reste, tout est bon. Installe le TWRP 3.0.2-2.

La ROM Stable est encore en MIUI 7 alors que la version Dev est en MIUI 8.

Du coup si je veux des mises à jour OTA, il faut que je reflash sur la ROM GLOBAL STABLE Global Stable 7.5.3.0 ? Avec TWRP ou en Fastboot ?

Edit : je viens de finir le tuto, je partirais donc sur la methode uptaderapp pour la ROM GLOBAL STABLE Global Stable 7.5.3.0

Modifié par Mathieu.Lopez
mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est indiqué dans le premier post de ce fil, section ROM multilangue de xiaomi.eu (Dev)

 

Différences entre les  ROM Global et les ROM de xiaomi.eu  

Our ROMs features (Whats not in Global):
  • Blurred statusbar and notification shade (MIUI 7)
  • Enabled search in statusbar
  • Enabled search gesture (swipe up) on the desktop
  • Enabled MiDrive in File Explorer
  • Added landscape mode for SMS app
  • Sunrise/Sunset in the weather app
  • Google apps support integrated
  • No useless Chinese bloatware apps
  • More free RAM due to less background processes
  • Unified flat style app icons for both system and 3rd party apps (eg. Play Store icon flat too, unlike official global MIUI)
  • Advanced menu with color icons (not just text like in official MIUI releases)
  • No any Chinese character under the full system
  • Mi Video, Mi Music, Mi Radio, Mi Browser: No any useless Chinese content
  • No possibility to re-lock bootloader accidentally with flash any xiaomi.eu release
  • Added real 26 languages translation made by Official MIUI Fansites and MIUI Fans
  • Added Phone swipe to the right gesture on the lockscreen
  • Added T9 dialer support
  • Added Screen-OFF animation
  • Optimized GPS settings for EU
  • Optimized Battery consumption
  • Optimized RAM consumption
  • Theme element edit mode
  • Deodexed
  • And more, and more made by our 5 years MIUI mods experience..

 

En gros, elles sont plus légères et fluides que les ROM Global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malikabyl c'est toi qui cherchais une ROM xiaomi.eu avec l'indonésien (pour le RN3P) ?

J'en connais une et vais surement la tester de mon côté car la base est xiaomi.eu + multiROM (russe)  = the best

Épic ROM Plus 6.8.4

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1204515

 

Edit : ROM installée, mais il n'y a pas le français. En revanche, l'allemand, l'espagnol, portugais et indonésien sont disponibles.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai installé la rom dev de xiaomi.eu avec succès grâce à ce tuto.

 

Cependant j'ai quelques textes en anglais dans les paramètres et la météo (surtout la météo dans le bandeau déroulant qui est dérangeant).

 

C'est un détail mais y'a t'il moyen de régler ça? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Odranium a dit :

j'ai quelques textes en anglais dans les paramètres et la météo (surtout la météo dans le bandeau déroulant qui est dérangeant).

C'est un détail mais y'a t'il moyen de régler ça? Merci !

 

Ce sera réglé par xiaomi.eu dans une future release. En attendant il n'y a rien que tu puisses faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jose Hidalgo a dit :

 

Ce sera réglé par xiaomi.eu dans une future release. En attendant il n'y a rien que tu puisses faire.

 

Dac en passant sous stable j'aurais plus ce problème je suppose, ça vaut le coup ou c'est inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supposes mal :

Les versions Dev sont par définition plus en avance que les versions Stable.

Donc si un problème tel que celui que tu décris n'est pas réglé dans une version Dev, il ne le sera pas non plus dans une version Stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je n'ai que PicoTTS comme moteur de synthèse vocale. Y a-t-il un avantage à télécharger la synthèse vocale Google ? Merci.

(sachant que je n'utilise la synthèse vocale a priori que dans la navigation GPS, et avec OK Google, enfin, quand ce dernier fonctionnera avec le fingerprint :P)

 

Une piste peut-être : dans Sortie de la synthèse vocale > Etat de la langue par défaut, j'ai un superbe message "Les paramètres régionaux français (France) ne sont pas compatibles" :laugh: ce qui fait que je ne peux rien régler dans les paramètres de PicoTTS :

- Si je veux installer les données vocales, j'ai un message "Aucun résultat trouvé pour pname:com.svox.langpack.installer"

- Si je veux installer le français j'ai un message "Aucun résultat trouvé pour pname:com.svox.pico.voice.fra.fra"

Elles sont bien allégées les ROM xiaomi.eu apparemment ! Tranchées dans le vif même ! :laugh:

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...