xac53

problème mise en reseau tablette asus zenpad 10

5 messages dans ce sujet

bonjour 

j ai acheter pour mes enfants  une tablette asus zenpad 10 z300m  . la tablette  fonctionne très bien,  est  fluide  , rien a redire .

mon problème consiste a la mettre en réseau afin d accéder au fichier de mon pc pour que mes enfants puisse accéder directement  au film et dessin animé qui sont stocké dedans .

mon pc est sous windows 10 creator update  , et les option de mise en resau sont bien configuré , je n'ai aucune difficulté a accéder a mes fichiers depuis une autre tablette sous windows . 

lorsque j essaye d accéder au reseau  depuis es file explorer ou depuis  l explorateur de fichier asus , le reseau est reconnu mais c'est la que les problèmes commencent  .  la tablette ne reconnait pas  le non de mon compte windows 10 ou le mot de passe de celui-ci , je suis sur de ce que je tape , je me connecte tous les jours a mon pc avec ces paramètres . 

pour contourner le problème j ai essayé de créer un compte en mode local , sans mot de passe , j accède alors a mes fichiers , mais  lorsque j essaye de lire un film la tablette n arrive pas a le charger  et je ne peux pas le lire . 

je pense qu il y as quelque part une incohérence entre windows et android , mais je ne comprend pas comment résoudre le problème , je ne suis pourtant pas novice ni  en ce qui concerne windows ni en ce qui concerne android  , alors si quelqu'un rencontre un problèmes similaire je serais ravie d avoir un peu d aides .

merci davance 

Quel player video utilises-tu ?

Archos Video Player est particulièrement bien fichu pour accéder aux partages WIndows.

je vais essayer ca on verras si ca peut aider merci de ta réponse @Ultrix

Posté(e) (modifié)

je vais essayer ca on verras si ca peut aider merci de ta réponse @Ultrix

edit effectivement avec ce player aucun problemes pour acceder a mes films et mon mot de passe et mon non de compte admin windows passe sans problemes  merci je passe le sujet en resolu 

Modifié par xac53

Il y a aussi une appli pour ajouter à ce player des codecs manquants, qui ne figurent que dans la version payante :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m4rk3t.libcopy2

Les codecs étant open-source, c'est légal.

Tu peux essayer VLC aussi : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc

il est moche mais il ouvre à peu près tout.

xac53 aime ça

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Aaristide
      Bonjour à tous, 
      J'ai récupéré un oneplus one mais celui-ci tourne sous androïd 5.1.1 et Oxygen 2.1.4, moi je voudrais l'upgrader vers le androïd 6.0.1 et Cyanogen 13.1.2.bacon

Comment faire ?? 
      J'ai essayé les vérif de mise à jour mais il me dit que le tel est à jour.
      J'ai essayé de vider le cache du framework pour les services google mais rien ne change ..
      quelqu'un peut-il me prendre en charge pour la manipulation ? 

Merci ;-)
    • Par Sandapan
      Bonsoir,

Bidouillant mon H7 pour flasher une rom et passer en B380 , ce dernier ne démarre qu'en mode rescue maintenant ( Func No : 10 (boot image) Error No : 2 (load failed: )
      J'avais heureusement fais une sauvegarde via le TWRP avant de faire cela  !

Mais voilà, impossible d'accéder au TWRP depuis ( probablement parce que je ne suis plus root vu que j'ai flash la rom ) .

Le Multitool ne semble pas le détecter non plus ( j'ai installé les drivers, le  débogage usb était activé avant que ça arrive) 

Autre chose, certaine fois quand je l'allume avec + et power , il m'ouvre un menu " EMUI " avec l'option reboot system / Wipe data , Factory Reset / Wipe cache partition ( j'ai peur que remettre d'usine ne foute tout en l'air vu que le h7 n'est plus de sa rom d'origine ) 

Quand j'allume avec + et - et power enfoncé, un autre menu emui s'affiche et une mise a jour se lance ( probablement le fichier UPDATE.zip que j'avais glissé dans la mémoire interne du tel une fois ) mais à 5% j'ai " Software install failed !  ", mais je pense qu'il n'est pas possible de le supprimer vu que aucun pc ne détecte mon honor 7 pour le moment 

SVP avez-vous une solution  ?

• Par Caloucalou
      Bonjour
      j'ai bien reçu la Maj avec Google assistant qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse un nettoyage avec clean master;j'ai essayé de désinstallé et réinstallé Google mais rien n'y fait.Comment puis l'obtenir a nouveau?
      Merci d'avance de votre aide
    • Par crisnic03
      Bonjour,
      Pas très connaisseur, je désirerais savoir comment sauvegarder mes contacts et mon calendrier (et surtout mes événements à venir) qui se trouvent sur mon LG G2 et les transférer sur le Samung Galaxy A5 2017

D'avance un grand merci.
    • Par michelcr
      Bonjour,

En tant qu'utilisateur, j'ai un peu tâtonné pour rajouter Android-X86 version 7.1 (Nougat) à mon dual-boot existant Windows 10 + Ubuntu. J'ai finalement réussi et ça fonctionne pas mal...

Mon objectif est de me familiariser et de découvrir l'OS Android. À première vue, je constate quelques similarités avec les distributions Linux, que j'ai un peu pratiquées.