Aller au contenu

Virtual Sensor sur Honor 5X


Recommended Posts

Bonjour,

 

Désireux de pouvoir tester la VR sur mon Honor 5X, j'ai suivi les tutos qui permettent de créer un gyroscope virtuel dessus.

 

1 Activer le bootloader

2 installer le recovery TWRP

3 Rooter le téléphone

4 Installer Xposed Framework (nécessaire avec la 6.0.1)

5 Installer Xposed installer

6 Ajouter et installer le module Virtual sensor via Xposed

 

Maintenant je vois bien un gyroscope dans l'onglet sensor des outils qui permettent de tester l'appareil,

mais ça fonctionne sur certains outils et sur d'autres pas.

Dans le module information d'Xposed et sur Sensors test c'est bon mais sur CPU-Z et sur Capteurs multi outil les valeurs restent à 0.

J'ai essayé de charger plusieurs jeux et vidéos en VR mais contrairement à ce qu'ils montrent dans les tutos ça ne change rien, l'image reste fixe, il n'y a pas de déplacement quand on bouge l'appareil.

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur. :) 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FredJ62 a dit :

Bonjour,

 

Désireux de pouvoir tester la VR sur mon Honor 5X, j'ai suivi les tutos qui permettent de créer un gyroscope virtuel dessus.

 

1 Activer le bootloader

2 installer le recovery TWRP

3 Rooter le téléphone

4 Installer Xposed Framework (nécessaire avec la 6.0.1)

5 Installer Xposed installer

6 Ajouter et installer le module Virtual sensor via Xposed

 

Maintenant je vois bien un gyroscope dans l'onglet sensor des outils qui permettent de tester l'appareil,

mais ça fonctionne sur certains outils et sur d'autres pas.

Dans le module information d'Xposed et sur Sensors test c'est bon mais sur CPU-Z et sur Capteurs multi outil les valeurs restent à 0.

J'ai essayé de charger plusieurs jeux et vidéos en VR mais contrairement à ce qu'ils montrent dans les tutos ça ne change rien, l'image reste fixe, il n'y a pas de déplacement quand on bouge l'appareil.

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur. :) 

Merci.

 

 

Je suppose que tu as bien redémarré le tél après l'installation du module Virtual Sensor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais rebooté.

Par contre pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à résoudre le problème.

En plus des manips précédentes décrites dans mon premier message j'ai trouvé une autre tuto (sur forum xda) disant de rajouter un fichier android.hardware.sensor.gyroscope.xml dans /system/etc/permissions sur le tel.

J'ai rajouté ce fichier et rebooté à nouveau et maintenant la VR fonctionne.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FredJ62 a dit :

Oui je l'avais rebooté.

Par contre pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à résoudre le problème.

En plus des manips précédentes décrites dans mon premier message j'ai trouvé une autre tuto (sur forum xda) disant de rajouter un fichier android.hardware.sensor.gyroscope.xml dans /system/etc/permissions sur le tel.

J'ai rajouté ce fichier et rebooté à nouveau et maintenant la VR fonctionne.

 

 

C'est cool si ça marche ! J'allais justement te proposer cette solution. Je l'avais vu il y a quelques jours car de mon côté avec mon Honor 6 j'ai mon gyroscope qui déconne. Mais ce fichier n'est pas adapté dans mon cas (puisque j'ai un gyroscope...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer une ROM alternative (Lineage OS, ResurrectionRemix, etc...) permet aussi d'activer l'émulation du gyroscope, et on y gagne en plus l'USB OTG, une meilleure autonomie et gestion RAM/CPU, moins de bloatwares et spywares, etc...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FredJ62 a dit :

Oui je l'avais rebooté.

Par contre pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à résoudre le problème.

En plus des manips précédentes décrites dans mon premier message j'ai trouvé une autre tuto (sur forum xda) disant de rajouter un fichier android.hardware.sensor.gyroscope.xml dans /system/etc/permissions sur le tel.

J'ai rajouté ce fichier et rebooté à nouveau et maintenant la VR fonctionne.

 

 

Par contre si jamais tu as des soucis de "stabilité" de ton gyroscope virtuel (l'écran qui tremble, qui est trop sensible aux mouvements) il existe des "patchs" pour le stabiliser, toujours sur xda ou xposed... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...