x_aster

info
Box Android avec un bon suivi

14 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une box tv qui tournerai sous android et qui aurait un bon suivi. Auriez vous des références à me conseiller?

Faut-il prendre une box android AOSP ou avec de l'android TV?

je sais que la Nvidia Shield est le top mais je cherche quelque chose de plus abordable. J'ai vu qu'il y avait la Mi Box de Xiaomi mais j'ai vu pas mal de commentaires concernant Gearbest et qui ne donnent pas vraiment confiance.

Merci de votre aide 

N importe quelle box chinoise à 30/40 euros avec un amlogic mini s905 pour lire le h265 fera l affaire. Pas la peine de mettre plus cher autant la changer au bout de 12/24 mois.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  http://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Oui c'est vrai mais ici il n'est pas précisé smartphone ou tablette donc je pense que c'est possible aussi ici

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

à l’instant, jordandroid a dit :

il n'est pas précisé smartphone ou tablette 

Bien sur puisque c'est ni l'un ni l'autre: il est question d'une box

Je sais bien x), je parlais de la section, on peut parler de tout les types d'appareils ;-)

Ok alors, j'avais mal compris.

Cependant, si j'ai mentionné l'autre section c'est que j'y avais noté plusieurs fils du même genre (même si certains datent un peu)

QO3udnV.png

jordandroid aime ça

Posté(e) (modifié)

Pour revenir au sujet 😉 et répondre à @ouailleplus haut, pour avoir acheté pas mal de ces boxes Android je ne suis pas tout à fait d'accord.

Entre le modèle premier prix et celui un peu (pas beaucoup) plus cher, dans les 50-70€ il y a souvent de grosses différences : qualité et stabilité du firmware, mises à jour, un boitier mieux fichu, présence d'une antenne externe et donc meilleure qualité de réception wifi (le critère qui fait vraiment la différence pour moi)  etc.

Et puis il faut trainer sur les forums (pas seulement francophones !) pour voir ceux qui ont une communauté derrière eux, avec des firmwares customisés, des m-a-j portées d'une autre box...

Mon dernier achat était une Mecool BB2, pas la moins chère mais en promo on la trouve à peine à plus de 50€. Et franchement je suis content d'avoir mis les 10 ou 20€ de plus.

Modifié par Ultrix

La BOX xiaomi semble pas mal, la Shield est sympa, je la possède mais a des défauts (mémoire de m**** qui la rend instable je pense) mais aussi des avantages face aux autres box ...
Pour les autres je connais pas, je laisse plutôt Ultrix te conseillé.
Tu devrais quand même mettre le sujet en règle car ton usage changera sûrement la box a conseiller.

Pour revenir au sujet  et répondre à [mention=358235]ouaille[/mention]plus haut, pour avoir acheté pas mal de ces boxes Android je ne suis pas tout à fait d'accord.
Entre le modèle premier prix et celui un peu (pas beaucoup) plus cher, dans les 50-70€ il y a souvent de grosses différences : qualité et stabilité du firmware, mises à jour, un boitier mieux fichu, présence d'une antenne externe et donc meilleure qualité de réception wifi (le critère qui fait vraiment la différence pour moi)  etc.
Et puis il faut trainer sur les forums (pas seulement francophones !) pour voir ceux qui ont une communauté derrière eux, avec des firmwares customisés, des m-a-j portées d'une autre box...
Mon dernier achat était une Mecool BB2, pas la moins chère mais en promo on la trouve à peine à plus de 50€. Et franchement je suis content d'avoir mis les 10 ou 20€ de plus.

Pour moi le wifi est exclu j ai besoin d une prise rj45 pour être tranquille, ce qui exclu la xiaomi hélas. Très content de ma beelink 2/16 , avec des màj régulières

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

La BB2 a aussi une prise Ethernet, que j'utilise sauf pour les 🐷⚔️🔪⚡😡 d'applis qui l'interdisent (bug or feature ?) comme l'appli Orange TV.

Mais cette box se distingue vraiment par la qualité de sa réception wifi. J'ai fait des tests de vidéos 1080p sur un partage réseau accédé en wifi et ça passe sans problème.

J'ai eu beaucoup moins de succès avec diverses autres box Android et Windows.

jordandroid aime ça

Salut Ultrix c'est pas un bug, j'ai contacté orange et ils disent qu'ils ont pas le droit d'autoriser la TV via une liaison filaire type ethernet mais j'ai du mal à y croire...

J'ai la x92 et cela me suffit parfaitement pour regarder la tv par sfr ou molotov et surfer sur le net. Tous ça pour moin de 40€.

Sent from my LG-H815 using Forum mobile app

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par AlisonT

Parallaxe des oiseaux 3D

Video:
      https://www.youtube.com/watch?v=wx2-i5GGhjs
      Google Play:
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.acs.birdsparallaxlwp.free
    • Par Castormania
      Bonjour, je vous écris ce message pour un conseil pour l'achat de ma future tablette tactile. Je suis en 5ème année de médecine et j'ai jusque là toujours eu un vieil ordinateur portable à la maison, avec une autonomie/portabilité douteuse mais qui faisait largement l'affaire en utilisation domestique.

J'ai toujours jusque là travaillé avec du papier + stylo mais je remarque de plus en plus l'importance du numérique (entrainement en ligne, concours blancs, fiches+++).
      Je me suis inscrit cette année dans une prépa privée qui fonctionne presque essentiellement avec du numérique et j'ai donc décidé cette année de "franchir le pas". De plsu nos examens sont exclusivement sur ipad.

Voyant plusieurs de mes amis travailler avec des Ipad (Pro ou classique) je suis fasciné de la facilité avec laquelle ils ont accès à leurs cours tandis que je galère à chercher une prise de courant  pour mon gros PC qui fait un bruit monstre avec son ventilateur.

Niveau utilisation je travaille beaucoup avec Anki, un système de flash-cards pour mémoriser des cartes par coeur. J'entre les cartes au clavier ou effectue des captures d'écran sur mon ordinateur, et les révise avec mon téléphone Android quand je suis en déplacement. J'aimerais pouvoir les éditer, dessiner, prendre des schémas en photo, annoter...
      J'aime beaucoup bosser en bibliothèque +++ C'est important pour moi de pouvoir consulter et éditer mes fiches/flash-cards en cours, bibliothèque, à la maison, dans le train... Et d'avoir un système de cloud/synchronisation efficace pour switcher entre ordi/tablette/téléphone.
      Je travaille beaucoup avec Evernote également pour les fiches.

J'utilise Android depuis mon premier smartphone en 2010 et suis assez familier avec. Je ne suis pas du tout à l'aise avec Apple et le budget me pose problème (surtout pour les accessoires, applis payantes...).
      Néanmoins j'ai vu sur beaucoup de forums que le marché des tablettes est en régression, et je suis inquiet que l'interface Android ne soit très limitée pour un objectif de productivité/travail maximum. Je suis également inquiet que beaucoup de programmes soient incompatibles, applis buguées...
      Mes amis avec Apple n'ont que très peu de problèmes d'interface.

* Budget : 400-650€
      * Type d'achat : neuf si possible (en fonction des bons plans actuels), je n'ai jamais acheté de matériel high tech d'occasion et ne connait pas vraiment les risques... J'ai trouvé des offres intéressantes sur LeBonCoin cependant
      * Taille d'écran : Autour de 10". Format 4:3 si possible comme les ipad.
      * Utilisation : Etudes, prise de notes + dessin, navigation, multi-tâches. Bosser en bibliothèque +++
      * Critères principaux : Bon clavier (le plus important, le plus pratique/silencieux possible), bonne interface pour multitasking, puissance + autonomie. Portabilité +++ et durabilité dans le temps. Stylet si possible pour les schémas. Le son des haut-parleur m'importe peu je n'utilise que le casque ou enceintes portables. L'aspect multimédia/jeux importe peu.
      * Import  : Oui si nécessaire (je pensais d'ailleurs m'acheter le Mi-Pad 2 de Xiaomi à la base). Mais au niveau du SAV je préfèrerais la Fnac/Darty qui est juste à deux pas de chez moi.
      * "Bidouille": oui. j'ai déjà bidouillé sur mes premiers smartphones Android, ça ne me pose pas de pb.
      * Pour combien de temps : au moins 3 ans d'utilisation presque quotidienne.
      * Marques à éviter : éviter Apple si possible (je n'ai aucun produit de chez eux et la synchronisation pose pb)

J'ai entendu parler de la LENOVO Yoga Book mais le clavier n'avait pas l'air pratique. J'ai entendu plusieurs pistes comme le MiPad de Xiaomi mais l'écran est petit pour travailler.

J'ai été à la Fnac et ils m'ont proposé la SAMSUNG S2 Ve à 450€, avec le clavier qui coute 150€ en plus (ça pique pour un bout de plastique aimanté). Il y a une offre intéressante en ce moment avec 50€ remboursé par Samsung et 10% par la Fnac pour les tablettes Samsung jusqu'à la fin du mois. Le SAV a l'air de qualité et ça e rassure car le magasin est à deux pas.

Mais je me dit qu'avec 600€ de budget je pourrais avoir beaucoup mieux... Je suis un peu perdu et j'ai peut de regretter mon achat. J'ai l'impression qu'il y a un monde entre la tablette à 100 euros pour consulter ses mails et l'ipad pro à 1200€ pour travailler.

Je n'ai jamais testé les Surface Pro de Windows et j'étais plutôt réticent à en acheter car jamais essayée, mais plus je fais des recherches et plus je me rends compte qu'elles pourraient convenir à l'utilisation que je désire. C'est un peu hors budget mais j'ai trouvé des modèles à ~700 euros sur LeBonCoin en occasion.

Qu'en pensez vous ? Android ou Surface Pro ?
    • Par Bad_Guy
      Bonjour,

Je post ici ma question car je n'ai pas trouvé le thread sur le HTC U11 dans le forum ( doit pas exister).

Voilà, je me suis rendu compte qu'il existait une version plus booster du HTC U11 qui était sorti.
      Un modèle avec 6 Go RAM et 128 GB de stockage avec mode double sim.

Bizarrement il n'y a pas de revendeurs officiels qui le proposent (amazon, darty, fnac and co) mais je suis tombé que sur des sites avec vendeurs tiers (ebay,priceminister and co).

Sachant que c'est pour remplacer mon bon vieil HTC ONE X qui fonctionne toujours aussi bien mais dont l'espace est désormais limit et les versions d'android plus du tout actualisé (en gros quasiment la moindre appli du google play).

Est-ce que vous me conseillez de tenter l'achat d'un tel qui ne semble pas dispo de manière officielle ou pas ? car le prix est quasiment similaire mais çà me soucis pour les eventuels garanties constructeur, etc..

Merci pour vos avis ;-)
    • Par vimard-bigot
      Bonjour
      je désirerai pouvoir faire un transfert de photos stockées sur mon pc (via picassa) vers mon téléphone Honor 6x
    • Par philipped29200
      Bonjour à tous,
      j'ai un LG G3 32 go. J'ai mis une micro carte 32 go en plus.
      Toutes les applications qui sont déplaçables, je les ai mis sur ma carte micro sd.
      Mon problème est le suivant.
      Quand une application se met à jour, obligatoirement, elle revient sur le smartphone.
      Mes 2 questions sont les suivantes:
      -Comment faire pour que ces applications reste sur ma micro sd, même après leur mise à jour?
      -Pourquoi certaines applications ne sont pas déplaçable sur la micro sd?
      Merci d'avance et bonne fin de semaine.
      Philippe.